Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien prix location terres ?

Sujet commencé par : SH.AMAN - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMAN
Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 16:31:58

Déconnecté
Question prix :

Quelqu’un me propose une pâture de 1 hectare avec carrière à dispo, et 3 box (je n'aurai besoin que de 2 maximum) pour un poulain et du coup je pense le mettre avec un autre cheval.
Le mec ne veux pas se faire d'argent dessus il veux juste que ses terres soit occupés.

Pour un paiement à l'année combien puis je lui proposer ?
Pour un paiement mensuel ?
Sachant que c'est juste une location et non une pension, je paie le grains, l'eau, le foin, je me charge de tout, je nourrit et m'occupe de tout.


Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 11:22:37

Déconnecté
 Avec mes 270 par mois pour la pension cela me fait 3240 euros par ans, si lorsque je vais voir l'endroit, et le prix si tout cela me convient et à voir avec la personne si je lui convient aussi et bien pour moi ce serait le must


Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 11:25:12

Déconnecté
 4patt Merci par contre je ne lorgne pas sur la nourriture, jamais, mais merci de t'es conseils, le pellets c'est quoi ? Tu aurais des photos ?

Merci, si jamais cela le fait et que je prend cette location je demanderai des conseils


Par 4patt : le 18/01/14 à 11:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il ne s'agit pas de lorgner il s'agit de nourrir intelligemment ce n'est pas du tout pareil.
Et nourrir sont cheval intelligemment fait faire de belle économie.

Un cheval a besoin de fibre et de cmv pour complété les pauvreté de l'herbe ou du foin. a partir de la il a tout ce dont il a besoin

Les cereales sont des aliments énergétique qui ont été rajouté par l'homme afin que le cheval puisse faire la quantité de travail qu'on lui demande

Par Erzebeth : le 18/01/14 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 lorgner???

Rogner peut-être non?

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 11:48:20

Déconnecté
 4patt tu as ton avis j'ai le mien je ne vais pas réexpliquer ici ce n'est pas le sujet du post il y'à déjà eu un post là dessus et je sais que mon cheval aura tout ce dont il à besoin.
Oui lorgner ou rogner ce n'est pas grave erzebeth lorgner je le dit je croit que cela se dit


Par Erzebeth : le 18/01/14 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 lorgner ça veut dire "regarder avec envie", c'est un vrai mot, mais dans ce contexte je ne comprenais pas.

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 12:12:34

Déconnecté
 Ah oui tu as raison bon je me suis trompé tu me pardonne c'est samedi matin Et je suis à fond dans l'amour et dans le prés
Et puis on a étaient deux à le dire perso moi cela ne me choqué pas

Par nuf : le 18/01/14 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 59/02 papa agriculteur, maman a des terres , mon homme a 2 ha , un fermage (location ) c'est à peine 150 euros mais bon pour les chevaux on sait toujours que les gens en profitent donc c'est rare de trouver ca

Par al : le 18/01/14 à 23:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phil: le papy a gardé en réserve des km de ficelle à ballots, les outils sont ceux de quand il bossait et qu'il a gardés, quand ça cassera ça cassera (cela dit, depuis 65-70ans qu'il est dans l'agriculture, et vu qu'il garde tout, il a de quoi se refaire un tracteur neuf en pièces détachées ). Bref, la seule chose que ça lui coûte, c'est le gazoil
donc si, il se fait environ 1000€ de bénèf par an, c'est pas du tout exagéré. (j'ai un peu halluciné au début, puis quand j'ai vu son foin, la quantité et la qualité qu'il faisait, j'ai changé mon fusil d'épaule!)
(puis pour me semer le ray gras pour le printemps sur la nouvelle parcelle, il m'a rien fait payer il est cool quand même )

Par al : le 18/01/14 à 23:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et accessoirement dans l'affaire j'ai gagné un papy qui va voir mes chevaux 4 fois par jour, l'eau gratuite (du puits), il remplit l'abreuvoir lui-même (il a juste un robinet à tourner, certes, mais faut être là pour le faire), et il est là en cas de pépin... ce qui a été utile à plusieurs reprises déjà...)
(et puis il me donne des tonnes d'astuces, ce week end jme fabrique des isolateurs spéciaux, ça va être long mais d'après lui c'est increvable! et quand il affirme qqch, il se trompe rarement )

(j'ai déjà dit que j'adorais "mon" papy? )

Par jcd : le 19/01/14 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
 effectivement le principal est que chacun y trouve son compte!

c'est sur que les locations pour des chevaux sont toujours chers mais c'est la loi de l'offre et de la demande: on est tous bien content de trouver des prés pour nos chevaux, et c'est toujours moins cher qu'une pension, même si c'est pas la même prestation non plus.

pour revenir au sujet, je pense que si tu ne mets qu'un cheval, tu pourrais proposer en dessous des 1000€

Par colnat : le 19/01/14 à 14:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi je louais 500 euros par an par ha mais bien contente de ne pas être en pension.

Puis j ai pu finalement acheter mes locations.

Je suis incapable d être contente d une pension.

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 16:28:49

Déconnecté
 Merci pour vos réponses mais finalement je ne vais pas le mettre là bas, merci à vous tous


Par tyoc : le 19/01/14 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
finalement je ne vais pas le mettre là bas

Et pourquoi ?

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 19:01:53

Déconnecté
 J'ai expliqué sur mon post mais je vais essayé de faire un résumé au passage Tyoc j'adore ton avatar

Les installations : Tout est beau, pratique, en bois.
Box ouvert sur carrière (Il y'à ses chevaux dessus) séparés par clôture électriques car ils ont étaient castrés tard vers 9/10 ans donc un qui à sailli.
2 hectares.
Douche eau tiède.
Sellerie.
Et foin et paille et je peux amener moi même le grains.

Tarif : Il ne me ferait payer que la nourriture dont j'ai besoin pour mon cheval. Et peut être un petit truc en plus mais rien de bien chère. Bref maxi 100 euros par mois.

Ce qu'il veux : Quelqu’un qui vient s'occuper de son cheval, (bon sa c'est normal) , et si par exemple je ne peux pas passer le matin lui même paie quelqu’un 10 euros de l'heure pour nourrir ses chevaux et les mettre au près ont se partageraient les frais et le soir moi je m'occupe de tout puisque de toute façon je viens tout les soirs et tout les weeks seront consacrés à mon loulou.

Ce qui m’a fait tiquer :
Il est gentil, mais il impose trop sa manière de voir les choses :
"Ah pourquoi vous voulez qu'il ait des contacts avec d'autres chevaux, les miens ont toujours vécut comme sa et se porte très bien"
"Ah un arabe sa m'intéresse j'ai toujours voulu essayer" (J'ai pensé aussitôt, oui bah c'est mon cheval j'ai pas acheté un arabe pour faire plaisir aux autres)
"Il faut pas le castré, ...."
"Va falloir le longer, lui mettre la selle" Oui bah merci je sais m’occupai de mon cheval Et je fais encore ce que je veux

Du fait je pense que je soit jeune et pas du genre à m'imposer pour laisser parler et voir à qui j'ai à faire et voir si cela me convient.

Ensuite il m'a dit que je peux amener un autre cheval donc il faudrait que j'achète un poney pour mettre avec Aman.

Et il recherche vraiment une cavalière pour monter un de ses chevaux :
"Avec lui il faut des bras et de la force si vous tenez en selle y'à pas de soucis, il peut galoper pendant 3 heures, il tire au renard pour tester, il mord pour tester mais une fois qu'il à compris c'est bon, il à sailli et à était castré tard donc quand il voit une jument c'est un peu la fête, mais il est respectueux" Et il insiste vraiment pour monter en disant bien que c'est gratuit et qu'il ne trouve personne pour monter ses chevaux.
Bun oui mais vu comme sa moi non plus gratuitement j'ai pas trop trop envie
Le cheval en question est un pot de glue qui adore chiper, mais n'est pas méchant en soi, je pense qu'il à surtout besoin de beaucoup de travail à pied, longe pour muscler et travail en carrière pour le remettre aux ordres car il n’a pas tout compris mais il n'est pas méchant du tout, limite je m'y attacherai mais je vais avoir mon jeune loulou qui est la prunelle de mes yeux, mon trésor, du boulot j'en aurai à gogo donc ce n'est pas mon rôle. Et ce n'est pas ce que je recherche.





Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 19:05:25

Déconnecté
 Et comble du comble en repartant une jeune fille qui vie sur la propriété devait monter le dit cheval et elle même à prétexté un mal de dos, disant qu'elle ne pouvait pas monter.... Donc à mon avis le loulou ne doit pas être si facile à monter.
Et comme elle loue un logement chez lui je pense que c'est pour sa qu'elle lui avait dit qu'elle le monterai peut être qu'elle se "sens" obligé.

Je ne sais pas, mais moi je ne le sens pas trop.

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 19:17:10

Déconnecté
 Ah oui et j'ai complétement zappé mais au final ce n'est pas moi seule sur 1 hectare donc bon voilà


Message édité le 19/01/14 à 19:13

Par tyoc : le 19/01/14 à 19:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'était pas net comme offre.

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 19:26:32

Déconnecté
 Oui donc bon voilà je me suis dit je laisse tomber

Par Blouinesse : le 19/01/14 à 19:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
ah la galère des terrains, je connais peut être quelque chose si ca t'intéresse ?

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 19:33:45

Déconnecté
 Oui oui dit moi par mp si tu préfères

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 19:52:20

Déconnecté
 Blouinesse mp envoyé

Par Perrinette : le 19/01/14 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et 100 euros si en plus tu dois ramener ton foin, et que tu t'occupes de ses chevaux, ce n est pas si interressant je pense ...

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 21:08:11

Déconnecté
 Sa va encore enfin pour le coup le foin était à 25 euros la grosse balle et 20 euros la grosse balle de paille donc sa vaux le coup c'est un voisin qu'il connait qui lui fait un prix et lui livre


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval