Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie Verosa (KWPN), qui a déjà acheté?

Sujet commencé par : Pez - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 11/02/14 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
 Est ce que par hasard il y aurait ici des propriétaires ayant acheté des chevaux dans cette écurie?
La fameuse écurie vendant des chevaux KWPN, BWP (entre autres) à des prix

Si oui, quelles ont été vos impressions?
Le cheval est il bien celui présenté sur les annonces?
bref votre expérience quoi.


Message édité le 11/02/14 à 20:40

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 01/11/15 à 18:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
J'ai jeté un coup d'oeil et les prix ne me paraissent pas anormalement bas si on considère que ce sont des chevaux pas débourrés et qui n'ont pas été primés aux M& A.
Seul le nombre de naissances annuelles me laisse pantoise.

Par GoldenEyes : le 01/11/15 à 18:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2015
2 messages
Dire merci
Dans tout les cas moi j'ai fais une visite Veterinaire avec radio mon cheval était sain.
Et il tourne actuellement sur des épreuves amateur 120 il est en pleine progression de jour en jour il progresse, je n'est rien à dire je suis vraiment contente de mon achat....
Et dans le futur il sera certainement sur des épreuves plus grosse...
Après chacun a son point de vue moi je donne le mien et au niveau des origines ils ont tous les origines indiquer sur les annonces
Chaque cheval présenter est vérifier avec l appareil à puce avec le carnet du cheval, et le Monsieur nous indique sur chaque cheval les origines des parents et lorsque certain produit on quelques défauts d'aplomb ( cest des petits souci d'aplomb aucun cheval à des aplombs parfait d ailleurs ) il le signale aussi en suite il nous les présentes dans le manège en liberté et en suite en saut en liberté les chevaux viennent au Licol mais ne sont pas débourrer.

Si vous voulez des photos de mon cheval ou autres pour voir son bonne état de santé Il n y a pas de souci...

Apres Comme je disais chaque personne donne son avis mais faut allais voir sur le terrain pour pouvoir le donner et discuter directement avec l éleveur.

Apres cest des élevages diffèrent de France je suis allais en Belgique Jai fais plusieurs Elevage ( 6) et d'autre Elevage pratique des tarifs identiques et mon eux meme expliquer les bas coût d élevage ....
Et je suis également tomber sur des Elevage où il mon présenter des chevaux boiteux ou irrégulier ou chevaux pas sain.... A des prix moyens Sur des chevaux également non débourrer (3-5000€)

Cest Comme en France il y a des Élevages sérieux et d'autres non....

Moi pour ma part je suis ravis de mon achat à l Ecurie Verosa...
Je compte même y retourner pour me racheter un deuxieme cheval.

Bonne soirée à vous



Message édité le 01/11/15 à 18:54


Message édité le 01/11/15 à 18:54

Par Colomba : le 01/11/15 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Si ils ne passent pas quoi? C'est quoi les tests de sélection? Avec quel objectif?
Parce qu'en effet, y a des bons chevaux dans les réformés ps ou tf. Donc cela peut etre une mine d'or pour trouver de bons chevaux de loisir. Donc faut savoir de quoi il s'agit quand tu dis "s'ils ne passent pas"...

Par 4patt : le 01/11/15 à 21:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il y avait déjà eu des post sur ce revendeur ou maquignon au choix.
oui car ce n'est pas du tout un éleveur, il achète a bas coup des chevaux a la pelle et bas prix en hollande

j'en ai retenue que se sont des chevaux bas de gamme avec des pets plus ou moins important, parfois avec un mental pourrit
et il faut vérifier le modèle de kwpn pour ne pas acheter un modèle attelage

bref si tu penses faire une belle affaire c'est pas du tout le cas


Message édité le 01/11/15 à 21:41

Par Pili : le 01/11/15 à 22:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je confirme, je connais bien le marché hollandais pour y avoir traîné longuement mes guêtres. (genre 50 fois par an pendant plusieurs années).

Les Hollandais n'ont pas beaucoup de place (prairies etc) mais la passion de l'élevage. Donc ils élèvent effectivement avec des souches prestigieuses (pas tjs des gros élevages) et à 2,5-3 ans les chevaux passent tous une 'sélection' (comme les FM en Suisse, ou les futurs étalons reproducteurs dans d'autres pays) avec radios complètes, présentation M&A etc. C'est drastique. Comme les suisses, les hollandais préfèrent un cheval sous cellophane qu'un cheval qui ne soit pas méga-top (parfois il manque 1cm) et donc ils vendent à prix boucherie pensant que le cheval sera effectivement bouffé. Et puis il y a les marchands belges qui passent par là ...
J'ai ai sorti toute une série de là (marchands hollandais) dont le défaut était clairement apparent (ça peut aussi être tout simplement un cheval qui commence à tiquer à l'air, ça suffit) et ils sont devenus, pour la plupart d'excellents chevaux de loisir ou de concours (rassurez vous je ne me suis pas fait un rond sur ces ventes, juste que je trouvais dommage de 'bazarder' d'excellents chevaux sur une connerie). Comme tout le monde l'a dit, l'idéal c'est de faire une visite véto avec radios intégrales (y compris jarret et grasset) ou de s'y connaitre assez pour savoir avec quel 'défaut' vous pouvez vivre ou pas. Je préfère un cheval qui tique à l'air qu'un avec une 'souris articulaire' dont l'opération coûte 1000€/jambe mais ça c'est mon avis perso

Par dejavu : le 02/11/15 à 09:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
colomba ce sont les M&A (modèle et allure). Tous les KWPN y passent pour être inscrits dans leur stamboek définitif sinon ils restent au niveau veulenstamboek (pour poulain). Il y a beaucoup de M&A au niveau régional puis provincial puis national. Il faut au moins avoir une prime 1 pour passer au niveau suivant et puis on devient Ster etc. etc.
Les cavaliers sont un peu c*** à mon sens. J'ai en effet vu une jument avec d'excellent papiers (Vanitas Duc de normandie) ne pas se vendre parce qu'elle ne faisait que 1m65. On recherche de préférence des géants éléphantesques avec de bons papiers, au moins ster et de préférence ayant déjà montré ses capacités en concours....
Le reste, ben il faut bien le laisser quelque part. Alors comme KWPN c'est très chics dans d'autres pays, surtout en France où on pense que c0est une race, ben des marchands intelligents y ont trouvé un beau créneau et... ils ont raison!

Et pour les KWPN d'attelage c'est la même chose... il y a un inteelt terrible et je rigole en lisant qu'on pense en France que ce sont des chevaux "moins bien" car les bons se vendent à prix d'or!
Je les plains du reste car les concours d'attelage n'ont rien à envier au dressage avec rollkur....

Par 4patt : le 02/11/15 à 09:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjavu oui mais en France les gens achètent rarement du kwpn pour atteler en général c'est plutôt pour du cso

donc oui ce sont probablement des bons chevaux mais dans leur domaine.
il faut être réaliste au même titre que les TF ce sont des bons chevaux mais pour en faire des chevaux de selle a proprement dit y a du job et malgré tout
Et on en fera pas des chevaux qui tournent au niveau st George pour reprendre le dressage.

donc quelque part si le vendeur dit que tel cheval kwpn type attelage fera un excellent cheval de cso c'est du mensonge pas omission car en réalité il n'en sait rien.

après quitte a aller voir les revendeur de ce type il vaut mieux y aller avec sont véto et le matos qui va avec pour vérifier que tout est ok, et s'y connaitre un minimum pour choisir un cheval qui correspond a sont domaine d'activité

Par Colomba : le 02/11/15 à 09:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà! Moi - non obstant le fait que je ne veux plus de jeune -, un kwpn de petite taille -envrion 160 -, c'est pile ce que je voudrais et je n'aurais pas hésité a aller chercher un "déclassé". Et je pense en effet que les soucis de modèle, de taille et d'allures sont bien plus "sélectifs" que le mental en fait. Parce que des chevaux allemands, hollandais et autres vendus a prix d'or avec un mental fracassé, y en a des tonnes! Je crois que là, on a confondu l'élevage a la française avec ce qui se fait ailleurs... Merci beaucoup Pili, pour ton intervention

Par Colomba : le 02/11/15 à 09:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Après, dans tout ce qui est vente et production "de masse", faut etre bien renseigné, bien encadré et bien savoir regarder, c'est sur!
M'enfin le nombre de proprios - y compris ici - qui ont acheté un jeune cheval dans un élevage bien sous tout rapport, et qui ont de gros soucis par la suite, que ce soit physique ou mental, y en a quelques uns, hein

Par dejavu : le 02/11/15 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
4patt le type qui achète un cheval d'attelage pour faire du CSO est aveugle!! Ces chevaux sont bâtis tout à fait autrement... alors je dirais, tant pis pour lui. Quand on a de l'ambition mais pas de connaissances on se fait accompagner/conseiller.
C'est comme si on confondait un arabe et un trotteur... quoique... alors disons plus exagéré un arabe avec un Fjord

Par 4patt : le 02/11/15 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjavu heuuu on est d’accord qu'il est impossible de confondre psar et fjord pour une simple et bonne raison : le papier

mais il serait tout a fait possible pour un néophyte de ne pas savoir que dans un même papier ou stud book il y a différent type de chevaux pour différent type d'activité.
et il suffit de voir sur le forum le nombre de personne ne connaissant pas la morpho de leur propre cheval pour savoir qu'il est difficile pour un futur acheteur lambda de reconnaitre un modèle attelage d'un autre modèle.
la preuve en est sur le nombre de kwpn en vente sur les sites d'annonces en france.

oui pour nous c'est flagrant mais pas forcément pour d'autre et puis l'erreur est aussi humaine qui n'a jamais acheté un truc dans la précipitation car le vendeur nous a "pousser" un peu
moi je le vois actuellement je cherche une maison à écouter les agents immobilier c'est impressionnant le nombre de "il faut vous dépêcher par contre car on a déjà une personne fortement intéressé j’attends sont coup de fil d'ici la fin de la semaine"



Par Pili : le 02/11/15 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
effectivement les TP c'est autre chose, c'est du KWPN pur jus mais pas avec des lignées obstacle ou dressage. oui le modèle est différent, le prix est très différent aussi et en plus c'est noté sur les papiers mais encore faut-il savoir lire un papier et si les gens pensent pouvoir acheter un KWPN PP et qui passe la visite véto à 2000 sans se dire que le cheval est quand même étrangement bâti et qu'avec un dos et une croupe pareille + les allures relevées ça ne deviendra jamais un crack en obstacle ou dressage c'est que eux ne sont pas près de sauter plus de 90cm non plus et donc le cheval lui conviendra. Seul souci c'est que les KWPN d'attelage ont souvent un fameux caractère ce qui a déjà mené à pas mal de catastrophes :-(

Par dejavu : le 02/11/15 à 16:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Comme tu dis pili .. si je vois un cheval avec la croupe plate, le dos long, l'encolure à la verticale et qui avance en se cognant les genoux dans le menton, même avec KWPN sur les papiers je sais que ce n'est pas un futur sauteur.
Et puis au mental, je n'arrive pas à les comprendre, ils subissent des trucs incroyables, mors de 10 kilos extrêmement durs dans la bouche, relève queue double ferrure.. et restent sans bouger devant leur voiture mais en main.... je ne m'y risque pas.
En plus ils ont tous à peu près les mêmes grands-parents, Menno et puis un autre...

Par Oc : le 02/11/15 à 16:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dejavu vas voir sur les forums mais tu vas rire, les cavalières qui ont acheté des KWPN par ce biais sont des gamines de club pour la plupart qui ne sont pas capable de faire la différence entre un PS et un PRE.. alors faire la différence de physique entre un attelage et un sauteur, ca me fait doucement rire

elles ont vu qu'elles pouvaient avoir un PN moins cher et pas mal niveau origine en Belgique chez ce gars alors elles y vont, quitte à acheter une merde... et pis c'est tout
après bizarrement elles sont toutes à se plaindre sur le net de l'arnaque mais si elles s'étaient renseignées, étaient aller voir avec un pro et/ou un bon véto, elles auraient garder leur argent, économiser encore un peu et auraient pu avoir leur sauteur sans souci ailleurs

Par dejavu : le 02/11/15 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Mais oc , je n'ai pas l'impression que ce monsieur vend des merdes... seulement de jeunes chevaux pas débourrés. Et il y a hélas, bcp de professionnels qui se font rouler en achetant très très cher. Les véritables arnaques de pros sont difficiles à dépister et les plus nombreuses ne sont pas dans le segment "pas cher".
Le prix n'est pas forcément synonyme de qualité.

Par Oc : le 02/11/15 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors ce monsieur vend des merdes pour moi dans le sens où ils ont tous un souci de santé, après si cela amuse les gens d'acheter des animaux pas sains dés le départ que des frais vétos sont presque totalement nécessaires, soit....... on se fait déja chier avec des animaux sains qui vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tete, alors des animaux qui sont déja un peu tordu, ma foi

Par Pili : le 02/11/15 à 17:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je ne suis d'accord ni avec dejavu ni avec oc .

Quand on regarde le prix de la saillie + l'entretien de la jument + 3 ans d'entretien du poulain, je vous jure que même sans en tirer un salaire vous ne vous en sortez pas à 3000€ et on ne parle même pas de débourrage. Donc il y a quelqu'un quelque part qui y perd du fric et qui accepterait de 'perdre son fric' sur un cheval vraiment top ? PERSONNE.

Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il vend 'de la merde', comme je l'ai dit ce sont des chevaux généralement refusés pour une raison ou une autre. Et refusé ne veut pas dire 'merde', ça veut juste dire que soit il n'est pas passé ok aux radios soit il n'a pas été accepté selon les critères de la race et ça peut être un antérieur qui dit zut à l'autre ou 1cm trop peu ou , ou, ou ...

Par Oc : le 02/11/15 à 17:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du coût d'un poulain, comment dire que je suis un peu au courant


après ce qui y perd dans l'histoire c'est le naisseur hollandais si ya tant de rebuts qui descendent en Belgique, celui qui y gagne, ben l'écurie Verosa qui joue les maquignons

je reste sur mon point de vue au vue de ce que j'ai lu sur les différents forums (de cheval annonce, à forum gypsi cob et j'en passe, ca fait beaucoup de monde je trouve en mécontent de l'écurie en question)

Par dejavu : le 02/11/15 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Mmm pili Oui et non. Dans l'absolu, un bon éleveur qui vit de ça, bien sûr. Mais vu la quantité de fermiers avec une jument KWPN (ou deux) et qui trouvent marrant d'avoir un poulain et puis qui finalement se disent - surtout si c'est un mâle - que bof, autant vendre... Ben ils n'ont pas dépensé une fortune, crois-moi parce qu'ils sont d'avis que jusqu'à 3 ans, hop! au pré sur de la bonne herbe à vache. Un vermi par-ci, par-là, un parage quand les pieds cassent ou bien juste avant de vendre l'animal...
C'est à se taper la tête contre les murs...
Et puis ils remettent ça l'année suivante parce que un poulain c'est sympa, on a de la visite, on en cause. Quelque fois il y a l'accident mais c'est la faute à pas de chance, hein?

Par luck40 : le 02/11/15 à 18:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout cette ecurie ni jamais entendu parler. Cependant je trouve que ce post devrait être agrémenté de "j'ai vu" " j'ai acheté" "j'y suis allé" car la beaucoup de "a mon avis" je pense que " " c'est possible / impossible que".
N'oublions pas que clients contents ou non il y en a partout que l'on achète cher ou moins cher. Le coût de la vie et des fournitures ne sont pas les mêmes suivant les pays.
Enfin faisons attention tout de même car effectivement cela peut vite être de la diffamation. Je ne donne ni tort ni raison à cette ecurie. Je me contenterai d'un : je ne sais pas. Ne le prenez pas mal mais c'est un peu facile de parler sans savoir. Je serai à sa place ou même imaginez des gens sur des forums qui parlent de votre elevage sans jamais vous avoir parlé ou même être venu...ca doit faire mal au cul quand même

Par Pili : le 02/11/15 à 18:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
dejavu le fermier il ne va pas le garder pendant 3 ans et il ne va pas mettre THE étalon dessus. Comme je l'ai dit j'ai beaucoup fréquenté la Hollande et les marchés hollandais, les Hollandais (comme les belges) ont un gros problème de place. Sur une prairie à vache on met ... des vaches et les prairies pour chevaux sont généralement fort petites , ils y arrachent les mauvaises herbes à la main, y a pas un brin qui dépasse plus haut que l'autre et en hiver tout le monde rentre. ce que tu racontes ils le font avec des shets à 50€ la saillie et l'étalonnier qui vient à domicile et reprend le poulain s'ils n'arrivent pas à le vendre (et même comme ça la production de shet a terriblement diminué), c'est fini le temps ou tu pouvais acheter 50 bébés shets PP à 20€/pièce.

Par Tessa : le 02/11/15 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Pili, on peut faire un bon cheval de loisir avec un "rebut d'élevage"... Mais en le vendant en connaissance de cause.
Dans le cas présent, il s'agit de "KWPN fabuleux, prestigieux, incroyables"... à un prix dérisoire.
C'est pas du tout la même chose.

Mais bon, voilà quelqu'un qui débarque pour remonter un vieux post pour vanter la qualité du machin... Mouais, on y croit.

Par dejavu : le 02/11/15 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Non, excuse-moi d'insister... pili ce que je raconte c'est hélas du vécu, puisque mon cheval y était en pension. La vache elle était dans un minuscule hangar tout l'hiver pour être tuée et mise au congèle au printemps. Il avait plein de sous après avoir vendu ses quotas laitiers et ça l'amusait... Il s'est acheté une jument de Contango, y a mis dessus THE étalon de l'époque, le poulain a failli y passer à la naissance parce qu'il ne buvait pas et qu'il s'était endormi et avait oublié de rappeler le véto... Il a laissé mère et poulain enfermés pendant trois semaines, la mère a marché sur son poulain de stress à cause des visites. Finalement il s'en est tiré et une des filles de la pension l'a racheté pas trop cher.
La maman (jument de Contango) était arrivée poulain, non sevrée, on l'a enfermé fissa deux semaines "pour qu'elle s'habitue" ce qui lui a permis de se mettre à bouffer les murs et apprendre à tiquer à l'air. J'ai dû gueuler pour qu'on la relâche... Une autre jument, saillie par Zeoliet sur les conseils du voisin, il l'a vendue à un manège une fois débourrée léger par nos soins... j'en ai toute une liste comme ça!!
Mais c'est vrai que son pré était sacré! J'y ai appris à retourner à l'endroit les petites touffes d'herbes.. ;-)

En ce moment je suis en contact - pour y avoir passé plusieurs étés - avec un type qui fait dans l'attelage et je croyais avoir vu toutes les bêtise et horreurs possibles mais non... Le mec passe son temps "à échanger" ses chevaux. Un poulain est mort pendu dans sa mangeoire, une jument s'est retrouvée éventrée avec un poulain énorme, une autre est morte de coliques après être allée au pré après deux mois de box... j'hallucine!

Je te passe le gros round moisi mis au pré quand il y a moins d'herbe.

Il achète plusieurs poulains et les laisse grandir sans trop s'en occuper pour les revendre vers 2-3 ans...

Le pire, c'est qu'ils ont les moyens de faire bien mais ils sont bornés et "paysans" jusqu'au bout des ongles... je les fait rigoler avec mon ostéo et mon dentiste.

Sur le marché qui est maintenant à Barneveld tu peux encore trouver des shets pas chers...
Du reste derrière chez lui il y avait un vieux qui les laissait se reproduire mais oubliait souvent de leur donner à manger et à boire. Ils ont fini par être saisis... Je ne pense pas qu'on les ait vendus chers. Il y en avait au moins une vingtaine... Le vieux avait aussi deux superbes Frisons, mais vraiment superbes... il ne faisait rien avec et menaçait qui voulait lui parler avec sa carabine... Ils ont été aussi saisis.

Si tu savais comme j'aimerais que ce ne soit pas comme ça...

Par Maratre : le 03/11/15 à 07:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10166 messages

445 remerciements
Dire merci
Est ce que ceux / celles qui en parlent si mal y sont allées ?

Je n'ai pas acheté mes chevaux chez eux mais dans un systeme parallele , allez voir le post d'Askret KWPN , je l'ai depuis 8 ans , jamais un souci de santé et c'est ce que vous appelez un rebus de l'élevage KWPN.

Je trouve que pour un amateur , c'est un super bon cheval.

Bidule , Iness et Gold viennent aussi de Belgique. Et je peux vous dire qu'ils ont des origines formidables. Et qu'ils sont tous en bonne santé.

Oui , nous les achetons non débourrés mais ça je prefere.


Par indoctro : le 06/11/15 à 16:04:27

Déconnecté
maratre : sorry mais là je dois intervenir, vos chevaux viennent de chez moi ! on est TOUT le contraire de verosa !!!(nos chevaux viennent tous de l'éleveur qui est un gros éleveur et sont tous AVEC radios ok). il ne s'agit pas du tout du même genre de chevaux.

je ne vais pas rentrer dans les détails mais certains des chevaux qui ne sont pas venus chez moi, (refusés) sont partis chez des marchands car les radios étaient pourries... après on les voit à des prix dérisoires mais soudain "sans radios" (alors que tous les kwpn passent des radios dans le opfok)

moi si les radios ne sont pas, si le cheval tique, si le cheval est tarés, ils ne viennent pas ! tous ont leurs radios en ordre.

je vous donne un ex :un 3 a qui devait venir, elle a été refusé aux radios (double fracture des naviculaires) il est donc parti chez un marchand hollandais qui achète "prix boucherie" en hollande et revends à certains en belgique, qui revendent "sans radios " (c'est fou ce que les radios se perdent entre les frontières).

copie de ces radios sont chez mon véto d'ailleurs.
le cheval lui a été revendu à un prix "canon" sur internet "sans radios".

là désolé mais il fallait que j'intervienne, je ne peux pas vous laisser dire que la belgique est un nid à bonnes affaires.
il y a des gens sérieux (je connais plusieurs personnes qui font du commerce de manière sérieuse (avec radios) , mais il y a aussi surtout beaucoup de maquignons qui se replissent les poches en fourguant des chevaux à problèmes. (divers : tiqueurs, tarés, mauvaises radios etc) à l'étranger car bc de gens pensent qu'un 3a ne peut rien avoir de grave (grave erreur, il y a des lots entiers de 3a qui partent de la hollande vers les marchands pour rien : fractures des naviculaires, ocd de la taille d'un pouce, etc etc)

quand un kwpn est vendu sans radios, vous, vous pouvez être sûr qu'il ne s'agit pas juste d'un petit chip dans un jarret !

je vois souvent des kwpn que je connais (certains dont mon véto a d'ailleurs eu un jour une copie des radios ...) qui sont revendus "sans radios".
je peux vous assurer que certains ont du bien se faire avoir (je pense à une 3a qui par ex était sur internet sans radios (les gens qui l'ont achetée, vont être bien saisi un jour : j'ai eu copie de ses radios : double fracture des naviculaires : super occas ! rien à dire !!)

merci donc de ne pas comparer vos chevaux qui sont correctes, pas tarés, pas tiqueurs, ont de bonnes radios, n'ont pas de soucis, à ceux qui se vendent chez certains marchands,...on ne joue pas dans la même cours.

je trouve bizarre d'ailleurs qu'une personne vienne soudain sur le site "vanter" les mérites de son "top" cheval dans le poste de verosa... vous avouerez que çà parait pour le moins bizarre...ou alors les temps sont dures (mauvaise réputation oblige) et le vendeur se mets lui-même un bon message...

au fond sur les forums, on raconte n'importe quoi sur n'importe quoi... qui est la personne qui a un si top cheval et pourquoi d'un coup doit elle venter l'écurie verosa...cette personne peut elle mettre les radios en ligne de son cheval ?

j'ai encore des radios "refusées" qui trainent chez mon véto par dizaines... j'ai souvent "revu" tous ces chevaux sur internet (en france il y a aussi 2-3 spécialistes qui soit disant font le tours des élevages... en fait, ils font le tours des marchands de misères, et après trouvent des pigeons pour leur refourguer des 3a sans radios en argumentant qu'un 3a ne sait pas avoir grand chose de mal aux radios, ...)

je dis direct : je n'ai rien à vendre, j'ai assez de gens qui me connaissent et qui reviennent, je n'ai donc rien à vendre.
simplement JE NE VEUX PAS QU ON ME COMPARE A VEROSA OU TOUT AUTRE DU GENRE; merci.
pour le reste chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pas d'amalgame entre mes chevaux et ceux de maquignons merci.






Par Pili : le 06/11/15 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je tiens juste à dire que je n'ai jamais mis en doute tous les KWPN vendus en Belgique (ou même des SBS). Le vrai bon KWPN existe, il a effectivement passé les radios (vaut mieux rajouter les radios du grasset tant qu'à y mettre le prix qui n'est généralement pas fait aux PB) et a les dispositions qu'il faut pour coûter son prix.

C'est toujours l'histoire du champagne au prix de la limonade ... après si on n'a pas de quoi mettre le prix du champagne on peut envisager de prendre le risque d'acheter un cheval avec un défaut, en connaissance de cause mais c'est une pochette surprise acheté au prix de la pochette surprise.

et parfois on peut trouver, par hasard (ou par connaissances) un vrai bon cheval sans défauts qui est passé à travers les mailles du filet des professionnels, mais c'est quand même plutôt l'exception et celui-là faut aller l'acheter à la source et c'est l'exception qui confirme la règle. Si il est passé par le 'tamis' belge il serait étonnant que tous les professionnels auraient loupé la poule aux oeufs d'or en regardant ailleurs au même moment ...

Par indoctro : le 06/11/15 à 17:20:31

Déconnecté
pili exactement.
ce qui me fait rire c'est les gens qui pensent vraiment avoir un kwpn
- parfait aux radios
- la bonne taille
- le bon caractère
- l'origine à tomber par terre
- le crack pour tourner coupe du monde...
..... et tout çà pour 4000€
maintenant, perso je n'ai pas de pitié pour les gens qui sont assez couillons pour acheter chez des marchands qui ont des chevaux tellement exceptionnels et en tous points parfaits ....qu'ils restent en annonce durant des mois dans leur écurie.
car quand on mets une annonce (perso je "détaille " toujours ) un cheval , qu'on dit qu'il ne sera pas facile (j'en veux pour ex un heartbreaker que j'avais mis en vente où je stipulais : !! ce cheval pourrait s'avérer dangereux entre les mains de novices.." et on me tél pour des gamines !!) ou un petit étalon qui sautait à se renverser...mais qui faisait 1m58... où les gens me disait "je cherche le même, mais min 1m68"...bien sûr, celui-là mon copain éleveur le gardais pour faire étalon admis ! tiens donc.
j'ai mis une chouette jument, gentille, facile, jolie...simplement elle n'avait ni la qualité d'un mordlands totilas ni d'un hickstead (la jument une gravure), une chouette jument d'amateur pour se faire plaisir...et le nombre de gens qui voulaient "la même" mais pour faire min "grand-prix"...bien sûr !

alors peut-être faudrait il se poser la question "pourquoi il y a tellement d'escrocs qui sévissent ?" peut-être parce que les gens demandent des choses que seul des escrocs peuvent leur promettre !!!
quand on leur dit la vérité : du style un bon cheval, mais restera petit, ou un cheval avec du caractère qui ne conviendra pas à un amateur plus tard, ou un cheval pas super joli, ou un cheval pas en état...les gens ne sont pas intéressés.
..
alors oui il y a bc de candidats pour des marchands de cuisine comme j'appelle çà.
bien sûr il y a des chevaux qu'on vends (annonce) pour faire plus tard du 1m10...et qui au final font 1m30... mais c'est souvent l'inverse qui se produit. car ce que les gens ne pensent pas, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un bon cheval, il faut le cavalier qui va avec (et çà, c'est plus difficile car il y a bc de gens qui seraient bien plus sage d'acheter un chouette cheval pour faire du 1m10 que de vouloir un "crack" pour du 1m40...alors que ces gens généralement sont clients du 90cm avec 4 fautes (j'exagère, mais c'est tellement comme çà... tous veulent "un cheval pour grand-prix" ou un "cheval pour min 1m40"... alors qui leur promet çà ?... les escrocs.
voilà pourquoi beaucoup d'escrocs sévissent car on est rentré dans le jeu de la surenchère...
....
point final de mon côté de la discussion car mon but n'est pas de rentrer dans une polémique sur tel ou tel marchands de cheval .. je voulais juste rectifier l'intervention de maratre, du point de vue que mes chevaux n'avaient (et ne venaient pas du tout de la même filière, les miens étant uniquement ceux de connaissances éleveurs), aucun ne venant de chez des marchands.

.. d'ailleurs le 1er couillon venu réfléchirait qu'un éleveur n'a pas en permanence des chevaux... certains marchands ont toute l'année 3-4 chevaux... purée, ils doivent avoir des hectares et hectares de prairies (à ma connaissance, je ne connais que 2 très gros éleveurs en hollande qui ont autant de chevaux)
en belgique je ne connais aucun éleveur qui ai des centaines d'hectares de prairie..

Par Maratre : le 06/11/15 à 18:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10166 messages

445 remerciements
Dire merci
Desolee .indoctro , je ne voulais pas faire de comparaison , dans le sens ou je ne connais pas l'ecurie Verosa.
Mais je n'aime pas que des gens parlent mal d'endroits ou d'elevage ou ils ne sont jamais allés.
Et peut etre que chez Verosa , il y a de bons chevaux .
On dira que je suis optimiste , c'est pour cela

Par AL31 : le 17/11/15 à 02:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2015
4 messages
Dire merci
Je me suis arrêter aux phrases : il faut connaître le kwpn pour ne pas tomber sur un kwpn de lignée d'attelage et un kwpn origines attelage ne fera pas un bon sauteur tout comme un tf ou alors il y aura du Taf je suis hors de moi en lisant de pareilles CONNERIES !!!! J'ai eu 3 trotteurs en moins d'un mois tous les trois au galop sur le bon pied en équilibre, 4 mois changements de pieds de ferme à ferme et d'excellents trotteurs dont des cavaliers pros me les prenait pour des sf ou aa alors que c'était dès trotteurs et tous tourner en cso le dernier en amateurs partit à 4000 euros même pas une semaine après dépôt d'annonce à l'autre bout de la France alors que j'aurais pu le vendre plus....

Pour en revenir au kwpn tout comme au tf je n'y connais strictement rien en lignées pareil pour les sf ou autre taxes car j'en ai rien à carré à partir de là tout est dit MAIS il y a 7 ans je croise sur une foire une kwpn de 2 ans j'ai pas hésité je l'ai acheter (5000 euros) je l'ai débourré il y a 2 ans soit à ses 7 ans j'ai aussi découvert à ce moment là qu'elle etait d'origine attelage PAR VAHANDRAGER/ULODIE (GANGE/ELODIE) pour ceux qui soit disant s'y connaisse voici les origines de ma jument ! Suivant son débourrage suite à mes soucis de santé elle se retourne avec juste un an de travail et surprise !!!!!! Jument qui excelle en dressage déroule des reprises g7 et tests d'entre bpjeps et va attaquer les reprises amateurs (je répète jument d'origine attelage !) en cso elle excelle mieux que beaucoup de chevaux de cso français en compétition on tourne sur des 105 maximum car je ne me sens pas moi même prête à aller plus haut en compétitions mais à la maison elle tourne sur 120 avec bien 20-30cm de marge, un respect et une intelligence de la barre inimaginable donc autant vous dire que même si je ne m'y connais pas en lignée je sais que ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit (l'élevage d'où venait mes trotteur fait des tf de courses mais tout ses poulains réformes sont d'excellents sauteur et la plupart tourne sur facile 120-125 mais c'est vrai un tf n'est pas fait pour du haut niveau)

Vous montez sur les papiers mais ce n'est pas le papier qui fait le cheval et j'en ai les preuves. Encore ce soir ma jument "d'attelage" (qui pète une douille juste en longue rene alors je l'imagine pas attelée) a plus à des cavaliers pros de haut niveau qui m'ont demander combien je la vendait, en concours même sur de simple prepa on me demande combien je souhaite la vendre mais c'est une origine attelage ....

Je me fou royalement des papiers je ne monte pas sur un bout de papiers mais sur ma jument et vous devriez faire pareil.

Cette personne est peut être un marchant de chevaux mais combien y en a t'il en France qui se disent Eleveur et sont marchant (j'ai pleins d'exemples) et vous aller acheter la bas car ils ont LES PAPIERS DE CSO OU DRESSAGE.

Moi je vais vous dire la véritable Equitation est d'apprendre au cheval dans le respect est la patience mais à vos dire vous êtes tous presser d'avoir un cheval tout prêt la véritable Equitation prends du temps et si certaines personnes arrivent à faire sauter une vache et bien celles là on réellement compris ça comparer à vous qui critiquez et criez au loup ...

Vous vous êtes déplacez où vous avez juste Lu sur internet et écouter les ont m'a dit que ce qui serait bien plus facile.

Mes deux instructeur un qui a fait saumur et qui a 60 ans de métiers (donc doit largement mieux s'y connaître que vous tous réunis à mon avis) le second plus jeune mais qui sort sur des 150 et cherche toujours les meilleurs chevaux avec gros papiers comme vous sont amoureux de ma jument d'attelage (qui visiblement serait de la merde selon vos dire) et eux même m'ont dit que l'écurie verosa etait une bonne écurie, celui qui sort sur 150-160 doc très haut niveau (peut être pas le cas de tous ici) s'est déplacer la bas et m'a dit que c'était une très bonne écurie fiable avec d'excellents chevaux et je préfère l'écouter lui qui n'a rien à y gagner que vos conneries ici marquées car au final vous ne connaissez rien a l'équitation et encore moins au cheval.

Ps : J'ai passer 7 ans dans le plus grand élevage de chevaux de sports noirs en France et fait naître près de 200 poulains par ans donc quand on ne sait pas réellement il vaut mieux se taire ce serait plus intelligent ...

Bien à vous (ci joint si ça fonctionne des photos de ma jument d'attelage qui n'a qu'un an de travail😉



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/203811.jpg" class='zoombox zgallery3334280' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/203812.jpg" class='zoombox zgallery3334280' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/203813.jpg" class='zoombox zgallery3334280' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/203814.jpg" class='zoombox zgallery3334280' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/203815.jpg" class='zoombox zgallery3334280' ]

[/url]



Message édité le 17/11/15 à 02:30


Message édité le 17/11/15 à 02:30

Par Tessa : le 17/11/15 à 08:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tout ce texte pour ça...

Bien sûr il y a des trotteurs qui galopent... j'en ai eu un par ailleurs.

Mais vendre un tuigpaard (un cheval d'attelage) pour un "KWPN aux origines prestigieuses"... faut avouer quand même que c'est un peu... hum... discutable.
D'autant que pour 1 tuigpaard qui fonctionne bien, il y en a 100 qui vont fonctionner super bien mais seulement pour ce qu'ils sont construits (croupe plate, épaule droite,...) c'est à dire trotter en ligne droite avec beaucoup d'élévation.


Par dejavu : le 17/11/15 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Quelle agression pour démontrer comment on invente l'eau chaude... bien sûr qu'un cheval reste un cheval mais permets-moi tout de même de te dire que ta jument n'a (malgré ses papiers) rien du physique recherché par les véritables amateurs de kwpn d'attelage... et heureusement... Je vais te chercher une photo caractéristique, tu pourras comparer ;-)

Les chevaux d'attelage qui ressemble à la tienne, ben.. on les met sous la selle car ils ne sont pas assez bon pour l'attelage.

Par 4patt : le 17/11/15 à 10:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wouha tu n'as pas prit tes calmants ce matin non ???!!

a mon humble avis tu avais tellement le cerveau en ébullition que tu n'as pas du comprendre un traitre mot de ce qui est écrit au dessus.
on a jamais dit que les trotteurs ou les kwpn d'attelage faisait des mauvais chevaux tu as pêché ça ou ?

on parle de gens qui achètent un cheval kwpn en pensant que c'est une lignée de selle alors que pas du tout.

d’abord, y a une différence entre
quelqu'un qui sait ce qu'il achète et qui le prend en état de cause
et quelqu'un qui pense acheter un cheval de selle alors qu'en réalité on lui vend un cheval d'attelage
il y a une différence entre les 2 car
1 le prix n'est pas le même
2 leur morphologie en fonction de l'activité n'est pas la même
3 les difficultés de travail sont différentes

que tu le veuilles ou non si quelqu'un vend un trotteur francais en le faisant passer pour un selle français c'est une arnaque point a la ligne.

Par lapatateuh : le 17/11/15 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
tous les KWPN attelages que j'ai connu son des gens qui se sont faits entuber.
Chevaux destinés au dressage classique qui pour un amateur peut croire qu'il trotte bien mais donc mécaniquement parlant cela ne vaut rien.

Par stephy92 : le 17/11/15 à 12:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
N'importe quel cheval peut sortir sur de l'amateur... après il y a aussi les résultats qui suivent... ou pas.

d’abord, y a une différence entre
quelqu'un qui sait ce qu'il achète et qui le prend en état de cause
et quelqu'un qui pense acheter un cheval de selle alors qu'en réalité on lui vend un cheval d'attelage

+1 avec ça

Quand les gens arrêteront de croire qu'on peut avoir du champagne au prix de la limonade, les "écuries escrocs" se tariront d'elles-mêmes... Sauf que ce jour n'est pas prêt d'arriver...

Par AL31 : le 17/11/15 à 14:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2015
4 messages
Dire merci
Et vous vous avez prit vos calmants ? Sinon je suis contre tous vos dire je le répète je ne monte pas sur des papiers mais sur mes juments je connais des ibériques qui sautent à la perfection et alors ce ne sont pas des chevaux fait pour et pourtant sont en amateurs, en France il y a au minimum une cinquantaine d'élevage qui est marchant et non Eleveur et pourtant la plupart ont acheter chez eux à cause des papiers 😂😂😂😂😂 Pour ma part si le cheval me plais je me fou royalement de son origine ou de sa lignée vous devriez penser comme ça car c'est le fondement de l'équitation avant tout mais bizarrement vous ne l'avez pas compris. Je suis une cavalière de cso j'aspire à du 120-125 ou plus avec ma jument d'attelage car elle en a les capacités c'est à moi de me débloquer juste et en dressage elle déroule à la perfection celles du g7 et commence celle des amateurs alors qu'elle n'a qu'un an de travail !

Je préfère écouter mes entraîneurs et mon eleveur français qui produits 200 poulains par an et les vends à des prix dérisoires alors qu'ils ont des lignées en or et race qui commence à peine à se développer en France et pourtant il vends des pleins papiers à 4-5000 euros les 3-4 ans tous élever en élevage pur étalons vivants avec juments et bébé au près toute l'année nourris correctement foin a volontés granules élevage et complément plus vermifuge et veto et ses prix restent pas alors que c'est une race qui vaut bien plus nous avons un étalon à 50 000 euros aussi qui d'entre vous aurait les moyens de nous acheter cet excellent cheval de dressage personne ! Alors avant de parler de quelqu'un qui vends à petit prix des plein papiers quelque soit sa lignée et d'appeler au loup je vous invite à vous renseigner correctement car chez nous on vend aussi des pleins papiers respectant les critères de race à petit prix et race encore peu connu mais qui excelle en sauts, dressage, equifun, trec, Hunter, cross et j'en passe.

En réalité vous parlez pour ne rien dire 95% d'entre vous ou plus ne s'est pas déplacer pour savoir parler correctement de cette personne donc à ce compte la je vous invite à vous taire sauf si vous avez des preuves de ce que vous avancez (photos, preuves écrites, contrats, comptes rendu veto de ces chevaux à problèmes la vous pourrez parler en mal de cette personne mais ce n'est pas le cas ici.

Sur ce je vous dit bonne journée moi je vais dérouler avec ma jument mon dressage

Par AL31 : le 17/11/15 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2015
4 messages
Dire merci
Et je sais à quoi ressemble un kwpn d'attelage vu que j'ai toute sa lignée en photos après recherche je vous laisse au passage quelques photos du père de ma jument et des infos sur lui ..........

http://www.hbcstal.nl/index.php?core%5Bnavigationitemid%5D=1013&core%5Blanguageid%5D=1&catalog%5B1%5D%5Bview%5D=item-detail&catalog%5B1%5D%5Bitem%5D=12&catalog%5B1%5D%5Bcategory%5D=2


Message édité le 17/11/15 à 14:20


Message édité le 17/11/15 à 14:21

Par Erzebeth : le 17/11/15 à 14:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sinon la ponctuation, c'est un truc qui est pas mal et qui aide à rendre les phrases lisibles et compréhensibles hein.

Par Assimilee : le 17/11/15 à 14:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Hé bah... 3 messages et ils sont tous plein de sérénité

Si tu as autant de tact equestre que de tact pour t'exprimer ca doit vraiment être un enchantement de pratiquer l'equitation avec toi

Par stephy92 : le 17/11/15 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Pourquoi cette agressivité? Si tous les chevaux sont nickels et si on peut toucher un cheval de GP à 5k€ c'est pas la peine de s'énerver

AUCUN marchand ni éleveur ne fait du mécénat, donc il faut quand même se poser la question de comment on peut vendre tous ses chevaux à perte. Après ce n'est pas parce que il y en a un qui ne passe pas les tests "pros" qu'il ne conviendra pas à un amateur.

De toute façon, quelque soit l'endroit où on achète un cheval, il faut faire une bonne visite véto.

J'ai acheté un KWPN en Belgique, bcp moins cher qu'en France, mais pas donné non plus. Il avait eu des radios à 4 ans, qu'on m'a transmises. Ca m'a permis aussi de comparer qu'il n'y avait pas eu d'évolution d'arthrose ou autre entre temps (acheté à 7 ans).

Et un cheval qui peut faire de l'amateur ou une reprise G7, ça n'a rien d'extraordinaire, mon 1/2 trait en est capable aussi. Chacun à ses exigences, son niveau, son budget... Ce qui est malhonnête c'est juste de vendre un cheval "lignée dressage" qui n'en est pas un et qui n'a pas la fonctionnalité pour en devenir un (je parle pas à sortir sur de la reprise club)

Par Colomba : le 17/11/15 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben.......... je vous trouve dur pour le coup. Oui, Al est emportée, mais bon, faut dire aussi qu'elle a trouvé de quoi s'emporter sur ce post si elle a un avis différent... Donc le ton est fort, mais y a rien d'incorrect dans ses propos...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval