Jument KWPN par Krack C, vos avis
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 24/02/14 à 12:37:30
Dire merci | Bonjour, j'aurai aimé vos avis sur cette jument : 7 ans, KWPN par Krack C (maman SFA par Sioux de Baugy), 1m68, très verte dans le travail quelques photos d'abord (il lui manque bien 50kg voire plus) |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 12:42:25
Dire merci | Toujours dans l'idée de faire du dressage jusqu'en AM1. Vidéo montée (on voit qu'elle est très verte ) Lien J'ai aussi une vidéo longée mais il va falloir attendre que j'ai le temps de la télécharger |
Par Ice Queen : le 24/02/14 à 12:48:46
Dire merci | Plus que du poids c'est surtout une musculature qu'il lui manque. Difficile de donner un avis comme ça, je pense que ça peut faire un joli cheval une fois bien en état et remusclée; Elle a de jolis jarrets, de l'os et qui semble avoir de la force au vu du modèle. Et pis j'aime beaucoup papa Edit: j'aivais pas vu la vidéo, j'aime aussi la propulsion, la cadence est pas mal et le trot est joli et ample, dommage qu'on la voit pas au galop Message édité le 24/02/14 à 12:45 |
Par lapatateuh : le 24/02/14 à 12:46:35
Dire merci | elle a l'air de vouloir partir fort sur les épaules, à voir comment elle se déplace en liberté sans cavalier sur le dos. Par contre, bonne poussée des postérieurs. |
Par lapatateuh : le 24/02/14 à 12:47:20
Dire merci | Et en effet, je ne pense pas qu'il lui manque de la masse grasse mais du muscles. |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 13:00:28
Dire merci | Ice Queen j'ai entendu pas mal de choses sur le caractère difficile des Krack C. La miss semble en avoir beaucoup, et je me pose la question de "quid avec les 50kg de muscles qui lui manque et de la mise à l'effort". Le galop ça a été mission impossible, elle a besoin d'un bon ostéo. Elle n'arrivait pas à engager ses postérieurs et elle débrayait version lapin derrière. Du coup j'ai pas insisté. lapatateuh je mettrai ce soir la vidéo à la longe. Elle a tendance à précipiter et à partir à fond les gamelles, mais ça viendra, il faut qu'elle apprenne à se poser Pour les 50kg j'entendais bien du muscle pas du gras |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 13:01:58
Dire merci | elle est bien jolie , et manque de muscles mais pas de poids effectivement ! Pour les origines U'Two à aussi du "baugy" tien du côté maternelle! Sinon je trouve qu'elle se déplace plutôt bien, jolie locomotion , après qu'elle se mette sur les épaules c'est pas bien méchant faut lui apprendre à se redresser à cette demoiselle potentiel achat ? t'es abonnée au gris ma parole! Ou tu les attires |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 13:05:20
Dire merci | vanessa pour les gris je ne sais pas, et pourtant dès le départ j'étais pleine de bonnes résolutions "jamais de gris" Après passer à côté d'un cheval juste pour une couleur c'est c**. Je cherche un cheval de sport pas un reproducteur |
Par kagnotte : le 24/02/14 à 13:11:40
Dire merci | Je la trouve mignonne et j'aime bien sa locomotion, mais je n'ai pas assez d'expérience pour te donner mon avis pour ce que tu veux en faire. |
Par Colomba : le 24/02/14 à 13:16:22
Déconnecté Dire merci | Sur les épaules et sa morpho doit pas l'aider. De la souplesse, du rebon, mais visiblement, un trot très moyen. Bref, quand tu vois les avions que tu as meme sur les petits concours, pour moi c'est pas bon, je préfèrerais plus d'allures. |
Par lapatateuh : le 24/02/14 à 13:16:48
Dire merci | Mais pour moi un cheval qui va sur les épaules pour du niveau pas mal en dressage, c'est directement exclu. Ca ce n'est pas un travail à faire, ça doit être naturel, comme pour avoir un bon pas. |
Par beeboylee : le 24/02/14 à 14:01:51
Dire merci | Itou colomba et lapatatenbleu si en plus tu rajoutes un carafon eventuel, tu risques d'avoir un biplan chiant, meme pas avion de chasse |
Par orkis : le 24/02/14 à 14:08:12
Dire merci | je rejoins totalement lapatateuh |
Par miss_rapido : le 24/02/14 à 14:21:41
Dire merci | decidement je vois qu'on a les memes recherches perso je la trouve pas mal de derriere avec visiblement un belle poussée et des jarrets capable d'encaisser du dressage a ce niveau apres le grasset me chagrine un peu mais c'est plus une impression qu'autre chose je serais pas dire pourquoi par contre clairement l'avant main c'est non, c'est pas un modele a te facilité la vie a mon avis... deja je la trouve limite pts de vue charpente/os et en plus l'attache d'encolure me plait pas du tous, a mon avis c'est un baton dans les roue que tu t'ajoute pour le dressage cette "facilité" qu'ella a, a plonger et sa morpho ne l'aidera pas a se redresser....elle a quelle age? |
Par Ice Queen : le 24/02/14 à 14:25:54
Dire merci | J'avoue que comme ça, moi non plus elle m'aurait pas attirer plus que ça pour du dressage pur, plus dans une optique complet par exemple si elle a le coup de saut le mental. Côté mental, je connais pas trop, mais moi je ferai plus confiance à une lignée Sandro qui a la réputation d'avoir un bon caractère Je préfère aussi leur locomotion. |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 14:26:05
Dire merci | je vous mets la longe ce soir, ça sera plus parlant sans doute. Au boulot j'ai pas assez de connexion pour charger les vidéos. La miss a très peu de travail, elle a juste fait un peu d'attelage. Quant au travail monté c'était avec un pelham, du coup elle a besoin de retrouver confiance dans la main. Ce qui me fait le plus "peur" en fait c'est bien le caractère, de ce que ça va donner quand elle sera mise vraiment au boulot... |
Par beeboylee : le 24/02/14 à 14:29:02
Dire merci | Stephy, tu as dejà vendu Rosario , en gros pour incompatibilité de caractere.. recommence pas potentiellement avec une ju |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 14:33:23
Dire merci | miss_rapido, en effet Elle, c'est un comme comme pour toi, je suis allée la voir parce qu'elle est vendue un bon prix (et non je n'ai toujours pas 15K? ) Elle a 7 ans Ice merci pour ton avis J'ai vu qq Sandro à vendre, mais pas du tout dans mes prix kagnotte merci pour ton avis Colomba tu vois je le trouvais plutôt sympa son trot, disons qu'il pourra l'être avec du travail. Mais je me trompe peut être. patate, bee, orkis vous me direz si même à la longe vous la voyez tant sur les épaules |
Par jument_Noire : le 24/02/14 à 14:36:53
Déconnecté | Ah ah...ca sent bon ce genre de poste |
Par Ice Queen : le 24/02/14 à 14:39:57
Dire merci | Effectivement si tu es pas sûr niveau caractère c'est dommage, tu as déjà eu une mauvaise expérience mieux vaut réitérer mais je t'apprends rien Et sinon pourquoi pas directement aller aux Pays Bas pour regarder un peu? Si tu as des contacts avec des gens qui sont un peu dans le milieu ca pourrait être pas mal! Faites une petite semaine avec Miss Rapido |
Par miss_rapido : le 24/02/14 à 14:41:51
Dire merci | oublie pr l'age j'ai rien dit mais donc morphologiquement deja je laisserais tomber pour de l'am1 et apres pts de vue caractere je peux rien dire je ne connais pas la lignée et je ne te connais pas non plus |
Par lapatateuh : le 24/02/14 à 14:46:10
Dire merci | Aller en allemagne ou au pays bas sans connaître des GENS SUR PLACE ça sent l'entubage a plein nez. il faut être realiste les chevaux envoyés à l'étranger ce sont les mauvais si tu ne connais deja pas sur placr... |
Par Colomba : le 24/02/14 à 15:12:33
Déconnecté Dire merci | 'tain, j'aurais du revendre mon shagya |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 15:32:12
Dire merci | jument lol Ice j'ai en effet déjà eu une mauvaise expérience avec un cheval qui a pris du poids et s'est transformé en démon. Qt à aller aux Pays Bas sans contacts et sans parler la langue c'est niet. Je ne vise pas non plus le Grand Tour, je devrai trouver mon bonheur en France miss_rapido l'AM1 j'y suis pas encore en fait . La question que je me pose (et le conseil que me donne mon coach) ça serait d'y aller par étape, avec le cheval qui correpond à ces étapes. Donc en gros revendre quand tu es arrivé au "plus haut". En théorie c'est surement vrai et plus judicieux, sauf que vendre son cheval ce n'est pas forcément une expérience que je voudrais revivre... Et après 10 ans, ils sont difficiles à vendre les chevaux (à petit niveau genre AM3/2) lapatateuh je pense en effet que c'est comme ça que ça se passe Je ne tenterai pas l'expérience. Colomba ton shagya? j'ai pas compris le rapport ? |
Par jument_Noire : le 24/02/14 à 15:37:08
Déconnecté | j'ai répondu sur ton poste moi |
Par jument_Noire : le 24/02/14 à 15:39:04
Déconnecté | l'AM1 j'y suis pas encore en fait . La question que je me pose (et le conseil que me donne mon coach) ça serait d'y aller par étape, avec le cheval qui correpond à ces étapes. je suis totalement d'accord avec ca. Pour ma part, je voulais un cheval capable de faire 120/130...ba je l'ai sauf que je suis pas capable de bien le piloter sur 1M...on a vu ce que ca donnait...je regrette un peu d'avoir pris un cheval complètement au dessus de mes moyens à moi...maintenant c'est fait mais bon...peut etre que pour le prochain, je viserai moins haut... |
Par miss_rapido : le 24/02/14 à 16:25:34
Dire merci | steph; si ca peu te rassurer j'y suis pas non plus mais pour plafonner a l'heure actuelle avec milou je trouverais ca trop frustrant de replafonner d'ici quelques années avec un autre cheval donc j'essaye de diminuer au maximum le souci et tablant sur le plus haut rapport qualité que je puisse me permettre et puis quand on peu "se le permettre" je me dit autant visé le haut de panier plutot que le fond j'ai deja un tf dont je suis fiere un ibéro fondu du ciboulo et quelques cas soc a la maison donc si je pouvais avoir un cheval "normal" pour une fois ca m'arrangerais d'autant que les classement sont suffisement dur a atteindre avec un boulot normal donc autant eviter de se mettre des baton dans les roue avec un cheval pas adapter (je sais de que je parle hein, je vous rapelle que je tourne avec une ptite crotte (d'amour) de tf ) pas loin de la maison y'a un elevage de kwpn qui est tenue par l'une de "mes coatchs" je vais y fair un tour apres les naissance de amrs vient avec moi |
Par Tessa : le 24/02/14 à 16:25:57
Dire merci | Il y a un truc qui me chiffonne vraiment: elle n'arrive pas à galoper, probablement un souci ostéo... Mais comment être sûre du reste de la locomotion? Elle est tellement sur les épaules ... Je pardonnerais pour un 3 ou 4 ans, mais à 7 ans. A moins que ce ne soit une position antalgique, c'est pas terrible. Ce n'est pas qu'une question d'équilibre par manque de travail, c'est soit la conformation de la jument (et là, galère pour la remonter), soit une position antalgique, soit (et je pense que c'est plutôt ça) un peu des deux. Et le gris, hormis le côté élevage (or une jument, ça peut avoir une valeur élevage quand même), c'est pas à toi que je dois expliquer qu'il faut brosser |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 16:34:30
Dire merci | Bee Rosario je l'ai acheté poulain c'est encore une autre histoire Là, la jument je peux l'essayer MAIS effectivement pas juger de son vrai caractère car elle manque d'état et n'est pas mise au boulot. Après il restera peut être le même (ou pas). Pour la KWPN que j'ai en DP, son caractère n'a pas changé même après musculature et mise à l'effort. Au contraire elle s'est ouverte et son caractère s'est amélioré Jument_Noire effectivement. Sauf que le jour où tu es sur 1m10 et que tu veux aller plus haut : - soit tu prends un 2ème cheval (il faut le temps et les finances) - soit tu stagnes à 1m10 et tu gardes ton cheval - soit tu vends pour en racheter un J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question en ces termes. En CSO j'ai toujours eu des Ferrari à piloter (qui sortaient en 1m50 et plus) et ça se passait très bien. Mais ce n'étaient pas des jeunes! En dressage j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même type de chevaux et de caractère. Et je suis peut être aussi super nulle dans cette discipline (samedi, nouveau message du coach qui veut que je vienne en CSO avec Pik ) Il faut dire que les fois où je me suis vraiment fait plaisir c'était avec des chevaux d'un très bon niveau mais déjà bien dressés et pas des jeunes. Mais là c'est pas 15K? qu'il va me falloir En fait j'ai juste appris à "piloter" mais pas "dresser" |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 16:41:18
Dire merci | miss_rapido je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai le même raisonnement Après se pose le problème des finances et des compétences. Pas sure d'être à-même de dresser un jeune "avion de chasse" aussi qualiteux soit-il. Et poulain je retenterai pas, je veux pouvoir essayer. Tessa il est évident que si je devais me décider, il y aurait nouvel essai après passage de l'ostéo (et du MF). Ca pourrait aussi expliquer cette "fuite" et le fait qu'elle précipite au trot. Qt à la propreté des gris no comment |
Par miss_rapido : le 24/02/14 à 16:44:07
Dire merci | c'est là qu'on ce marchera pas sur les pied moi je "regarde" les poulains pas encore née du coup |
Par jument_Noire : le 24/02/14 à 16:48:39
Déconnecté | Stephy : oui mais comme je doute fortement d'arriver à 1m10..ba le pbm ne se pose pas...après l'avantage c'est que quand je pars sur un tour, je sais qu'il a LARGEMENT la force de passer.... |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 16:52:03
Dire merci | dresser et piloter c'est sûr c'est complètement différent ! Il est bien plus "facile" de piloter à partir du moment ou tu as les boutons et que t'es pas non plus un gros débutant bien sûr Après dresser un jeune de A à Z c'est pas évident mais je pense qu'avec un bon prof c'est jouable quand on peu aussi à côté prendre les cours adéquats (j'entends par là LE bon prof qui sera à même de nous faire évoluer ) . Je suis verte mon pb est autre que le tien , J'ai les chevaux (du moins qui me permettraient largeeeement de progresser à déjà un bon petit niveau et me faire plaisir pour de l'amateur ) j'ai LA prof de dressage (voir même plusieurs pro dont Dominique d'Esmée à ... 10km de chez moi) mais ... NI le temps(plus d'élevage mais un temps pleins qui me bouffe mes journées complètes) et encore moins les finances depuis la maison (et oui il à fallu faire un choix) ça fait chi*** parce que comme toi j'en rêverai ... mais dans la vie quand t'es pas riche t'es vite limitée et en dressage c'est assez élitiste et donc encore plus dur de pouvoir suivre ... mais bon pour rien au monde je n'échangerai ce que j'ai pour ça ! |
Par jument_Noire : le 24/02/14 à 16:54:25
Déconnecté | je pense aussi que dresser est plus dur de piloter, malgré tout, piloter pour moi, ca reste difficile j'ai les boules en faite c'est ca le pbm..mon cheval a trop de force pour moi.. je vais ptete me mettre au dressage alorsssss ! Message édité le 24/02/14 à 16:51 |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 16:56:42
Dire merci | Et la petite pie que tu as en DP, je me rappelle plus la raison si tu l'as déjà dit, mais si elle te convient tu ne peux pas l'acheter ? c'est l'idéal quand tu peux avoir à l'essai sur plusieurs semaines , là au moins tu as de quoi te faire une idée ! Le choix d'un poulain c'est sûr c'est pas évident car tu ne peux pas essayer , ni prédire l'évolution du caractère et s'il te conviendra vraiment au travail par la suite , c'est quitte ou double et quand on à des objectifs précis c'est chaud ... |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 17:00:58
Dire merci | Ben après faut savoir piloter aussi quand même hein Parce que selon le type de cheval que tu as même une ferrari bien dressé si tu sais pas bien te servir des boutons ça peut aussi mal tourné Les chevaux sont bien malins et sentent bien qui ils ont sur le dos et test généralement pour voir si la haut ça suit ou pas . Si t'as aucune notion de dressage ça va pas le faire mieux qu'en cso par exemple ! Après en CSO y'a l'appréhension des hauteurs ... moi , même sur une ferrari tu me ferais pas passer au delà d'1mètre je suis pété de trouille et je serai pas "piloter" c'est plutôt le cheval qui me piloterait LOL |
Par laureBrrrrr : le 24/02/14 à 17:31:02
Dire merci | A mon avis ça ira pas ... Les différents point on déjà été abordé |
Par kagnotte : le 24/02/14 à 17:37:56
Dire merci | Moi aussi je préfère la pie que tu as en DP, mais bon pour le dressage j'y connais rien. Sinon Vanessa je crois que la pie c'est une question de budget. |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 17:53:41
Dire merci | miss_rapido, en effet je ne te piquerai pas "tes" poulains jument_noire je ne veux pas non plus du trop haut potentiel, je sais que je n'irai jamais sur le Grand Tour (ni le Petit d'ailleurs ), AM1 ça me parait "raisonnable". Vanessa les profs j'ai, moi c'est le cheval que j'ai pas Après si j'achète un cheval à 15K? je ne pourrai plus payer ni la pension, ni les cours, alors si c'est pour le mettre au pré ça a moins d'intérêt tout de suite La pie, je pense qu'elle n'a pas le potentiel pour de l'AM1 et effectivement elle est trop chère (pour le moment). Par contre c'est sur que ça aurait été cool car j'ai le temps de la tester +++ laure merci pour ton avis kagnotte la pie c'est sur que je sais où je vais, ça serait plus "facile" |
Par kagnotte : le 24/02/14 à 17:56:39
Dire merci | Oui elle est mignonne la pie, mais je comprends si elle ne correspond pas à tes attentes. Après je ne parle que sur une question de goût, et j'ai l'impression qu'en caractère elle a aussi a donner, alors la prendre pour devoir la revendre c'est pas évident, la revente je sais aussi ce que c'est. Mais tu vas finir par la trouver ta perle rare. |
Par stephy92 : le 24/02/14 à 18:09:44
Dire merci | kagnotte la pie s'est transformée. Elle était limite autiste au fond de son box et maintenant quand j'arrive elle m'accueille en hénnissant Et quand je m'occupe de Saphir (box d'en face) elle hennit et tape dans la porte genre "occupe toi de moi" Elle est super attachante en fait |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous