Forum cheval
Le Forum Cheval

Déceler un dermiteux

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/01/14 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 un poney qui a de la dermite est-il décelable en hiver?

sachant qu'il a toujours vécu dans un champs

pas de box qui aurait pu diminuer sa perte de poils
comment çela se voit-il? donc
je me doute que les crins sont plus courts mais il y a t-il d'autres signes?
le véto le voit-il à coup sur?


les poux peuvent-il faire perdre de la crinière?

ce poney a une belle crinière mais trés courte voir trop courte pour un 5 ans qui a passé sa vie au champ et juste débourré




la race peut-être ?

mais comme il est o n c difficile de savoir
sinon une queue normale
fine mais belle






Message édité le 28/01/14 à 14:35

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 30/01/14 à 14:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le principe du vice caché c est qu'il y a plus de 15 jours de rétractation

Par El Bimbo : le 30/01/14 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça abusé que ça puisse annuler une vente....puisqu'une allergie peut se manifester à tout moment de la vie....ce qui veut dire que l'éleveur peut vendre un animal sain, qui sera après achat mis en contact avec des allergenes et y sera sensibilisé au point de déclarer la maladie et là on le ramène à son éleveur malade ?
désolée, non c'est de l'abus pour moi. C'est pas de chance si le changement de lieu provoque la maladie, c'est comme ça l'éleveur n'y peut rien et ne pouvait pas non plus le prévoir.
C'est comme les changements de caractère....certains chevaux changent du tout au tout en fonction de leur lieu de vie....on va aussi les rendre pour cette raison ?

Par kyaa : le 30/01/14 à 15:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Sauf qu'il va être difficile de prouver que la dermite est un vice caché devant un tribunal, surtout si le vendeur déclare ne pas avoir connaissance du vice... ça dépendra de qui a le meilleur avocat...

Article 1641 du Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Par Colomba : le 30/01/14 à 16:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : et moi je trouve que ce qui est abusé, c'est de vendre un dermiteux en hiver dont la dermite ne se voit pas.


Par El Bimbo : le 30/01/14 à 16:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Colomba je dis pas mais quand effectivement il n'y a jamais eu de signe de dermite ça me ferait mal de voir revenir l'animal avec une dermite.
Vendre en hiver pour cacher une dermite c'est pas bien

Par El Bimbo : le 30/01/14 à 16:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais bon en général un dermiteux même en hiver on peut le détecter à moins qu'il ait été très bien suivi tout au long de l'été, couvert ou enfermé aux bonnes heures....
Et à la moindre suspicion on n'a qu' à passer son chemin....pour en acheter un sans aucune trace qui en fera quand même une une fois arrivé chez l'acheteur...

Par Perrinette : le 30/01/14 à 17:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Dire qu'un cheval a la DER quand on le sait, ça me semble normal
Ne pas le dire lorsqu on le sait, je trouve ça abusé
Après oui lorsq il s'agit d'un jeune, on peut se dire qu'à tout les coups l'éleveur n était pas au courant ...
Mais un cheval d'un certain âge , ça reste rarissime qu'il déclenche ça comme de par zazar après l'achat
A chaque fois que je me suis occupé d'une vente d'un cheval avec une DER, je l'ai systématiquement dit.

C est aussi pour le bien être du cheval ( risque d'être revendu dans la foulée, ou mode de vie pas du tout adapté a cette maladie ), et au moins ça évite d'avoir des soucis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval