Forum cheval
Le Forum Cheval

Vautours et equarrissage

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par juliedebert : le 08/01/14 à 11:15:02

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
La où sont mes chevaux, vu le nombres de rapaces, et notamment de vautour, je sais bien que si l'un de mes chevaux meurt, lorsque j'arriverai il ne restera que les os.
Personnellement, ca ne me dérange pas du tout, au contraire (je préfère les équarrisseurs naturels que de savoir que mes chevaux finiront en pâtée pour chats).
Mais, comme il est visiblement obligatoire, pour déclarer aux HN la mort du cheval, d'avoir un certificat d'équarrissage, comment je fais ?
Je les appelle pour venir embarquer les os (il n'y aura plus de puce ni rien) ?
Est ce qu'il y a des mesures d'exception à cette règle des HN ? (comment fait on par exemple, si notre jument meurt en estives et est introuvable ?).

Merci !!!

(Je tiens à préciser que tous mes loulous vont bien ! )

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par PIROU : le 13/01/14 à 12:46:45

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Dans le 64 aussi il y en a une au moins

en lozere beaucoup de carcasses sont distribué au vautours il y a plusieurs zones de nourissage.

Par lisis : le 13/01/14 à 14:13:07

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 très clairement, je préfèrerais effectivement que la dépouille de mes chevaux reste dans la chaîne alimentaire et donc les vautours sont une très bonne solution ! Dans la Drôme ils ont été réintroduits, et c'est notamment grâce à l'élevage ovin, pour nettoyer d'éventuelles carcasses (ce qu'ils font vite et bien, comme ça a été précisé)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval