Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est dommage de ne faire que ça...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par kagnotte : le 03/02/14 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
.... avec tes chevaux.

Ca me gonfle un peu d'entendre ça.

J'ai acheté des avec les ambitions que j'avais, c'est à dire me faire plaisir, même si je les adore je suis consciente que ce sont des chevaux de loisir et qu'on ira nul par à haut niveau. Je voulais des chevaux d'extérieur pour faire de l'endurance et du trec pour me faire plaisir, dressouiller un peu mais j'ai n'ai aucune grosse ambitions.

Dans les gens autour de moi j'ai l'impression de "gâcher" mes chevaux, pas plus tard que cette aprem j'ai entendu que c'était dommage que je ne les cantonne qu'à ça, c'est à dire beaucoup de balades, mais est ce vraiment gâcher mes chevaux?

Je m'en fiche je sais bien ce que j'ai comme cheval, je sais bien ce que j'ai envie de faire, et si je ne fais que de la balade à la rigueur mes chevaux ne s'en portent pas plus mal.

Enfin juste que ce n'est pas parce qu'on ne sort pas en concours dans les disciplines reines que c'est qu'on est peureux, ou bien sans ambitions, chacun a les siennes.

Enfin voilà c'est un peu mon coup de gueule, si j'avais vraiment voulu faire de la compète j'aurais pris des chevaux appropriés, la ils le sont à ce que je veux en faire.

Pour vous c'est quoi gâcher une cheval?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kagnotte : le 03/02/14 à 23:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Et encore elle a pas vu les super bridons que j'ai en prévision pour mes deux loustics sans parler des tapis de selle.

Ben oui c'est pas spécialement classique, on va faire péter la couleur

Par swann : le 04/02/14 à 07:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 un cheval pareil, ça vaut de l'or, enfin moi c'est tout ce que je demande à un cheval

Par veronik : le 04/02/14 à 07:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi donc t'arrêtes-tu aux dires des autres?
En quoi ces autres ont à régir ta vie?
Tu entraves toi-même ta propre liberté (tes choix)

Mènes ta barque comme tu l'entends et vis libre!

Par ulysse : le 04/02/14 à 07:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi "je gache surement mes chevaux" c'est balade, farniente et un peu de cours mais contrairement à toi quand on me voit debarquer avec mes 2 poneys les autres me disent pas que je gache, je suis plutot une extra terrestre quand j'arrive au club ou les proprio ont des chevaux de 1 m 70 au garrot superbe en bac à sable par contre jamais ils ne prendront autant plaisir en exterieur, les miens sont tout terrain, franc et surtout pour eux c'est un vrai plaisir pas une contrainte. Apres mon questionnement perso c'est plus qu'avec le boulot les enfants ils ne travaillent pas bcp (que ce soit balade ou cours) et j'ai tjs peur qu'ils s'ennuient.

Par kagnotte : le 04/02/14 à 08:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne laisse personne régir ma vie, je fais ce que je veux, mais j'avoue que ça me fait rire d'entendre que c'est dommage pour mon cheval. Moi je ne trouve pas j'ai un cheval fait pour les disciplines que j'aime et que je veux faire, après j'ai du mal à comprendre qu'on essai, sans y réussir je vous rassure, à me dire qu'il faudrait que je fasse autre chose avec mes chevaux. Parce que quand je les regarde moi je n'ai aucun doute sur leurs capacités et leurs disciplines de prédilection.

Mon cheval en CSO, à petit niveau pourquoi pas, mais il n'aura jamais la capacité d'être bon à l'obstacle.
Quand à ma jument bien sure qu'on pourra drésouiller, mais il faut être honnête, on ira pas non plus super loin , par contre en trec elle va être excellente.

Par naja57 : le 04/02/14 à 08:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je reconnais un peu cette forme de "pression" dans ce que je vis....
Poulain psar pas fastoche du tout et avec un dos pas terrible...j'ai du me faire aidé pour la fin du débourrage et bosser sa ligne du desssus correctement.
Mon coatch a clairement rempli sa mission, tout va beaucoup mieux et il m'a donné les clef pour résoudre mes soucis MAIS impossible pour lui de se contenter de ca, impossible aussi d'imaginer que j'ai fait tout ce travail pour un cheval d'extérieur...
Donc, il me fixe des objectifs, me donne des exercices compliqués sauf que je n'ai aucune ambition sportive! J'ai juste envie de me faire plaisir avec un cheval bien dans ses baskets mais...ca semble "anormal" comme vision de l'équitation....

Par laureBrrrrr : le 04/02/14 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en général le dommage de ne faire que ça, je le trouve justifier pour des chevaux à grosses grosses capacité. mais pour finir il j'ai encore rarement vu des chevaux hyper qualiteux sportivement et mentalement (vu qu'il n'y en n'a pas tant que ça) ne pas être exploité (et vu leur prix pour certains).
Le reste j'ai envie de dire reste de l'amateurisme ... (et c'est pas péjoratif).
en gros tant qu'on a pas un cheval pour courrir les JO bin y'a pas de dommage de faire que ça, parce ce qu'on ferrait avec serait pas non plus un truc de dingue. Même si la on pourrait me dire que le cheval s'en fou, et je suis d'accord, mais c'est plus par le faite que des chevaux comme ça sont "exceptionnel", vous me direz non mais ça arrive pas qu'on en face rien, bin si y'a cas voir Espoir de la Marre ... avant d'être racheté une bouchée de pain.


Par lhsophie : le 04/02/14 à 09:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
C'est dommage de ne faire que ça... avec tes chevaux
Dans un cas général (pas forcément ici), présenter un cheval en concours (élevage ou autre) permet aussi de valoriser ses géniteurs... donc le travail de l'élevage/éleveur.


Par laure40 : le 04/02/14 à 09:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 toutes ces remarques, qui même si elles ne te "touchent "pas, ne sont pas sympathiques ni constructives (je parle de ta prof...).
A partir du moment oú tu essayes de monter "juste ",surtout pour de l 'extérieur, moi je dis bravo.
C 'est une démarche pleine de bon sens et de respect du cheval.Pour le "trouillarde ",au niveau des assurances le sport le plus dangereux après la course automobile est la sortie en extérieur avec les chevaux...
Tout cela me rappelle pourquoi je me tiens bien éloignées des CE, la plupart des gens me gonflent....

Par tyoc : le 04/02/14 à 10:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben moi on m'a jamais dit que je gâchais mon cheval.

Par nicolec : le 04/02/14 à 10:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Pour moi, gâcher un cheval, c'est le forcer à faire des choses pour lesquelles il n'est pas fait ou qui ne lui plaisent pas. Et gâcher un cavalier, c'est pareil. Elle est un peu têtue ta mono pour ne pas comprendre tes motivations. Quel monde intolérant.
On peut pas fiche la paix aux randonneurs qui ne demandent qu'à être en harmonie avec leur cheval et la nature. C'est une discipline équestre mais aussi une philosophie, c'est peut-être ce que bon nombre de gens ne comprennent pas .

Par papyrus : le 04/02/14 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est dommage de ne faire que ça

"laisse pisser la vache" comme me dit un ami en cas de remarques de ce genre...

Un jour on m'a dit de me débarrasser de toutes mes bêtes et de faire un joli jardin pleins de fleurs avec un potager...Que je ferait de belles économies...que mes chevaux ne servaient a rien!!!...

Mon gros je part en balade de temps en temps pour le plaisir de nous deux,ça fait du bien au moral,la vieille juju de 34ans je ne vais pas la jeter non?..et mon shet?même s'il ne fait pas grand chose on l'a recueilli c'est pour le garder...

Après faut voir de qui vient la réflexion...

Moi c'est ma belle-mère qui me le sort tous les ans...la vieille citadine acariâtre qui n'a jamais eue même pas un chat ou un chienchien (heureusement)...Et je ne grogne pas parce que c'est ma belle mère hein!  

Par nicolec : le 04/02/14 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mais ma brave dame, un sou c'est un sou et faut qu'ça serve à quelque chose. Sinon ???

Par mon quidam : le 04/02/14 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est un des avantages qu'il y a à avoir des trotteurs!
On n'entend pas ce genre de réflexion!


Message édité le 04/02/14 à 10:39

Par mon quidam : le 04/02/14 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est juste dans la logique de la société du rendement et de la performance, ces réflexions...

Par cocolabricot : le 04/02/14 à 10:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 c'est ça, viyons, de nos jours faut que tout soit rentabilise
Et pousse a son fonctionnement maximum, ça touche bien sur aussi les animaux et les humains bien sur, allors, hein, soit efficace crediou!

Par nicolec : le 04/02/14 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et oui !! Mais on est pas obligé d'adhérer à cette logique-là, chacun est libre de définir ses priorités et de faire un pied de nez aux intolérants. Na!

Par Quelkune : le 04/02/14 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans le cas d'Ulysse,
je suis une extraterrestre qui monte à "poney" prétend travailler en extérieur (non mais franchement ça se serait si on pouvait travailler passé les murs de la carrière....) au milieu de plein de bestio d'1m70 (qui eux sont fait pour les adultes) qui sautent ou dressent.
Et en plus ma monture à des allures bizarres et est poilu en hiver (ba oui c'est un islandais qui tölt ^^)

Bientôt je vais chercher mon propre cheval et ce sera aussi un islandais. J'ai déjà les oreilles qui bourdonnent : non mais "ça" fait rien (sous entendu : pas de concours digne de ce nom en CSO ou dressage, les autres discipline n'ayant aucune valeur), c'est trop petit (quand je vois le dos fragile de certain grand bestio... bref)...etc

Tout le monde a toujours son mot à dire... certes il faut laisser couler mais je comprends très bien ce sentiment "d'etre fatiguée" de les écouter...



Par miss_rapido : le 04/02/14 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tiens c'est rigolo moi on ma deja dit que c'etait moi qui gachais (mon potentiel" ( ) avec mes chevaux sur ce coup la j'ai bien rigoler tous ca parc ce que je prefere me casser la tete avec mes chevaux "mal foutu" de corp et d'esprit plutot que prendre tonton pilote et de ramener une coupe par week end...

m'enfin moi je part du principe que nos petits poney et grand chevaux en general quant on leur propose de jouer la tondeuse a gazon il n'ont pas l'air si déprimer de ne pas etre exploiter a leur maximum de leur capaciter...

apres les gens qui gache leur chevaux ce sont a mon sens des cavalier peu désireux d'agir pour leur bien etre qui cherche un plaisir immediat plutot qu'une préparation physique et mental qui permettra a leur chevaux de se porter au mieux le + lgt possible....malheureusement ses gens là se trouve un peu partout du randonneur du dimanche jusqu'au dresseux de GP

Par boby : le 04/02/14 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 dans ce cas j'ai un tres bel exemple de gachis dans mon jardin
une belle SF bourré de potentiel pour du CSO ! vraiment j'aurais pu aller loin avec elle , elle a beaucoup de force et de respect sur les barres et en plus elle apprend super vite ...
elle a pas l'air de mal le vivre lol

Par helenenantes : le 04/02/14 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
  .... et puis aussi,parfois,je m amuse à amplifier encore plus le phenomene ... "ben oui, tu sais, on est vraiment des ploucs de rando chez nous! "...
mais qu est ce qu on se fait plaisir!!! ...suis dans un cours de petit niveau mais où est souvent bidonnés. (nous on appelle ça le groupe des vieilles!)...
c est notre petit comité qui a expliqué nos attentes à notre prof: du plaisir et encore de la rigolade! des choses ludiques, pas trop lourde car nous, ce qu on veut, c est de la bonne humeur et decompresser du boulot,de la famille, des soucis.....
et oui! le cheval, c est aussi ça! elle a très bien compris et s est adaptée. Elle ne l aurait pas fait, j aurais arreté les cours.

Par JuKillou : le 04/02/14 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi on m'a déjà dit quand j'étais dans une écurie d'obstacle assez réputée: "je ne comprends pas pourquoi tu mets ton cheval dans cette pension? Tu n'as pas besoin d'une piste en géotextile puisque tu ne fais plus de concours!"

Et lorsque nous avons revendu le cheval de ma soeur qui avait bcp de potentiel: "pourquoi tu ne revends pas plutot ton poney? Il est trop petit pour toi et l'autre a cheval a plus de potentiel"

Des gens qui se croient tout permis, j'ai le regret de t'annoncer que cette race n'est pas en voie d'extinction

Par Antares62 : le 04/02/14 à 15:13:31

Déconnecté
 Non mais à priori ne penser faire que de l'extérieur je suis une trouillarde



un jour j'ai fait pleurer une CSOiste qui voulait absooooooolument m'accompagner dans ma rando d'une journée

c'est véridique elle a pleuré

j'ai eu des :

''j'ai mal au cul "
"j'veux descendre jnai marre"
"on va se tauler le chemin est trop étroit !"
"y a peur ! jpasserai pas " (mais si ..avec un peu d'encouragement il est passé )

elle a reconnu en revenant au club que ça demandait autant de dextérité voir plus de faire de l'extérieur que de faire du manège et qu'en manège les chevaux sont conditionnés , en rando on gère de l'extérieur on a pas droit à l'erreur


Message édité le 04/02/14 à 15:10

Par maud : le 04/02/14 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Sur le forum y a aussi des gens comme ça! Ça me fait penser a une discussion houleuse avec une forumeuse qui m a clairement dit que comme je ne fesais que " promprom"( de l extérieur) avec mes chevaux, et que je n avais rien a dire parce que elle sortait sur du cso 100-110 ( avec un cheval arthrosique ou erparvin je ne sais plus)

Nos chevaux sont heureux, vivent dehors, ne sont pas tués a la tâche, et nous on se fait plaisir( a moindre coût- bien oui on ne dépense pas 100 balles par Week end) que demander de plus?

Par stephy92 : le 04/02/14 à 15:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai eu la même que miss_rapido quand j'ai acheté mon 1/2 trait
- mais tu vas jamais pouvoir enchainer avec ça????
- mais comment te dire... justement je laisse tomber la compet et je fais de la balade

Limite ils avaient pitié quoi
C'est plutôt leurs chevaux infiltrés de partout pour sortir sur 140 qui me faisaient pitié  

En tout cas y'a des gens à qui ça met la pression. J'ai eu bcp de demandes pour travailler des chevaux de balade, mais pas parce que leurs cavaliers étaient interessés à dresser ou sauter mais parce que c'était "gacher" de faire que de la balade avec leurs chevaux aux dires des "autres"

Par kagnotte : le 04/02/14 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il est tout aussi important de travailler un cheval de balade qu'un autre.

Et je dirais même que la préparation à l'endurance ou au trec c'est du boulot, c'est pour cette raison que je travaille les miens.
Mon objectif final est différent, mais je pense que le travail de base pour y arriver est le même pour tout le monde.

Par Sarah892013 : le 04/02/14 à 15:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2013
118 messages

1 remerciements
Dire merci
on ne refait pas malheureusement la mentalité équestre.
Si un cavalier ne fait pas comme tout le monde, ne monte pas de le même façon, ose avoir du matériel non classique et a un cheval ONC ou OI et bien on le dénigre.
Tous les cavaliers ne sont pas fait pour le CSO, CCE idem pour les chevaux.
Là où je suis c'est balade ou endurance donc pas de dénigration.

Une petite anecdote que l'on m'a racontée il y a plusieurs années ( entre 1984 et 1988 ) : dans le ranch où je montais ( chevaux de camargue et rien d'autre ) les accompagnateurs ont reçu des cavaliers du cadre de Saumur. Il parait qu'ils ont traité les chevaux de cinglés car ils galopaient trop vite ( les ayant montés, les chevaux n'étaient pas cinglés du tout et galopaient normalement comme tout bon cheval d'extérieur ). Des fois je me demande comment ils auraient réagi s'ils étaient montés avec nous ( sans débutant ) et embarqués dans nos courses ( c'était autre chose ).



Par Lilianna : le 04/02/14 à 16:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Même si il ne sert au final pas à grand chose, merci pour le post Kagnotte !


On ne m'a jamais dit que je "gâchais" ma jument, mais certains doivent le penser...
J'ai la "chance" d'être dans un club absolument pas axé compétition, donc la notion de potentiel du cheval n'est pas hyper développée parmi les cavaliers que je fréquente régulièrement, mais je sais très bien qu'ailleurs, on me ferait la réflexion !

Parce que oui, ma jument est PP, d'une race assez "à la mode", d'un père qui fait du haut niveau en dressage, tout comme certains de ses demi-frères et demi-soeurs, et son prix d'achat était bien élevé...
Et pourtant (la pauvre ! ) elle s'est retrouvée avec moi, qui n'ai pas un bon niveau équestre, qui n'ai aucune ambition (à par "essayer de monter mieux petit à petit" ) et qui ne fait "rien" avec !


Ben oui, j'ai craqué sur CETTE jument, elle, avec son caractère et son comportement, pas pour ses papiers !

Parfois je me dis qu'elle aurait été bien mieux valorisée avec un meilleur cavalier, c'est sûr, mais au final, est-ce qu'elle aurait été plus heureuse ?


Pour me "déculpabiliser d'être égoïste" et de gâcher ma jument juste pour la garder pour moi au lieu de la vendre à un cavalier avec un bon niveau, je me dis comme miss_rapido :

 "nos petits poney et grand chevaux en general quant on leur propose de jouer la tondeuse a gazon il n'ont pas l'air si déprimer de ne pas etre exploiter a leur maximum de leur capaciter..."

Et ma jument au potentiel gâché, plus le temps passe et plus je me dis que j'ai trouvé MON cheval !


Message édité le 04/02/14 à 16:04

Par orkis : le 04/02/14 à 16:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
du moment que chacun se fait plaisir avec son cheval c'est l'essentiel
nos aspirations à tous sont différentes, il en faut pour tout les goûts

oui effectivement dans toute discipline un base de travail est pour le moins évidente

toutes les disciplines telles qu'elle soient à haut niveau abîment le cheval

cela étant = du moment que l'on se fait plaisir a cheval et que le cheval se fait plaisir on peut bien faire ce que l'on veut, les autres n'auront jamais rien à redire !



Par jument_Noire : le 04/02/14 à 16:25:53

Déconnecté
Du moment que toi tu t'éclate..laisse tomber ce que te raconte les autres.

Tu sais, il est rare d'exploiter les chevaux à fond...je pense qu'ils sont trèèèèès nombreux à avoir les capacités de faire plus...l'important c'est que ton cheval soit bien dans sa tête, le reste il s'en fou. c'est aussi valable pour nous, on exploite que la moitié de nos capacités..et on le vit bien ?

Perso, je sais que mon cheval peut faire bcp et j'espère un jour le voir faire bien plus que ce qu'il fait actuellement sinon j'en saurai fustré je le sais...mais l'important, c'est que lui soit bien dans sa tête et qu'il soit heureux, c'est MA priorité.


Par kagnotte : le 04/02/14 à 16:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, moi j'ai pas envie de sauter, et j'ai acheté un cheval en conséquence, mais parfois entendre que c'est dommage pour mon cheval, je rigole 2 secondes

Dehors le miens s'éclate, et je crois qu'en endurance il va aussi s'éclater, et moi aussi par la même occas, c'est ce qui m'importe.

Maintenant mon cheval je l'adore et j'e changerai pour rien au monde pour moi il est parfait, mais je je suis bien contente de ses capacités.

Quand à ma jument, elle est super sympa, malgré son caractère de morue, avec nous elle est super sympa.

Après les deux ce ne sont pas des crack mais alors là moi non plus loin de là




Message édité le 04/02/14 à 16:25

Par stephy92 : le 04/02/14 à 16:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
bien sur que le travail est important même pour la balade, mais là on parlait de sauter 1 mètre ou d'appuyer... or pour le coup c'était complètement déconnecté des souhaits des cavaliers d'extérieur  

Par kagnotte : le 04/02/14 à 16:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, aucun intérêt, ce que je veux c'est une musculature dans le bon sens, travailler la décontraction et un cheval un minimum aux ordres.
Après 'aime bien gratter sur le plat, mais franchement sur un carré de dressage avec mon DSA palomino, à part dans de petites épreuves club je n'ai pas grand chose à y faire je pense.


Par Canaille : le 04/02/14 à 17:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
La prochaine fois que ta mono te dit "c'est dommage de..." tu lui reponds qu'on peut s'acheter une ferrari pour le dimanche sans etre pilote de formule 1 !!!!


Par saham : le 04/02/14 à 17:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle une reflexion que j'avais prise dans les dents en faisant mon jogging en foret avec mon arabe de 2ans environ que je tenais en main :

"mais vous n'en faites rien de votre cheval ?"

et moi :

"ben ,si, justement là je lui fais prendre des muscles et ensuite j'en ''ferrai'' des steacks je pense''

Par Lsan : le 05/02/14 à 12:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pour moi, gâcher un cheval déjà c'est le maltraiter et ne pas le prendre en considération.

Je ne vois pas en quoi, même ne faire que promprom dimanche avec son cheval serait le gâcher, quelque soit ses moyens. Tant que ça lui convient et qu'il est heureux, c'est l'essentiel

Que dire... y'a pas que la compétition dans la vie et jouer les kikitoudur dans une carrière.

Par electre : le 05/02/14 à 13:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Tu n'as pas besoin d'une piste en géotextile puisque tu ne fais plus de concours!


j'adore lol

Par kagnotte : le 05/02/14 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je fais pas de concours de saut ou de dress mais j'aimerai bien en avoir une


Par pakret : le 06/02/14 à 01:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Alors je vais me faire jeter des gros cailloux, mais perso je trouve qu'il y a quand même un travers à juste vouloir se faire plaisir, dans certains cas (je parle pas pour toi du tout kagnotte hein, c'est vraiment général).

Quand je vois des chevaux montés de temps en temps, sur des efforts ni cohérents, ni réguliers, parfois en plus dans des attitudes bof, ben ça me fait mal au coeur. En """loisir""", on voit quand même beaucoup de chevaux qui sont montés pour une bonne balade les jours de beaux temps, ou juste le week-end, alors qu'ils ne sont ni en souffle, ni en muscle, et souvent en excès pondéral. Et ces chevaux se cassent autant que les chevaux de sport... sauf que pour "juste une balade", le fait que le cheval ne soit pas parfaitement droit ça passe un peu à l'as parfois...

Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais quand je lis les énormes préjugés d'ici (ex : quand on a un super cheval de selle, il est forcément couillon en extérieur), je rétablis un peu la balance

Par laureBrrrrr : le 06/02/14 à 08:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ Pakret

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval