Activité minimum que dois avoir un cheval
Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittlePrincessPar cestmoi2 : le 23/01/14 à 16:07:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Petite réflexion qui me tarabuste suite à une lecture: je prends une situation imaginaire et je me demande, si je la vivais, comment je pratiquerais. Un cheval en âge d'être travaillé, en forme, vivant en pension classique... A un propriétaire qui ne souhaite plus, pour des raisons éthique, faire travailler son cheval, mais souhaite toutefois lui assurer une bonne santé, donc un peu d'activité en contraignant le moins possible (donc pas de travail). Ce cheval vit en boxe et au pré l'été, pas de système type paddock paradise, car çà ne se trouve pas. Comment fait-il pour entretenir physiquement son cheval? Est-ce possible de lui assurer une bonne santé physique et morale, dans ces conditions? Si oui, comment? Personnellement je ne crois pas çà possible sans incidence, mais n'ayant pas réfléchi ni vécu cette situation, je serais mal placée d'en juger. Si il y a des végans cavaliers, je serais ravie d'avoir votre témoignage sur la question. |
Par chris : le 25/01/14 à 12:06:09
Dire merci | Parce que bon, avoir l'esprit ouvert est louable mais l'ouvrir à tous les vents, c'est un coup à choper un truc malsain |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:09:05
Dire merci | Chris! Mais +1!!! |
Par LittlePrincess : le 25/01/14 à 14:13:49
Dire merci | L'histoire des croquettes végé pour les chats et chiens, pour moi c'est de l'anthropomorphisme. Parce que décider d'être végétarien, végétalien ou vegan y a que soit que ça regarde (l'entourage aussi). Mais le fait de "posséder" un animal, de surcroit "carnivore" et lui donner ensuite de l'herbe, faut revoir ses principes J'avoue que ça me dépasse un peu ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous