Sorte de pelade ?
Sujet commencé par : facettie - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar facettie : le 10/01/14 à 16:30:29
Par facettie : le 15/01/14 à 13:29:02
Déconnecté |
Par facettie : le 15/01/14 à 21:12:47
Déconnecté | Alors je continue tout de même, ce soir les poils sont bien plus joli et bien moins collant mais encore un petit jet mais franchement c'est vraiment pas grand chose ca ne coule plus le long des fesses, juste un petite trace dans la queue. Je l'ai vu faire un crottin, le crottin sort impec, le petit jet sort quand elle ressert son trou de balle lol. Verdict vendredi de toute façon ! Toujours aucune perte d'état, et toujours en forme. Je serais très étonnée tout de même qu'elle est une invasion parasitaire. |
Par facettie : le 24/01/14 à 17:02:47
Par facettie : le 24/01/14 à 17:28:39
Par JSB : le 24/01/14 à 20:58:16
Dire merci | ça ne peut pas être érosé en se couchant sur la terre battue ? |
Par facettie : le 24/01/14 à 20:59:32
Déconnecté | y'a pas de terre battue c'est du schiste Ben elle se couche pas dedans je le verrais le schiste est rouge et sur du blanc ca se voit |
Par Colomba : le 24/01/14 à 22:09:47
Déconnecté Dire merci | Elle est vraiment mimi sur ta dernière photo |
Par facettie : le 24/01/14 à 22:11:53
Déconnecté | Colomba merci !!! |
Par facettie : le 24/01/14 à 22:29:00
Déconnecté | Je sais pas quoi faire, le véto va passer je pense, c'est bizarre ce truc quand même, on peut plus dire que c'est du à la diahrée y'en a plus , pas d'autre "perte" de poil ailleurs...Diva mange bien, est en forme, grossit bien, à un joli poil par ailleurs....j'ai regardé la 1ere photo, y'avais une marque profonde sans poil peau rose vif et pointe de sang. La sur la dernière photo, peau rose pale, pas de sang mais perte de poil plus étendue |
Par onigiri : le 24/01/14 à 22:36:03
Dire merci | j'ai pas lu le début des réponses, tu l'as traité à l'acadrex sur les membres ? |
Par facettie : le 24/01/14 à 22:37:26
Déconnecté | Onigri ben non au départ on pensait que ca venait de la diahrée, donc juste mis de la Bétadine (sur conseil du véto) pour calmer les irritation. |
Par El Bimbo : le 25/01/14 à 09:38:49
Dire merci | pour calmer une irritation due à de la diarrhée j'aurais plutôt appliqué de la pommade grasse type mitosyl mais surtout bien nettoyé à l'eau avant. J'espère que le véto va trouver ce qui cloche |
Par facettie : le 25/01/14 à 11:31:03
Déconnecté | El bimbo ben j'ai mis de la Biafine c'est un peu pareil. J'ai appelé le véto il va passer quand même constater parce que ce matin elle s'est encore attaqué à son jarret et encore une fois toujours le même au même endroit.... Je pense au stress, alors oui elle peut sortir, non elle n'est pas seule, mais elle n'a quitté sa mère le mois dernier, ma jument même si elle l'accepte bien n'est pas câline ni maternel ni joueuse pour 2 sous, elle est plutôt râleuse, et brusque.... Et si je lui mettais des jeux (ballon en filet ) ? |
Par facettie : le 25/01/14 à 11:39:19
Déconnecté | Hier je suis restée toute l'après midi avec elle, elle s'est pas gratté une seule fois....la je la rentre pour la nuit et elle s'est grattée ... |
Par ttr0pchoutoi : le 25/01/14 à 11:53:33
Dire merci | alors la possibilité d'un tic de stress peut être évoquée ... |
Par ttr0pchoutoi : le 25/01/14 à 11:54:22
Par facettie : le 25/01/14 à 12:03:17
Déconnecté | Merci pour le lien !! Oui je commence à me poser la question |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:10:02
Dire merci | Moi ça me fait plus penser à des acariens ou autre dans ta paille. J'ai eu ce soucis sur un concours, mon cheval en avait sur les jarret et à l'extérieur. |
Par facettie : le 25/01/14 à 12:12:25
Déconnecté | mais pourquoi que la et surtout qu'un membre (l'autre n'a presque rien) et mon autre jument n'a rien du tout donc pas contagieux déjà Après c'est possible hein la je suis sur toutes les hypothèses en attendant le véto |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:22:43
Dire merci | Car elle se couche plus d'un côté que de l'autre. Le mien l'avait eu des deux côtés. Mais pas les autres chevaux du concours. Il est simplement plus allergique que d'autre chevaux (et son poils, même si c'est un Allemand est plus fin et long que les chevaux de 'sport'). après ce n'est qu'une hypothèse mais bon. Je doucherai bien son membre avec du savon de Marseille et je mettrai du mytosil (la biafine c'est bien mais ça ne dure pas autant dans le temps). |
Par facettie : le 25/01/14 à 12:30:51
Déconnecté | ok ok je vais faire comme ca en attendant le véto ! On va bien trouver ce qu'elle a ! |
Par El Bimbo : le 25/01/14 à 13:19:29
Dire merci | ce n'est pas parce qu'un autre n'a pas la même chose que ce n'est pas contagieux et inversement ce n'est pas forcément contagieux si plusieurs ont la même chose. Le mien a chopé la teigne à la tête un moment et personne d'autre ne l'a eu à ce moment là. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous