Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit poney a confier, ça peut se trouver?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par Perrinette : le 02/01/14 à 15:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai a dispo un pré, nous avons déjà deux chevaux.
Ainsi qu'un petit garçon qui aime bien les poneys, une petite fille qui va bientôt pointer le bout de son nez ...

Je me dis qu'un poney de toute petite taille, et tout gentils, ça pourrait être sympa.
Une approche douce avant qu'un jour ils mettent les pieds en club
Le moyen d'apprendre qu'un cheval, ça se papouille
Possibilité de faire des balades à pied.
un vieux papi me conviendrait largement

Mais il y a des hics.
Le pré, on me le prête à durée non déterminée, visiblement il n'est pas du tout question qu'ils le revendent, mais si un jour je n'ai plus de pature, deux chevaux, c'est moins chiants à gérer que trois ...
On a déjà les deux grands de mon hommes ...situation financière stable. Mais si un jour ça se dégrade, avec 4 gosses, les premiers qui passeront à la trape, se sont les chevaux.
Rien ne nous garanti qu'on ne subisse pas un jour un gros pépin de santé, nous, ou les gamins, ce qui fera qu'on n'aura plus des masses de temps ...
Et peut être qu'aucun des gamins ne s'attachera au poney (mais en en prenant un vieux ...ça limite la durée )

Donc, un poney pour la vie, je trouve que c'est risqué.

Je me demande si, selon vous, il y a des personnes qui pourraient etre interressé pour mettre en pension gratuite leur poney chez moi.
Eux pourraient continuer à aller le voir, je prends à ma charge tout les frais courant, et j'en ai l'usage (très limité, )

Pour le moment je ne vois que des personnes qui vendent leur vieux poney (300 euros minimum, dans "bonne famille, pour du vieux vieux poney, j'ai tendance a penser qu'a cette age là, soit on exige une bonne famille sous contrat, soit on exige de l'argent, mais les deux, ça fait beaucoup), les poneys qui sont proposer a confier c'est pour être valorisé ...
Dans les CE, j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à les donner//vendre.

Selon vous, c'est utopique, ou bien ça pourrait interesser des personnes?

Je serais ok pour un contrat, aller le chercher, gérer le transport, et que le poney parte si la personne veut le récuperer, avec un petit préavis le temps de préparer la famille au départ (évidemment, si je vais le chercher à 300 km, et que les personnes veulent le récupérer le mois suivant, je ferais un peu la tronche )


Message édité le 02/01/14 à 15:36

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 03/01/14 à 01:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas pouvoir gérer et mon fils de deux ans et les guides

Les quelques personnes qui mont un peu appris lattelage mon toujours fortement déconseillé dy aller avec un bébé car discipline dangereuse. Bref de ce cote je resterai prudente. Surtout vu mon petit niveau

Par MissMoody : le 03/01/14 à 01:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Après, si tu es prête à débourser un peu, il y a aussi la solution de la location, par chez moi ça se fait bien de louer un poney ou cheval à l'année, les tarifs varient bien sur, mais pour un petit poney sans autre prétention que de la ballade tranquille, ça tourne dans les 500 euros/an. C'est une solution pas hyper rentable comparé à l'adopter / pair, mais ça peut garantir d'avoir un "bon" poney clé en main et aucun engagement sur la durée, puis si le poney vous plait vraiment, rien n'empêche de le racheter plus tard.
Je l'avais fait une année car je ne voulais pas me ré engager sur un deuxieme cheval, j'avais été plutôt contente du deal.
Je m'étais tournée vers les clubs de la région et j'avais eu pas mal de proposition (j'avais un budget de 500 euros/an). Je m'étais retrouvée avec un gentil petit cheval de 15 ans qui avait besoin de se reposer, vu que je faisais que de la ballade, ça lui avait bien profité et moi j'avais un compagnon de rando fiable et sympathique.

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/01/14 à 08:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 alors famille d'accueil ça ne te tente pas?

Par Perrinette : le 03/01/14 à 09:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si si je t ai répondu que si tu souhaitais me donner l adresse de cette asso j'en serais ravi

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/01/14 à 09:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 il faut que tu regardes sur le net quelle association est la plus prés de chez toi
je te met des liens de quelques unes


mais si tu en contacte une elle te dira quelle est celle qui sera pas loin pour toi


Lien


Lien



Lien


Lien



Lien




Lien



Lien


Lien

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/01/14 à 09:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien 

Par spleen. : le 03/01/14 à 12:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je passe juste sans avoir tout lu pour témoigner qu'on avait fait ce genre de chose, il y a maintenant une dizaine d'année, via une ferme équestre. Elle était en réduction d'effectif, et ma mère qui les connaissait un peu nous a ainsi ramené une petite shetland de 20 ans pendant 1 ou 1,5 ans. Elle a tenu compagnie à ma jument et nous avons fait quelques balades, et bien sûr on supportait tous les frais. Le fait de savoir qu'elle n'était là que provisoirement aide à garder un certain détachement pour son retour chez elle, même si on l'a aimé comme si c'était la notre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval