Forum cheval
Le Forum Cheval

Location pré = prix?

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par marion_hardy
Par laetice63 : le 26/02/14 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
combien donneriez vous par mois pour un pré de 2.5 hectares cloturé avec du fil barbelé (tres propre) et source dans le pré

Je vous demande ca car je cherche un pré a louer pour mes chevaux (je suis du 63), et un agri m'en propose un mais je trouve ca trés cher, je ne vous dis pas de prix pour ne pas vous influencer

PS: il y a bcp d'herbe dans le pré et il est tres bien entretenu


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par faust : le 01/03/14 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Perrinnette : tu fais l?amalgame entre terre cultivée / cultivable et terre de pâture ...

La terre a pâture, tu peux faire que du foin dessus ou y mettre des vaches ... Sachant que les vaches, elles restent pas à l'année sur une prairie... Ce n'est pas pareil que le coût de revient d'une terre cultivée (sans clôture etc).

Le prix de location de la terre agricole , par chez moi c'est entre 150 euros et 200 euros / an et par hectare. Les tarifs ne sortent pas du chapeau, il y a des indicateurs, comme pour les locations d'appart au m2  


chez nous, (Ain), c'est normalement entre 100 et 150 euros par an/ha (source SAFER)
En général, vu que ce sont des patûrages où on ne peut mettre que des vaches (voire faire du foin mais pas toujours car terrains parfois trop escarpé pour le tracteur), ça se loue moins cher.
En ce moment, je loue un pré de 4ha d'un seul tenant (clotûres à rénover mais eau gratos) à 200 eurosl'année, j'ai un autre terrain de 1ha50 (bien cloturé barbelés + source) + deux autres terrains de 8000m² chacun (clotures à mes frais + eau à mes frais) sous contrat d'usage.

Mais attention, ce sont des locations donc les agris ou proprios n'ont aucune charge de surveillance, ni rien....
Le prb c'est que souvent les cavaliers veulent le beurre et l'argent du beurre, délaissent leurs chevaux dans l'entretien courant (clotûres, eau, entretien des parcs etc...) et viennent juste pour monter ou bichonner coco.... 1 fois tous les 15 du mois. donc je comprends que certains agris soient pas convaincus de laisser leurs prés à des mauvais payeurs (souvent) et surtout des gens qui délaissent leurs animaux (on va dire qui n'ont pas le "bon sens paysan", surtout que les chevaux en général "pétent" plus les terrains que les vaches car ils se déplacent plus et piétinent.

Mais après, si tu fais tes preuves, si tu montres dans tes actions que tu entretiens bien tes terrains et surtout tes animaux, que tu ne viens pas que pour monter, je peux te jurer que les personnes t'offrent même les prés, j'aurais pu avoir 7ha supplémentaires sans pb (et gratuit). Bon par contre, il faut avoir un 4*4 et ne pas refuser dans les premiers temps des terrains un peu "pourris".


Message édité le 01/03/14 à 10:45

Par ami des chevaux : le 01/03/14 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dans le Tarn, a 205€/ha/an c'est bien payé.


Message édité le 01/03/14 à 11:28

Par Perrinette : le 01/03/14 à 11:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tout a fait Dac avec faust, mais il faut vraiment différencier les zones céréalières et les zones d'élevage
Je pourrais aussi avoir accès a bien plus de terre si je voulais ( les zones peu ou pas cultivable , l élevage étant trop contraignant au goût des agri du coin, les rares terres peu cultivable en effet valent juste le prix du foin ... Mais ces terres sont rares ... )


Message édité le 01/03/14 à 11:51

Par facettie : le 01/03/14 à 12:16:40

Déconnecté
Ici dans le pas de calais pour un terrain non constructible et inondable je paie 50 euros l'année pour 4000 m2 environ . Terrain inexploitable autre que pour de la pâture.

Par chris : le 01/03/14 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, dans mon coin pas du tout céréalier d'Ardèche, j'ai plein d'hectares appartenant à des particuliers ou à ma commune et dont je dispose gratis

Par Perrinette : le 01/03/14 à 12:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais par contre, tu entretiens Chris, de toute manière, ta région et la mienne c est ... Le jour et la nuit

La petite que tu avais l'année dernière, impressionnant

Par chris : le 01/03/14 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 la petite ??

j'entretiens trèèès vaguement

Par Perrinette : le 01/03/14 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Zut la pâture immense de l'année dernière ...m j'avais voulu faire le tour pour être sûre de la clôture .... J ai bien failli m'y perdre

Par marion_hardy : le 01/03/14 à 12:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Je suis dans les yvelines. Je paie 80 euros/mois par cheval pour 1 hectare avec abris et eau. Auquel biensûr je rajoute 80e/mois en hiver pour le foin pour deux chevaux.
Certains tarifs me font rêver...mais tout dépend de la région c'est vrai. Par chez moi, j'ai trouvé une perle rare je pense...

Par lbe : le 01/03/14 à 17:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
 meme moi en tant que particulier avec des chevaux je Ne veux pas louer aux particuliers. Je laisse Mon terrain en trop gratis pour Le foin.

je suis une maniaque avec mes prairies. Hersage ramassage des crottins engrais et 6 mois de repos par prairie pour bien faire.

Par 4patt : le 01/03/14 à 18:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Niveau entretien y a aussi des pro qui ne prennent pas la peine de forcement le faire tout cela car le terrain n'est pas a eux donc ils s'en foutent.

Y a de tout de tout les côtés.

Il y a aussi les mauvais payeurs par inadvertance. Par ex moi j'étais persuadé d'avoir payé l'année dernière et bien pas du tout, le proprio m'en a parlé quand je suis passé le payé pour cette année je suis resté sur le cul je lui ai donné l'argent le mois suivant ce n'étais pas voulu du tout.
Sa m'arrive également pour les factures veto.
Je me considère pas comme une mauvaise payeuse mais comme une tete en l'air irrécupérable.


Par marion_hardy : le 01/03/14 à 18:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Lbe, moi je loue et je me suis arrangé avec le gars pour diminuer le prix de la pension moyennant quoi je ramasse le crottin. C'est un bon compromis, je paie moins cher et le terrain est propre....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval