Forum cheval
Le Forum Cheval

"Décoincer" le galop.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 22/03/14 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Alors ma question peut paraître étrange, mais voilà mon blondinet est trop sage, enfin il a pas comprit qu'il pouvait galoper fort.

Alors même avec des autres devant, il va allonger son galop, développer son amplitude..., mais alors galoper fort non.
J'ai l'impression qu'il n'a pas compris qu'il peut aller fort, il est trop sage

En carrière pareil il part à la demande, mais toujours cool, même trop cool, il lui manque le petit truc de peps sur les départ.

Si je pousse idem, il augmente son amplitude, mais il a pas le petit coût de peps qui va bien pour que ce soit agréable.

Auriez vous des exercices qui pourrait décoincer le bestiaux?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par fabio19 : le 22/03/14 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2014
47 messages
Dire merci
en liberté total il est comment?

Par kagnotte : le 22/03/14 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
C'est le premier cheval qui me fait ça, d'habitude faire la course il faut pas leur expliquer 2 fois

En liberté pareil, même quand il joue il a beaucoup d'amplitude, mais il sait pas attaquer le galop, il va sauter en l'air se tortiller, mettre la queue sur le dos, trotter à l'arabe ok.

Par contre galoper fort, non il fait jamais, comme si il savait pas qu'il pouvait.




Message édité le 22/03/14 à 13:02

Par El Bimbo : le 22/03/14 à 13:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
qu'est ce que tu entends par galoper fort ? sprinter ? faire la course ?

Par Colomba : le 22/03/14 à 13:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Mettre les gazs, faire une pointe de vitesse, taper un galop ventducullaplaine, enfin bref, on sait tous ce que c'est !

Par kagnotte : le 22/03/14 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Oui sprinter faire la course il fait pas.

Quand je demande d'accélérer, pour faire la course par exemple il va développer très fort sa foulée, prendre une grosse amplitude, mais pas pousser fort derrière.

Chaque départ c'est cool, il galope, mais il n'y a jamais le " coup de pied aux fesses" que j'avais avec les autres.

Voilà Colomba et bien le blondinet il sait pas faire, lui le galop c'est cool, tranquille pas besoin de pousser il avance, mais cool.


Message édité le 22/03/14 à 13:22

Par El Bimbo : le 22/03/14 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
sur bon sol crier un bon coup un gros yehaaaaa ça aide

Par kagnotte : le 22/03/14 à 13:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Ben pas Ukaï , même avec les copains plein cul devant, il s'en fou
Il galope il est content mais ne cherche pas à accélérer fort. Il a pas vraiment un tempérement de guerrier.


Message édité le 22/03/14 à 13:26

Par El Bimbo : le 22/03/14 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pffff

Par BountyB : le 22/03/14 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3786 messages

331 remerciements
Dire merci
Tu aurais une vidéo? Comme ça j'arrive pas à me représenter la chose.

Par Canaille : le 22/03/14 à 13:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
T'as pas une plage pas trop loin ? un bon tayoooo a plusieurs sur la plage, rien de tel pour décoincer un cheval !

Par cocolabricot : le 22/03/14 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
nous on avait eu l'occasion a plusieurs de travailler sur un hippodrome de campagne, a 5/6 chevaux, un tour au pas, un tour au trot moyen, un tour au petit galop tranquille et on s'attends et a un point donné, un tour ou on lache tout, certains chevaux avaient mis un moment a capter le délire, mais c'était venu apres plusieurs seances (et des chevaux chauds devant aussi)

Par saham : le 22/03/14 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'il est comme ça,c'est tout,il est d'un tempérament froid,c'est domage de vouloir à tout prix le changer,du moment que lui il s'éclate de la même façon que les copains,pas la peine de lui apprendre le ''galop de fuite'' qu'on connait tous plus ou moins

Ce serait aller contre sa nature...

bien sûr,si tu penses qu'il ne ''peut pas '' le faire ,alors il faut consulter véto et ostéo,mais si sa locomotion ne présente aucune gêne apparente,pas nécéssaire qu'il ''pête à la lune'' à chaque départ de galop,c'est juste qu'il ne juge pas utile d'être trop démonstratif ,c'est peut etre un Droopy de chex Tex Avery,juste happy sans besoin de le montrer exagérémment

Par nélimiha : le 22/03/14 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu le cas avec la PRE que je montais.

elle était tellement conditionnée à rester "à sa place" à ne pas déborder des cases et s'exprimer qu'elle se retenait tout le temps.

j'ai reglé le problème en l'enmenant galoper un bon coup à fond de balle à l'extérieur en lui mettant un copain à coté et en la poussant un peu pour lui faire comprendre qu'elle avait "le droit" de s'exprimer et de galoper un bon gros coup .

après, c'était réglé

Par contre, je précise qu'avant , je m'étais assuré qu'elle n'était pas bloqué quelque part. Mon véto et mon ostéo m'avait confirmé que c'est très certainement lié à son travail d'avant et qu'il n'était pas étonnant du tout qu'elle ai été conditionnée à ne jamais s'exprimer.
d'ailleurs, les 4 autres PRE arrivés avec elle étaient tous comme ca.

au début, ils avaient même la frousse d'avancer au pas quand tu avais les rênes longues ...

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Aucun problème physique, c'est vraiment son tempérement je pense.

Après même dans le travail en carrière ça lui donne une attitude cool, il manque de tonicité, il fait ce qu'on lui demande.

Me mettre avec les autres qui partent comme des balles, ça le chauffe même pas. Bon pas de plage ici mais de beaux chemins pour s'exprimer.

Je ne l'ai jamais bloqué, il a été débourré comme les autres.
Il a par contre un super trot quand il veut. Au galop c'est un fauteuil, il aime galoper il ne se fait pas prier pour partir, il essai même de le prendre seul quand il est content, mais alors je risque pas de me faire embarquer

Ou alors il a pitié de sa vieille cavalière

Pourtant il a 3/4 d'arabe il devrait être plus chaud que ça, mais non il est cool cool, mais il a toujours était comme ça, lui il vit au pays des bisounours.

Après il est pas mou, mais il est vraiment sympa a monter, mais avec un peu de peps en plus ce serai encore mieux.

Là il monte en l'air quand il est content, il trotte à la pépé le putois la queue sur le dos, mais le galop pour lui c'est cooooooooooolllllllll!!!!

Au galop il se mets dans son allure, genre 18 km/h, et cool il est bien. Même si ses copines le doublent comme des balles il s'en fou, il est content dans son petit galop.

J'aimerai qu'il prenne un peu de tonicité ça nous aiderai dans le travaille en carrière je pense.

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Alors si j'arrive à trouver une méthode pour qu'il prenne du peps juste dans son attitude de départ ça me va, si il aime pas faire la course on la fera pas, mais bon je ne vois pas trop la solution.

Bon après si je dois me contenter d'un cheval cool je m'en contenterai, il est mignon comme tout mon bonhomme, je l'adore quand même.

Par pitichat83 : le 22/03/14 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi qui rêve d'un cheval qui ne veuille pas faire la course

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci


Ah mais je vous jure que c'est un vrai régal ce cheval à l'utilisation tous les jours, c'est un amour.
Du moment qu'il est avec moi les autres chevaux il s'en tamponne le coquillard

Au boulot je ne peux même pas l'engueuler il fait, mais cool, j'aimerai quand même un peu de tonicité dans ses attitudes au boulot.


Message édité le 22/03/14 à 14:40

Par ulysse : le 22/03/14 à 14:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
629 messages

2 remerciements
Dire merci
moi qui me suis fait peur dans un galop ventreàterre (quand est arrivée la route j'ai du freiner fortement résultat le cheval c'est assis puis couché) depuis j?appréhende un peu donc le rêve c'est un cheval qui galope parfois vite mais tjs tranquille. Tu as le rêve du randonneur. Ma jument qui est connemara avec de l'arabe est un peu comme ça naturellement ça sera galop tres régulier j'adore alors que mon fjord a fortement tendance de déborder lui il va partir en vrille coup de cul saut de mouton et puis ventre à terre et l?arrêt la maitrise est plus difficile même si il répond bien à l?arrêt. Pour ma jument le galop rapide n'est pas naturel meme en liberté elle va plus facilement danser faire "l'arabe" et me faire des figures, apres elle est aussi tres froide quand elle a peur elle ne fuit pas elle se fige serre les fesses puis il faut qu'elle aille voir toucher ce qui fait peur.

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Ben voilà il est comme ça, en extérieur c'est une vrai bonheur, ça passe partout, ça ne déborde jamais. Il passe partout.

Je dirai que j'ai un cheval qui ne me contrarie jamais

J'ai essayé de le chauffer un peu, sans grand succès il se fige, ne comprend pas. Monter en pression je sais même pas si ça lui est arrivé une fois dans sa vie.

Par ulysse : le 22/03/14 à 14:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
629 messages

2 remerciements
Dire merci
pourquoi le changer et puis ils sont encore jeune

Par Navis : le 22/03/14 à 14:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bin en dehors de faire la course le problème c'est aussi et surtout de savoir s'il accélère son galop si tu le lui demande ou pas.
Parce que en gros ça veut dire qu'une fois au galop il n'a aucun changement de rythme donc qu'il ne t'écoute pas vraiment.

Il devrait être capable, des que tu mets des jambes , d'augmenter son galop.

Je sais pas si tu sautes avec lui, mais par exemple dans cette discipline ça doit poser problème.

Je le dis parceque j'ai uñ cheval qui n'investit que très peu son galop.
Donc pour le travailler je le pôusse dans les lignes droites, mais jamais très longtemps , je travaille surtout sur les aides, donc des que je lui demande de revenir il doit revenir, et des que je lâche les rênes et que je mets les jambes il doit pouvoir comprendre qu'il a le droit de repartir.

Et souvent je le laisse remonter le crossà toute vitesse

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Ben pour le boulot j'aimerai un peu de tonicité ça manque un peu quand même.

Si il change pas je ferai avec, mais je cherche des solutions pour améliorer notre travail, sans être désespérer non plus.

Je me dis que si j'arrive à le décoincer en extérieur sur le galop, il va peut être comprendre certaines choses pour le boulot par la suite.


Par beeboylee : le 22/03/14 à 14:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Attention au decoinçage. fais le ds un endroit hyper securisé.
malik ,paradoxalement ,est un peu comme ça
MAIS les premières fois où il a reussi à se lacher, ça la tellement inquiété qu'il est parti en live type embarquement immédiat
Bon je m en foutais , j avais des km de pistes devant moi mais je m en serais bcp moins fichu si au bout il y avait eu une route

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Ben oui en saut, je pense que ça ne l'aide pas.

Après quand je demande il a compris on prend de l'amplitude ce qu'il fait très bien, mais il garde la même cadence, si je lui demande de revenir, pareil il diminue l'amplitude. Il répond au quart de tour, je ne peux même pas l'engueuler. Si je me sert du stick il va mettre fort le postérieur demandé sous lui, mais ce n'est pas pour ça qu'il va accélérer.

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Pour le galop j'ai une piste de 5 km au bord du rhône, ça devrait le faire.

Je vais essayer de l'emmener régulièrement galoper là bas, peut être qu'il va se réveiller si je prends ça comme un jeu.

En même temps quand mon homme vient avec le vélo il est joueur mais plus à danser à côté du vélo




Message édité le 22/03/14 à 14:56

Par Navis : le 22/03/14 à 14:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bin faut pas faire l'amalgame non plus entre amplitude et vitesse

Par kagnotte : le 22/03/14 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Ben voilà il a pas compris ce que je lui demande je pense. Et je n'arrive pas à changer le truc.
Je ne sais pas trop quoi utiliser comme exercice.

Par Maratre : le 22/03/14 à 15:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
Ben moi je trouve ça bien un cheval qui a une cadence et une bonne amplitude naturelle.
Il y a des chevaux , tu passes des annees pour obtenir ça et toi tu rales

Par kagnotte : le 22/03/14 à 15:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
oui je suis une éternelle insatisfaite.

Non mais c'est surtout qu'il manque la tonicité qui va bien sur les transitions montantes, ça manque un peu quand même dans le boulot.

Pourtant il part au souffle de la botte, mais c'est pas tonique.

C'est un peu dur à expliquer.
Je me dit que si il comprend comment pousser les popotin ça nous aiderai.

Par sinequanone : le 22/03/14 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
j'en suis pas certaine .

Le mien est tonique dans ces transitions montantes pourtant il est comme le tien dans son galop en extérieur et d'ailleurs j'apprécierai pas qu'il parte comme un dératé pour faire la course et m'envoyer 10 coup de cul au passage parce que quand tu sais la force qu'il a mon gros t'es bien contente qu'il se contienne en extérieur


Par kagnotte : le 22/03/14 à 15:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Oui c'est peut être juste la tonicité que je dois travailler, mais alors comment?

Parce qu'il part vraiment bien à la demande, mais ça manque de peps. Et son galop est sympa, mais il manque aussi de tonicité en carrière.

Je ne sais pas trop comment travailler ça.

Par sinequanone : le 22/03/14 à 15:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
alors la ...
je sais comment marche le mien mais aider les autres c'est un métier

je comprends mieux ce que tu veux dire , c'est vrai qu'en y repensant j'avais un peu ce soucis avant de prendre des cours de dressage , tu fais quoi comme discipline ?

Par PIROU : le 22/03/14 à 16:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
il y a de chevaux qui ont du sang , il y en a qui en ont moins il faut faire avec .

avec un peu d'entrainement tu pourra peut etre le réveiller un peu mais s'il n'a pas le sang qui donne le tempérament a faire la course il n'y aura pas de miracles.
le travail permet aussi de rendre trés réactif au demandes , mais il ne donne pas du sang.

Par kagnotte : le 22/03/14 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Mais il l'a mis où le sang???????????

3/4 arabes, et 1/4 pre ça devrait swinguer un peu quand même.

Il est pas mou loin de là non plus, juste il n'explose pas à la demande.
Pour le moment je prends des cours sur le plat, je suis plutôt endurance et trec, et j'aime dressouiller un peu.

Par JivagoetDjerba : le 22/03/14 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
arabe ne veut pas dire tarer, j'en connais un paquet des arabes qui sont comme le tien, le vrai mental du cheval d'endurance parfait !! le cheval qui s'économise tout simplement !!

je ne vois pas trop l'intérêt de changer cela en fait, t'as le cheval parfait et tu voudrais qu'il soit con

après j'en ai vu un paquet des jeunes comme ça (chevaux d'endurance), ils manquent de force, d'expériences, de mental, ils savent pas ce qui les attend et si certains se crament en ne sachant pas que ça va être long eux au contraire restent sur la réserve, pas d'efforts inutiles, parfois rétifs à la jambe (c'est hyper crevant à monter ), mais el tien est réactif à la jambe donc bien ..
mais ensuite ils prennent force, endurance, ils grandissent (parce que bon bien facile de vouloir qu'il fasse certaines choses mais peut être qu'il a du mal physiquement il n'a pas 6 ans ..) et puis ils avancent plus .. mais bon souvent les chevaux qui commencent comme ça ils vont pas devenir des grands embarqueurs ..

Par JivagoetDjerba : le 22/03/14 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
après en dressage c'est dur de partir bien au galop en restant tendu, tonique, en poussant derrière le cheval a besoin d'une bonne musculature et il ne l'a tout simplement peut être pas encore (pour juste ton soucis en carrière) d'autant plus que tout ça n'est pas encore tout consolidé et il a peut être l'impression de forcer ..
mon cheval est comme ça il avance pas ! toujours plat ! il allonge, revient, baisse l'encolure ou la relève ok, mais pas de tension, pas de montée de dos, d'abaissement de hanches ou de rebond ! quand je suis un peu en avant ou en suspension il est agréable (meme si plat ) mais si je veux m'assoir pof plus rien du tout .. je pense que ça viendra avec le boulot d'apprendre à se tendre, monter son dos, mais c'est aussi dans son tempérament .. et c'est vraiment cette sensation de pas tonique que tu dis, ça avance pas, ça pousse jamais ..

Par kagnotte : le 23/03/14 à 18:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Non je ne demande pas qu'il soit con, en fait je me demande si il comprend qu'il peut avancer fort ça ne l'aiderai pas à avoir le petit truc qui lui manque sur le travail sur le plat.

Après oui peut être que physiquement il n'est pas encore prêt, mais bon j'ai eu d'autres jeunes avant ils y arrivaient eux, Vaïna pas de soucis.

Je crois que j'en ferai jamais un violent, mais j'aimerai trouver le truc à travailler pour améliorer sa tonicité, après je me dis que si il comprend qu'il peut bouger plus fort ça va le décoincer.

Après qu'il reste cool pour le reste ça me va bien.

Par kagnotte : le 23/03/14 à 18:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Après j'ai une perle de cheval, il y a forcément une solution et il ne sera jamais con, je crois qu'il ne peut pas, il me le prouve tous les jours, c'est un vrai gentil.

J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, franchement je l'adore.

Par calamity jane : le 24/03/14 à 14:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la réactivité et l'influx, tu peux l'obtenir en bossant beaucoup sur des transitions fortes type pas-galop-pas, avec des contrats de foulée : 5 foulées de pas, 5 foulées de galop, 5 foulées de pas, de manière à apprendre au cheval à s'armer pour sauter dans l'allure
après, tu as les transitions dans l'allure, galop de travail- galop moyen
tu peux, une fois qu'il est opérationnel sur le galop pas, tenter aussi le galop-arrêt-galop
généralement ça les arme bien et ça les booste bien

Par kagnotte : le 24/03/14 à 14:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Merci je vais essayer de le travailler comme ça, j'avais peur que ce soit un peu tôt le galop-pas -galop, mais on peut entamer ça comme travail.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval