Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis (mode de pension)

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 14/03/14 à 13:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Hello!

Dites j'ai besoin d'avis.

Voila on a emmenagé en decembre dans une petite maison a la campagne avec dépendance et un grand pré .
Le pré ne nous appartient pas mais le proprio m'avait dit a l'époque de l'achat (donc en mai de l'année dernière) qu'il me le louerait sans soucis pour y mettre mes chevaux.

En décembre je l'appelle pour lui demander de me le louer et là il me dit qu'il veut plus par rapport a la MSA et le nombre de terre qu'il doit avoir pour toucher la retraite..
Bref déçue mais du coup je cherche une autre solution.

Je trouve une pension a 20 minutes de chez moi ,qui me parait bien mais pas d'accès plage (et ça j'y tenais) ,je reserve mes 2 places ..et depuis plus aucune nouvelle ,le mec injoignable de chez injoignable ,il ne répond ni aux mails ,ni aux portables ,ni au fixe..

Du coup je lache l'affaire et me voila toujours sans solution pour mes chevaux.

Et puis au hasard des raccourcis pourris de mon GPS ,je croise une pension en allant au boulot.
Pour le coup tout est parfait (pension pré ,manège ,carrière ,accès plage et pleins pleins de balades) ,le seul hic c'est que la pension est un peu plus chère que mon budget.

ça ct le vendredi et le dimanche ,le proprio du pré me rappelle ,finalement il veut bien me le louer.

Du coup je sais plus trop quoi faire (sachant que s'ils sont chez moi j'ai pas d'installs ,peu de balades et je monte seule)

J'ai toujours rêvé d'avoir mon gros Lu dans le jardin ,mais par contre pour mon poulain ,je prefèrerai avoir des installs et un encradrement pour le débourrage et le travail (et les sorties en concours dans quelques temps)

Du coup je sais pas trop quoi faire

soit je mets les 2 a la maison ,et en gros je monte plus ,je les regarde et j'apprécie leur compagnie ,grosse économie de sous ,mais contraintes d'entretien des chevaux aussi (ça compte pour les vacances)

Soit je mets les 2 en pension ,mais budget un peu short et pas de poneys dans mon jardin mais pour le coup je pourrai monter comme je veux et être encadrée et profiter de top accès extérieur (et aussi pouvoir partir en vacances sans chercher une nounou de chevaux)

Soit je mets le poulain en pension et Lulu a la maison. Mais lulu et beau sont copains comme cochon et les séparer me chagrine un peu (même si je sais qu'ils s'en remettront)
Quid de la compagnie pour mon gros Lu (il adore la vie en troupeaux et je me vois pas avec un troupeau dans mon jardin),y'a un vieux poney shet dans le pré actuellement mais Lulu aime pas les shets et encore moins les shets noirs..

Bref suis un peu paumée là pour le coup..
Un idée de génie pour trouver LA solution ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 14/03/14 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as acheté beau pour le monter pas pour décorer ton jardin.
par conséquent beau a la maison non.

après ca depend de ton budget si tu peux les deux en pensions et bien plus facile pour tout.
sinon ton gros poney se fera au shet.



autre solution trouver une autre pension.

Par naala147 : le 14/03/14 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
et tu ne peux pas les prendre chez toi et louer les instal de la pension ?

Par goodnightmoon : le 14/03/14 à 14:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Naala, non cette solution est pas envisageable pour le moment parce que je n'ai pas de transport.

Patate ,tu as raison, mais ce serait tellement bien d'avoir mon gros Lu a la maison
Par contre trouver une autre pension c'est pas possible ,on a beau être en normandie ,y'a pas grand chose dans le coin


Message édité le 14/03/14 à 14:05

Par jirist : le 14/03/14 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Compte tenu du fait qu'il y a deja un poney sur place, il y a deja un compagnon, l'ideal serait de laisser Lu chez toi, et de mettre Beau en pension.

Tu economises des sous d'un cote, mais tu peux toujours travailler ton poulain de l'autre.

Par Juliie : le 14/03/14 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Je pense que mettre ton jeune en pension et ton poney chez toi serait un bon compromis
Je connaissais un cheval qui n'aimait pas non plus les shet, et il a fini par s'y faire

Par Vanessa14 : le 14/03/14 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je mettrai Beau en pension et lulu chez toi . Les 2 en pensions ça va vite te coûter cher, et c'est dommage si tu as de quoi faire chez toi de ne pas en profiter .

Par Manon07 : le 14/03/14 à 14:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Quelle que soit ta décision, j'espère qu'aucun des deux ne va se retrouver seul chez toi, car c'est bien d'avoir de l'ambition avec les chevaux, mais le mieux c'est encore de répondre à leurs besoins primaires ;-)

Par lapatateuh : le 14/03/14 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est vrai que good a emis cette possibilité: un seul délaissé dans un pré sans eau ni nourriture .




Par dominique71 : le 14/03/14 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si ton vieux ne voit que le shet (peut-être à séparer au début) il va lui trouver plein de qualités, non ?

Par cicitt : le 14/03/14 à 18:29:59

Déconnecté
Je mettrai Lulu dans le pré chez toi et Beau en pension, quand tu auras le temps de le bosser. Avec Pia, est-ce que tu penses pouvoir le travailler pour le moment?

Au moins, l'option pré, ça te permet de ne pas payer une pension avec de top installs s'il glande au pré.

Par goodnightmoon : le 14/03/14 à 19:40:01

Par Maratre : le 14/03/14 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10163 messages

445 remerciements
Dire merci
Ayant les chevaux à la maison , je peux te dire que si tu travailles , et en plus avec le bebé , tu n'auras pas le temps de t'occuper de Beau.


J'ai passé quasiment une heure de soin et nourriture par jour cet hiver pour mes cinq chevaux. Et je ne parle pas de monter .

J'ai eu le droit à un abces pour une jument , de la gale de boue pour les deux autres . Etc.....

Je sais que tes poneys sont rustiques mais cela n'empeche pas les petits problemes et quand il fait nuit à 17h , et que tu patauges dans la boue , c'est une vrai galere.

Donc je dirais comme les autres , Beau en pension au moins le temps de lui apprendre la vie et l'autre dans le pré chez toi.


En plus il faut peut etre sauter sur l'occasion du pré avant que le proprietaire ne change d'avis.
Tu pourrais avaoir tes deux poneys chez toi d'avril à octobre et en pension l'hiver.

Par tyoc : le 14/03/14 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Du coup mon jardin de 100m2 va peut être pas suffir à le nourrir,

Tu t'en fout du jardin, tu le mets dans la maison en plus ça fera chauffage d'appoint.

Pour ce qui est d'avoir le jeune chez toi, de ce que je vois tout ceux qui l'ont chez eux ne montent pas plus voir moins.

Par jcd : le 14/03/14 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
la réponse est dans tes questions: tu n'as pas envie de "subir" les contraintes de chevaux à la maison;

et c'est pas une critique, chacun ces choix.

Par Erzebeth : le 14/03/14 à 21:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pour avoir rongé mon frein avec un jeune à former sans les installations ad hoc, pareil, pension pour le jeunot!
Et à côté de ça, payer des instales pour ton vieux qui n'en a pas besoin... heu ouais, quand on a des sous à jeter par la fenêtre why not, mais sinon, ça a peu d'intérêt.
En fait je suis exactement dans le même cas que toi avec mes deux gros, et c'est pour ça qu'ils sont à deux endroits différents. Par contre, ça, c'est relou, mais c'est aussi parce que j'en ai aucun chez moi! Un à la maison et un en pension, c'est une bonne option.
Toi, avec la solution du shet, tu peux en plus ne pas avoir Lulu tout seul, donc ça se tente!

Par taraa : le 14/03/14 à 21:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour avoir eu les chevaux "à la maison", clairement, on manque de motivation pour les travailler.
Donc, avec en plus ta petite à t'occuper, sans installations, je ne pense pas que tu te mettes vraiment au travail avec ton jeune, ce serai dommage.

L'idéal serai effectivement de garder poulinou en pension et ton poney plus âgé chez toi avec le shet (il se fera bien à la coloc avec un shet noir, lol !)

Par goodnightmoon : le 15/03/14 à 09:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis..
Le proprio du pré passe demain matin. Je vais voir avec lui ,le prix qu'il m'en propose et l'état des clotures (parce qu'il faut les refaire et donc il faut budgetiser ça aussi)
L'avantage c'est que vu qu'il a son poney dedans ,je pense qu'il pourra gerer les chevaux en cas d'absence.

Du coup je pense mettre dans un premier temps les 2 chez moi ,voir comment ça se passe et a l'automne ,je mettrai Beau en pension pour son débourrage ,mais vu que je compte de ttes façons pas le débourrer cet été ,il peut bien rester chez moi quelques mois.

ça me permettra aussi de tester l'entente de Lulu et du vieux shet (il est hors d'age le machin) et si jamais ça le fait vraiment pas ,j'aviserai a ce moment la ,soit je prend un copain en plus ,soit je mets Lulu en pension aussi

Par calou63 : le 15/03/14 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai 2 dadous: un papy de 25 ans et un jeune de 8 ans; ils n'ont pas les mêmes besoins; alors j'ai trouvé 2 pensions différentes

moi j'ai des horaires avec bcp d'amplitude sur la journée et les we ; penses y, en fonction de ton travail: as tu du temps à leur consacrer matin et soir s'ils sont chez toi? l'hiver y a le foin et surtout le gel dans les abreuvoirs ( casser la glace au moins 3 fois par jour), sans compter qu'il faut les remplir tous les jours...
qu'est ce qui a motivé le changement d'avis de ton proprio? tu es sûr qu'il est fiable?

je suis d'accord avec ce que t'ont dit les personnes plus haut: un jeune, pour le bosser, faut une structure adaptée; moi le mien est à 25/35mn: je fais de l'extérieur, endurance, et y a une carrière et possibilité de prendre des cours
mon papy est à 15mn dans une écuries de proprio où y a pas d carrière et la gérante n'accepte que les pieds nus; mais pour lui qui ne bosse plus ça va mais ça n'irait pas pour mon jeune.
et point positif de la situation: si j'ai un souci avec une des pensions, au pire j'ai l'autre de secours; car pas facile de trouver une place alors 2 d'un coup! Ici y a pas bcp de pensions...

Par calou63 : le 15/03/14 à 18:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui, j'oubliai: moi j'aime sortir en extérieur avec des copines d'écuries autant que sortir seule
et pour le moral des chevaux, c'est mieux aussi je pense de pouvoir faire les 2 et varier les plaisirs

Par Oc : le 15/03/14 à 18:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je monte moins bien mes chevaux maison que les chevaux des amis

c'est souvent comme cela, dés l'instant où on devient proprio de chevaux à la maison, on passe plus son temps les deux pieds au sol que les fesses sur la selle, parce que mine de rien, tu vas en avoir du boulot de pature, de cloture, de bouffe, de surveillance etc et ce temps mis là ne sera pas utilisable ailleurs


Par goodnightmoon : le 16/03/14 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon suis allée voir le pré ce matin avec le proprio , franchement il est top , le pré parfait .
Par contre j'ai pas d'idée des tarifs , il veut me le louer 350€ par an , il fait 12000 M 2.

Du coup je suis vraiment, emballée pour y mettre lulu , mais pour le coup il faut que je lui trouve un copain pour quand Beau partira au débourrage ( donc en pension )

Par goodnightmoon : le 16/03/14 à 10:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah sinon j'y connais rien en plante toxique pour poney , ya du houx dans le pré , ça crains ou pas ? Et il donne sur des haies de jardins ( que je ne sais pas identifier )

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/03/14 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une parfaite option que d'avoir Lulu chez toi et Beau en pension

Je reste sur mon idée de trouver un colloc de près (pas de racheter un cheval) dont le proprio pourra s'occuper également du tien quand tu partiras en vacances, et pour diviser les frais de loc' de la pature, et le temps de soin par deux.

Par goodnightmoon : le 16/03/14 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Lunelle , le soucis pour la coloc' ici c'est que tout le monde à ses ses chevaux chez soi donc pas forcément intéressant. Mais je vais mettre une annonce . Mais il faut idéalement que je lui trouve un poney gris ! Je te raconte pas la misère

Par Perrinette : le 16/03/14 à 11:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sauf que Trouver une coloc de pré, ce n est pas simple du tout, ça fait des années que j'en cherche heu...
Des gens qui cherchent des pensions gratis, il y en a plein, des gens a qui ne laisserait mon cheval pendant les vacances, et qui gèreraient en parti leur propre cheval, il y en a déjà bien moins ...


A moins que good ne travaille pas, je trouve que se sera très très contraignant ...

Un cheval a gérer toute l'année , clôtures a vérifier, se procurer la bouf, surveillance, trouver un copain ...
Et un cheval a monter sur une autre structure ... Ou le but du jeu sera quand même dans profiter ...

C'est faisable, mais c est une vie a 300 % chevaux, s'il y a une famille, un boulot, et d'autres choses ... Heu ...

Alors sinon, mette dans un premier temps les chevaux en pensions pour débourrer le poulain,
Et ensuite croiser les doigts pour trouver une cavalière qui monte et dynamique pour mettre le cheval au pré avec les tiens, et rapatrier tout le monde a la maison .


Message édité le 16/03/14 à 11:13

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/03/14 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Good, je t'envois ma jument elle est grise, rustique et j'ai trop de poussière ici

Par Perrinette : le 16/03/14 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A titre d'exemple, boulot plus famille plus cheval a côté de chez moi plus club ... Je l'ai fait une année . Super, sauf que j ai clairement négligé mon cheval ( qui la très bien vécu ), et j ai eut du mal a gérer tout le reste ...
La je doute de le refaire lorsque je reprendrais l'équitation

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/03/14 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui enfin Perinette, à titre d'exemple, pendant 2 ans, j'ai géré 20 bourrins chez moi, un 22h, une reprise d'étude avec exams et dossiers à monter et un semblant de vie sociale, alors certes, j'avais pas un enfant, mais faudrait pas voir à dramatiser tout non plus...

Par Erzebeth : le 16/03/14 à 11:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca dépend des gens aussi.
Tout le monde ne gère/ s'organise pas de la même façon.

Par Perrinette : le 16/03/14 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ha pardon pardon, je pensais qu'on avait le droit de s'exprimer lunelle

Le fait de ne pas avoir d'enfant changé , je pense, considérablement la donne
Et tout a fait erzi, tout dépend de l'organisation, j exprime juste les contraintes de ce type de système :

J étais frustré car j'aurai aimé passer plus de temps au club
J étais frustré car j'aurai aimé consacré plus de temps au cheval
Fatiguée
Famille boulot vie social j ai pu gérer, mais la pour le coup, j étais super organisé le we tout mon temps était compté

Et on en revient toujours au même, mettre son chez al au pré, en espérant trouver un coloc par la suite, ça reste un pari risqué

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/03/14 à 11:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Non mais Perinette... s'exprimer, bien sur, mais de la a dire que ça va etre "très très contraignant" de mettre un cheval au près chez soi Oui, effectivement, ça doit dépendre de la manière de s'organiser et de son type de vie, clairement...
J'ai une foule de copine qui ont leurs chevaux chez elles et qui s'en sortent, c'est pas non plus la mer à boire que d'avoir un retraité chez soi.

Par taraa : le 16/03/14 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui nous on a été contents d'arrêter la coloc parce que l'autre proprio pas vraiment impliquée et quand c'est toi qui te retrouver à gérer son canasson plutôt que de l'entraide pour gérer tout le monde, c'est une sacrée perte de temps.

En prime elle nous a amené un canasson blindé de vers et qui ne respectait pas les clôtures.
Merveilleux !

On ne sait jamais sur qui on tombe.

Question subsidiaire : l'eau est bien à dispo au pré ?

Parce qu'abreuver un shet c'est pas la même que 2 poneys plus un shet.
(on a eu ce soucis aussi... )

Par Perrinette : le 16/03/14 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Après dans mon cas j aime avoir d'autre activités sportives, on aime recevoir un peu, il y avait un enfant en bas âge, et deux moyens une semaine sur deux, pour pouvoir me faire plaisir avec mon cheval, fallait un boulot un minimum constant, une maison a entretenir, et un objectif de compétition au club.

C est un choix, je dis juste que ça peut être particulièrement contraignant

Par Perrinette : le 16/03/14 à 11:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Lunelle, partout sur ce forum tout le monde dit a quel point c est chronophage un cheval chez soit , pourquoi tu me prends la tête a moi ?

Un cheval chez soit, ça peut être zéro emmerde, comme des tas d'emmerde ... Et la en plus, il faudra un deuxième équidé

Bon ensuite je n'avais pas suivi qu'il était a la retraite ce cheval, je pensais qu'il était encore monté

Par goodnightmoon : le 16/03/14 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Lunelle je la prend ta jument !. .

Perrinette, lulu est un poney qui s' entretient assez facilement , avec de l'Eau et de l'herbe il s' auto gère plutôt bien

Par lapatateuh : le 16/03/14 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Puis je pense que si tu ne le nourris pas et qu'il perd du poids ca nz sera pas bien grave haha.

Par cicitt : le 16/03/14 à 12:38:15

Déconnecté
Grosso modo, un terrain nu, on dit 150€ à l'ha pour une année. Mais bon, ici en RP, on peut facilement te demander ça par mois

Le houx, il me semble que c'est toxique, après tu dois refaire les clôtures, non? C'est compris dans le prix? Y a l'eau incluse? etc.

Il faut voir tout ça. Après niveau temps, je pense pas que ça te prenne des heures, surtout que l'herbe doit être bien riche.

Par goodnightmoon : le 16/03/14 à 13:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
L'eau n'est pas incluse , ya un petit cours d'eau dans le pré mais vu que beaucoup ici sont à l'évacuation des eaux usées au fosse je préfère pas tenter de les faire boire dedans .
J'ai fais le tour des clôtures ce matin et elles sont globalement en bon état . J'aurai quelques retouches à faire mais c'est tout

Par Perrinette : le 16/03/14 à 13:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
1 ha pour deux chevaux, c est bien si les deux chevaux ont tendances a l'embonpoint ... Mais si l'un des deux est normal, faudra peu été le complémenter ...

En fonction de la pâture, faut aussi prévoir de l'entretien .

Le prix ne me choque pas

Par goodnightmoon : le 16/03/14 à 14:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour ma grosse boule de lulu ça suffira largement (je vais peut être même devoir parceller)
Pour le poulain c'est pareil . Si je prend un 3 ème je m'arrangerai pour en trouver un qui soit dans le même cas

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval