Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit poney a confier, ça peut se trouver?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Perrinette : le 02/01/14 à 15:32:18

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai a dispo un pré, nous avons déjà deux chevaux.
Ainsi qu'un petit garçon qui aime bien les poneys, une petite fille qui va bientôt pointer le bout de son nez ...

Je me dis qu'un poney de toute petite taille, et tout gentils, ça pourrait être sympa.
Une approche douce avant qu'un jour ils mettent les pieds en club
Le moyen d'apprendre qu'un cheval, ça se papouille
Possibilité de faire des balades à pied.
un vieux papi me conviendrait largement

Mais il y a des hics.
Le pré, on me le prête à durée non déterminée, visiblement il n'est pas du tout question qu'ils le revendent, mais si un jour je n'ai plus de pature, deux chevaux, c'est moins chiants à gérer que trois ...
On a déjà les deux grands de mon hommes ...situation financière stable. Mais si un jour ça se dégrade, avec 4 gosses, les premiers qui passeront à la trape, se sont les chevaux.
Rien ne nous garanti qu'on ne subisse pas un jour un gros pépin de santé, nous, ou les gamins, ce qui fera qu'on n'aura plus des masses de temps ...
Et peut être qu'aucun des gamins ne s'attachera au poney (mais en en prenant un vieux ...ça limite la durée )

Donc, un poney pour la vie, je trouve que c'est risqué.

Je me demande si, selon vous, il y a des personnes qui pourraient etre interressé pour mettre en pension gratuite leur poney chez moi.
Eux pourraient continuer à aller le voir, je prends à ma charge tout les frais courant, et j'en ai l'usage (très limité, )

Pour le moment je ne vois que des personnes qui vendent leur vieux poney (300 euros minimum, dans "bonne famille, pour du vieux vieux poney, j'ai tendance a penser qu'a cette age là, soit on exige une bonne famille sous contrat, soit on exige de l'argent, mais les deux, ça fait beaucoup), les poneys qui sont proposer a confier c'est pour être valorisé ...
Dans les CE, j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à les donner//vendre.

Selon vous, c'est utopique, ou bien ça pourrait interesser des personnes?

Je serais ok pour un contrat, aller le chercher, gérer le transport, et que le poney parte si la personne veut le récuperer, avec un petit préavis le temps de préparer la famille au départ (évidemment, si je vais le chercher à 300 km, et que les personnes veulent le récupérer le mois suivant, je ferais un peu la tronche )

Message édité le 02/01/14 à 15:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par wood : le 02/01/14 à 15:31:42

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai chercher justement a preter mes poneys contre bons soins mais je ne suis tombé que sur des gens a qui je ne confirais pas d'animaux!!lol donc ils restent a la maison !!
donc oui je pense que tu peut trouver

Par Perrinette : le 02/01/14 à 15:34:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 sachant que vraiment, je veux du "gentils clef en main" . Un pseudo éleveur de mon village était ok pour me confier ... ses poulains, avant qu'ils ne soient vendu. Aucun intérêt pour moi .

Par MissMoody : le 02/01/14 à 15:35:09

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Tu es de quel coin Perrinette? J'ai une amie qui sauve des chevaux, et elle a plusieurs poneys type shet à l'adoption, elle serait probablement intéressée pour en confier un, même si ce n'est pas pour la vie.
Elle a plusieurs mini poneys et quelques shetlands. C'est elle d'ailleurs qui me prête une vieille ponette pour tenir compagnie à mon aveugle, comme toi je ne trouvais personne pour m'en confier un et je ne voulais aps m'engager dans la mesure ou les prés ne sont pas à moi.

Par Perrinette : le 02/01/14 à 15:40:14

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en seine et marne.
J avais contacté une fois qlq1 qui sauve des chevaux, le hic c est qu'elle ne pouvait pas du tout le garantir le caractère des poneys

Par phil50 : le 02/01/14 à 15:43:31

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben faut dire que tu cherches un peu le beurre, l'argent du beurre etc ...

Un super poney, mais sans engagement
la liberté de la pleine jouissance, mais aucun fil à la patte
etc etc

Est-ce que ça peut se trouver, j'en sais rien ... mais c'est bcp d'emmerdes !
Vaut bien mieux l'acheter le poney ! AU PIRE, un bon poney, ça se revend toujours ....

Par Keanjha : le 02/01/14 à 16:19:38

Déconnecté

8075 messages

173 remerciements
Dire merci
 bon, je ne maîtrise pas très bien le post par tablette...

je disais donc que ça se trouve un petit poney à confier, tu as vu mon post sur le forum photo, je n'ai pas encore abordé le sujet mais certains poneys sont confiés plus ou moins comme ça a des familles. Ils tiennent compagnie au cheval de la maison et font le bonheur des gamins.
Mais je crains que tu ne sois un peu loin pour nous hélas... Je ne sais pas, à voir.

Message édité le 02/01/14 à 16:23

Par Perrinette : le 02/01/14 à 16:28:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas keanjha a voir, ça peut être l'excuse pour passer qlq jours en Bretagne

Je ne sais pas ce que tu appelles bon poney Phil ? Un retraité gentil , un brave poney pour ne pas faire grand chose, ?

Sinon en effet il y a la possibilité d acheter un chouette poney jeune et le revendre ensuite, a vrai dire je trouvais que c'était du "gâchis" de prendre un jeune juste pour faire qlq balades en main.

Par malaka4 : le 02/01/14 à 16:33:24

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'ai une ponette à la vente en ce moment, elle est un peu plus grande qu'un shet (1m15/1m20) (mais à vrai dire, je trouve la taille vachement mieux pour l'adulte qui tient le gamin à côté et qui n'a pas à se baisser et se tuer le dos), assurance-vie, 12 ans.

Elle ne fait rien dans sa pâture, celle ci étant inaccessible en voiture et carrément en pente, je n'emmène ma fille (2 ans et qd même 14 kg) que très rarement, à bout de bras c'est du sport.

Je serais intéressée que qq s'en occupe un peu, la mette en contact avec des enfants qu'elle adore, etc.

Je suis dans l'aisne limite 51 et 77, si ça t'intéresse

Par sandrine5483 : le 02/01/14 à 16:49:53

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 je ne peux rien faire pour toi
mais juste te dire que sa existe
j'ai a la maison une petite shetland de 30ans passée maintenant en pleine forme mes filles ont 9ans et je l'ai depuis 6ans
au depart pour tenir compagnie a ma jument cette ponette etait monte jeune puis est reste 15ans s'en rien faire sauf des poulains
a passée 20ans elle a pris sa retraite et le proprio ne savait plus quoi en faire sauf que sa fille adulte ne voulais pas qu'il s'en" débarrasse "
alors il me la confier je ne voulais pas acheter un poney pour mes filles a l'époque et je cherchais juste une compagne pour ma juju
finalement a 30ans elle est en pleine forme mes filles ont appris a monter avec après un redébourrage s'est une vrai assurance vie mes filles sont folle d'elle et pourtant elle est toujorus pas a moi
sa fille passe la voir de temps en temps et est ravie de vooir qu'elle se porte a merveille
donc prend ton temps tu finira par trouver

Par zapi : le 02/01/14 à 16:55:03

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh oui tu peux trouver ! c'est exactement ce que je cherchais pour ma ponette !
bonne chance !

Par taraa : le 02/01/14 à 17:08:36

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
J en ai vu il y a peu sur le forum ffe justement sur la région parisienne.

Par ReveIdeale : le 02/01/14 à 17:26:12

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans mon ancien club, le gérant prêtait volontiers contre bons soins ses retraités. Il déterminait avec l'emprunteur quel poney conviendrait le mieux.
Ils avaient des shet ou des poneys B qui avait tout vu tout faits et même avec une marée d'enfants à côté, c'étaient des vieux sages.

C'est une piste à creuser.

Par maud : le 02/01/14 à 17:31:00

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Oh oui tu feras un heureux en allant dans un ce..
Le seul truc chiant quand tu mélanges chevaux et shet c est la différence de besoins nutritionnels.attention a la fourbure et c est un vrai casse tête a gérer..

Par Colomba : le 02/01/14 à 17:44:43

Déconnecté

19169 messages

439 remerciements
Dire merci
 +1, offre une retraite a un gentil papy de club, tu feras une bonne action et tu permettras a tes enfants de commencer en toute sécurité. Mais après, il ne s'agit pas de le virer hein...

Par phil50 : le 02/01/14 à 18:03:16

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu appelles bon poney Phil ? Un retraité gentil , un brave poney pour ne pas faire grand chose, ?

ce que tout le monde (club et particulier) cherche pour débuter ses gamins : un vrai brave tonton, qui ne mord pas, qui ne tape pas, qui va en balade, qui balance pas de coup de culs ou d'écarts à tout bout de champ ... et si possible sans soucis de santé

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/01/14 à 18:33:38

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu pourrais te porter famille d'accueil
pour poney

tu pourrais les rendre heureux le temps qu'ils trouvent une famille stable

parfois le poney restent longtemps dans sa famille d'accueil tu demanderas juste un poney qui ne soit pas compliqué

ils y en a beaucoups
qui sont adorables faciles
parfois laissés pour compte par perte de terrain divorce ou décés du proprio

mais pas traumatisés

il y a aussi des petits ânes

Message édité le 02/01/14 à 18:37

Par malaka4 : le 02/01/14 à 18:32:13

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
ce que tout le monde (club et particulier) cherche pour débuter ses gamins : un vrai brave tonton, qui ne mord pas, qui ne tape pas, qui va en balade, qui balance pas de coup de culs ou d'écarts à tout bout de champ ... et si possible sans soucis de santé  

Et bien bizarrement, j'ai exactement ça, avec un modèle plus grand (comme dit plus haut environ 1m20), et je n'arrive pas à la vendre... une personne m'en a proposé 20€ (non non, il n'y avait pas d'erreur de 0).

Par beeboylee : le 02/01/14 à 18:38:48

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 Sinon en effet il y a la possibilité d acheter un chouette poney jeune et le revendre ensuite, a vrai dire je trouvais que c'était du "gâchis" de prendre un jeune juste pour faire qlq balades en main.
Dis, pp un poney jeune et assurance vie pour des momes, tu vas le payer un max, aussi petit soit il
ou alors tu trouveras un jeune pas assurance vie
la piste du tonton retraité de club me semble plus fiable, mais faut le garder , ensuite ,parec que sinon, lasagnes

Par phil50 : le 02/01/14 à 19:05:07

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et bien bizarrement, j'ai exactement ça, avec un modèle plus grand (comme dit plus haut environ 1m20), et je n'arrive pas à la vendre... une personne m'en a proposé 20€ (non non, il n'y avait pas d'erreur de 0).  

Ben je ne sais pas comment est le marché, mais moi, quand j'ai revendu les divers poneys devenus trop petits de mes gamins, j'ai toujours eu 5-10 acheteurs, sans mettre une seule annonce, juste en le disant dans une rando ou autre ...

Pour le dernier poney de ma fille, j'ai même un club de rando qui voulait l'embarquer direct le soir-même à l'étape ... heu, ben non ! on y pense, mais j'ai même pas encore à chercher la relève !
Résultat : ils m'ont téléphoné tout l'été, et je leur ai finalement vendu le poney en Septembre/octobre ...
Un OI tout bête (isabelle quand même), d'1m30 ...13 ans

Par Perrinette : le 02/01/14 à 19:11:20

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Phil, un cheval qui ne fait pas de connerie lorsqu'on lui demande très très peu, cane me semble pas une exception mais peut être que je me leurre.
Sandrine c est exactement ce que je rechercherai .

Si vous connaissez des asso, club qui proposent cela, n hésitez pas a me les donner par mp.( keanjha, rêve idéal, gladiator)

Malaka, si tu cherches a la confier pourquoi pas, mais si je devait acheter, se ne serait pas le profil, en effet, trop grande

Tara , n étant pas licencié, je n'ai plus accès au site de la ffe ( enfin, je suppose, j ai ma licence 2012/2013 mais pas celle de 2014. Mais si jamais tu avais cette annonce je ne serai pas contre

Par phil50 : le 02/01/14 à 19:21:01

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Phil, un cheval qui ne fait pas de connerie lorsqu'on lui demande très très peu, cane me semble pas une exception mais peut être que je me leurre. 

Un poney 1m-1m20 bien dressé/éduqué, crois moi : ça ne courre pas les rues

Et je parle en ttes commaissances de cause, puisqu'entre les enfents, neveux etc j'en ai acheté (ou suis intervenu dans les achats de) un certain nombre

Des carnes sauvages, des mordeurs, des gratteux, des qui promènent l'enfants en main mais ne répondent ni aux jambes ni aux mains, etc etc ... ça, y'en a à la pelle !
Mais un "gros shet" que tu peux lacher en forêt derrière des chevaux avec un gamin de 8/9 ans sur le dos, qui va suivre tte la balade, sans doubler, sans partir en vrille, sans s'arréter tous les 4 mètres pour brouter etc etc, ben moi, j'ai du en chercher un paquet pour en trouver !

Et je les ai payer cher ! TRES cher ! même quand ils avaient un peu de bouteille ...

Par taraa : le 02/01/14 à 19:25:03

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Perinette ce serai volontiers sauf que je suis dans le même cas que toi, je n'y ai plus accès depuis le 1er janvier...

Message édité le 02/01/14 à 19:28

Par Perrinette : le 02/01/14 à 19:37:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Phil j ai du mal m'exprimer . Je ne cherche pas a l'heure actuel un cheval pour me suivre en balade, mais un poney qui acceptera de se faire brosser et les baptêmes poney. Je veux bien croire qu'un petit poney qui puisse suivre en balade ça coûte un bras, mais vu que le petit n a que deux ans et l'autre encore dans le bidon, il n'y a pas d'intérêt a acheter un super poney de balade ... Qui aura tout perdu le jour ou ils pourraient être en âge de suivre.

Mais je serai curieuse d'en savoir plus sur les poneys avec tes enfants.
Tes enfants ont ils appris en club ou chez toi? Ou a tu trouvé ce type de poney et quel est leur prix? Comment tes enfants vivent la vente? Leur âge et ce qu'ils parviennent a faire en balade.
Mais n ayant pas l'âme pédagogue , je serai plus sur un apprentissage en club, si mes moyens financiers suivent

Par phil50 : le 02/01/14 à 20:48:01

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tes enfants ont ils appris en club ou chez toi?

Chez moi

Ou a tu trouvé ce type de poney et quel est leur prix?

Chez des particulier, sauf le tout premier shet (qui est encore à la maison) que j'ai acheté en club.
Je les ai payé, de mémoire, de 950 à 1300€ pour des poneys de , allez ... 1m10 à 1m20
L'isabelle de ma fille, 1m30, je l'ai acheté dans un concours club parce qu'il était au refus : 700€ revendu 1800 3 ou 4 ans plus tard, un top poney qui a fait 2 equirandos

Comment tes enfants vivent la vente?

Bien, mais ils ont toujours été dans ce moule ça ne leur est pas tombé dessus "comme ça"

Leur âge et ce qu'ils parviennent a faire en balade.

Vers 3 ans, on les baladait en main.
Vers 5-6 ans ils dirigeaint seuls leurs poneys et nous suivaient en forêt (nous à pied ou en vélo)
A 7 ans, ils suivaient ma jument sur une balade d'1h à peu près, eux aux 3 allures, moi au pas/trot
A 9 ans, ils nous suivaient "tout court" en rando sur la journée

Mais n ayant pas l'âme pédagogue , je serai plus sur un apprentissage en club, si mes moyens financiers suivent  

C'est à dire que quand tu fais le tour des clubs, bon .... t'achète un shet et une longe ! mdr ...

Message édité le 02/01/14 à 20:51

Par phil50 : le 02/01/14 à 20:44:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Phil j ai du mal m'exprimer . Je ne cherche pas a l'heure actuel un cheval pour me suivre en balade, mais un poney qui acceptera de se faire brosser et les baptêmes poney. Je veux bien croire qu'un petit poney qui puisse suivre en balade ça coûte un bras, mais vu que le petit n a que deux ans et l'autre encore dans le bidon, il n'y a pas d'intérêt a acheter un super poney de balade ... Qui aura tout perdu le jour ou ils pourraient être en âge de suivre.

Le truc, c'est que si à 2 ans tu commences à le balader en main, dans 2 ou 3 ans, il va vouloir prendre les rênes

Et si t'as pas un poney dressé, qui répond à la voix, aux jambes et aux rênes, ça va vite devenir difficile ...

Ou alors faudra un deuxième poney à ce moment là, ce qui te laisse 4/5 ans de tranquillité jusqu'à ce que le 2° en soit au même stade ...

Par MissMoody : le 02/01/14 à 21:39:36

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi acheter un poney de club d'une quinzaine d'année (aux alentours de 800 euros pour un bon petit poney de cet age) et le confier plus tard pour compagnie, ça peut éviter la revente, et puis on ne sait jamais, si tes enfants s'y attachent vraiment, vous voudrez peut être le garder pour toujours ^^.
Dommage que tu ne cherches pas un jeune bronco à belle bouille d'1,45m, j'en avais un parfait à confier

Par Patélise : le 02/01/14 à 21:42:27

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai mis une annonce sur le bon coin et une dame m'a contacté car elle souhaité confier son shet suite a une rupture, j'ai donc un shet tous l'hiver pour tenir compagnie au mien.

la dame m'a proposé son matos etc, mais bon comme j'ai pas d'enfant j'ai refusé

Par chapaval : le 02/01/14 à 21:49:17

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 heu oui je peux te dire que ça se trouve! Moi c est exactement ce que je recherches pour MON poney il a 11 ans 1 m 05, il est super avec les enfants se laisse pas faire au pré par les autres par contre! Et justement j aimerai trouver une famille qui puisse s en occuper pour faire des 'bricoles' (brosse balade brout brout...) ... Et bien sur en gardant les frais annuels à ma charge et be pour le coup c est moi qui ne trouve pas

Par cici : le 02/01/14 à 21:49:32

Déconnecté

6110 messages

54 remerciements
Dire merci
 Et ben si t'étais plus près je t'aurai confié le mien

j'ai acheté mon shet l'année dernière, il avait 4 ans, j'étais enceinte de 5 mois ... 1m10, assurance vie avec les gamins (il a fait plusieurs baptêmes et balades poney), vendu par une assoc 400e. Je l'ai mis au pair en centre équestre vu que j'en avais pas immédiatement l'utilité, mais la gérante m'a (un peu) prise pour une conne donc je l'ai récupéré ... j'aurai voulu le re-confier mais j'ai trouvé personne qui veuille tout prendre à sa charge (ben oui si je peux pas "jouir" du poney, je vais pas payer tous les frais dessus ... sinon autant qu'il reste chez moi ).
Donc j'ai investi dans un sulky et on va l'atteler en attendant

Par phil50 : le 02/01/14 à 21:53:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A atteler, c'est le pied d'enfer ces p'tits machins

Par Perrinette : le 02/01/14 à 23:19:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Phil , en fait, n'ayant as l'ame pédagogue, je ne me projette pas assez loin pour envisager d'apprendre a tenir les rênes et tout ... mais en effet, je devrais voir un peu plus loin.

ta ponette au refus que tu avais pris, elle était déjà clef en main en balade?
Si c'ets le cas, 800 à 1300 euros pour un poney ONC passe partout et brave avec un gamin, ça ne me choque pas. Et ça ne me paraitrait pas du vol de mettre jusque 2000 euros pour un poney de petit gabari qui suit vraiment bien et est vraiment impec avec un gosse de moins de 10 ans.

J'ai la chance pour le moment d'avoir un club proche de chez moi ou les enfants apprennent a mon sens bien à monter. C'est un club de pony games, tout les poney des gamins sortent en compétition (ils sont donc fiable et un minimum au bouton); l'hiver la mono les fait travailler en free style, ils apprennent le jalop sur des lignes de jeux, ce qui donne, je trouve, des cavaliers léger, avec une bonne assiette, et pas flippé. Mais d'ici 5 ans e club aura peut être fermé, et en effet, dans ce cas là, je ne sais pas ou je pourrais faire apprendre l'équitation. (si j'ai le budget,)
sauf que la coach est assez claire, elle prend les gamin à partir de 4 ans, mais n'en voit pas l'interêt (et elle le dit aux parents), a partir de 6 ans elle commence a leur faire faire un peu de chose, mais elle trouve que pour un gosse, débuter l'équitation, 7-8 ans c'est bien assez tôt (et dans les faits, il faut reconnaître que lorsqu'on voit les gosse à 10 ans, on ne voit pas franchement la différence entre ceux qui ont débuté tôt et ceux qui ont débuté à 7 ans)

En tout cas merci pour les infos, si certains ont ce type de poney a confier, n'hésitez pas a m'envoyer un mp, ...

Par phil50 : le 02/01/14 à 23:23:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ta ponette au refus que tu avais pris, elle était déjà clef en main en balade? 

oui et non ... c'était du poney de club : gentille sous la selle, etc
elle sortait de temps en temps pour une heure, donc y'a eu du boulot pour la mettre en rando
(elle se gérait pas dans les pentes, passait pas l'eau, sautait les fossés au lieu de descendre/remonter, s’arrêtait pas à la voix, connaissait pas la patience )

Elle aussi je l'ai attelé, et c'était le pied parce qu'elle emmenait facilement ma 4 roues avec plusieurs personnes. Et un super trot !

Par phil50 : le 02/01/14 à 23:26:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si c'ets le cas, 800 à 1300 euros pour un poney ONC passe partout et brave avec un gamin, ça ne me choque pas. Et ça ne me paraitrait pas du vol de mettre jusque 2000 euros pour un poney de petit gabari qui suit vraiment bien et est vraiment impec avec un gosse de moins de 10 ans.  

Ha non, c'est pas du vol, mais si tu cherches du """shet""" clef en main", tu vas avoir bcp de mal à trouver, alors que si tu cherches un "D" prèt à sortir, tu vas en trouver par paquet, et pour le même prix (voire moins cher) que le "B" cité plus haut

Par Perrinette : le 02/01/14 à 23:31:23

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha oui mais ça je me doute, mais là, pour le moment, je ne cherche pas un shetland clef en main pour de la balade.
Tu sais, lorsque l'on va en compétition dans d'autres écuries, nos petits poneys semblent très convoité, car ils ne font vraiment pas bœufs, ils font éduqué ... je me doute bien que, plus c'est petit, et moins c'est simple d'en avoir de l'éduquer.

Par Perrinette : le 02/01/14 à 23:32:31

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et es points a revoir, c'est toi ou ta fille qui a géré?

l'attelage, faudrait que j'apprenne, mais je n'en suis pas encore là

Par phil50 : le 02/01/14 à 23:40:41

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 les deux

Mais ma fille avait déjà un peu de sens équin quand elle l'a eu, elle gérait déjà bcp de choses, donc elle en a fait bcp (sous surveillance et avec conseils bien sûr).

Pour le reste, j'ai travaillé attelé et aux LR et ma femme a fait quelques sorties avec

Par Perrinette : le 02/01/14 à 23:55:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Moi je n en suis pas a la .
Mon homme aime les chevaux mais sans plus.
Les deux grands ne sont pas tentés ( ok, lorsque leur mère leur expliqué que les chevaux ça pue la merde, ça les influence ).
Bref, avant de faire plein de projet on va voir si la suite accroche et donc un pré retraité, je trouvait que c était une chouette mise en bouche

Par phil50 : le 03/01/14 à 00:05:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pour faire mordre des irréductibles, rien de tel qu'un poney attelé
(la preuve : ma belle-soeur )

Par Perrinette : le 03/01/14 à 00:15:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 L attelage, je serait pour, mais :
Je reste persuadé que c est une discipline dangereuse, il faut donc que j apprenne. Pour ça, faut vraiment temps et argent.
L attelage demande un bon poney, un peu de matos, bref, un budget.

D'ici un ou deux ans pourquoi pas, mais la tout de suite, non ( j'ai déjà testé cso, endurance, rando, trèc, pony games, etho ... J ai déjà un peu attelé en solo étant ado , mais je ne veux pas improviser ça ) .
Mais il est certains que si je prenais un poney je devrais voir un peu loin. . Mais tout l avantage justement aussi si le poney est confié, je peux changer d avis. De toute manière je ne me vous pas attelé avant que le plus jeune ai au moins 3-4 ans ... Donc, il y a du temps .

Par phil50 : le 03/01/14 à 00:39:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ha, ben moi je sortais attelé avec mes gamins à quelques mois

Mon fils prenait même les guides de ma vieille cob, il avait quoi ... 2 ans et demi, 3 ans

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval