Danger du filet à foin
Sujet commencé par : JUMPER14 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar JUMPER14 : le 12/02/14 à 15:57:11
Dire merci | Bonjour à tous, je souhaitais informé les utilisateur de filet à foin et vous faire part de ce qui vient de m'arriver ce matin ; mon mini shetland vient d'être euthanasier à cause d'une fracture ouverte du postérieur, une horreur.... je n'ais pu que constater qu'il s'est pris le posterieur dans le filet que je lui avais accroché à hauteur (petit filet basique). il avait réussi à s'en deffaire car trou au millieu du filet et sang partout. Le pauvre petit, à dû je suppuse endurer un supplice toute la nuit dernière, à ce débattre avec ce foutu filet. Je m'en veux terriblement, il n'a même pas appellé pourtant je vis sur place. Donc à tout le monde vraiment attention à cet accessoire. |
Par Antares62 : le 12/02/14 à 16:10:26
Déconnecté | pour ma part je le mets un peu plus haut comme un râtelier désolée pour ton loulou en tout cas Message édité le 12/02/14 à 16:07 |
Par Perrinette : le 12/02/14 à 16:04:49
Dire merci | Pov petit bonhomme désolé pour vous |
Par JUMPER14 : le 12/02/14 à 16:20:42
Dire merci | merci pour votre soutien, je suis dégoutée, jamais je n'aurais pensée qu'un drame pareil aurait pu se produire, tout s'est passé si vite, il avait toute la vie devant lui, je l'avais depuis qu'il était poulain, la vie est injuste |
Par vanou85 : le 12/02/14 à 16:29:37
Dire merci | Désolé... |
Par syrius : le 12/02/14 à 17:22:38
Dire merci | Je suis désolée pour ton pauvre poney Je déteste les filets à foin, pour moi c'est UNIQUEMENT pour les trajets en van ou attachés au van lors des concours. Sinon, je met le foin par terre, et tant pis pour le gaspillage si y'a pas de ratelier... Message édité le 12/02/14 à 17:19 |
Par JUMPER14 : le 12/02/14 à 17:31:19
Dire merci | ça datait pas d'hier que je l'utilisait pourant, sans problème, mais fatal en un coup... je fais une croix dessus, c'est la dernière fois que j'en utilise. En attendant, son copain est comme un fou car se retrouve tout seul au pré... |
Par papyrus : le 12/02/14 à 17:38:05
Dire merci | On ne peux pas imaginer qu'ils peuvent se faire mal dans nos installations,on fait au mieux mais on ne peux pas non plus les mettre dans un écrin protégés de tout... J'ai eue des accidents bêtes de nuit,je suis intervenue a temps mais l'issue aurait été comme pour toi si les chevaux n'étaient pas sous notre chambre... Tu ne dois pas t'en vouloir....1000 chevaux n’auront rien avec un filet a foin le 1001ème se fera mal...Peut-être était-il déjà fragilisé des os et ça n'a pas tenu... Je suis désolée pour toi |
Par mon quidam : le 12/02/14 à 17:51:24
Dire merci | [pas d'attaques personnelles, surtout sur ce post]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Perrinette : le 12/02/14 à 17:57:52
Dire merci | [pas d'attaques personnelles, surtout sur ce post] Les chevaux peuvent se tuer avec tout de toute manière , on dirait qu'ils ont un don J'en ai vu un qui avait avalé une maille de filet a foin et serai mort si le trajet en van avait duré une h de plus .... Encore désolé pour ton shetland Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par mon quidam : le 12/02/14 à 18:06:24
Dire merci | [pas d'attaques personnelles, surtout sur ce post]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Perrinette : le 12/02/14 à 18:10:28
Dire merci | [merci de rester dans le sujet]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par mon quidam : le 12/02/14 à 18:14:50
Dire merci | J'ai rien à dire par mp aux défenseurs du filet à foin, je me contente d'abonder dans le sens de l'auteur du topic en soulignant sa dangerosité ainsi que le non sens qu'il y a à affirmer que c'est un outil anodin. |
Par Halaska : le 12/02/14 à 18:16:29
Dire merci | [merci de rester dans le sujet] Jumper, désolée pour ton poney tu n'y es pour rien, on ne sait pas toujours éviter les accidents... Courage! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par kazegilken : le 12/02/14 à 18:23:23
Dire merci | Je suis désolée, ça doit être très dur à vivre. Malheureusement, même en prenant les meilleures décisions possibles, les accidents arrivent... C'est pour ça qu'on appelle ça des "accidents". Ne t'en veux pas. C'est horrible mais c'est "la vie". Je te souhaite beaucoup de courage. |
Par Colomba : le 12/02/14 à 18:29:45
Déconnecté Dire merci | [merci de rester dans le sujet]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par taraa : le 12/02/14 à 18:24:58
Dire merci | [merci de rester dans le sujet]. Jumper, et là est bien le plus important, je suis bien désolée pour ton poney. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Colomba : le 12/02/14 à 18:25:07
Déconnecté Dire merci | Je suis désolée pour toi Jumper |
Par Colomba : le 12/02/14 à 18:27:58
Déconnecté Dire merci | Il avait quel age ton petit père ? Tu avais l'habitude d'utiliser ce système ou bien c'était exceptionnel ? Tu sais on regrette toujours après, mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir, tu avais mis le filet en hauteur, comment imaginer qu'il mettrait le postérieur dedans... |
Par cicitt : le 12/02/14 à 18:32:45
Déconnecté | [merci de rester dans le sujet]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par libertad : le 12/02/14 à 18:49:25
Dire merci | Malheureusement ce sont des choses qui arrivent même si ont tente de les protéger au maximum, on n'imagine pas qu'un objet du quotidien puisse provoquer ce genre de chose. Une jument de mon ancienne pension c'était coincée ainsi le pied dans son filet, heureusement j'étais sur place et je l'ai entendue s'agiter dans son box. Pour ma part je n'utiliserais plus jamais sa. Les miens ont le foin et les floconnés à terre, ils cherchent toute la nuit donc sa les occupent. S'ils gaspillent ben tampis ! Enfin pleins de courage pour toi et ton autre loulou, mais surtout garde en tête que cela aurait pu arriver à quiconque, tu n'y es pour rien |
Par lonestarranchcowboy : le 12/02/14 à 18:58:02
Dire merci | désolé pour ton dadou Jumper, c'est un accident bien triste et je trouve que t'as bien fait de le relever, si ça peut en éviter d'autres. pour ma part je n'utilise jamais cet accessoire, même pas dans le van, je trouve que c'est une bien méchante toile d'araignée ou un filet de pêche dans lequel je ne voudrais pas que l'un des miens s'empêtre mais d'ici à dire que le filet à foin est plus dangereux qu'autre chose, je n'irais pas jusque là je trouve qu'un licol au parc c'est dangereux une couverture aussi, les barbelés aussi, les branches qui peuvent éborgner aussi, les fils de cloture ronds, les étangs, les sangliers, etc... et pourtant des milliers de chevaux vivent avec ces conditions sans jamais avoir d'accident. Et de temps en temps, l'un d'eux se blesse ou pire, c'est la fatalité, on n'y peut rien. Un accident est toujours bête et, je serais tenté de dire qu'avec les chevaux, ils sont imprévisibles; ils ont le don de trouver le truc qui va les blesser. Le même truc que l'on ne voit pas nous même et qu'une fois que c'est arrivé on se reproche de ne pas y avoir songé ni vu alors qu'après ça parait évident. Message édité le 12/02/14 à 18:55 |
Par Vanessa14 : le 12/02/14 à 19:13:16
Dire merci | +1 lones ! courage à toi Jumper |
Par Antares62 : le 12/02/14 à 19:21:14
Déconnecté | [merci de rester dans le sujet]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par al : le 12/02/14 à 19:23:02
Dire merci | [merci de rester dans le sujet]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Oc : le 12/02/14 à 19:31:28
Dire merci | désolé pour toi Jumper après ya filet à foin et filet à foin le risque 0 n'existe pas malheureusement |
Par litipuce : le 12/02/14 à 19:32:39
Dire merci | Pour ma part je n'utiliserais plus jamais sa. Les miens ont le foin et les floconnés à terre, ils cherchent toute la nuit donc sa les occupent. S'ils gaspillent ben tampis ! Les floconnés par terre, c'est la porte ouverte à la colique des sables, et le foin, ils risquent de c...r dessus et de se réinfester de vers... Aucune solution n'est meilleure qu'une autre... Bref, je suis désolée pour ce petit père... |
Par garriguev : le 12/02/14 à 19:34:25
Dire merci | Jumper je suis sincèrement désolé , je rejoins lones , il n'est pas possible de mettre nos compagnons dans du coton , cela aurait aussi pu arriver avec une glissade , ou un coup de pied en jouant. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. [merci de rester dans le sujet] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Perrinette : le 12/02/14 à 19:37:11
Dire merci | Et oui, aucune solution n est meilleure que d'autre ... Qlq1 citait les fil barbelé ... Et bien j ai vu plus d'accident du a une clôture électrique que des barbelés ... ( cheval qui se coince dedans et fini par mourir d'épuisement, et cheval qui ne respecte pas, traverse, et se bouf une voiture ) Pourtant, le jour ou j'aurai mon propre terrain, il est certain que je mettrais une clôture electrifié. Tout est dangereux ... Et surtout, on imagine pas ce qu'ils peuvent se faire dedans ... Un jour j'ai vu un cheval se sauver, et se prendre dans les " bras " d'une brouette ... Il s'est bien esquinté, depuis, je range toujours la brouette bras contre le mur .... Mais punaise, ils ont ta t d'imagination pour se faire du mal |
Par facettie : le 12/02/14 à 20:03:27
Déconnecté | Jumper je suis bien désolée et te soutient dans cette épreuve Et oui rien rien ne permet de dire que nos chevaux ne se blesseront jamais et ce même en faisant au mieux qu'on peut. J'ai autour de chez moi des chevaux au prés avec comme compagnon tout un tas de bric à brac et je me demande toujours comment le proprio peut dormir tranquille et comment rien n'est encore arrivé....et toi tu fais gaffe et bim ca te tombe dessus ! perso j'utilise le filet à foin géant petite maille mais en ratelier et fixé au ratelier (pour eviter qu'une des juments l'embarque) et jamais à même le sol (j'ai une pouliche qui gratte dans tout) Après voila on peut faire une fixette sur tout et traquer le moindre danger...malheureusement ca n'est jamais une garantie Et puis chaque cheval et si diffèrent, perso ma jument à déjà traversé des barbelés, mais n'a jamais approché une fil ou ruban éléc (elle s'en méfie comme la peste) Message édité le 12/02/14 à 20:00 |
Par noémmie : le 12/02/14 à 20:08:26
Dire merci | Pauvre ptit bout courage Jumper. [merci de rester dans le sujet] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Juliie : le 12/02/14 à 20:14:42
Dire merci | Bon courage! Tu n'y es pour rien, les chevaux sont les rois pour trouver des problèmes là où il n'y a pas lieu d'en avoir! Les accidents sont trop vite arrivés... |
Par OceanxIndien : le 12/02/14 à 21:26:04
Dire merci | Bon courage à toi... il veille maintenant sur toi de là haut [merci de rester dans le sujet] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Amghar : le 12/02/14 à 22:24:12
Dire merci | Bon courage.... Tu n'y es pour rien. Un accident c'est un accident...Si on pouvait tout prévoir , ca se saurait, surtout avec les chevaux... Il y'a + de 15 ans maintenant, dans ma pension un 3 ans avait été euthanasié sur à un accident de filet. Pourtant le filet était correctement disposé au départ. Il s'est intégralement sectionné les tendons des deux antérieurs. |
Par Quézak1010 : le 12/02/14 à 22:36:48
Dire merci | Ohhh :'( courage a toi.. on ne peut malheureusement pas imaginer toutes les bêtises que nos chevaux peuvent inventer. . Je suis vraiment désolée pour toi... j ai aussi un petit shet on s y attache à ces petites boules de poils sur pattes :'( |
Par taraa : le 12/02/14 à 23:14:11
Dire merci | Rester dans le sujet d'accord mais il y a des choses qui font réagir et pour lesquelles on a le droit de dire ce que l'on pense. Réagir avec correction à de la provocation est, je pense une liberté d'expression. Tant pis pour la prochaine édition de ce message, des fois il faut que ça sorte ! |
Par Perrinette : le 12/02/14 à 23:31:45
Dire merci | D'accord avec taraa ... |
Par kefiretlome : le 12/02/14 à 23:55:20
Dire merci | [à partir du moment où le post a été signalé, et vu qu'il nécessitait d'être nettoyé des propos déplacés qui avaient motivé le signalement, il était également nécessaire de supprimer les réflexions liées à ces propos. Le "hors sujet" étant clos, il est inutile de revenir dessus, même si vos remarques étaient justifiées, maintenant que les propos litigieux ne sont plus, vos remarques n'ont plus lieu d'être non plus.] |
Par veronik : le 13/02/14 à 07:28:43
Dire merci | C'est quoi tous ces messages modifiés???. Je doute fort que TOUS ces intervenants soient malveillants au point de censurer leurs propos!!!! Alors, la police du forum, un peu de modération SVP!!!!!! |
Par casimir : le 13/02/14 à 07:37:49
Dire merci | un peut abusif comme modération effectivement pour le reste ++++ avec lones Message édité le 13/02/14 à 07:34 |
Par cicitt : le 13/02/14 à 07:41:52
Déconnecté | Perso, je supprimerai tous les messages où il n'y a plus rien d'écrit hormis "merci de rester dans le sujet" parce que le post ne ressemble plus à rien maintenant. Et je supprimerai aussi cette phrase dans les autres posts car ça n'a plus de sens maintenant que le message de départ est supprimé. Je suis encore désolée pour ce qui est arrivé à ton petit poney, mais les chevaux ont la faculté de se blesser avec tout et n'importe quoi, malheureusement Et certains n'auront jamais rien alors qu'ils vivent dans un environnement plein de dangers potentiels. Moi j'utilise des filets à foin petites mailles et je continuerai à le faire. Dans mon pré il y a pas mal de boue à certains endroits et je me dis qu'ils pourraient tout à fait se faire une fracture lorsqu'ils galopent dedans comme des dératés. Mais on ne peut pas les mettre dans du coton. Repose en paix petit poney |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous