Forum cheval
Le Forum Cheval

Dois-je vendre mon poney ou non?

Sujet commencé par : AnnaNA - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par AnnaNA : le 22/12/13 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2013
4 messages
Dire merci
 bonjour,
je vous expose mon problème.
j'ai 14 ans, et cela fait 11 ans que je possède un shetland du nom d'Obélix, et aujourd'hui, je possède aussi ma jument qui me prend tout mon temps. Je ne m'occupe quasiment plus de mon poney...
Une amie le prend de temps en temps, et moi et ma mère avons mis une annonce sur LeBonCoin pour une DP pour ce dernier.
Et cela fait quelques mois que je pense à le vendre... Mais je n'arrive pas à en parler, et encore moins à mes parents! Alors je suis complétement bloquée... S'il vous plait, aidez-moi!!!

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée/soirée
AnnaNa

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par nestea13 : le 24/12/13 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
qu'elle en prenne soin tout dépend de ce que tu appelles en prendre soin...quand a 17 ans j'ai envoyé mon poon's au pré avec des potes je venais le voir seulement le week end et les vacances et après avec les études et le travail seulement quand je rentrais chez ma mère...il glandait dans un pré avec des copains, il voyait le MF pour son parage, et partait de temps en temps en promenade avec un gosse...il n'avait pas un pansage tous les jours ni même toutes les semaines, et pourtant il était pas malheureux...son poney n'a pas une vie de poney maltraité! Elle se culpabilise je pense car pour elle en prendre soin c'est le brosser et le monter...mais il a une vie avec de la compagnie, a manger, des soins et il la voit quand même tous les jours quand elle va s'occuper de sa jument...lui "jetter" une carotte et une gratouille sur le toupet ca mange pas de pain et prend 2 min et je pense pas qu'il soit malheureux de cette situation, tout dépend de comment on voit le "prendre soin de son cheval".

Par Colomba : le 24/12/13 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord Minatou. Mais le vendre à son ancien club ou il était au pair, ce n'est surement pas un avenir reve pour le poney (sans parler de maltraitance bien sur)

Par phoeb : le 24/12/13 à 14:13:23

Déconnecté
 Phoeb : je dois avoir un problème de connexion, désolée

moi aussi, pas de soucis, je comprends bien

Par phoeb : le 24/12/13 à 14:21:31

Déconnecté
 pas forcément, un club peut très bien en prendre soin, puis le replacer après dans une bonne famille

Et elle peut aussi rester propriétaire, le confier au club et le récupérer à la retraite ou si ça va mal!

Les clubs ne sont pas tous des pourris qui font tourner les chevaux 10h par jour jusqu'à ce qu'ils cannent au milieu du manège à 35 ans!

Par Minatou72 : le 24/12/13 à 14:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2013
5 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi, le remettre au pair la bas n'est pas un avenir de rêve pour le poney, mais comme le dit nestea le poney n'est pas malheureux la ou il est, sans oublier que les poneys sont en général moins exigents que les chevaux et ne demande qu'un peu d'attention de la part de leur petit cavalier. Pour ma part je pense que la vie qu'il mène actuellement ne doit pas lui déplaire, maintenant je ne suis pas dans sa tête et je ne peux pas le savoir. Mais je suis sûre que son problème a forcément une solution correcte pour le poney, qu'elle le garde ou non.

Par 4patt : le 24/12/13 à 17:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nestea bah oui mais la encore c'est ce que j'ai dis page 1 qu'il n'y a pas de raison de ne pas avoir 5 minutes a chaque passage pour faire 3 grattouilles et donner 3 carottes a sont poons....sauf qu'elle a marqué qu'elle n'avait pas le temps

Si elle n'a pas de temps pour ca on peut quand meme se poser des questions quand au soins veritable, marechal veto etc........

Par Colomba : le 24/12/13 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Phoeb : je ne pense pas que tous lse clubs soient des pourris, mais par contre je pense que faire poney de club n'est pas non plus l'avenir que l'on souhaite pour un cheval ou poney auquel on tient.

Par Colomba : le 24/12/13 à 19:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Nous avons la meme vision des choses, Minatou

Par nestea13 : le 26/12/13 à 12:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 si les parents le gardent parce que au final elle cest une gamine et c'est surement pas elle qui paie...donc si les parents le gardent ils doivent s'occuper des soins je pense, sinon ca serai plus facile de dégager le poney en le vendant surtout que d'après ce quelle dit il est pas mauvais en cso...mais bon j'ai envie de dire que je pense que cest un troll...et qu'on discute pour rien

Par 4patt : le 26/12/13 à 13:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nestea je pense aussi

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval