Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergique au foin : comment remplir les filets ?

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Loarghann : le 18/03/14 à 13:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Avez vous des astuces pour limiter les réactions allergiques au foin quand on doit remplir les filets régulièrement ?

J'ai déjà essayé le masque sur le nez et la bouche, mais mes yeux prennent aussi le foin et l'allergie passe par là aussi.

Je vais aussi devoir envisager des vetements que je peux contaminer et retirer dès les filets remplis, et un bonnet, parce que je me rends compte que je continue à réagir jusqu'à ce que je me sois lavé les cheveux...

Z'avez des trucs et astuces ?

Parce que là, j'ai choppé une belle sinusite !

Coralie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kezia : le 18/03/14 à 13:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
ça m'intéresse!

Je ne peux malheureusement pas t'aider
Mais comme toi, j'y suis allergique, à ça entre autres....

Et idem pour moi là, les yeux brûlent, sinusite, gorge qui gratte, ça fait 15 jours que ça dur, j'en peux plus

Alors, si quelqu'un à une astuce!!

Très bonne idée de post

Par carine : le 18/03/14 à 15:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1090 messages

17 remerciements
Dire merci
Antihistaminique 30 min avant d'aller aux écuries, sa changer dès qu'on rentre -dans le garage par ex-, se laver les mains, ne pas se frotter les yeux (ne pas toucher les muqueuses en général), prévoir une provision de mouchoirs en papier!



Par Loarghann : le 18/03/14 à 15:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
coucou carine !

je pense bien à toi de ces temps-ci !

Tu crois que mettre des lunettes genre de natation ou de ski pourrait aider ? j'aurai une dégaine de la mort, mais bon si après je sais respirer sans imiter darth vador, je suis preneuse !

Je t'envoie un mp !

Coralie

Par carine : le 18/03/14 à 15:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1090 messages

17 remerciements
Dire merci
Et le bonnet de bain et le pince nez et les gants de chirurgien? Tu vas être sexy
Sinon, y a aussi le scaphandre


Par kefiretlome : le 18/03/14 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Faudrait te trouver un truc comme ça :


Protection respiratoire, occulaire, et pas de foin dans les cheveux....

Par syrius : le 18/03/14 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
mouiller le foin...

Par Loarghann : le 18/03/14 à 15:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mouiller le foin alors que c'est moi qui suis allergique ? Je veux bien, mais alors effectivement c'est de tout le scaphandre dont j'aurai besoin, pas juste de la partie tete !

Idéalement, j'aimerai pouvoir lui mettre son foin le matin quand il ne sort pas et aller au boulot directement après, donc le foin mouillé, c'est pas le pied...

Déjà que ca fait plusieurs matins que je débarque au boulot avec des brins de foins malgré le fait que je mette un pull en protection de mes vetements, et que j'enlève les quelques brins restant pourtant dans le train

Je n'ai pas peur du ridicule, quand je remplis les filets, à part mes gosses il n'y a pas de témoins...

Bon, il est vrai qu'il y a des caméras de surveillance dans l'écurie, et que le proprio risque de me trouver bizarre, mais comme je suis déjà cataloguée, je ne risque plus rien


Par kefiretlome : le 18/03/14 à 15:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est cher
Lien

Mais ça peut valoir le coup quand même, sur la durée, si avec ça tu économises en antihistaminiques (qui ne sont pas donnés non plus) et en boîtes de mouchoirs

Par Loarghann : le 18/03/14 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
euh, kéfir, tu étais sérieuse ?

Je ne suis quand même pas sure de vouloir investir à ce point là...

et puis, quand le gros sera en pension pré, je pourrais arreter les filets... ou pas

Par kefiretlome : le 18/03/14 à 16:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Très sérieuse.
Faut pas plaisanter avec les allergies !

Par carine : le 18/03/14 à 16:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1090 messages

17 remerciements
Dire merci
Les antihistaminiques ne sont pas très chers et avec une ordonnance, ça ne coûte pas grand chose (moins de 5€ pour une boite de 50). Il faut trouver celui qui nous convient parce que certains ont tendance à faire somnoler et puis, dans mon cas, j'ai du changer de molécule au bout de quelques années.
Le masque intégral, je n'ai jamais passé le cap. le masque de chirurgien en période de mue oui (suis allergique aux poils de chevaux).
Pour tes filets, tu peux pas les préparer le soir, voir en préparer plusieurs en avance - ça coûte pas très cher un filet, si?

Par Loarghann : le 18/03/14 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pourquoi ? concrètement, je prends un risque ?

Par kefiretlome : le 18/03/14 à 16:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui.

Par Loarghann : le 18/03/14 à 16:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
kéfir, oui mais c'est quoi le risque ?

Les antihistaminiques, j'en prends quand j'ai mes allergies au pollen, au printemps.

Cirrus me convient très bien.

Là j'ai mis du temps à me rendre compte que ce n'était pas un rhume mais une réaction au foin.

J'aurais voulu acheter 5 filets, mais la dame de tertre n'en avait plus que 2, j'en ai commandé, mais ils ne seront là que dans deux semaines. En attendant, je remplis tous les jours, le matin comme ca j'ai de la lumière, la seule fois ou je l'ai fait dans le noir je me suis retrouvée nez à truffe avec le chien de l'écurie, je ne faisais pas la fière...

Coralie

Par kefiretlome : le 18/03/14 à 18:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Un jour où l'autre, tu as le risque de faire un oedème de quincke, ou une crise d'asthme obstructive.
C'est pour ça qu'il ne faut pas jouer avec les allergies...

Par Loarghann : le 18/03/14 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ok... les antihistaminiques ne me mettent pas à l'abri ? Je ne me savais pas allergique au foin. Au pollen des graminées, oui, mais pas au foin... Je n'ai jamais réagi en présence de foin avant de devoir remplir ces filets...

Bon, je prends rendez-vous chez mon docteur et j'en discute avec lui alors...

Coralie

Par kefiretlome : le 18/03/14 à 18:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Les antihistaminiques aident, mais ne font pas tout.
Si tu gères bien tes allergies, sans prendre de risque inutile, il n'y a généralement pas de problème, mais une allergie, ce n'est pas anodin, et surtout, c'est évolutif.
Alors quand ce sont des allergies qui touchent aux voies respiratoires, clairement, vaut mieux jouer la prudence. Sans se faire peur non plus, mais juste être prudent.

Par Maratre : le 18/03/14 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
J'ai le meme souci et depuis dix jours qu'ils sont à l'herbe et que je ne manipule quasiment plus de foin eh bien plus besoin du zyrtec.

Autrement , j'ai passé l'hiver avec des masques qui couvraient le nez mais la poussiere passe partout et surtout ce n'est pas compatible avec mes lunettes qui se couvraient de buee.

C'est un vrai bordel, je suis obligee de prendre des antihistaminiques.

Ma derniere solution a été prendre du foin en cubique et de le donner en quartiers aux chevaux , cela permet de minimiser les manipulations.

Par Loarghann : le 18/03/14 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je peux pas donner en vrac, ou plutot du moins j'essaie d'éviter, pour l'instant le gros doit perdre du poids... En plus, les paddocks viennent d'etre entretenus et engraissés, on peut juste les lacher, et plus les sortir, pendant quelques semaines, donc il a vraiment besoin d'etre occupé.

Sinon, le gérant de la pension distribue lui même le foin en vrac, c'est plus facile pour moi... Mais pas ce qu'il faut au gros pour l'instant...

Maratre, et avec les antihistaminiques, tu es encore collée ?

Par Maratre : le 18/03/14 à 20:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
Les antihistaminiques marchent bien avec moi mais me font dormir , donc j'ai du mal à me reveiller le matin , c'est pas top.

Par carine : le 18/03/14 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1090 messages

17 remerciements
Dire merci
Maratre, le Zirtec me fait dormir, comme le Xyzall ou l'Atarax aussi, mais il y a d'autres molécules qui marchent bien. J'ai pris de la Clarityne des années, mais elle ne fait plus d'effet. Maintenant, je prends de l'Aerius. Et quand j'ai une crise, j'ai mon Symbicort toujours à portée de main. Avant, j'avais du Ventolin, mais ma pneumo m'a dit que c'était fini et que la prescription serait bientôt interdite.

Kefir, je suis suivie par une pneumo depuis des années pour mes allergies et mon asthme. Il est évident que quand on est allergique aux poils de chevaux, la première méthode thérapeutique, c'est d'éviter leur contact (comme pour tous les allergènes) Mais comme c'est exclu pour moi, l'utilisation des antihista en prévention et du symbicort en traitement vont très bien. Mes allergies sont stabilisées, j'ai juste eu des pics lors de mes grossesses (curieusement?). Mais effectivement c'est évolutif. J'ai développé l'allergie au cheval du jour au lendemain, à 25 ans et à contrario, je ne suis plus allergique aux poils de chat...

Par Loarghann : le 18/03/14 à 23:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Moi je prends du cirrus la journée parce que ca m'empêche de dormir et du xyzall le soir. Je verrais si je réagis encore sous anthihistaminique, mais je vais d'abord demander son avis a mon medecin...

Par Maratre : le 19/03/14 à 08:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
Carine , moi c'est pareil , à 25 ans j'ai decouvert que j'etais allergique au chat , aux plumes et aux acariens.


Mais il y a un an , je suis retournee voir un allergologue car j'en ai marre de prendre des antihistaminiques , on a fait un nombre de test incalculable esultat : je ne suis allergique à rien

C'est quand meme bizarre , quand je manipule du foin dans la journee, j'ai le nez qui coule en fontaine et le soir je tousse .
Et si je prends du zyrtec , ça va mieux .....donc c'est forcemment une allergie , non ?

Par Loarghann : le 19/03/14 à 10:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Les allergies c'est selon mon medecin un domaine encore pas maîtrisé de la medecine. On peut avoir des marqueurs sanguins très hauts et ne pas reagir et avoir des marqueurs très bas et reagir +++.
Moi si on suit les tests cutanés je reagis a tout y compris a l'eau et au marqueur neutre. Je n'ai par contre jamais fait de tests sanguins a cause du grand nombre de faux positifs.

Je suis soignée tous les printemps pour une sinusite liee a mon allergie au pollen et c'était tout jusqu'à aujourd'hui... la je suis dans la salle d'attente de mon medecin parce que je n'ai pas dormi de la nuit malgré le xyzall...

Je verrai bien ce quil me dit...

Par carine : le 19/03/14 à 10:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1090 messages

17 remerciements
Dire merci
Et moi aux tests cutanés, je ne réagis pas au test cheval, mais (et tu en es témoin Coralie), je suis vraiment très allergique avec des réactions respiratoires et cutanées. Et c'est bien le cheval qui me fait réagir.

Je ne suis pas médecin, mais à mon avis, les tests cutanés ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus probant...

Par Tessa : le 19/03/14 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Ma grande fille, quand elle était petite a été chez un pédiatre allergologue avec ma mère qui en est revenue catastrophée: Isabelle avait plein d'allergies!
Je me suis fâchée tout rouge, j'ai dit "ma fille n'a pas d'allergies, tu ne vas plus jamais chez ce docteur".
Et j'ai eu bien raison: Isabelle n'avait aucune allergie!

Je dis "avait" car vers 21 ans, elle a fait une grosse réaction au soleil... J'ai pu l'appeler "Pustulette" pendant 15 jours
Depuis, elle fait vaguement attention, mais elle n'a plus rien.

Un anti-histaminique peut agir même si on n'est pas allergique.

Je toussote aussi quand je manipule le foin: c'est normal, c'est de la poussière quand même.
Si je prends un médoc, je vais aller "mieux" mais ça ne veut pas dire que je suis allergique.

En disant cela, je ne remets pas en question les vraies allergies, mais je donne juste mon avis sur les tests et sur les AH.

Et c'est sûr qu'il faut prendre les vraies allergies au sérieux.

J'ai une amie qui a aussi des allergies au pollen, elle s'est ruinée les sinus à force de mettre des gouttes de toutes sortes.
Elle a subi un nettoyage des sinus (je ne crois pas que ça s'appelle comme ça), ça fait un mal de chien mais elle revit depuis: ses sinus ne remplissaient plus du tout leur fonction et elle avait vraiment du mal à respirer en période d'allergies.

Par miss_rapido : le 19/03/14 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je dirai comme syrius

le faite d'arroser ton foin eviterai a la poussiere de voler en tous sens pas besoins de le tremper juste un coup de jet dessu pour coller la poussiere et le tour est joué de plus ca ne peu fair que du bien a ton cheval

Par Nel.geneve : le 19/03/14 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Et investir dans un coverall? même un truc de peintre
Tu mets masque+charlotte+lunettes couvrantes+coverall pour faire ton filet, et tu enlèves tout dès qe tu as fini, tu te rinces ce que tu peux (visage, mains). Pour que l'exposition prenne fin quand tu quittes l'écurie, et pas que tu traînes tes allergèes partout

Par syrius : le 19/03/14 à 11:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui mouiller le foin je dis pas une connerie, il suffit de pas bcp pour éviter que les poussieres volent partout !

Par Loarghann : le 19/03/14 à 22:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bon, ben j'ai été ce matin chez mon docteur qui m'a mis trois jours de maladie, et j'ai dormi toute la journée ! Je suis encore bien à l'ouest.

Alors, mon médecin me dit que je ne risque ni oedème ni obstruction parce que mes réactions sont dans les voies hautes respiratoires. les bronches ne sont pas touchées.

Il me conseille d'aller consulter un allergologue pour dépister et éventuellement désensibiliser.

il me dit qu'en attendant, prendre comme le dit Carine un anthihistaminique 30 minutes avant et me protéger avec un masque ce ce type ci (il m'en a donné deux), ca devrait suffire.



Sinon, il me dit d'aller chercher au brico les masques pour les gens qui font des travaux de poncage et de peinture.

Il dit aussi que les masques de chirurgien ne servent qu'à empecher la transmission des microbes et bactéries du chirurgien à ses patients, et pas a empecher le porteur du masque à attrapper quoi que ce soit.


Par Loarghann : le 19/03/14 à 22:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Mouiller le foin je veux bien, mais je me fais livrer par trois ballots, le ballot du dessous sera tout pourris quand j'arriverai à lui. En plus, ce sont de gros ballots, je n'ai pas de tuyau assez long pour y arriver et ils sont trop gros pour etre déplacés. Juste balancer quelques sauts sur la galette avant que je ne la mette dans le filet peut etre possible. J'essaierai demain...

Par kefiretlome : le 19/03/14 à 23:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Il dit aussi que les masques de chirurgien ne servent qu'à empecher la transmission des microbes et bactéries du chirurgien à ses patients, et pas a empecher le porteur du masque à attrapper quoi que ce soit.

Ce qui est exact.
Ils ne protègent que dans un sens.
Il suffit de le mettre à l'envers

Par Maratre : le 20/03/14 à 07:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
Tessa, c'est quoi la difference entre une vrai allergie et pas une vrai.....


Quand je dis que je suis allergique , c'est que je l'ai deja ete pour les chats et que je connais Mes symptomes : d'abord le nez qui coule en fontaine avec les yeux qui piquent , puis second effet , plusieurs heures plus tard je me mets à tousser comme une malade et j'ai des ecoulements dans la gorge.
Si je ne traite pas par antihistaminique , cela se transforme en angine ou autre ....et avec les chats , cela avait eté jusqu'a une crise d'asthme.

Pour les masques de travaux , c'est ce que je mettais cet hiver , mais il y a des problemes de buee , et je ne suis pas sure que c'etait vraiment utile , car la poussiere se depose partout sur les cheveux , le visage et à part une douche juste apres ....

Par Loarghann : le 20/03/14 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, ben je reviens d'avoir été remplir les filets, avec le masque donné par mon docteur, un bonnet, prise d'anthihistaminique avant et douche après, jusque là pas encore eu les yeux qui grattent, à suivre... Evidemment, puisque j'ai déjà une sinusite, je ne sais pas si les autres symptomes se manifestent ou pas, mais je me sens moins "encombrée" de crasses que sans ce masque...

@kefiretlome , de toute manière, les masques de chirurgien ne sont pas assez étanches sur les bords à mon avis, tandis que mon espèce de filtre à café, là, il a sur le dessus une barre que l'on peut plier pour suivre la courbe du nez, et la partie dessous reste bien contre le menton quand on inspire, du coup je crois que c'est bien mieux qu'un masque de chirurgien mis à l'envers...

Coralie

Par Nel.geneve : le 20/03/14 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les vrais masque de chir ont aussi un bidule qu'on plie sur le dessus. Les plus stables étant ceux qu'on attache derrière la tête. Les élastiques derrières les oreilles c'est pratique pour entrer et sortir, mais à la longue c'est pas confortable et c'est moins adaptable à la morphologie de chacun.
Pour plus d'étancheité, tu as aussi ça:


Ah, et les masques vont accumuler les pollens/poussières/allergènes, donc au bout de quelques utilisations, tu les inhaleras aussi avec le masque.

Par kefiretlome : le 20/03/14 à 12:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Le masque de chirurgien, il a une barre métallique dedans, qui est faite pour l'ajuster sur le nez. Il est plié en soufflet, pour que quand on le met correctement, il soit au plus près de la peau. Sinon, il ne sert à rien.
Je t'assure qu'au bloc, on les met correctement, et ça n'a rien à voir avec la façon de le porter quand on voit certains personnels qui le mettent en dessous du nez sans le déplier !!!

Sur ces images, on voit des masques bien ajustés



ça, c'est mal mis :




Là, on voit le principe du déploiement du soufflet (par contre, je n'aime pas les modèles à élastiques, car on ne peut pas les serrer autant que ceux à ficelles à nouer, qui s'ajustent mieux)


Sinon, tu as les masques anti poussières, qu'on trouve aussi en magasin de bricolage



Par kefiretlome : le 20/03/14 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Et avec les moyens du bord, tu peux aussi essayer ça (si tu en trouve un à la bonne dimension, ça protège à la fois tes cheveux et tes voies respiratoires. Avec des lunettes de piscine en plus, tu seras parée, pour pas cher !)






Par Maratre : le 20/03/14 à 12:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 20/03/14 à 12:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci


c'est toi kefir ?

Par kefiretlome : le 20/03/14 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci

Euh, je sais que le ridicule ne tue pas, mais je n'oserais pas mettre ma binette ainsi sur un forum public

C'est juste une photo piquée sur le net (comme quoi il y en a qui ont plus de culot que moi )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval