Forum cheval
Le Forum Cheval

Sorte de pelade ?

Sujet commencé par : facettie - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par facettie : le 10/01/14 à 16:30:29

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Voila j'ai une pouliche irish cob de 8 mois bientôt !

Elle est bien poilu comme il faut

Mais voila en faisant ses soins tout à l'heure j'ai remarqué une sorte de pelade au niveau des jarrets. Y'a pas de plaie, juste des endroit sans poils (surtout dans le creux des jarrets)

Elle ne vas pas dans la boue donc pas de gale de boue.

Et j'ai remarqué qu'elle se gratte (avec sa bouche) assez fortement à ses endroits...je pense donc qu'elle arrache le poil a ce niveau.

Y'a aucune autre perte de poil sur le reste du corps et avec les températures trop douce, et son gros poil, elle fait une petite mue : alors mauvaise mue ? ou sorte de gale ?

Photos :

et quand elle se gratte (qui correspondrait aux endroits )

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par facettie : le 15/01/14 à 13:29:02

Déconnecté

Par facettie : le 15/01/14 à 21:12:47

Déconnecté
 Alors je continue tout de même, ce soir les poils sont bien plus joli et bien moins collant mais encore un petit jet mais franchement c'est vraiment pas grand chose ca ne coule plus le long des fesses, juste un petite trace dans la queue. Je l'ai vu faire un crottin, le crottin sort impec, le petit jet sort quand elle ressert son trou de balle lol.

Verdict vendredi de toute façon ! Toujours aucune perte d'état, et toujours en forme.

Je serais très étonnée tout de même qu'elle est une invasion parasitaire.

Par facettie : le 24/01/14 à 17:02:47

Déconnecté
 Je remonte parce que la je comprend plus !

Diva ne va plus en diahrée mais la perte de poil reste la mais différemment !

Autant quand j'ai commencé ce post la perte de poil était profonde et marqué, autant la, la perte de poil est moins profonde, peau toujours propre mais plus "étendue" et plus que sur un membre. Donc toujours pas de plaie, toujours au même endroit et rien sur le reste du corps....Elle mue par contre ca c'est sur, même ma vieille fait une petite mue.

Je vais finir par faire analyser son poil

Par facettie : le 24/01/14 à 17:28:39

Déconnecté
 Sinon elle a un poil au top ailleurs :

Par JSB : le 24/01/14 à 20:58:16

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça ne peut pas être érosé en se couchant sur la terre battue ?

Par facettie : le 24/01/14 à 20:59:32

Déconnecté
 y'a pas de terre battue c'est du schiste

Ben elle se couche pas dedans je le verrais le schiste est rouge et sur du blanc ca se voit

Par Colomba : le 24/01/14 à 22:09:47

Déconnecté

19169 messages

439 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment mimi sur ta dernière photo

Par facettie : le 24/01/14 à 22:11:53

Déconnecté
 Colomba merci !!!

Par facettie : le 24/01/14 à 22:29:00

Déconnecté
 Je sais pas quoi faire, le véto va passer je pense, c'est bizarre ce truc quand même, on peut plus dire que c'est du à la diahrée y'en a plus , pas d'autre "perte" de poil ailleurs...Diva mange bien, est en forme, grossit bien, à un joli poil par ailleurs....j'ai regardé la 1ere photo, y'avais une marque profonde sans poil peau rose vif et pointe de sang. La sur la dernière photo, peau rose pale, pas de sang mais perte de poil plus étendue

Par onigiri : le 24/01/14 à 22:36:03

Déconnecté

1639 messages
Dire merci
 j'ai pas lu le début des réponses, tu l'as traité à l'acadrex sur les membres ?

Par facettie : le 24/01/14 à 22:37:26

Déconnecté
 Onigri ben non au départ on pensait que ca venait de la diahrée, donc juste mis de la Bétadine (sur conseil du véto) pour calmer les irritation.

Par El Bimbo : le 25/01/14 à 09:38:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour calmer une irritation due à de la diarrhée j'aurais plutôt appliqué de la pommade grasse type mitosyl mais surtout bien nettoyé à l'eau avant.

J'espère que le véto va trouver ce qui cloche

Par facettie : le 25/01/14 à 11:31:03

Déconnecté
 El bimbo ben j'ai mis de la Biafine c'est un peu pareil.

J'ai appelé le véto il va passer quand même constater parce que ce matin elle s'est encore attaqué à son jarret et encore une fois toujours le même au même endroit....

Je pense au stress, alors oui elle peut sortir, non elle n'est pas seule, mais elle n'a quitté sa mère le mois dernier, ma jument même si elle l'accepte bien n'est pas câline ni maternel ni joueuse pour 2 sous, elle est plutôt râleuse, et brusque....

Et si je lui mettais des jeux (ballon en filet ) ?

Par facettie : le 25/01/14 à 11:39:19

Déconnecté
 Hier je suis restée toute l'après midi avec elle, elle s'est pas gratté une seule fois....la je la rentre pour la nuit et elle s'est grattée ...

Par ttr0pchoutoi : le 25/01/14 à 11:53:33

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors la possibilité d'un tic de stress peut être évoquée ...

Par ttr0pchoutoi : le 25/01/14 à 11:54:22

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Lien

Par facettie : le 25/01/14 à 12:03:17

Déconnecté
 Merci pour le lien !!

Oui je commence à me poser la question

Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:10:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi ça me fait plus penser à des acariens ou autre dans ta paille.
J'ai eu ce soucis sur un concours, mon cheval en avait sur les jarret et à l'extérieur.

Par facettie : le 25/01/14 à 12:12:25

Déconnecté
 mais pourquoi que la et surtout qu'un membre (l'autre n'a presque rien) et mon autre jument n'a rien du tout donc pas contagieux déjà

Après c'est possible hein la je suis sur toutes les hypothèses en attendant le véto

Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:22:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Car elle se couche plus d'un côté que de l'autre.
Le mien l'avait eu des deux côtés. Mais pas les autres chevaux du concours.
Il est simplement plus allergique que d'autre chevaux (et son poils, même si c'est un Allemand est plus fin et long que les chevaux de 'sport').

après ce n'est qu'une hypothèse mais bon.
Je doucherai bien son membre avec du savon de Marseille et je mettrai du mytosil (la biafine c'est bien mais ça ne dure pas autant dans le temps).

Par facettie : le 25/01/14 à 12:30:51

Déconnecté
 ok ok je vais faire comme ca en attendant le véto !

On va bien trouver ce qu'elle a !

Par El Bimbo : le 25/01/14 à 13:19:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas parce qu'un autre n'a pas la même chose que ce n'est pas contagieux et inversement ce n'est pas forcément contagieux si plusieurs ont la même chose.

Le mien a chopé la teigne à la tête un moment et personne d'autre ne l'a eu à ce moment là.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval