Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est dommage de ne faire que ça...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 03/02/14 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
.... avec tes chevaux.

Ca me gonfle un peu d'entendre ça.

J'ai acheté des avec les ambitions que j'avais, c'est à dire me faire plaisir, même si je les adore je suis consciente que ce sont des chevaux de loisir et qu'on ira nul par à haut niveau. Je voulais des chevaux d'extérieur pour faire de l'endurance et du trec pour me faire plaisir, dressouiller un peu mais j'ai n'ai aucune grosse ambitions.

Dans les gens autour de moi j'ai l'impression de "gâcher" mes chevaux, pas plus tard que cette aprem j'ai entendu que c'était dommage que je ne les cantonne qu'à ça, c'est à dire beaucoup de balades, mais est ce vraiment gâcher mes chevaux?

Je m'en fiche je sais bien ce que j'ai comme cheval, je sais bien ce que j'ai envie de faire, et si je ne fais que de la balade à la rigueur mes chevaux ne s'en portent pas plus mal.

Enfin juste que ce n'est pas parce qu'on ne sort pas en concours dans les disciplines reines que c'est qu'on est peureux, ou bien sans ambitions, chacun a les siennes.

Enfin voilà c'est un peu mon coup de gueule, si j'avais vraiment voulu faire de la compète j'aurais pris des chevaux appropriés, la ils le sont à ce que je veux en faire.

Pour vous c'est quoi gâcher une cheval?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 03/02/14 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour vous c'est quoi gâcher une cheval?

Rater les lasagnes


Par kagnotte : le 03/02/14 à 17:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon dieu quelle horreur rater des lasagnes

Non mais à priori ne penser faire que de l'extérieur je suis une trouillarde, pourtant je pense pas. J'aime partir en pleine nature en tête à tête avec mon cheval.

Enfin ça me fait râler de dire que c'est dommage, mon cheval pourrait faire bien plus, mais bien plus quoi??????????


Message édité le 03/02/14 à 17:47

Par Antares62 : le 03/02/14 à 17:55:34

Déconnecté
 bof, moi perso les gens je les emm*** et si ils pensent que je gâche mes chevaux c'est qu'ils ont envie de les avoir

Par kagnotte : le 03/02/14 à 17:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah mes je m'en fiche, juste je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement.

D'un je vais de toute façon casser mon cheval en endurance alors que je pourrais faire bien mieux avec, mais bien mieux quoi, et en quoi je vais le casser?

Enfin ça me fait râler, mais je suis une râleuse.

Par kefiretlome : le 03/02/14 à 18:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pourquoi te soucies tu de ce que pense les autres ?
Tu as choisi tes chevaux en fonction de ce que tu voulais faire, point.
Et quand bien même tu aurais décidé d'acheter un cheval de grand prix parce qu'il te plaisait, mais juste pour le plaisir de le voir brouter sous tes fenêtres, pas pour le monter, ça regarde qui ?
Le cheval, là où il se plait le mieux, c'est au pré avec ses potes...
Après, si tu le mets au travail, il fera à ton rythme, en fonction de ce que tes envies te dicte. Et jamais il ne viendra te rouspéter après pour te dire "j'ai la capacité de faire ceci ou cela, pourquoi tu ne me le fait jamais faire ?"
Il s'en fiche, lui !

Par tyoc : le 03/02/14 à 18:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non mais à priori ne penser faire que de l'extérieur je suis une trouillarde

Bof, depuis que j'ai vu pleurer de peur des G7 en extérieur, je ne fais plus attention à ces remarques.

Tu gâche peut être le potentiel mais tu ne gâche pas le physique.


Par kagnotte : le 03/02/14 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben je prends des cours et c'est le discours de ma monitrice alors parfois ça me gonfle, elle voit mon cheval en CSO et en CCE, mais pas moi , et des personnes qui montent en cours avec moi.

Après Vaïna ne fait Que de m'extérieur pour le moment et là pareil, j'entends c'est dommage, mais dommage en quoi, j'ai choisi une hispano camargue justement pour avoir exactement ce que j'ai.
Je ne répond pas, et là on me dis que c'est parce que je sais bien que je ne fais pas grand chose avec mes chevaux.
Ben oui mais je fais ce pour quoi je les ai acheté.

Par bredala87 : le 03/02/14 à 18:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mes je m'en fiche, juste je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement.

C'est le raisonnement de quelqu'un qui est incapable d'imaginer qu'on a pas tous les mêmes envies les mêmes plaisirs.


Par Eclair : le 03/02/14 à 18:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour en côtoyer tout les jours, des cavaliers de cso qui enchaînent, sortent tous les week-ends mais qui sont terrorisés en extérieur y en a un paquet....

Chacun ses peurs, chacun ses envies, avec les ambitions que l'on a et qui pourront en plus évoluer au fil des années.

J'ai achete un poulain SF PP y a plusieurs années (5 ans deja que j'ai craqué sur cette grande bestiole dégingandé) bonnes origines pour faire du CCE en amateur. J'ai perdu mon premier cheval et l'envie de faire du complet pour l'instant. Je sors en TREC avec mon poulain je m'éclate et je pense qu'il n'est pas plus malheureux de faire du TREC, un peu d'endurance, de la rando (jusqu'à une semaine en itinérant) que d'enchaîner les tours de CSO. J'ai passé certaine épreuves de monitorat avec.

Il s'éclate dans ce qu'on fait et pour le moment ça nous suffit.

Par syrius : le 03/02/14 à 18:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je pense que si tu fais ce post c'est parce qu'au fond de toi tu es insatisfaite et/ou tu doutes de ce que tu fais avec eux.

Si tu étais vraiment épanouie, tu n'aurais pas besoin de chercher à te rassurer ici avec les commentaires des forumeurs...

Tu sais, il faut te demander ce qui est important pour toi, dans cette passion du cheval :
réussir ?
progresser ?
atteindre des objectifs ?
prendre confiance en toi ?
ou SIMPLEMENT, l'essentiel à mon sens, te faire plaisir ?


Par phoeb : le 03/02/14 à 18:19:47

Déconnecté
Perso, un cheval gâché, c'est un cheval qui ne peut plus faire, et pas qui ne fera jamais.

Je connais un cheval aux super origines obstacles, qui cartonnerait en amateur, voire petites pros, et au final il a fait cheval de balade et TREC...ben j'appelle pas ça du gâchis.

Par contre, le même cheval poussé puis cassé au cso, ce serait du gâchis.


Bref, perso, je penserais dommage pour son potentiel, mais le potentiel aujourd'hui, ça mène pas bien loin pour beaucoup...alors vaut mieux que tu "gâches" tes chevaux ainsi


Message édité le 03/02/14 à 18:16

Par kagnotte : le 03/02/14 à 18:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai 2 chevaux parfaits pour ce que je fais.
Je passe par des endroits sympa; et parfois heureusement qu'ils sont pas impressionnable.

Après franchement ne sont pas inactifs, juste 99 % du temps on est dehors.

Par stephy92 : le 03/02/14 à 18:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
à priori ne penser faire que de l'extérieur je suis une trouillarde 

lol, je peux te dire qu'avec certains chevaux je serai bien trop flippée de les emmener dehors

Tes chevaux vivent bien, je suis pas sure qu'ils regrettent de ne pas aller sauter des barres tous les week end
Toi tu es épanouie avec eux, que demander de plus

Par K.Zel : le 03/02/14 à 18:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Plus jeune, j'ai vendu mon cheval parce que je le "gâchais". Je n'ai pas supporté la pression et je m'en mors encore les doigts aujourd'hui (en plus, il n'a rien fait de mirobolant là où il est, même si c'est pas important)

Je ne dis pas ça pour toi, kagnotte, car tu es carrée sur tes envies, mais je préfère laisser cet avertissement tout de même : ne vous laissez pas bouffer par la pression. fondamentalement, le potentiel d'un cheval, c'est de vivre en pâture avec des copains pour moi. tout le reste n'est qu'accessoire, pour se faire plaisir, nous l'humain.

J'avais récupéré un AA sublime, maître d'école, très très bon dresseur. Je ne suis jamais mont dessus, et je ne l'ai jamais regretté, car mon objectif était simplement d'être complice avec ce grand cassé de la vie. J'y suis parvenu, et son plus grand potentiel n'était pas en dressage finalement, c'était dans se capacité de se laisser aller à la confiance, et de me rendre au centuple tout ce que je lui offrais.

Par kagnotte : le 03/02/14 à 18:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Syrius peut être, je reprends des cours pour progresser et avancer dans mon travail, mais dans l'optique de travailler au mieux mes chevaux, mais pas dans l'optique de changer mes "disciplines", juste pour moi.

Là j'entends que c'est dommage que je pourrais faire bien plus avec eux en compétition CSO ou CCE, mais j'avoue que j'en ai pas envie.

En faire j'aimerai que ma mono comprenne mes envies, et jusque là ce n'est pas évident je trouve.

Moi ce que je veux c'est juste mes faire
plaisir et partager avec mes chevaux.

J'aurais aimé dresser mais j'ai horreur des concours de dressage, et si je gratte un peu c'est juste pour le plaisir sans ambition.

Enfin je ferai quand même mes endurances, mes trec pas de soucis je ne vais pas me réorienter


Message édité le 03/02/14 à 18:21

Par stephy92 : le 03/02/14 à 18:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
on peut dresser jusqu'en St Georges sans avoir anvie d'aller sur les carrés. Mais juste pour soi, pour se dépasser avec son cheval, même si on est les seuls à le savoir lol  

Par kagnotte : le 03/02/14 à 18:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Euh St Georges avec un DSA ça va être compliqué même en prenant pleins de cours, là il faut que je sois réaliste

Par Jaquima : le 03/02/14 à 18:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
Pour moi gâcher un cheval, c'est en acheter un pour le laisser au box, le sortir quelque minutes par jour et pour dire "oui, mais moi j'ai un cheval!!!"

Par kagnotte : le 03/02/14 à 18:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Enfin je pense être droite depuis des années dans ce que je fais comme discipline, je n'ai pas beaucoup changé depuis 20 ans.

Mais les discours ne change pas trouve.

Par phoeb : le 03/02/14 à 18:31:45

Déconnecté
 Non mais à priori ne penser faire que de l'extérieur je suis une trouillarde, pourtant je pense pas. J'aime partir en pleine nature en tête à tête avec mon cheval.


dis, ces gens là, ils vont souvent en balade? Ils en traversent des routes? Enfin, rênes longues hein, pas avec une paire de RA

Les rares que j'ai entendu sortir l'excuse de la peur sont ceux qui aiment en mettre plein les yeux parce qu'ils n'ont absolument rien d'autre à montrer, et surtout pas de la technique. Ils aiment se montrer sur des chevaux ficelés qui se défendent, montrer le rapport de force, suer comme des bœufs en se battant contre un cheval: un novice perçoit très vite la difficulté mais pas le côté technique.

Et si ça peut te rassurer aussi, ce sont eux les plus pétochards, c'est juste qu'ils ne se rendent pas compte de leur bêtise, ce sont aussi les derniers à demander de l'aide (surtout à toi, puisque tu as peur comme ils disent) et pensent ne pouvoir se faire aider que par des vrais pros. Enfin, ils finissent toujours à pied à mettre quelqu'un d'autre à leur place sur un cheval/exercice qu'ils savent ne pas pouvoir maitriser et provoquent les autres pour qu'ils fassent crash test avant de se le faire eux même et se jeter des fleurs/décréter que le cheval est fou/que le cavalier est un naz.


J'en ai croisé un sacré paquet de comme ça, et crois moi, suffit de les observer pour trouver très vite leurs points faibles

Par Le Pex : le 03/02/14 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Bah les gens... Quand j'ai acheté ma jument il y a 10 ans, et que j'ai commencé à la sortir en dressage, mon entourage à l'époque (mono, juges, etc.) ont tout fait pour me décourager de continuer, qu'elle ne valait rien (car ça n'était pas un gros cheval allemand, noir de préférence), que j'arriverais a rien, que je ferais mieux d'en prendre un autre...

Je me suis obstinée, suis arrivée à un pas mauvais niveau, puis par manque de temps et d'envie, j'ai arrêté les concours. J'ai par contre poursuivi le travail, de prendre des cours, pour notre plaisir. Et la, j'ai eu droit au discours "c'est dommage, tu devrais faire des concours, avec le cheval que tu as, c'est du gâchis... Bla bla bla" de la part des mêmes personnes du début !!

Alors bon hein laisse-les causer

Par phoeb : le 03/02/14 à 19:08:08

Déconnecté
j'adore ce genre de revirement de situation...jamais satisfait! a les écouter, ils ont toujours raison

Par laprincedu88 : le 03/02/14 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tant que tu fais ce qu'il te plaît!
En plus emmener ses chevaux en extérieur qui pour la plupart je pense adorent ça, c'est vrai que ça gâche tout!!
Ce qu'il ne faut pas entendre quand même!
Je crois que tu pourras essayer tu ne comprendras jamais...car au fond c'est eux qui n'y comprennent rien.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'ambitions comme les concours que tu ne mérites pas ton cheval. Tu prends soin de lui et tu te fais plaisir ainsi qu'à lui.

Par kagnotte : le 03/02/14 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 A mes les miens je peux traverser la N7, et rester au bord en attendant avec les camions qui passent rênes longues, pas de soucis

Bon c'est vrai que je le fais souvent et ils ont l'habitude. Je peux même me faire doubler par le bus scolaire du village sans que ça ne bouge ils ont l'habitude.

J'essai parfois de comprendre leur point de vu, mais bon je n'y arrive pas. Encore j'aurais acheté des bêtes de concours à la rigueur, mais c'est loin d'être le cas , j'ai choisi mes chevaux à la hauteur de mes ambitions

Juste que parfois j'ai l'impression d'un dialogue de sourd. J'ai donné à ma monitrice mon planning de sortie elle était que des trec, des endu et des rando, elle comprends pas trop, et puis ici les balades ça grimpe pas mal je vais l'épuiser, ouep quand il part tout content au trot dans les monté ça a pas l'air de le géner

Si je prends des cours c'est pour travailler un peu de technique juste pour le plaisir, mais elle commence à me dire que tous les chevaux doivent sauter un peu c'est bon pour eux, mais moi pour le moment j'ai pas envie

Par Colomba : le 03/02/14 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il me semble que l'opposition est celle du cavalier de concours par rapport au non compétiteur. Chéz le cavalier de concours, il y a une notion de "valorisation" qui est plus forte qu'eux, il faut que ça saute, qeu ça dresse, sinon c'est "gaché", un peu comme tout cavalier dirait que c'est dommage d'avoir un cheval et de ne pas le monter.
Ceux là ont du mal a comprendre qu'on ne soit pas dans cet esprit... je le conçois bien, meme en tant que cavalière de loisir, y a pas si longtemps pour moi les balades c'étaient des entrainements et je n'imaginais pas randonner plus de deux jours sans mourrir d'ennui... Mon cheval devait être musclé de partout et si possible, meme a petit niveau, savoir tout faire. Et maintenant, je reve juste d'une relation complice et de kms partagés. Bon, je continuerais le plat car j'aime lse chevaux bien assouplis et bien mis, c'est plus agréable pour le cavalier et bénéfique pour le cheval, mais voilà, mes centres d'intéret ont changé... Alors je te comprends, c'est vrai, c'est agaçant, alors dis le, mais gentiment, surtout que si ta mono voit ton cheval en cso ou en cce, c'est qu'il doit avoir quelques qualités

Par kagnotte : le 03/02/14 à 19:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oh je lui ai dis mes objectifs elle les connais, mais elle peut pas s'empêcher de faire des allusions.

Les qualités de cheval de CSO d'Ukaï je ne suis pas super convaincue, il fera comme n'importe quel cheval un tour à 1m avec du boulot, mais plus je ne pense vraiment pas.

Par Colomba : le 03/02/14 à 20:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non je veux dire, dis lui que ça te dérange. Prépare ton discours, choisis le moment, mais dis lui que tu le vis mal, que tu as l'impression qu'on te traite comme un mauvais proprio ou un cavalier de seconde zone, que tu aimerais qu'on respecte tes choix, que c'set difficile de prendre des cours avec l'impression qu'on te fait des reproches... A partir du moment ou tu ne l'agresses pas, que tu ne la mets pas en cause mais que tu mets ton ressenti à toi en avant, en montrant que tu le vis mal (donc surtout rester sur ton ressenti, dans le "je" le vis mal et surtout pas utiliser un "tu" qui serais accusateur), ça devrait bien se passer et elle devrait cesser de te gonfler avec ça


Message édité le 03/02/14 à 19:59

Par kagnotte : le 03/02/14 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non mais je le vis pas mal non plus, juste ça m'énerve un peu, mais j'écoute pas et je fais ce que je veux. C'est plus pour dire que parfois même entre cavaliers le dialogue n'est pas toujours évident. J
Elle est très sympa, mais je trouve pénible d'entendre que je vais casser un bon cheval en endurance. Je vois pas en quoi ça va plus le casser qu'en CSO.


Après elle pense ce qu'elle veut de ce que je fais à cheval, je ne changerai pas pour autant, j'aime trop ce que je je fais

Je lui ai déjà dis que de toute façon je ne changerai pas me objectifs elle le sait.


Par kagnotte : le 03/02/14 à 20:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En même temps je suis sure qu'il y a aussi des critiques dans l'autres sens.

Mais bon j'aime l'équitation et je regarde et admire quand même pas mal de disciplines équestres, je crois que j'aime quasiment tout

Par helenenantes : le 03/02/14 à 20:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
j ai un peu le cas aussi car j ai une poneyte à fort potentiel sportif.
moi je réponds tout le temps que tout ce qui m importe, c est de me faire super plaisir et d evoluer à ma façon.
que pour me prendre la tête, j ai déjà mon boulot toute la journée, et que le soir+week end c est detente, detente et encore detente...
et qu avec ma juju, ben je me fais suuperrrr plaisir et que c est le principal ...
je suis entourée d adultes intelligents, tout le monde comprend très bien .
ma juju s en porte tres bien, elle s eclate dans nos sorties, nos jeux à pieds et mes inventions ludiques...je ne vois pas du tout en quoi elle serait "gachée"?????
au pire on me dit qu elle a du bol d etre avec moi! !

Par Canaille : le 03/02/14 à 22:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est ta monitrice... pour elle, trec et endurance c'est nul, cso et cce c'est bien... et elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez
C'est dommage, et je comprends que ça te saoule, car prendre des cours en ayant l'impression qu'on est des "boulets" par rapport aux autres, qu'on est des "promeneurs du dimanche" tout ça parce qu'on ne court pas les cso du coin, c'est chiant

Moi je suis bien contente d'avoir trouver une monitrice sympa qui était ravie de voir une cavalière d'extérieur soucieuse de bosser son cheval correctement sur le plat pour progresser dans des disciplines qu'elle ne connait pas !!!
Parce qu'en club, elle a une majorité de jeunes qui ne pensent qu'à sauter avant même de savoir monter sur le plat convenablement

Bref à chaque fois elle me pose plein de questions sur le trec, les trucs qu'il faut bosser etc etc...
Et c'est quand même très agréable et plus valorisant d'être prise au sérieux par la monitrice qui nous encadre

Par beeboylee : le 03/02/14 à 22:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pd faut arreter les delires..autant ukai en endu il a le profil pour, pourquoi pas ,sortir à niveau correct, autant tu ne pourrais jamais le monter en amateur 1, quoi .il est absolument pas gaulé comme un cheval de CSo et pas non plus comme un cheval de dress.
Fais ce que tu dois avec le cheval qui va bien pour ce que tu aimes

Par lapatateuh : le 03/02/14 à 22:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je l'ai souvent entendu , notamment à l'achat de mon dernier cheval.
J'avais le droit souvent à : Pourquoi acheter un cheval qui a fait les Europe si c'est pour une amateur..

Bizarrement cétait toujours des gens jaloux
 

Par lapatateuh : le 03/02/14 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
il faut les laisser parler et surtout passer au dessus ça.
Quand ils en ont marre ils s'arrêtent non pas car ils ont compris que ça ne servait à rien maisp our passer à quelqu'un d'autre.
 

Par kagnotte : le 03/02/14 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 bee voilà Ukaï a pas du tout un profil CSO ni dress, moi j'en suis consciente mais parfois je me demande si elle le regarde bien
Il a quand même une attitude et un physique bien typé endurance, c'est un peu ce qui m'a plu chez lui, et sur tout ce qui est équitation d'extérieur il est juste parfait.

Et Vaïna elle l'aime pas, elle ne lui trouve aucune qualité, à part que pour le trec et la rando elle est juste parfaite

Après oui Canaille c'est ça, faire comprendre qu'on veut travailler sur le plat pour préparer NOS disciplines, et bien c'est pas toujours évident.

Ben oui j'ai besoin que mon cheval travaille dans le bon sens pour être au mieux de sa forme pour mes sorties.

Enfin voilà rien que ma selle elle l'aime pas, elle gène Ukaï parce que pas adapté au dressage, ouep mais je ne veux pas sortir en dressage.

Par kagnotte : le 03/02/14 à 23:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Après qu'elle soit jalouse de mes chevaux je ne pense pas. Elle aime bien monter Ukaï mais je pense qu'elle a l'occasion de monter des chevaux bien plus qualiteux dans les disciplines qu'elle aime que mon blondinet.

De toute façon je ne pense pas le mettre sur des barres.

Par Canaille : le 03/02/14 à 23:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
perso prendre des cours avec une monitrice qui n'aime pas trop ma jument et/ou trouve mon materiel bof et/ou mes disciplines de predilection nazes... heu je passe mon chemin !
moi je prends des cours pour progresser et me faire plaisir, si le moniteur n'adhere pas du tout a mes objectifs et methodes, cest pas la peine, au suivant !

Par kagnotte : le 03/02/14 à 23:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour le moment je n'ai pas trop le choix mais je pense que ça va changer

Elle aime bien Ukaï c'est Vaïna qui ne lui plait pas mais là alors je m'en contre fiche, moi j'adore ma jument. Et bon c'est sur elle que j'ai eu 3 propositions d'achat c'est qu'elle doit pas être si mauvaise que ça.



Message édité le 03/02/14 à 23:17

Par beeboylee : le 03/02/14 à 23:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vaina elle est super bien fichue pour faire de l exterieur et du TREC
Evidemment elle est pas top pour du dress,mais c'est comme si je disais que j'aime pas Totilas parce que je fais de l exterieur

Par kagnotte : le 03/02/14 à 23:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ouep voilà on est d'accord. Ma jument elle est juste parfaite dehors, elle a un pied sure comme je n'ai jamais vu, elle passe partout, et elle est super froide dans sa tête. Enfin pile poil ce que je voulais.

Enfin moi j'adore. Mais c'est sure que sur un carré de dressage ça va être moyen moyen.

Et c'est une chouette jument de famille tout le monde la monte à la maison et tout le monde apprécie, pourtant mon fils et mon mari sont loin d'être des cavaliers émérites, et pourtant ils se font plaisir parce qu'elle est vraiment cool et facile.


Message édité le 03/02/14 à 23:26

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval