A la une en Haute Savoie
Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette3 personnes suivent ce sujet.
Par Vahiquo : le 08/03/14 à 07:13:41
Dire merci | Encore ... Une affaire à suivre. Message édité le 08/03/14 à 07:13 |
Par balthazard : le 10/03/14 à 00:27:53
Dire merci | Bonjour J'ai vu la nouvelle ce soir sur le net, j'habite dans la région, je ne connais pas l'endroit donc sans avis sur les conditions, par contre je connais une des associations citées et une personne qui s'en occupe. Le début des commentaires me faisaient en effet penser à un excès de zèle ou un règlement de compte, mais là connaissant son implication et le temps qu'elle consacre à la cause animale je pense qu'il y avait vraiment un problème. |
Par MissMoody : le 10/03/14 à 01:00:47
Dire merci | Je mets souvent mon cheval dans mon jardin (150 m²) pour la journée ou même plus selon le temps (et quand j'ai la flemme de mettre le foin dans le pré, je le laisse dans le jardin à taper dans le stock de roundball). Vu de loin ça ferait bien tiquer les bons samaritains tiens! Pour ma part je trouve les articles ci-dessus d'une affligeante inutilité / manque d'informations et de cohérence. Quand aux photos, ma foi on voit un pré (non pas un jardin!), du foin, de belles clôtures, bref c'est pas ultra parlant, et le cheval maigrichon, j'ai connu des retraités de club ou autres papys / mamys de 30 ans bien moins en état que ça en dormant pourtant au chaud avec foin à volonté, compléments and co. Donc... Affaire à suivre pour ma part, pour l'instant je reste assez sceptique sinon dubitative (je truove que les chevaux ont été placés extremement rapidement, enfin chais pas mais étant moi meme en Savoie limite haute savoie, et qui cherchais a placer un cheval jeune, en pleine forme, débourré j'ai jamais trouvé, alors 16 chevaux mal en point en famille d'accueil temporaire, ça me semble relever de l'exploit par les temps qui courent) |
Par Vahiquo : le 10/03/14 à 02:39:46
Dire merci | Il n'est absolument pas question de règlement de compte ! C'est juste une information. Quand un marchand se fait prendre, nous sommes tous bon à pendre. Alors quand c'est un particulier pour le compte d'une assos, je trouvais ça normal d'en parler. Il est claire que les infos des journalistes sont insuffisante, et même avec les compléments de "Darwin", on ne vois pas l'affaire en entier. Peu être que "des chevaux et des ailes" pourrais en dire plus .... parce que perso je ne comprend pas pourquoi on site une assos Normande au milieu de la Haute Savoie. Et pour finit cette affaire remet en avant un souci ... comment être dans la loi quand une autre loi ne le permet pas ... Et pourquoi le monde s'insurge contre la vie en extérieure des chevaux et jamais contre les "prisonniers" des boxes. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/03/14 à 09:11:59
Dire merci | +++ Vahiquo le problème de ce genre d'articles ça fait vraiment trop "propagande" pour l'action salvatrice de l'association, mais ça reste établi sur un avis unilatéral, celui de l'association. Aucune enquête de voisinage, aucune parole donnée au proprio des chevaux, au Maire Il y aurait eu une enquête et un article qui sent le sérieux ça aurait certaineent mieux passé envers des proprios comme nous. Pour le public non cavalier et non concerné, c'est clair qu'avec un tel article, l'es asso de protec animales passent pour des héros à leurs yeux. |
Par Uriette : le 10/03/14 à 09:18:14
Déconnecté Dire merci | MissMoody, les photos ne signifient pas grand chose selon comment on prend la photo ça peut varier du tout au tout. Au moins on peut reconnaitre au refuge de Darwinn le fait de ne pas avoir truqué l'image pour faire pleurer dans les chaumières... Pour ce qui est de l'assos normande je reste aussi dubitative parce qu'en fait à aucun moment on précise de qui il s'agit. Si cela se trouve c'est un maquignon qui racontait des cracks et qui croyait avoir un moyen d'engraisser gratuitement... |
Par PIROU : le 10/03/14 à 09:57:26
Dire merci | C?est le genre d'affaire ou il serait intéressant d'avoir tous les sons de cloches. C?est quand meme bizarre qu'une assos de protection place des chevaux chez une personne qui n'arrive pas a faire face parce que elle a pris trop de chevaux, ça veux dire qu'il n'y a aucun suivie dans les placements .. et la c'est grave. Je me dis toujours que si la personne a qui on retire les chevaux est de bonne fois mais manque de moyen, ça serait aussi bien que l'assos l'aide un peu financierement plutot que retirer les chevaux , car ces chevaux vont etre placé ailleurs, mais ou ? dans une autre galère ? |
Par tyoc : le 10/03/14 à 10:02:27
Dire merci | ça serait aussi bien que l'assos l'aide un peu financierement plutot que retirer les chevaux Et comment l'asso ferait pour récupérer des dommages et intérêt au procès si elle aidait les gens. |
Par Lsan : le 10/03/14 à 10:07:04
Dire merci | Loool "le décès d'un cheval de 29 ans" Y'a quoi de surprenant là? C'est un bel âge... "parqués dans un champs [...] dans 20 cm de boue" On est pas en hiver? Très pluvieux aussi je crois... Super pertinent XD Message édité le 10/03/14 à 10:07 |
Par PIROU : le 10/03/14 à 10:11:01
Dire merci | Et comment l'asso ferait pour récupérer des dommages et intérêt au procès si elle aidait les gens. oui bien sur si l'asso est la pour enterrer les gens plutôt que les aider a sortir la tête du trou. finalement la dedans les chevaux il passent au second plan |
Par tyoc : le 10/03/14 à 10:14:38
Dire merci | finalement la dedans les chevaux il passent au second plan Hélas. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/03/14 à 11:00:17
Dire merci | "parqués dans un champs [...] dans 20 cm de boue" pourvu que Darwin ne vienne pas chez moi |
Par tyoc : le 10/03/14 à 11:09:13
Dire merci | P'tain, Lones avec un cheval blanc et un tel paddock t'es joueur sur la durée de pansage. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/03/14 à 11:17:51
Dire merci | Tyoc, c'est clair que mes étrilles, je les amortis mais pourquoi est-e que j'aime les chevaux blancs je dois être maso mais finalement on se rend compte qu'ils se salissent moins quand il y a de la boue immonde plutot que quand il n'y en a presque pas, là c'est sur qu'ils se roulent dedans ou pire dans leurs box, la ils choississent toujours de se rouler dans le crottin |
Par lonestarranchcowboy : le 10/03/14 à 11:20:00
Dire merci | et les mêmes paddocks et la même juju, à la même période l'an passé c'était vraiment une année de boue cette année |
Par Vahiquo : le 10/03/14 à 20:41:35
Dire merci | Uriette : mais si ils nomment l'assos ! Des chevaux et des ailes .... |
Par Uriette : le 10/03/14 à 21:47:49
Déconnecté Dire merci | Oups, pardon... |
Par balthazard : le 10/03/14 à 23:40:20
Dire merci | " les chevaux il passent au second plan " Je suis comme je l'ai dit en Haute Savoie, pas loin de l'endroit, je vous trouve tous très prompt à vous exprimer et condamner sans rien savoir, mettant en cause des associations et même le principe des associations,en plus sur la base d'un article de journal "l'asso ferait pour récupérer des dommages et intérêt au procès si elle aidait les gens" ça c'est vraiment la palme pour moi... Pour être sérieux, je connais (et d'ailleurs je fais partie comme cotisant d'une des assoc citées) je peux inviter qui le veut ici à la prochaine AG, il sera parfaitement libre de poser des question (ou si il n'ose pas je les poserai pour lui) il verra quel est le travail fait par les membres, comment on fait pour trouver des gens prêts à recevoir des chevaux, comment on trouve des terrains, (pas par petites annonces ou pas en demandant ça et là c'est sur...) le boulot à faire pour les clôturer ou les entretenir Aussi étonnant que cela paraisse, il y a des gens prêts a prêter ou céder des terrains pour le bien être de quelques vieux chevaux rescapés, lesquels ne le loueront pas à un cavalier lambda qui peut se fendre d'une pension...c'est ainsi (j'ai 2 chevaux , je paie des pensions..) Il verra (c'est long...) chaque action détaillée photos à l'appui (âmes sensibles s'abstenir parfois...) et enfin pour ceux qui croient que certains s'en mettent plein les fouilles comment on arrive péniblement à un budget à l'équilibre au point que pour le repas de clôture chacun paie sa part... je n'ai pas pu tout savoir mais pour au moins 6 chevaux du lot je peux vous assurer qu'ils sont en de très bonnes mains |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 00:16:06
Dire merci | je me permet alors de demander à Balthasard, en sa qualité de membre d'une assoc, comment Darwin font-ils pour aider ceux qui n'arrivent plus à assumer leur chevaux s'ils n'arrivent pas boucler un budget ? c'est quand même une des facettes de Darwin, marquée sur leur site. Il ne s'agit pas seulement de saisir la justice lorsque c'est trop tard, mais aussi d'aider les proprio dépassés pour donnee un meilleur train de vie aux chevaux; ce qui visiblement n'a pas été le cas pour cette affaire puisque des avertissmenent ont été donnés (plusieurs fois) donc elles étaient au courant mais est-ce que l'es assoc ont proposé leur aide avant de faire intervenir les autorités ? ou ont-ils laissé tomber cette possibilité ? le cas contraire, ou comment font-ils le tri pour savoir de qui ils vont, ou non, récupérer et placer les chevaux ou qui ils vont aider. Et est-ce qu'il y aura un suivi, comme le fait (soi-disant) la SPA chiens) pour voir si les chevaux récupérés sont bien soignés ? toutes ces questions, il faut l'admettre, n'ont pas été soulevées, ni dans l'article....quelque peu subjectif, ni dans le résumé écrit sur le site de Darwin. Ce peu d'objectivité, ou d'information, fait trop article à sensation et de ce fait laisse forcément perplexe |
Par balthazard : le 11/03/14 à 00:43:59
Dire merci | je ne fais pas partie de Darwin qui me semble d'ailleurs une grosse machine, je ne peux te répondre, l'assoc dont je parle est beaucoup plus petite et ne se réduit pas à n'aider que les chevaux mais est citée dans l'article pour essayer de dépassionner de faire le tri... le fait pour une assoc de porter plainte avec constitution de partie civile est l'assurance que la plainte sera instruite...et pas classée sans suite par le procureur, le coup des dommages et intérêts est quasiment toujours pour préjudice moral donc en général l'euro symbolique. "aider ceux qui n'arrivent plus à assumer leur chevaux s'ils n'arrivent pas boucler un budget" Notion très floue, ça veut dire quoi? je ne connais pas le proprio (j'ai entendu des choses mais pas vérifiées pour moi), il a des difficultés OK..c'est bien flou tout ça , sil il est endetté, non proprio de quoi que ce soit et au RMI d'accord mais sinon où est la limite? Aider...sur quelle base? financièrement (ou en nature ce qui revient au même rien n'étant gratuit) , avec une trésorerie de quelques milliers d'euros (une assoc à but non lucratif ne peut se constituer de "magot"..) et comment distribuer cela en accord avec la loi et sans magouille...si tu sais explique moi Pour les gens dont je parle et qui placent des chevaux (quelques uns par an, il y a un suivi...oui) Enfin pour moi en tant que membre je voterai contre tout rapport financier qui distribuerait de l'argent à quiconque sous quelque prétexte que ce soit (trop de magouille possible et aucun contrôle des conditions d'attribution ainsi que de l'usage fait) comment font-ils le tri pour savoir de qui ils vont, ou non, récupérer et placer les chevaux ou qui ils vont aider...probablement le bouche à oreille, en voyant ça et là, que faire d'autre? toujours le même problème doit-on ne rien faire sous prétexte que l'on a pas la solution universelle Mises à part les interrogations trop souvent sous forme de critiques, je ne vois ici aucune autre solution sérieuse à ce genre de situation |
Par Vahiquo : le 11/03/14 à 01:35:56
Dire merci | Balthazard : appelons un chat un chat ... tu ne fais pas partie de Darwin et visiblement, tu ne les aime pas non plus ... passons ... Tu fais donc partie de quelles assos ? le refuge de l'espoir ? des chevaux et des ailes ? ou l'autre assos pour chevaux ( qui a aider Darwin et le refuge ) ? pourquoi ne pas la citée, surtout si tu fais partie du conseil ? Les chevaux passent au second plan ... vous vouliez quoi ? des photos ? des noms ? des histoires ? ils ont été sauver, point. Maintenant, il faut savoir pourquoi il a fallu les sortir de là. |
Par lhsophie : le 11/03/14 à 07:55:39
Dire merci | Ça ne peut pas être Arthaz ! Car poser une question en AG est un acte de haute trahison qui relève de la cours martiale ! Cependant, si tel était le cas, je veux bien relever le défi de balthazars (soit poser moi-même une, ou des, question(s) en AG) car j'ai quelques "casseroles" les concernant qui mériteraient des explications. |
Par tyoc : le 11/03/14 à 08:19:48
Dire merci | "l'asso ferait pour récupérer des dommages et intérêt au procès si elle aidait les gens" ça c'est vraiment la palme pour moi... Ben c'est le fonctionnement des assos déclarées d'utilités publique. Même si l'asso n'a rien fait pour aider les animaux, si elle se porte partie civile elle peut recevoir des dommages et intérêts. Le tortionnaire du petit chat Oscar vient d?être condamné à un an de prison ferme et à l?interdiction de détenir un animal à vie. Cette peine est assortie de dommages et intérêts pour les associations de protection animale qui s?étaient portées partie civile. C'est sûr que c'est mieux de payer un avocat que de dépenser les sous pour les animaux. Source : [url] http://www.spa.asso.fr/node/94095[/url] |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 09:25:48
Dire merci | Merci Blathazard d'avoir pris le temps de me répondre Je dois constater que, même faisant partie d'une de ces association, tu ne soulèves que des questions en guise de réponse. Je sais que c'est pas facile d'expliquer, quand on est juste impliqué sans faire partie du conseil d'administration. Mais c'est justement ce côté absence de clareté qui fait rendre sceptique et ce côté inquisition de certaines de leurs intervention, reforcées à grand coup de publicité les faisant passer pour des sauveurs face à des méchants indignes proprios en triant bien les photos parlantes et en oubliant le(s) côté(s) positif(s) qui serait pourtant plus parlant avec un peu d'objectivité. Ce n'est pas un peu de boue, ni un vieux cheval maigre sur 16 qui est parlant. Et aussi effectivement le côté partie civile pour réclamer des pécunes, ça fait vraiment intéressé financièrement. Oui faut bien que vivent les assoc, mais s'il faut compter sur les dommages et intérêts pour les faire vivre, là je comprends mieux l'acharnement de certains quand ils ont trouvé un cas à traiter. |
Par 4patt : le 11/03/14 à 09:31:59
Dire merci | +1000 Tyoc, il faut arrêter y a souvent des dommage et interet qui vont de 500 a beaucoup plus...... Après pourquoi une assos n'en vie pas ? Reponse simple surement car elle a plus de sortie d'argent que d'entrée. Dans cette affaire une assos s' attaque a une autres assos 1 l'assos D qui a constaté la mauvaise detention des chevaux a bien avertie les personnes qui on en charge les animaux, mais n'ont meme pas fait l'effort de remonter jusqu'au coeur c'est a dire la presidente de l'association X qui est proprietaire de ces animaux .?!???? Excuse moi balthazar mais c'est déjà le minimum 2 l'assos D intervient et finalement decide que , les personnes qui avaient en charge les animaux ne sont pas responsable (ah bon d'accord) et decide de s'attaquer par le biais de la justice a l'association x proprietaire des animaux (Ah ben tient retournement de chemise) Nan mais a d'autres pour moi clairement y a du foutage de gueule dans l'air et perso je serais la presidente de l'association X Je porterais plainte a mon tour contre l'association D pour ne pas m'avoir prevenue de ce qu'il en était, car c'est le minimum Message édité le 11/03/14 à 09:31 |
Par balthazard : le 11/03/14 à 10:08:14
Dire merci | c'est fou les procès d'intention et les suppositions.... dans le désordre.. je ne cite pas de nom car vu comme cela sabre ici , je n'ai pas dut tout envie de voir des gens me retomber dessus pour avoir parlé d'eux sans autorisation....(en plus c'est la moindre des choses non?) Je ne suis pas membre du bureau de quoi que ce soit...j'ai payé ma cotis, soutenu d'un poil (vraiment symbolique l'assoc) et c'est tout ...à part ça j'ai aidé une ou deux fois par chez moi et j'assiste au conseil (comme tout le monde peut le faire, c'est public...) Le refuge de Darwin...je ne connais pas (sauf de nom) donc je n'ai aucun avis sur eux!!!! "Oui faut bien que vivent les assoc, mais s'il faut compter sur les dommages et intérêts pour les faire vivre, là je comprends mieux l'acharnement de certains quand ils ont trouvé un cas à traiter" je crois beaucoup ici ne savent pas la différence entre juge et procureur, civil et pénal...etc Dans les histoires de maltraitance animale, si il n'y a pas de plainte au civil (donc demande de dommages car le civil ça sert à cela) , les amendes au pénal sont insignifiantes |
Par balthazard : le 11/03/14 à 10:10:02
Dire merci | "Le tortionnaire du petit chat Oscar vient d?être condamné à un an de prison ferme et à l?interdiction de détenir un animal à vie. Cette peine est assortie de dommages et intérêts pour les associations de protection animale qui s?étaient portées partie civile." le coup d'Oscar est une première...tu verras que si le mec fait appel et que cela est rejugé dans 6 mois une fois la pression retombée, la seule chose qui lui restera ce seront justement les dommages qu'il aura à payer au civil... |
Par balthazard : le 11/03/14 à 10:19:22
Dire merci | Si vous avez déjà été à un procès, le plaignant fixe le montant des dommages et doit motiver ce montant qui doivent correspondre à un préjudice réel...ex tu déplace un camion tu peux demander le prix du transport) Si ta plainte est infondée, tu peux très bien être condamné en retour et devoir payer. Tyoc qui est ici le plus vénéneux doit avoir beaucoup d'exemples à montrer, j'aimerais bien voir une assoc présenter à ses membres un rapport financier équilibré à coup de procès gagnés. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 10:20:39
Dire merci | si il n'y a pas de plainte au civil (donc demande de dommages car le civil ça sert à cela) , les amendes au pénal sont insignifiantes la maltraitance est du ressort du pénal les dommages intérêts, c'est pour une action civile et se faire dédommager d'une perte, d'un tort moral, physique, pécunier eh oui le pénal ne dédommage pas, le pouvoir judiciaire quand il condamne, il garde l'argent pour lui (les amendes) donc si on veut espérer se faire dédommager il faut que l'affaire soit portée au civil. Donc tu penses que la loi pénal concernant la protection animal est insuffisante ? mais en quoi donner de l'argent à une assoc qui n'est même pas lésée dans cette affaire, mais se contente de faire ce pourquoi elle a été créé, améliorerait la situation animale ? la seule chose qui lui restera ce seront justement les dommages qu'il aura à payer au civil... non il restera le jugement, la condamnation, le casier judiciaire et la réputation si c'est un glandeur, il ne paiera jamais la justice a fait son travail, ce serait quand même un comble d'attribuer le mérite à la SPA et aux dommages intérêts qu'ils pourraient récolter |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 10:22:51
Dire merci | Tyoc qui est ici le plus vénéneux excuse moi mais cette expression me fait trop rire du coup qmaintenant queand je penserais à Tyoc, je verrais ça PS c'est pour rire hein, de l'hmour |
Par balthazard : le 11/03/14 à 10:27:16
Dire merci | Lonestarranchcowboy, tu me parais un des gens sincères ici. Je soulève des questions, bien sur, je vois avant-hier dans le journal, l'article, c'est à 10 minutes de chez moi, je suis curieux comme tout le monde... Je viens ici et je vois le nom de l'assoc que j'aide de temps en temps, ma première réaction est d'en savoir plus vendredi matin je vois quelqu'un que je pense être au courant et je lui demande ce qu'il en est... Pour moi j'ai entendu des choses que je ne me sens pas de dire ici puisque je ne les ai pas vérifiées, la seule chose dont je pense pouvoir me dire garant c'est que pour 6 des chevaux, ils n'ont rienà craindre pour la suite...c'est tout Si tu veux en savoir (a peine , tu risques d'être déçu) plus je peux te parler en mp |
Par balthazard : le 11/03/14 à 10:41:42
Dire merci | Lonestar...le droit est complexe, dans beaucoup de cas (par ex la contrefaçon), la plainte est portée au civil avec demande de dommages exorbitants pour pallier aux insuffisances de la juridiction pénale...., il y a des discussions entre politiques et juristes à n'en plus finir sur le sujet. Je pense qu' hélas les pires insuffisances sont dans les affaires de maltraitance animale |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 10:56:15
Dire merci | Balthazard, la sincérité 'a rien à voir, c'est juste des opinions qui sont relevées ici. On est contre, on pest pour, on est neutre On se fait tous un peu l'avocat du diable, moi peut être un peu plus, car j'ai aussi été pris dans l'engrenage de la vengeance entre voisins et l'intervention des autorités (avec partie pris d'avance contre moi) j'ai eu droit à la chambre d'agriculture, le fisc, le Maire, un conseiller municipal, un arrêt juste pour moi interdisant la détention de chiens (sans procès LOL) c'est vrai que c'était pas pour les chevaux, .....mais contre mes chiens et bien moi aussi j'ai été assigné en procès (pénal et civil) suite à des plaintes diffamatoires contre moi Je m'en suis pas trop mal sorti dans cette vengeance contre moi, mais il a fallu se batre dur, très dur, pour se faire entendre car, crois moi, quand les plaignants on décidé de faire du tapage, les "neutres" prennent quasi toujours partie pour ceux qui font le plus grand tapage, Je ne sais pas ce qui serait arrivé à mes animaux si j'avais pas eu un bon avocat mais tout le monde peut il se payer des avocats ? t'imagine que ce serait arrivé maintenant, avec toute cette boue ???? la SPA aurait beau jeu avec des photos de montrer le mauvais traitement et moi.....personne ne m'aurait écouté Bref on n'est pas là pour parler de moi mis juste pour dire que j'ai vécu le harcellement des Autorités et que je sais ce que ça fait, Qu'on soit en tort ou non, Voila ce que je considère comme dun problème de fonctionnement alors si c'est en plus pour prendre de l'argent via un procès, ça me choque. une SPA est bénévole et vit des dons de sympathisants, entreprises etc. et cotisations des membres. Quand ils ne sont pas concernés à titre personnels, mais font uniquement le pourquoi ils se sont créés, je trouve immoral de réclamer des dommages intérêts et intenter des actions civiles pour des animaux dont ils ne sont pas propriétaires. |
Par mounia : le 11/03/14 à 10:56:28
Déconnecté Dire merci | Le refuge a été sollicité par l'administration comme les autres association et les chevaux sont pris en charge. On porte plainte pour pouvoir avoir aussi des retours financiers car en attendant c'est les compte entre autre de Darwyn qui paie la pension et les soins et oui on fait des appels aux dons sur des actions ponctuelles mais les comptes son ouverts en AG. J'assume le fait de soutenir Darwyn envers et contre tout et oui il y a des associations tous genre confondues malhonnêtes. La justice fera suite ou pas d'ailleurs mais là l'administration a un solide dossier donc à voir en attendant le cheval qui a été euthanasié était malade et en souffrance plus qu'en hypothermie cela découlant de son état et c'est pas Darwyn qui pique mais un véto avec un rapport transmis dans les pièces du dossier. Pas beaucoup d'association mettent en ligne rapidement leurs actions et oui peut être que les termes ne sont pas précis ou révélateurs des faits mais bon on se lève pas au petit matin pour charger et séquestrer juste pour le plaisir Il y a des marchands qui respectent leur cheptel c'est le cas de Vahiquo puisqu'elle est à l'origine du post je sais que c'est pas une attaque contre le refuge. Je ne suis pas toujours d'accord avec Anouk mais je n'ai jamais assisté à un séquestre malhonnête de toute façon qui dit séquestre dit procédure. Le refuge tente d'aider les particuliers en détresse combien de chevaux ont en 2013 passé d'une manière ou d'une autre par Darwyn suite à des problèmes financiers ? mais une association elle vit des dons, des adhérents elle ne peut pas à elle seule prendre tout le malheur des uns et des autres. |
Par balthazard : le 11/03/14 à 11:05:38
Dire merci | "si c'est en plus pour prendre de l'argent via un procès, ça me choque." Qui a dit ça ici à part une personne sur laquelle tu embrayes.. |
Par balthazard : le 11/03/14 à 11:07:18
Dire merci | Merci mounia...je commençais sérieusement à désespérer de l'espèce humaine... |
Par balthazard : le 11/03/14 à 11:08:33
Dire merci | "les "neutres" prennent quasi toujours partie pour ceux qui font le plus grand tapage" n'as tu pas l'impression de faire cela ici? |
Par Sanco : le 11/03/14 à 11:17:26
Dire merci | Bonjour, Je me permet d'intervenir (sans avoir tout lu, je l'avoue bien volontiers). Je connais l'endroit pour y passer toutes les 10/15 jours environ. Je ne connais pas la personne. Il y beaucoup beaucoup plu en Haute-Savoie (comme d'en d'autres départements j'imagine). Les terrains sont détrempés, mes propres chevaux sont dans la boue jusqu'aux genoux, j'ai la chance d'en avoir un en box la nuit et l'autre a accès à un abri sur plancher surélevé au sec pour se nourrir. Mais ils sont dans la boue !! Les chevaux sont dans ce parc depuis plusieurs mois. Cela m'a interpellé de voir tant de chevaux dans mon village, face au collège de la commune et en bordure d'une route très passante (tous les habitants les ont vu et re vu). A chaque fois que je suis passée, ils avaient de l'eau et du foin à volonté. Il me semble aussi qu'il y avait un abri type tente de l'armée dans le parc. Mais je n'ai jamais vu aucun cheval s'y protéger. J'ai vu à plusieurs reprises un monsieur traversé la route, avec des seaux d'eau. La condition animale m'est très chère, je suis particulièrement sensible aux maltraitances (volontaires ou par ignorance). Honnêtement, ces chevaux ne me semblaient pas en galère. C'et évident que H24 dans le paccot (comme on dit chez nous) c'est pas l'idéal .. mais vu l'hiver moisi qu'on a, je pense que beaucoup de chevaux d'extérieur savoyards sont dans cette situation. J'ai juste été interloqué par le nombre mais vu les râteliers de foin toujours fournis ... |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 11:17:35
Dire merci | je ne suis pas neutre mis je reste objectif et ne juge pas, j'émet des opinions et ne fais pas de tapage ni n'accuse. je suis propriétaire de chevaux, qui plus est qui pataugent dans la boue à cause du temps pourri de ces derniers mois, et qui peuvent se comparer aux photos Je me dis que si je tombais dans les griffes de Darwin ou autres assoc, je serais sans doute dans le même cas que l'article en en-tête. Donc non je ne peux pas objectivement être neutre ni être neutre en parlant des SPA après avoir été victime d'abus Je l'ai mentionné, je suis concerné je ne contredis pas Mounia, pourquoi ? et bien simplement parce que Mounia expose avec plein de lucidité son avis. Un avis que je respecte et n'ai pas ennvie de contredire |
Par tyoc : le 11/03/14 à 11:20:39
Dire merci | Tyoc qui est ici le plus vénéneux J'aurais préféré venimeux c'est plus classe. |
Par Uriette : le 11/03/14 à 13:33:41
Déconnecté Dire merci | Lones, une procédure de ce genre tout le monde s'en passerait même quand on gagne à la fin. Mais au final c'est toi qui a gagné, ce qui prouve bien que ceux qui entament des procédures à tort n'obtiennent pas gain de cause. Et encore heureux. Bon c'est sûr qu'après ça on ne les porte pas dans son coeur... J'ai tendance à penser que la ddpp ne préconise pas le séquestre de 16 chevaux à la légère, (je suis peut-être naïve). Alors peut-être qu'elle agit à tort sur ce coup ou pas. Mais c'est impossible à déterminer sur la base de photos, et d'articles de presse. Il faudrait se pencher sur la procédure, ça tombe bien y a des magistrats qui s'en chargent. D'un point de vue général les associations de protection animale peuvent trop facilement dépasser le cadre de leurs attributions. Puisqu'elles sont à l'origine de la procédure, qu'elles interviennent au cours de la procédure, qu'elles ont des intérêts dans l'issue de la procédure. Du coup ça peut pousser à l'excès de zèle au détriment de l'application stricte du droit. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous