Type de selle choisir au vu de nos activités?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 27/12/13 à 18:38:29
Dire merci | Alors voilà je pense que je vais devoir changer de selle, la mienne que j'aie beaucoup, n'est pas assez polyvalent et je pense un peu longue pour le dos court de mes chevaux, quoique pour Vaïna je pense que ça va. Alors je cherche un type de selle qui pourrait convenir pour nos activités, et j'avoue je ne sais pas trop encore complètement vers quoi me tourner donc je viens un peu voir ce que vous pourriez me conseiller que je pourrai essayer. Donc je ne pars pas forcément dans du neuf, question budget, mais je ne veux pas de synthétique. Donc voilà je fait en majorité de l'extérieur, et m'oriente vers l'endurance mais pas que. J'aime le dressage et voudrais sortir un peu en concours. J'aime le trec, et je ne suis pas contre sautiller une petite barre de temps en temps. Enfin voilà une selle polyvalent quoi. Ou alors je garde ma selle trec forestier et je m'achète un selle de dressage pas trop chère, par exemple le modèle Daphnée de chez Baude que j'aime bien. Auriez vous des idées? |
Par tyoc : le 29/12/13 à 10:16:36
Dire merci | Ben je sais pas ça me rassure de me dire qu'il y a quelque chose pour amortir mais certainement à tord je le reconnais Ben si tu veux te rassurer tu mets un amortisseur sur la selle. Un amortisseur ça a une fonction, c'est pas fait pour se déculpabiliser d'être sur le dos du cheval (sinon faudrait que j'en mette beaucoup ). Si tu le vire ta selle ira peut être même mieux à ton cheval. La Francis de chez Terry's. Je peux randonner avec, faire du trec, sauter et bossouiller sur le plat Si c'est les autres qui portent tes affaires, ça doit bien suffire. |
Par bronwyn : le 29/12/13 à 10:41:05
Dire merci | Meme si tu n'aime pas le synthetique, tu devrais peut-etre essayer la wintec endurance |
Par baldan : le 29/12/13 à 11:12:04
Dire merci | oui elle est top brownyn |
Par kagnotte : le 29/12/13 à 11:44:10
Dire merci | Non mais là je ne suis pas prête de passer au synthétique, , je travaille du cuir toute la journée ce n'est pas pour m'assoir sur du synthétique à cheval L'amortisseur je vais le virer, je me débrouille assez à cheval pour éviter les chocs et vu ce que je saute . Dès que je récupère ma selle je fais les essais et le photos. |
Par baldan : le 29/12/13 à 14:09:28
Dire merci | oui déjà comme ca tu seras fixée |
Par kagnotte : le 06/01/14 à 18:19:36
Dire merci | Bon et bien j'ai récupéré ma selle et je l'ai essayé sans amortisseur et là elle va bien, donc je vais le virer. On m'a prêté une terrys (ortho?), mon dieu je suis contente d'avoie récupérer la mienne, mon dieu que j'ai eu mal au c**. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous