Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet pro K.O.

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par miss_rapido : le 13/01/14 à 15:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit msg qui ne sert pas a grand chose, si vous avez du temps a perdre allez y sinon sauvez vous

Nous avons une petite pension de proprio que nous projetions d'agrandir, nous avons pour cela deposer un projet comprenant un manege + 14boxes ...

Ce matin une nouvelle massue est tombe:
A moins de 4km de la une super structure vas se monter, manege olympique, box dorer, confort grand luxe pour le cavalier... bref impossible pour nous de rivaliser et ce projet annule la viabiliter du notre...

Bref dur de se dire qu'il faut tout annuler et repartir de zero...ailleur... pour le moment on laisse couler car rien ne sert de se precipiter mais merde quoi

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par biquette : le 14/01/14 à 11:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Perso un rond de longe couvert c'est pas ça qui me ferrait venir.
Bon faut dire qu'avec mon bestiaux de 1m80 les rond de longe sont trop petit

Mais faire juste le toit et pourquoi pas une partie comme dessous, ça réduit pas les coût ?


Par miss_rapido : le 14/01/14 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce qui coute le plus cher dans un manege c'est la largeur auto porter et on avait prevu l'auto financement avec les nouveau box

Apres quand je parle de rond de longe couvert ca serai mini 24m de diametre (avec poteau central par contre) donc la largeur et peu plus d'un manege standart

Par SH.AMAN : le 14/01/14 à 11:08:14

Déconnecté
 Une carrière couverte ne demande pas moins de frais qu'un manège ?

Par stephy92 : le 14/01/14 à 11:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
et ce type de structure pour un manège?



Par stephy92 : le 14/01/14 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ou encore ce type d'abris à monter sur une carrière déjà existante?
 


Par phoeb : le 14/01/14 à 15:01:23

Déconnecté
 quoiqu'il arrive, tu auras toujours du monde

Le soucis c'est que dans notre coin en ce moment c'est pas du tout le cas, il y a des écuries pour moitié vide qui était pleine l'année dernière...donc je comprend que agrandir c'est compliqué parce que réellement en ce moment je suis pas sur que ça se remplisse

Bref je pense que attendre un peu avant de développer quoique ce soit, est loin d'être idiot vu le contexte actuelle "chez nous".

Des écuries s'ouvrent partout en ce moment enfin "des écuries" du coup y'a plus d'offre et de demande que de chevaux ...


Cela dépend du marché, mais quelqu'un de sérieux, qui répond à la demande de la majorité des clients, avec peu de concurrence autour (ce que je crois être la structure de Miss-rapido si j'ai bien compris) devrait pourvoir tenir la tête hors de l'eau. Par contre, si ces données ne sont pas réunies, c'est risqué.


Quant à attendre avant de lancer un projet aussi couteux: dans les 2 cas je trouve qu'il est prudent d'attendre que la situation générale se stabilise!

Par phoeb : le 14/01/14 à 15:07:13

Déconnecté
 Phoeb: tu as trouver le mot juste...angoissant... et pourtant c'est pas dans ma nature lol

Ben c'est tout à fait normal, c'est un coup de massue potentiel très fort, en plus du reste

Pourquoi ne pas étudier un manège "léger" (par ex fermé sur 2 ou 3 côtés seulement) au départ, sans les boxes ou autre, pour ensuite avoir la possibilité de le faire évoluer (rajouter des murs, puis des boxes etc) si la demande suit?

Sinon, j'ai entendu une fois un centre qui s'était fait financer son manège grâce à l'utilisation de panneaux solaires, mais je n'ai pas plus d'infos.

Par tyoc : le 14/01/14 à 15:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas étudier un manège "léger" (par ex fermé sur 2 ou 3 côtés seulement)

Ou carrément juste une carrière couverte. L'important c'est surtout d'être protégé de la pluie. Le froid et le vent c'est supportable sans la pluie.

Par phoeb : le 14/01/14 à 15:16:13

Déconnecté
 oui voilà, j'avais pas lu les autres postes

Concernant les ouvertures qui laissent entrer le vent et la pluie, j'ai connu les filets coupe vent, vraiment efficace!


De toute façon, à partir du moment on installe un toit, il faut une charpente, des poteaux/murs porteurs...et ça, ça coute super cher donc faut être sûr de son coup. Et aussi, ne surtout pas négliger le sol, nombre de centre ont des problèmes avec leurs clients car ils ont tout mis dans la structure, mais pas dans le sol, qui importe bien plus au cavalier que la nature/forme du toit.

Par phoeb : le 14/01/14 à 15:17:55

Déconnecté
 perinette: bizarrement, je ne suis pas étonnée un centre équestre (club ou pension) a déjà du mal à retomber sur ses pieds en investissant que le minimum, alors investissant dans plein de trucs, pour retomber sur ses pieds il faut du clients nombreux et fortuné

Par cicitt : le 14/01/14 à 15:26:20

Déconnecté
 Hummm le mistral, c'est pas très supportable en fait. D'ailleurs il y a bien plus d'écuries avec manège dans la Drôme que vers chez moi (28).

Par Colomba : le 14/01/14 à 16:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu dire (mais pas vérifié) qu'il fallait faire attention avec ls nouvelles structures pour couvrir les carrières, car elles seraient super bruyantes quand il y a du vent et cela effraierait les chevaux. Info à vérifier donc...

Par Perrinette : le 14/01/14 à 16:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Phoeb, ce ne serait pas le centre équestre d ozone la ferière en seine et marne ? Ils ont des panneaux solaires qui suviennent au besoin de la moitier de la ville ...

Par phoeb : le 14/01/14 à 17:12:44

Déconnecté
 Aucune idée Perrinette!

Par miss_rapido : le 14/01/14 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les cout on avait deja parer au minimum avec seulement deux cotes fermer, pour le manege ( largeur de stockage et longueure de box) et le reste fait nous meme le negociant etant une bonne connaissance il nous offre le bardage de la deuxieme largeur...
Mais comme je vous l'ai dit le batiment devait s'auto financer avec les nouveau box... si j'en revient a juste une carriere couverte je n'aurais plus l'auto financement un couvrire un 20*40 revien a un peu prest 80 000€...

Par phoeb : le 14/01/14 à 18:27:06

Déconnecté
 ah oui effectivement tu avais fait en fonction des futures places supplémentaires

effectivement, ça plombe sacrément...

pour centre à côté, c'est un projet certain? Tu en sais plus?

Par phoeb : le 14/01/14 à 18:28:06

Déconnecté
 Ce que je veux surtout dire: proposerez vous la même chose? Viserez-vous le même public?

Par biquette : le 14/01/14 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Enfin ton projet s'auto finance a condition de remplir tes boxes, vous aviez fait une simulation en cas de boxes vides.

80000€ c'est juste le toit ou également le bardage des côtés ?

Je ne sais pas si c'est réalisable mais a la place de faire une couverture en bois c'est pas moins chères en métal ?

Par phoeb : le 14/01/14 à 19:32:36

Déconnecté
 métal, faut pas se retrouver en dessous en cas de grêle

Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut pensé aussi que si c'est la carriére actuelle qui est couverte faut évité le mode auto cuisson l'été.

Par tyoc : le 14/01/14 à 19:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avec le métal on a pas une aussi grande portée qu'avec le laméllé-collé.


Par miss_rapido : le 14/01/14 à 20:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 phoeb, nous ne visont a la base pas la meme clientele mais les cavaliers du secteur sont peu exigeant et tres orienter loisir et pour la plupart il vont chercher le moins chere et le plus confortable pour eux sans forcement aller chercher la techniciter et le bien etre de leur cheval...

Actuellement la majoriter de mes clients viennent de loin mini 40min de route et mes stagiaires ont des trajet de plus de 2h pour venir sur une semaine ou deux... bref tous ca pour dire que les gens de proximiter ne cherche pas forcement la techniciter que je peu proposer, bien qu'ils peuvent y prendre gout, nous somme malheureusement dans une region ou bcp se preoccupe du resultat et non du chemin...

Le prix indiquer plus haut est pour une ossature metalique sans bardage mais avec toit fibro je sais plus quoi pour eviter le bruit assourdissant que l'on peu avoir sur des structure acier, le lameller coller est certe plus joli et de meilleur qualiter pour une structure equestre mais c'est juste hors de prix lol

Par phoeb : le 14/01/14 à 22:28:20

Déconnecté
Tu sais, c'est ce que la majorité des gens cherchent: pouvoir faire ce qu'ils veulent dans un lieu pas trop crade (installations propres, sécuritaires et pratiques, de quoi s'occuper correctement de son cheval pour le travail, les soins etc, aliments corrects etc). Certains passent par des installations plus poussées parce qu'ils en ont les moyens et parce qu'il pensent que ça va changer la donne pour que leur cheval soit mieux, mais eux aussi. Certes c'est mieux de pouvoir sécher son cheval aux lampes, mais on y arrive tout aussi bien sans, et peu sont prêts à mettre vraiment plus cher pour ces petits conforts, surtout s'ils n'en ont pas les moyens. Après tout, on roule très bien dans une Renault, la Mercedes c'est juste des petits plus qu'on souhaite se permettre, mais on a pas plus d'ennuis avec une Renault

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval