Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie Verosa (KWPN), qui a déjà acheté?

Sujet commencé par : Pez - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 11/02/14 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
 Est ce que par hasard il y aurait ici des propriétaires ayant acheté des chevaux dans cette écurie?
La fameuse écurie vendant des chevaux KWPN, BWP (entre autres) à des prix

Si oui, quelles ont été vos impressions?
Le cheval est il bien celui présenté sur les annonces?
bref votre expérience quoi.


Message édité le 11/02/14 à 20:40

Messages 81 à 119, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 17/11/15 à 15:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Donc le ton est fort, mais y a rien d'incorrect dans ses propos...
pas plus que dans les nôtres....

Par pôlyne2007 : le 17/11/15 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
Bonjour à Tous,

Que des critiques .... J'ai envie de dire ... y'a peut être du vrai, du faux.
Moi ce que je peux vous dire de mon expérience perso ....
J'ai ma jument qui vient de cette écurie et j'en suis très contente.
Je connais également 4 autres chevaux qui ont été acheté la bas ...
Ils ont tous passé la visite véto avec radios. Il y en a 1 qui a été mis sous réserve à la visite.

Après c'est pas parce qu'ils ne sont pas parfait (petit, grand, dos long,...), qu'on ne peut pas les rendre heureux ...
Après je respecte les avis des autres...

Par stephy92 : le 17/11/15 à 16:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai réagit à la discussion générale (cheval grandes origines pour petit prix).
L'écurie en question je ne la connais pas, je n'ai donc pas donné d'avis dessus.

Par Pili : le 17/11/15 à 17:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
moi je me marre juste doucement en me disant qu'il y a qq qui a acheté un TP de 2 ans à 5000€.

Après j'en connais qq uns (des TP) qui tournent en attelage en France à niveau très correct. Le souci c'est que ce sont des chevaux à fort caractère qui ne conviennent généralement pas fort à des meneurs de loisir.

Pour le reste on peut convertir un tas de chevaux et tant mieux pour eux.

Par dejavu : le 17/11/15 à 17:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
"mon eleveur français qui produits 200 poulains par an et les vends à des prix dérisoires alors qu'ils ont des lignées en or et race qui commence à peine à se développer en France et pourtant il vends des pleins papiers à 4-5000 euros les 3-4 ans tous élever en élevage pur étalons vivants avec juments et bébé au près toute l'année nourris correctement foin a volontés granules élevage et complément plus vermifuge et veto et ses prix restent pas alors que c'est une race qui vaut bien plus"

Quelqu'un pourrait me faire un commentaire de texte ? Je n'arrive pas à décrypter la signification de ces quelques lignes.


Par choupifresh : le 17/11/15 à 18:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Traduction

"Mon éleveur français, qui produit 200 poulains par an, de lignées en or et de race peu répandues en France, les vends à des prix dérisoires. Les étalons (de race pure je suppose) vivent au pré toute l'année avec les poulains et les juments. Ils sont tous nourris correctement avec du foin à volonté, des granulés d'élevage ainsi que des compléments. Plus vermifugés et véto. Malgré tout cela, ces prix de vente restent bas alors qu'il s'agit d'une race qui vaut bien plus."

Gros éleveur, race "rare", "super" conditions de vie en troupeau, "super" "bonne" alimentation, "super" suivi et qualité de soins et pourtant : Poulains PP pas cher.

Voilà.

les "" c'est parce que j'imagine que c'est les mots que l'auteur aurait employé.

Normalement c'est un peu plus compréhensible, pardonnez moi si je me trompe...

Par Pili : le 17/11/15 à 19:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ne pas oublier que ces 200 poulains de sports pas chers sont tous NOIRS !

et là moi je dis, la clâââââsse !

Par contre l'étalon maison à 50000€ ça c'est petit bras, un vrai bon reproducteur ça vaut vachement plus

Spoiler
et vous savez quoi ? La marmotte elle est noire aussi ;-)

Par dejavu : le 17/11/15 à 20:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
200 poulains par an avec tout le monde au pré... on a donc 200 juments et au moins 20 étalons... on leur donne des granulés aussi individuellement je suppose, ça doit faire de la main d'oeuvre et au moins 250 ha sur lesquels il faut apporter le foin l'hiver et les seaux individuels de granulés...
Je pense que les chevaux font la queue sagement
Ventes à petits prix. Pas de subventions? Les 200 sont vendus chaque année.

Chapeau!!

Par Pili : le 17/11/15 à 20:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
il ne les vend qu'à 3-4 ans donc tu multiplies tout ton truc par 4 et tu te demandes pourquoi il y a encore des gens au chômage

Spoiler
si, si, la marmotte elle est noire ... noire !

Par choupifresh : le 17/11/15 à 20:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Il doit occuper un pays entier pour que chaque cheval est "son hectar" de verdure aussi ..


Spoiler
Ben oui elle est noire la marmotte !




Par AL31 : le 17/11/15 à 20:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2015
4 messages
Dire merci
Vous faites plus pitié au final qu'autre chose à critiquer pour critiquer donc on a pas un seul étalon mais effectivement une vingtaine et un seul a 50 000 euros car il est le meilleur potentiel génétique de la race depuis 12 ans.

Chaque cheval à sa propre place dans le près avec distance de sécurité nécessaires lors des rations, ils ont foins a volontés aussi. La distribution des rations se fait à deux (car quand on sait travailler on a pas besoin d'être 500) en quad avec une remorque et les sac de granulés sur la remorque. Pareil pour les grand bac à eau un quad avec une petite citerne dessus un tuyau pour les près les plus éloignés sinon tout est relier à un réseau directement à la maison.

En 30 ans d'élevage on a eu une seule perte et c'était une jument importée de Hollande qui avait attrapée la gourme, jamais de maladie ni de problème mais bizarrement cette notion d'élevage pur et naturel avec des chevaux sains mentalement et physiquement vous est inconnus. Pas de mains d'œuvre élevage familial j'y suis aller pour me perfectionner et je ne le regrette pas.

On a eu des années de passage à vide ou effectivement moins de vente à cause de la crise depuis plus de soucis et nous vendons au Mexique en Suisse et j'en passe.

Mais bien entendu n'allant pas dans votre sens de critiquer pour critiquer sans connaître et sans avoir etait réellement dans les milieux je continuerais à me faire clasher inutilement vu que vous pensez avoir raison de tout sur tout mais êtes au final aussi inculte qu'ininterressant.

J'espère qu'un jour vous serez plus ouverts d'esprits et arrêterez de monter sur des papiers uniquement.

Pour finir ah oui pardon nous ne faisons exclusivement que des chevaux noir nous avons eu une seule naissance baie en 30 ans et j'ai moi même décidée de garder pour moi cette pouliche qui vu que comme vous ne respectant pas les critères de race qui est noire obligatoirement personne ne l'aurait acheter même plein papiers, donc par respect de la race elle est onc par choix entre l'éleveur et moi même et je l'ai gardée et je ne le regrette absolument pas.

Pour finir je ne souhaités pas passer ma vie à tourner en compétition club mais en haut niveau et j'ai la chance d'avoir une kwpn d'origine attelage mais qui a les capacités d'aller très très loin et en haut niveau et je compte trouver un autre kwpn dont je me fou royalement des papiers car ce ne sont pas sur eux que je monte.

Bonne soirée et à jamais c'est mieux ainsi car au final vous êtes ridicules pour la plupart.


Message édité le 17/11/15 à 20:45


Message édité le 17/11/15 à 20:45

Par choupifresh : le 17/11/15 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah mais je veux pas critiquer, pardon pour l'humour.

C'est juste que même si je suis pas grande connaisseuse de l'élevage, techniquement (espace et cie) parlant 200 poulains par an, vendus à 3/4 ans, avec 20 étalons, 200 juments... Je ne vois pas comment ça peut marcher. Du moins en France, j'ai du mal.

Peut être qu'ailleurs ça marche aussi. Mais j'ai pas tout lu, c'était pas facile de tout comprendre. Alors j'ai peut être louper des infos "essentielles".

Par moncheval33 : le 17/11/15 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suivais ce post qu'en sous marin mais là ....

@AL31
Franchement ? c'est toi qui fait plus pitié qu'autre chose à agresser tout le monde et en te faisant passer pour la plus forte et la plus intelligente des madames je sais tout. Ici personne n'a été insultant et agressif, au lieu d'étaler ta science en prenant les autres pour des gros cons tu feras mieux de revoir un peu ton langage et de t'exprimer correctement ça passerait beaucoup mieux. Tu es tellement énervée sur ton clavier qu'effectivement non seulement tu fais des fautes d'orthographe mais en plus tu fais aucun effort pour mettre le minimum de ponctuation pour que tu sois compréhensible.



Par 4patt : le 17/11/15 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oh mais AL31 je pense qu'on est toutes impatientes de connaitre cet élevage de chevaux rare pour pas chère

Par chevalboiteux : le 17/11/15 à 22:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1082 messages

82 remerciements
Dire merci
Et noiiiiiiiiiiiirs en plus!
(Et sinon quelqu'un ici à compris de quelle race il s'agissait? Ou c'est juste moi qui n'arrive pas à connecter "noir exclusif + race de sport polyvalente + peu connue mais avec un élevage unique et énorme en france qui exporte dans des pays qui eux savent profiter de cette manne de bons chevaux (attendu que les français se contentent de chevaucher bêtement des papiers) "

Question sérieuse (j'aime bien connaître les races des animaux domestiques en general)

Par Fluoxetine : le 17/11/15 à 22:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
chevalboiteux : si j'ai bien compris il s'agirait de KWPN Tuigpaard (pour l'attelage).
Sauf que perso j'ai toujours appris que les KWPN c'était pas une race mais un SB
Y a comme qui dirait un blème dans l'énoncé

Par choupifresh : le 17/11/15 à 22:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah je cherchais désespérément la race mais si s'en est pas une je peux toujours chercher longtemps.

Parler de modèle c'est deja mieux

Par chevalboiteux : le 17/11/15 à 22:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1082 messages

82 remerciements
Dire merci
Et il n'est pas obligatoirement noir, non?
Moi je pensais qu'AL parlait de cette autre race (the NoiraudeBreed) encore peu connue, juste pour Illustrer qu'on peut produire du bon cheval sans se ruiner et donc vendre moins cher. Mais dans ce cas c'est qui c'est quoi, parce que ça peut Intéresser du monde (mais quelque chose me dis qu'un mec qui produirait -pas marchanderait - 200 poulains par an serait un peu connu au moins de nom et que quelqu'un du forum aurait déjà tilte de qui elle parle)

Par beeboylee : le 17/11/15 à 23:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu oublies 200 poulains noirs
un nom par pitié!

Par chevalboiteux : le 17/11/15 à 23:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1082 messages

82 remerciements
Dire merci
Mais dis moi.... tous ces noirs d'un coup d'un seul, t'as pas peur qu'ca fasse un ptit peu deuil, pour un élevage? (Pardon Muriel Robin, pardon! )

Par maella : le 17/11/15 à 23:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
200 poulains noirs?? un elevage de frison qui se dit kwpn ??
ou de mérens?

Par choupifresh : le 17/11/15 à 23:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Moi perso les Tp je les vois bai-brun... Pas noir

Par chevalboiteux : le 17/11/15 à 23:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1082 messages

82 remerciements
Dire merci
Ou minorquin.....
Après en noir, on a vite fait le tour

Par lapatateuh : le 17/11/15 à 23:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
zst ce que vous faite dans le sur mesure ?

Non car je cherche une jument noire 4 grandes balzanes qui boit dans son lait + grande liste.

Mais par contre je veux les 4 sabots noirs et qui trotte comme Totilas

Après je m'en moque des origines




Par choupifresh : le 18/11/15 à 00:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci

Par 4patt : le 18/11/15 à 08:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
patate roh non mais au pire tu mettras un coup de pinceau

déjà tu auras du noir, ça a le mérite d’être proche de l’exception dans du cheval de sport de haute qualité a papier pourrit non mais oh

Par indoctro : le 18/11/15 à 08:50:24

Déconnecté

j'ai trouvé !!! c'est des frisons !!!
Al si vous ne voulez pas que les gens se moquent de vous, évitez tout de même d'en faire des caisses ! parce que quand vous écrivez :
- "Vous faites plus pitié au final qu'autre chose à critiquer pour critiquer donc on a pas un seul étalon mais effectivement une vingtaine et un seul a 50 000 euros car il est le meilleur potentiel génétique de la race depuis 12 ans."... on se demande vraiment pourquoi il y a des "cons" d'étalonniers qui achètent des étalons admis à 300.000e aux ventes (prix moyen des étalons kwpn aux ventes des admissions en hollande et allemagne, voir des performers à 15 millions d'euros (totilas)............ je pense que Al devrait sérieusement "conseiller" des gens comme Paul schockemöhle ou Van de Lageweg ou Nijhof dans l'achat des étalons admis !
Puis 20 étalons qui courent au milieu des juments...purée çà doit faire de la castagne !
N'oublions pas qu'al a sélectionné un potentiel génétique depuis une éternité (12ans !!!) (moi je connais perso des gens comme les nijhof...et je peux vous dire que çà n'est pas depuis une génération qu'ils font des sélections !
eux ont une vingtaine d'étalons, et je peux vous assurez que quand on a une vingtaine d'étalons, on est très connu dans le milieu, et très riche (leurs cavaliers sont Maikel vd vleuten, Hans peter minderhout, ....) avez vous seulement une idée de ce que coûte rien qu'en entretien (cavaliers, concours etc) un de leur chevaux ? La petite aventure de Verdi aux Jeux Olympiques, à votre avis rien que les frais pour en arriver là ?.....

Mais vous réussissez encore plus à nous épatez !!! parce que là j'avoue que personne n'y aurait penser si vous n'aviez pas dit : "Chaque cheval à sa propre place dans le près avec distance de sécurité nécessaires lors des rations, ils ont foins a volontés aussi. ......
alors çà !!! je voudrais une photo svp !!!!
avez vous déjà vu un troupeau dans un opfok (par ex chez les nijhof !)
c'est des troupeaux de chevaux (étalons avec étalons jusqu'à 3a, juments avec juments...le tout mélanger et courant à l'état sauvage !!! l'hiver on ouvre les grands entrepôts et les chevaux rentrent tous ensemble dans une espèce de grande piste (mais c'est du préfané et de la paille au sol) !

parce que (là aussi vous faites fort) : "La distribution des rations se fait à deux (car quand on sait travailler on a pas besoin d'être 500) en quad avec une remorque et les sac de granulés sur la remorque. Pareil pour les grand bac à eau un quad avec une petite citerne dessus un tuyau pour les près les plus éloignés sinon tout est relier à un réseau directement à la maison."
...je vois déjà d'ici !!!
dans les opfok, l'été déjà ils broutent, donc rien ne se passe question nourriture, l'hiver, dans le hangard, ils jettent du préfané tout du long et les chevaux se ruent dessus en troupeau.
(au nijhof, ils ont des grands abreuvoirs tout le long des prairies et des ruisseaux qui parcourent, on ne vient jamais apporter d'eau !!)
enfin çà me parait logique : un cheval boit toute la journée et pas juste lors du passage de la ration !!!

Puis pour continuer dans la mythomanie, j'avoue que vous faites très fort : "On a eu des années de passage à vide ou effectivement moins de vente à cause de la crise depuis plus de soucis et nous vendons au Mexique en Suisse et j'en passe."...
déjà avez vous ne fût ce que vendu un seul cheval en suisse (je l'ai fait et je peux vous jurer que çà n'est pas mince affaire avec les documents etc, c'est pas juste passer la frontière ! puis en suisse il y a des quota (si le quota est atteint , plus aucun cheval ne rentre jusqu'à l'année d'après)
Mais vous vous faites fort : parce vous vous êtes les seuls qui vendez au Mexique !!! vous avez le monopole alors ? j'imagine rien que le prix du transport et les documents ..pour un pays où je ne pense pas qu'il y ai bc de demande de chevaux.
...alors après tout çà , franchement c'est compréhensible que les gens se moquent de vous (et encore uniquement sur le ton de la plaisanterie).
je sais bien que les forums çà sert à débiter un max de conneries en un minimum de temps, mais là, franchement, vous avez poussé le bouchon un petit peu loin non ?

Par Tessa : le 18/11/15 à 09:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
200 poulains par an... vendus à 3 ou 4 ans, ça fait entre 600 et 800 poulains en permanence.
Plus 200 mères (à moins qu'elles ne fassent des triplés).
On en est à un petit millier de chevaux.
Plus les quelques pères nécessaires.

En comptant petit, ils sont à 4 par hectare... 1000 divisé par 4... Ca fait 250 ha.
C'est le minimum pour avoir la place suffisante pour que "Chaque cheval à sa propre place dans le près avec distance de sécurité nécessaires lors des rations
Pour le foin à volonté... il faut compter 250kg par cheval et par mois.
multiplié par 1000... On arrive à 250.000kg de foin par mois, soit, à la grosse louche, 35.000€ par mois en foin (sauf si bien sûr, il produit son foin lui-même, auquel cas, il faut rajouter 200ha de pré pour faire les foins annuellement).
35.000€ multipliés par 12 (pour obtenir un chiffre à l'année... 420.000€ rien que pour le foin... Ce qui fait que rien que le foin pour le poulain coûte déjà 2000€ par an... pendant 3 ans.

Et n'oublions pas le plus important: chaque poulain est manipulé, donne les pieds, connait son nom, marche en licol... Et il explique à la marmotte (noire) comment mettre le chocolat dans l'emballage.

Et cet élevage est en Belgique... Où le prix de l'ha est inversement proportionnel à la taille du pays.

Par lapatateuh : le 18/11/15 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et puis nourrir 600 chevaux à deux; 2 ou 3 fois par jour...
C'est tout à fait réalisable

Par stephy92 : le 18/11/15 à 09:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je pense que la marmotte (noire) elle est aussi pote avec Maurice

Spoiler




merci pour le fou rire en tout cas

Par chevalboiteux : le 18/11/15 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1082 messages

82 remerciements
Dire merci
Ah non Tessa! C'est pas en Belgique, elle a bien dit "mon éleveur francais"
Mais ce serait sympa qu'elle revienne avec le nom de l'élevage parce que Noël approche, j'ai bien envie d'offrir un etalon noir polyvalent de sport mais sans mettre trop à cause des papiers quoi.

Par 4patt : le 18/11/15 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en tout cas si j'étais la cavalière a qui la mythomane a piqué les photos j'aurais un peu les boules quand même.

au faite AL la prochaine fois ne dis pas j'ai 2 instructeurs dont 1 qui a fait saumur ça fait un peu "oublie", vu que TOUS les instructeurs on obligatoirement fait saumur quelque soit leur age



Par dejavu : le 18/11/15 à 10:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Y'a plus qu'à mettre une annonce de recherche sur LBC...

cherche éleveur français produisant et vendant pas trop cher 200 poulains noirs par an, élevés dans des conditions naturelles et habitués à se mettre en rang pour leurs granulés quotidiens.
Réponse (et offre) souhaitée avant Noël.


Mais peut-être est-ce un éleveur français qui a son élevage en Hongrie ou en Pologne?

Par Tessa : le 18/11/15 à 11:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui alors je ne comprends plus rien, mais notre amie AL31 (à ne pas confondre avec al tout court) a acheté un cheval KWPN TP PP dans "l'élevage" qui fait le sujet de ce post, à savoir Verosa, qu'elle défend ouvertement (elle a d'ailleurs, créé son pseudo uniquement pour ça).

Or l'élevage en question est en Belgique, enfin c'est ce qu'il est précisé sur son site.
Maintenant, je pense que le monsieur dont on parle est d'origine française.

Par Assimilee : le 18/11/15 à 11:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle a d'un coté, son cheval bai qui aurait du être noir de sport de son elevage français, et d'un autre son KWPN qui va sortir en club international.

Par Assimilee : le 18/11/15 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre elle a parlé de trotteur au début mais la on les a perdu de vu... Peut être qu'elle est un peu marchande de chevaux???

Par Cliona : le 18/11/15 à 11:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
j'ai 2 instructeurs dont 1 qui a fait saumur et qui a 60 ans d'expérience...Sachant que la moyenne d'âge des instructeurs qui ont fait Saumur comme elle dit est d'environ 30 ans....Je vous laisse le soin de calculer son âge....

Je note aussi que la personne qui a fait remonter ce post le 1er novembre pour dire qu'elle était plus que ravie de son poulain acheté là bas s'est inscrite sur le fofo le...1er novembre...

Coïncidence ?

Par choupifresh : le 18/11/15 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
En tout cas, il faut noter toute cette énergie déployer pour défendre une cause, et la ténacité dont elle fait preuve... Je ne pensais pas qu'on en était encore capable aujourd'hui.. Elle doit avoir mal aux mains

Par 4patt : le 18/11/15 à 20:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cliona ahhh oui j'avais pas noté ça dans la fatigue mais mdr quoi

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval