Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument KWPN par Krack C, vos avis

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
2 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 24/02/14 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'aurai aimé vos avis sur cette jument :
7 ans,
KWPN par Krack C (maman SFA par Sioux de Baugy),
1m68,
très verte dans le travail 

quelques photos d'abord (il lui manque bien 50kg voire plus)





Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Tessa : le 25/02/14 à 11:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu parles du cheval de ptiteblue, tu l'as essayée?

Sinon, il y a un BWP entier gris de 4 ans sur le forum assos.
Bonnes origines qu'ils disent.

Il a un voile sur un oeil, il faut voir la raison, bien sûr.
Et le modèle (il est CSO apparemment, mais bon, ça veut pas dire charrette).

Mais why not.

Par stephy92 : le 25/02/14 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Amoureusement mais lol pour Pik merci pour ton avis

Vanessa je vais essayer de trouver le post dont tu parles. Je n'ai pas de critère de race, de couleur ou de sexe (bien qu'un entier ne le restera pas )

Chrysalis ça s'améliorera avec le travail (et l'ostéo) mais en effet ça ne changera pas la "base".

Laure mais tu n'abandonnes jamais plus de CCE pour moi, suis trop vieille
Par contre ce que tu dis est vrai. Je découvre le milieu du dressage et le choix du cheval en CSO me paraissait bcp moins compliqué Pour dire même la couleur joue un rôle.

Bee c'est clair qu'autant en CSO tu peux partir sur du "moyen", autant en dressage ça me semble plus difficile.
Je cherche pas Totillas non plus, mais dès que je m'arrête sur un cheval qui m'interpèle... il est à plus de 50K?... J'ai bon goût, mais à part ça, ça ne m'aide pas

Par stephy92 : le 25/02/14 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Tessa, la jument de Petiteblue a l'air très inconfortable au trot au vue des vidéos Et avec 2 hernies discales et une lombalgie sévère ça va pas être possible. Tiens c'est un critère ça aussi : allures confortables Ou du moins pas "tape cul"  
Sinon les allures ont l'air sympa

lapatateuh, tu connais la jument? Ton avis m'interesserait (mp)

tyoc quitte à sortir en concours, j'aimerai faire qq résultats aussi sans finir championne de France en Elite, mais pas dernière du classement à chaque fois.

lili34 Belle histoire avec ton cheval! De toute façon je n'aurai pas un Totillas (pas sure que ça me plairait en plus), mais j'osais espérer qu'en restant à un niveau amateur, je pourrai trouver de bons petis chevaux qui ne coûtent pas un bras.
Le caractère c'est de toute façon primordial. Je suis amateur et je monte avant tout pour me faire plaisir. Les "médailles" ça vient (ou pas lol) loin derrière

Pour la jument, elle n'a pas mal aux pieds mais je pense qu'elle est plus qu'en bout de ferrure. De toute façon si j'avais eu un mega coup de coeur c'était MF + ostéo et ré-essaie

Mais effectivement il est très dur de juger un cheval a qui il manque de l'état et qui n'est pas mis à l'effort... On a pas toujours de bonnes surprises, c'est à prendre en compte.

Pik ça colle niveau caractère, mais pour le coup je pense qu'elle a encore moins de potentiel dans ses allures que la grise

Par stephy92 : le 25/02/14 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour les concours : ce qui m'interesse avant tout c'est de progresser et espérer un jour avoir le niveau St Georges (comme dit la chanson "sans ambition, la vie c'est trop long" )

Après je ne me fait pas d'illusion, peu de chance que je sois dans les hauts des classements à ces niveaux là, déjà j'ai pas les moyens d'acheter un Totillas et je n'ai pas les finances pour partir en concours tous les week-end

Avant tout je veux un cheval "pratique" avec un bon caractère et me permettant d'évoleur sans me retrouver "bloquée".

J'ai eu cette chance en CSO (bon c'étaient pas mes chevaux ), mais de savoir qu'il n'y a pas de "limite" c'est grisant. Par contre si j'avais du investir, je n'aurai pas eu les moyens non plus de m'offrir le cheval qui enchaine 1m40 les sabots dans les naseaux...

Sinon je vais me mettre au tricot et continuer les balades le week-end

Par stephy92 : le 25/02/14 à 12:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Ice dans l'absolu je suis ok avec toi. Cette jument c'était un coup de poker par rapport aux origines et au prix. Mais je n'ai pas eu la petite étincelle dont j'ai besoin  
Ton amie si elle a d'autres bons plans comme ça, je suis preneuse

camboui là pour le coup, le 3 ans m'aura coûté trèèès cher Quand tu n'as pas de terre, un poulain c'est juste une fortune... sans avoir en plus la garantie de ce qu'il donnera sous la selle.
Le Haras du Feuillard je vais souvent sur leur site, celui de Hus aussi et d'autres... et je regarde (peut rien faire d'autre lol)

Par stephy92 : le 25/02/14 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Tessa, j'ai pas un gros budget mais j'espère bien pouvoir partir avec un cheval sain  Ceci dit j'ai vu l'annonce sur le forum.

Par stephy92 : le 25/02/14 à 12:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
J'espère que j'ai répondu à tout

Par Tessa : le 25/02/14 à 12:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour arriver au Saint Georges, il ne faut pas sortir en concours, il faut travailler à la maison...

Les concours, c'est juste pour se rappeler que tout seul, chez soi et dans le noir on est toujours le meilleur cavalier du monde... Mais que ce n'est peut-être pas tout à fait vrai

Je comprends ton envie d'avoir un cheval "sain"...
Pour moi un cheval "sain", c'est un cheval qui a les moyens de fournir le travail qu'on lui demande.
Un voile sur l'oeil, si il est posé dans sa tête et qu'il a des allures, c'est un cheval "sain" (pour peu que ce voile ne soit pas le début d'autre chose, bien sûr).

Je connais un cheval quasi aveugle (il ne voit vraiment presque plus rien) qui tourne à un joli niveau...
Ok, la fille ne l'a pas acheté comme ça, maintenant, il est comme ça, elle continue et ça marche.

Et en plus, il a des taches

Par lapatateuh : le 25/02/14 à 13:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
"La générosité des juges".
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Simplement, que la ponctuation n'est pas la même car les choses attendues sont DIFFERENTES.
Les chevaux sont différents, bref c'est l'EVOLUTION.
 

Par Tessa : le 25/02/14 à 13:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bien sûr.
J'ai suivi cette année (comme tous les ans) une formation donnée par plusieurs juges internationaux de haut niveau tel que Mariette Withages, Freddy Leyman, Olivier Smeets et une clinic sur la façon de juger les jeunes chevaux...

Je n'y ai pas entendu les mêmes choses que ce que tu racontes.

Mais peut-être était-ce parce que tu n'y étais pas....

Enfin, le plus simple est peut-être, que tu évites de m'agresser, surtout quand je ne m'adresse pas à toi.

Par lapatateuh : le 25/02/14 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est fou à quel point les gens peuvent se sentir agressés, c'est une maladie, et ça se soigne.


Bizarrement, tu ne me parles pas, mais tu rebondis sur ce que je dis, alors bon
 

Par stephy92 : le 25/02/14 à 14:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Tessa aujourd'hui, si je reprends un cheval, je pense aussi à une éventuelle revente (même si c'est pas le but, mais on ne sait jamais). Du coup autant partir sur des bases saines
Si le cheval est de très bonne qualité avec "juste" un voile sur l'oeil, je ne pense pas qu'il se retrouve sur le forum asso. Même si on a vu des tops chevaux achetés via ce forum (mais quel %).

Pis j'ai dis que je voulais plus de robes salissantes

Et peace and love les filles

Par lapatateuh : le 25/02/14 à 14:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la robe, le jaune pisseux c'est parfait, mon cheval est toujours propre.
Mais alors mon blanc, ma noire une hooooooooooorreur!

Je déteste le jaune pisseux, mais je lui trouve bien des avantages !
 

Par Tessa : le 25/02/14 à 14:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu as raison et je penserais comme toi... Mais j'ai aussi le côté "cheval perdu", j'en ai déjà vu qui ne comprenais pas ce qu'ils faisaient chez le maquignon.....

Par stephy92 : le 25/02/14 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
lapatateuh imagine ce que je vis avec la pie noire que j'ai en DP

Un alezan brulé ça le ferait bien

Tessa c'est sur qu'il doit y avoir des sympas qui ne devraient pas se retrouver là (d'ailleurs aucun ne devrait ) mais je serai plus "rassurée" de partir sur du "sur et sain" (même si on est jamais sur de rien)

Par Vanessa14 : le 25/02/14 à 14:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 je t'ai remonté le post de Celimini , tu verras il y à une photo de la jument en question et elle est aussi en photo et vidéo sur le forum dressage , auteur palermouille . Après je sais pas ce qu'elle vaut hein ... mais au cas ou sait on jamais, j'ai pensé à toi, car elle "semble" pas mal .
j'espère que tu finiras par trouver ton bonheur , rien de mieux quand on trouve chaussure à son pied .

édit : je t'ai également remonté le post du forum dressage la concernant .


Message édité le 25/02/14 à 14:54

Par JuliaRoberts : le 25/02/14 à 14:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Si elle est à petit prix, et que le courant passe entre vous, je pense qu'il y a largement de quoi se faire plaisir et sortir en AM1 une fois le cheval dressé.

Il y a plein de façons de trouver de la motivation et du plaisir dans l'équitation, que ce soit en pilotant un excellent cheval déjà dressé ou en développant au mieux le potentiel d'un jeune cheval.

Par stephy92 : le 25/02/14 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
@Vanessa14 merci  Je ne savais pas qu'elle était à vendre. Je regarderai les vidéos quand j'y aurai accès...

Julia les 2 sont interessant en effet, merci

Par celinemini : le 25/02/14 à 15:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Si tu veux les coordonnées de Palermouille fais moi signe

Elle ne vient pas souvent sur le forum mais je la connais bien ainsi qu'un peu sa jument. J'étais dans la même écurie.

Pour le moment elle n'a que dressouiller avec.

MP si tu veux

Par Pauline24 : le 25/02/14 à 22:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la jument, je ne suis pas fan de son physique : sortie d'encolure et ligne du dessus notamment. En mouvement, c'est bien difficile de juger réellement puisque la jument a, semble-t-il, quelques soucis physiques à régler et mon ordi rame donc juger une vidéo hachée c'est bien difficile.

Lapatateuh : pour ce qui est du jugement, c'est vrai que ce qu'on voit sur le terrain a subit une évolution mais l'envolée des notes que l'on peut voir en concours c'est une question de "spectacle" dans les grosses épreuves et pour les épreuves Amateur, il ne faut pas se voiler la face non plus : nous, juges, avons comme consignes de monter les notes. Cela ne veut pas forcément dire que nous surnotons (c'est plutôt avant que c'était sous-noté en fait !) mais simplement que quand le mouvement est bon on peut se lacher en mettant des 8 voire des 9 si c'est très bien ce qui n'était pas le cas auparavant.

Pour ce qui est des "avions", je réverais, en tant que cavalière, de pouvoir un jour avoir sous ma selle un de ces chevaux mais encore faut-il arriver à le monter correctement et dans la décontraction. et je peux vous assurer que sur les terrains de concours je vois parfois de très beaux et bons chevaux mais qui donnent également bien du mal à leurs cavaliers (et pourtant certains cavaliers sont plutôt de bons cavaliers et bien encadrés) et, à vrai dire, il y en a peu que je vois sur la durée (les cavaliers se sont dégoutés, le physique des chevaux a cassé, ... ?).

Par Tessa : le 25/02/14 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Exactement.

Un 6, c'est "suffisant", un 7, "assez bien", un 8 "bien".

donc quand on voit quelque chose de "bien", il faut mettre un 8, ce qui n'était pas le cas avant.

Il ne m'arrive pas de voir ensemble un bon cheval et un bon cavalier...
Mais bon, c'est un autre débat.

Par Ice Queen : le 26/02/14 à 00:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi pas un cheval plus prêt de ton objectif?

Lien

Par River : le 26/02/14 à 00:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Je plussoie pour le jugement.
J'ai participé à une formation de juges au début du mois et le discours tenu est celui de Tessa et Pauline. Les 7, 8 et 9 sont dédiabolisés.

Quant à la jument concernée par le post, perso je n'accroche pas plus que ça, malgré le manque de physique et de travail quelque chose me gêne dans sa propulsion. Et je la vois cagneuse aussi même si ce n'est pas forcément rédhibitoire.
Je ne pense pas qu'il faille absolument un avion de chasse en B, ceux que je vois sont montés par des cavaliers qui n'ont clairement pas le niveau de leur monture et gigotent dans tous les sens pour un piètre résultat. Les couples plus modestes mais posés et efficaces passent devant.
Je crois que lorsque on sort en concours on vise trop rapidement un cheval à gros potentiel et qu'on est souvent dépassé par la bête.
Je ne parle pas précisément de toi stephy, je ne te connais pas, c'est ce que je peux voir sur les carrés et sur le forum parfois.

Par Vanessa14 : le 26/02/14 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 sympa celle ci Ice Queen !

Par Tessa : le 26/02/14 à 09:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Une orange avec 3 balzanes hautes... J'aime évidemment!
Mais bon, les juges risquent de ne pas voir la 4ième jambe...

Par stephy92 : le 26/02/14 à 09:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
celinemimi merci, je te dirai ça

pauline je trouve ça bien de pouvoir mettre un 8 ou un 9 si le mouvement est parfaitement exécuté (par rapport au niveau de l'épreuve). Ca permet aussi pour le cavalier de bien voir ce qui est bien de ce sui ne l'est pas. Parce que si toutes les notes tournent autours de 5/6 par exemple, il est plus difficile de savoir ce qui est bien de moyen. 5 à une figure et 8 à une autre, on ne se pose pas la question

Pour les bons chevaux avec les mauvais cavaliers on en voit en effet. J'avais repéré un superbe alezan que je n'ai pas reconnu sur le carré tellement la fille était branchée sur la bride et figée. D'autres moins qualiteux ont finis devant certes.

Mais il faut quand même reconnaitre qu'avec certains chevaux tu pars avec un gros avantage à la base. Chose qui n'existe pas en CSO où il n'y a pas de subjectif qui entre en ligne de compte

Tessa entièrement d'accord. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir 75% en AM3 si la reprise est parfaitement exécutée, alors que c'est possible en GP.

Ice j'avoue que je n'ai pas épluché les annonces, comme je l'ai dit c'était plus une "opportunité". Je ne sais pas si je vais racheter tout de suite. Mais elle a l'air sympa la orange

River c'est sur que ce n'est pas la peine de viser le cheval pour le Grand Tour pour faire de l'AM3. Je connais bcp d'exemples de personne qui ont voulu se faire plaisir en s'offrant des avions de chasse parfaitement dressés en plus... et qui n'ont jamais réussi qu'à se faire peur avec.
Après, comme je l'ai dit je ne cherche pas un Totillas, et AM1 c'est pas non plus les JO lol

Ceci dit avion de chasse ce n'est pas forcément sale caractère. J'ai découvert le dressage sur un cheval allemand sorti en GP. Je lui ai demandé de prendre le galop dans un coin (je montais en club) et je suis partie dans un magnifique appuyer sur la longueur du manège Il pouvait faire la diagonale de manège en 3 foulées, j'avais jamais eu de telles sensations . Certes il n'était pas pour débutant, mais j'ai eu la chance de le monter pendant un an sans me faire satelliser


Par goupille : le 26/02/14 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 La dernière jument en lien est bien plaisante

Par azzura42 : le 26/02/14 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Tiens l'alezane je l'ai déjà vue sur facebook, j'ai un ami moniteur qui la connait :

Elle est hyper dressée, un bon cheval pour aller passer le bp ou pour un amateur qui veut un cheval clef en main pour se faire plaisir tout de suite.





Par laureBrrrrr : le 26/02/14 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ceci dit avion de chasse ce n'est pas forcément sale caractère. J'ai découvert le dressage sur un cheval allemand sorti en GP

et je +++.

J'ai le souvenir de la saison derniére, d'un cheval qui payait peut être pas de mine en prime abord (ceci dit une belle morpho) avec une jeune cavalier de 15 ans (avec une vrai jolie équitation) dérouler plus que joliement la saint george.

On était loin du faux stéréotype du cheval de dressage !

Alors pas un cheval avec d'énorme allure, mais un cheval avec des allures juste ! et bien monté

Par laureBrrrrr : le 26/02/14 à 10:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais il faut quand même reconnaitre qu'avec certains chevaux tu pars avec un gros avantage à la base. Chose qui n'existe pas en CSO où il n'y a pas de subjectif qui entre en ligne de compte

Oui et non, parce que des cavaliers "mauvais" ...sur des chevaux hyper qualiteux et malin qui classe en amateur y'en n'a aussi. (bon ça dur plus ou moins et ça dépend des régions)

Par laureBrrrrr : le 26/02/14 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais la différence en CSO, c'est que un cavalier bon avec un cheval moyen moyen, va pouvoir aussi classé.

En dressage ça me parait vraiment plus compliqué

Par stephy92 : le 26/02/14 à 10:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
goupille en effet

azzura merci pour le complément d'info, j'ai demandé une vidéo.

laure en fait il y a quand même une part de subjectivité. J'ai vu qq concours amateurs où ceux qui gagnaient n'étaient pas forcément les reprises les mieux montées.
Mais quand tu arrives avec un bouc noir monté sur ressort, tu as déjà gagné qq points. Sans parler de quand tu as un nom un peu connu dans la discipline...

C'est un peu comme en patinage artistique

En CSO que le cheval soit gris, bai, mal fichu ou tout tordu, seul compte le résultat objectif (barres, temps) 

Par Vanessa14 : le 26/02/14 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Sans parler de quand tu as un nom un peu connu dans la discipline...

C'est un peu comme en patinage artistique"

c'est pas faux !

Par laureBrrrrr : le 26/02/14 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A je pensais que tu parlais des qualités des chevaux, que la qualité chez un cheval de CSO te faisait pas autant gagné "quand t'es mauvais" que un dressage.

Par laureBrrrrr : le 26/02/14 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés pour trainé des journées entiéres dans des cabanes de Jury par chez moi, tous niveau, je trouve quand même que les juges que j'ai croisé était assez objectif, mais un juge ne fait pas l'autre.

Par stephy92 : le 26/02/14 à 11:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
laure je me suis peut être mal exprimée en effet. Je parlais pas de la qualité intrasèque du cheval, mais de son aspect visuel

Les juges sont en général assez objectifs tant que ça reste des candidats "inconnus". 
Après quand tu as un nom connu, j'ai l'impression qu'il est plus difficile de le "saquer". Et j'en ai vu gagner des épreuves, alors que si ils ne s'étaient pas appelé X ou Y, ils auraient été 5ème ou 6ème...

Je parle de concours amateurs dans le cas présent.

Enfin je jette pas la pierre aux juges, passer sa journée à noter des clubs 3 je sais pas si j'en serai capable

Par laureBrrrrr : le 26/02/14 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Même en amateur avec des "noms" j'ai pas eu se sentiment.
Aprés comme partout c'est des humains donc on tombe sur des choses différentes je pense d'un endroit à l'autre.

Par stephy92 : le 26/02/14 à 12:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ça doit dépendre des lieux et des régions en effet

Pour info, la jolie orange mis en lien plus haut est vendue! 

Par azzura42 : le 26/02/14 à 12:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ah dommage elle avait l'air vraiment top

Par stephy92 : le 26/02/14 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
comme quoi les bons chevaux, sains, à des prix raisonnables trouvent encore preneurs  

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval