Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport chevaux sellés

Sujet commencé par : exor - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par exor : le 28/01/14 à 12:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ca fait le deuxième van en deux jours que je croise avec des chevaux sellés et bridés dedans.
Alors je me pose une question toute bête: est-ce quelque chose de courant et je n'avais juste jamais fait gaffe, ou les gens de mon coin sont fous?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par mac2forum : le 30/01/14 à 00:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Fait et vu aussi lorsque je travaillais en Irlande.

Ma patronne chassait à courre, et Snowy montait tjs prêt et sellé dans le van 1 place plutôt petit alors que Snowy était un gros hunter de bien 1,80 et qqs.

Me rappelle plus trop mais il me semble qu'on ne lui mettait pas son filet quand même, qui était d'ailleurs assez compliqué. Jamais trop revu ce truc en France.

Mac2

Par Al3zane : le 30/01/14 à 00:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une amie le fait, mais le trajet c'est même pas 5 minutes et c'est un camion 2 places , elle a une caméra pour tout voir, bref c'est hypra sécurisé et elle sait ce qu'elle fait

mais perso dans un van ou même un camion aussi large soit-il, je préfère seller le cheval arriver sur place, même si c'est un peu chiant parfois car l'endroit où l'on va est pas super pratique, mais cela ne me dérange pas plus que ça. Puis je me dis que qu'importe le transport, le cheval se soutient toujours sur les parois, alors avec une selle sur le dos, mouais bon...


Message édité le 30/01/14 à 00:56

Par keystar : le 30/01/14 à 14:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

la selle n'empêche pas le biquet de prendre appui sur les bas-flancs.

En dehors de " l'habitude" le seul inconvénient imaginable c'est le cas d'une envie subite d'un petit roupillon sur le dos façon 4 fers en l'air, qui pourrait endommager le matériel et rendre peu confortable la position à biquet.
J'avoue que ce type de cas brille par sa rareté!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval