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Choix van : que choisir et que regarder ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 24/03/14 à 15:13:31

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Bonjour,

Après mon post sur la rénovation du van de ma belle maman et que je viens d'apprendre qu'il est quasi mort....

J'aimerais passer le cap achat van!
Seulement j y connais pas grand chose et j'ai pas un budget extensible!

Budget: 5000 euros max

En regardant les annonces jai vu beaucoup de cheval liberté neuf pu quasi neuf. Ils sont tentant car bien joli et des fenêtres! Plancher alu.
Des vieux ifor mais quasi tous plancher bois refait récemment. Un seul plancher alu mais plus cher forcément.
Seul bémol je les trouve sombre avec un unique hublot devant...

Zéro fautras dans mon budget ou alors bie
n vieux..

Bref vaut mieux un ancien ifor plancher bois ou un cheval liberté neuf en alu? Modèle gold le cl.

Après je.me disais pourquoi pas prendre un 1 place et demi mais ils sont guère moins cher que les 2 places...
Un cheval' fin et de petite taille arrive a se caller dedans?

A vos avis, conseils!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par marthounette : le 24/03/14 à 15:30:15

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Moi j'ai un boeckman, mais je l'ai payé 5000 euros pour un 1.5 place donc j'imagine que les 2 places sont plus chers... mais j'en suis vraiment contente, planché alu, parre botte latéral, renfort pour les épaules, barres de queues réglables, anti vol intégré... mais bon j'en suis vraiment contente!

Par marthounette : le 24/03/14 à 15:31:03

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Sinon moi c'est un haflinger fin que j'ai dedans et il se sent vraiment bien dedans, voyage bien, stable, mange son foin tranquilou...

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 15:40:51

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D occasion ou neuf?
Du coup tu as un part botte pour caler ton cheval dedans?

Les 1 places et demi que j'ai vu pas de part botte du coup rien pour le caller....

Par marthounette : le 24/03/14 à 15:43:38

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Neuf, non pas de parre botte, il se tient tout seul

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 15:44:41

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Oups confondu parre botte et bas flanc.....

Pas de bas flanc sur les 1 places et demi?

Par marthounette : le 24/03/14 à 15:46:10

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enfin oui j'avais compris enfait lol, non pas de bas flanc mdr, il se calle tout seul, certain se mette un peu de biais, le mien je crois qu'il écarte un peu les postérieurs et il se tient en équilibre. Il embarque beaucoup mieux que dans un 2 places, ça doit moins lui donner l'air clostro!

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 15:46:11

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Oups message croisee. Sans bas flanc jauraos peur qu'il se casse la figue le connaissant....

Par marthounette : le 24/03/14 à 15:48:58

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j'avais un peu peur au tout début, alors j'ai demandé à mon mari de rouler derrière sur 30 km et de me dire comment il se tient. Et il me dit qu'il est toujours au milieu, qu'il ne se jette jamais sur les cotés et qu'il mange son foin tranquilement. Je l'attache des deux cotés au licol. (ça me fait une sécurité en plus, au cas ou une longe pete)

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 15:52:50

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Ok merci de ton avis!

Faut que je vois si y a des concessions qui en vendent dans ma région. Et voir combien coûte en plis un 2 places. Pour le moment j ao que un dada mais si un jours j en ai 2....

Par marthounette : le 24/03/14 à 15:54:39

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oui ça peut être pratique, surtout si tu as la voiture qui tracte. Moi j'ai un break alors c'était limite pour un 2 place, je préferai être dans les clous (j'ai mon permis) et être à l'aise pour emmener mon cheval partout sans galérer dans les montées.

Par Colomba : le 24/03/14 à 15:55:32

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Tout le monde regarde le confort intérieur alors que ce qui compte sur un van, c'est la qualité de l'essieu, le système de freinage, la caisse (notamment l'épaisseur, ls renforts). C'est ce qui fera qu'il durera dans le temps, et que le cheval sera stable, notamment quand ça tourne, ce qui constitue le vrai confort pour le cheval. Je te conseille d'aller chez un constructeur réputé, tel que bockman ou thiel (allemand quoi) et de faire expliquer tout ça, sachant que ls modèles de base ne sont souvent pas équipés comme lse modèles les plus chers en terme de chassis et de système de freinage. Meme si ce n'est pas dans ton budget, ça te permettra d'y voir clair, et ensuite de comparer avec d'autres marques, d'avoir les bonnes questions. Sinon oui, plancher alu obligatoire et question pratique, des anneaux de bonne taille et assez nombreux, notamment en hauteur.


Message édité le 24/03/14 à 15:55

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 16:11:23

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Bockman et thiel en occaz je trouve rien....

Bockman 2 places premier prix 5500 et plancher bois donc hors budget le plancher alu.

Par EmeraudeElite : le 24/03/14 à 17:01:47

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je viens de passer le cap de l'achat
il faut regarder avant tout
le chassis qui ne dois pas etre endommager ou rouillé
le plancher: le mien est un plancher bois mais avec protection en dessus et en dessous, ce qui fait qu'il est resté en très bon état
le systeme de freinage: sur le mien le piston de freinage etait mort, dc pour 300€ j ai eu une tete toute neuve, ce qui fait qu'il freine vraiment tres tres bien.
les freins en eux meme: verifier que les tambours sont en bon état
les roulements, c'est souvent ça qui peche et qui est la premiere cause de panne sur les autoroutes
ensuite l'etat général

donc au final j'ai un van qui a 19 ans; un fautras mais vraiment etat nickel, il a tjs dormi à l'abri, l'interieur est plus qu'en bon état
je l'ai payé reparation du piston de freinage compris 3900€

et il faut si possible l'essayer sur route pour voir comment il se comporte, et là j'ai ete bluffer par rapport à mon ancien van, il ne bouge pas du tout et pourtant c'est tjs la même voiture


Message édité le 24/03/14 à 17:01

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 17:01:02

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Bonne occaz!
Merci pour la liste des choses à verifier!

J'ai trouver celui-ci :

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Par EmeraudeElite : le 24/03/14 à 17:03:24

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alors apres personellement je prefere taper ds des marques comme ifor ou fautras qui ont de bonne tenue de route, des chassis solides... et qui accessoirement decote tres peu et se revende facilement
en plus leur fabrication permet de changer les pieces relativement facilement

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 17:07:39

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Fautras : rien trouver en occaz dans mon budget

Ifor: j'en ai trouvé à 4500 euros plancher alu des vans qui ont envrion 10 ans.
Mais très peu lumineux je trouve...

Du coup j'ai du mal à me decider entre un ifor d'occaz et plus ancien et pas sur que tout fonctionne (on est pas mécano même si mon homme connait un peu) ou un cheval liberté GOLD quasi neuf ou bockmann entrée de gamme neuf (plancher alu 5500).

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 19:15:02

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Je viens de monter l'annonce à mon homme, il ne veut pas car toit en fibre (ou résine je sais pas). Bockmann idem...

Bref, ca existe des vans avec le toit en alu ?
Les ifor ou fautras on l'air d'être tout en alu non ?
D'autre marques ?

On va partir sur du vieux mais sur et costaud!

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 19:33:24

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Ifor willimas: mais le toit est en quelle matière sur cette marque ?
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je bave sur celui la ..... Mais mon homme a peur du toit en fibre ...
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Message édité le 24/03/14 à 19:33

Par jelys31 : le 24/03/14 à 20:31:33

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Alors moi, je prendrais l'ifor... Il est peut être design le CL mais il est surtout CL... Surtout que cette version d'Ifor, j'en ai eu un et c'est du costaud à vie pour peu qu'on en prenne un peu soin! Même si le toit n'est pas l'alu (mais j'en connais pas en toit l'alu...). Quant à la luminosité à l'intérieur, à mes yeux ce n'est pas un critère de choix. C'est en bas que c'est vraiment important!

Par jelys31 : le 24/03/14 à 20:33:57

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D'ailleurs, le mien avait pris un choc au toit avec son ancienne proprio, c'était réparé et cela n'a plus jamais bougé et jamais de fuite non plus. Pourtant il dormait dehors avec pluie et gel l'hiver, soleil l'été...

Par Colomba : le 24/03/14 à 20:40:10

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Tu devrais aller chez lse concessionnaires qui t'intéressent, ils ont toujours des occas

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 21:23:34

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jelys: merci pour ton avis!
Ifor reste dans ma liste de favori, quitte à sortir 5000 euros autant que ça soit pour que ça dure.

Colomba: je suis justement en train de chercher si j'ai des concessions dans mon coin!
J'ai une amie qui m'a donné le FB d'une concession Ifor, ils rentrent pas mal d'occaz donc j'ai laissé un message avec mes critères de recherches.
J'ai aussi un ami qui connaît un vendeur Fautras qui a de bonnes occaz certes loin mais prix interessant faut que je lui en parle!

Par Sidd : le 24/03/14 à 21:29:12

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Il vaut mieux du haut de gamme d'occasion que du bas de gamme neuf. La qualité a un prix, et on s'y retrouve sur la durée.

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 21:32:37

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sidd: la voix de la raison! Je suis ok avec cette phrase.

Je vais concentrer mes recherches sur du Ifor d'occaz voir Fautras (pour le coup plus dur à trouver dans mon budget).

Bockmann: tout le monde en dit du bien ? mais faut pas tapper dans leur entrée de gamme alors ? parce que premier prix en 2 places avec plancher alu j'en ai trouvé un neuf dans mon budget.

Par arwen73100 : le 24/03/14 à 22:04:20

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Fautras provan ça vaut quoi?
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Par marthounette : le 24/03/14 à 22:32:07

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Boeckman, dès que t'as le planché alu, tu es dans une meilleure gamme (c'est le pack confort ou un truc comme ça, je ne sais plus le nom)

Par phil50 : le 25/03/14 à 00:08:42

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Bockmann: tout le monde en dit du bien ? mais faut pas tapper dans leur entrée de gamme alors ? parce que premier prix en 2 places avec plancher alu j'en ai trouvé un neuf dans mon budget.

Bockman, ça a été les meilleurs vans du monde dans les années 80/90 ... mais maintenant ils font bcp sous-traiter en Pologne etc, et honnêtement ... la qualité s'en ressent !
sans même parler des finitions

Par arwen73100 : le 25/03/14 à 08:13:49

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Vu qu'ils sont au même prix qu'un cheval liberté ça me fait poser question.....
Surtout si c est une marque réputée ça me fait un peur si neuf ils sont en prix égal a CL.

J'aimerais bien trouver un ifor quasi neuf...

Par marthounette : le 25/03/14 à 09:16:12

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Je veux pas faire de la pub mais la différence entre un van cheval liberté et un bockmann, il y a pas photo... quand tu regardes les finitions, c'est pas du tout pareil! et moi j'ai pas vu que c'était le même prix, quand j'ai acheté le mien, il y a avait 1000 euros de plus pour un bockmann! (j'ai la version "de luxe" http://www.vans-bockmann.fr/bockmann_vans_neufs_uno.php)

Par Nanouille : le 25/03/14 à 09:24:15

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j'ai eu un CL neuf et un bockmann neuf 3 ans après, faut quand même pas mélanger les torchons et les serviettes ça n'a rien à voir niveau finition/solidité etc (même si je trouve que Cl à fait quelques améliorations) ! quand au prix ça m'épate moi y'avais 1000e de différence entre les 2 ils y a 3 ans !

Par arwen73100 : le 25/03/14 à 09:38:35

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Là j'ai trouvé un revendeur Bockmann qui fait les 2 places plancher alu à 5500euros prix des CL aluline gold quasi neuf.

J'ai trouver ce revendeur en Ifor/Fautras:
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Il a 2 van Ifor dans mon budget et un fautras Oblic !
Vos avis ?

sinon j'ai trouver un revendeur Ifor qui me fait le modèle HB506 Confort à moins de 6000 euros neuf livré à domicile!

Du coup quel modèle est le mieux dans tout ça ?

Par phil50 : le 25/03/14 à 10:05:13

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Là j'ai trouvé un revendeur Bockmann qui fait les 2 places plancher alu à 5500euros prix des CL aluline gold quasi neuf.

oui mais attention : tu compares l'ntrée de gamme chez Bockmann avec le top du top de chez CL

Prends le haut de gamme de bockmann avec ttes les options, et compare à l'Aluline, et là, ce sera prlant

Par arwen73100 : le 25/03/14 à 10:09:49

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Justement je voudrais les avis sur ceux la vu qu'ils sont dans mon budget!
Si un CL aluline c est bien? Parce que les prix sont intéressant!

Sinon les ifor plancher alu du dessus me plaisait bien! Ils ont quelques années me semblent en super état!


Par phil50 : le 25/03/14 à 10:13:32

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Ifor je ne peux que te conseiller les "anciens". Les HB 505 par exemple.

Les nouveaux, tout en résine, sont, à priori, beaucoup moins solides .... enfin, les quelques personnes que je connais qui y sont passées regrettent leur ancien van ...

Par phil50 : le 25/03/14 à 10:14:49

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Si un CL aluline c est bien? Parce que les prix sont intéressant!

C'est le haut de gamme de CL, mais c'est CL quoi ...

Perso j'en ai jamais eu, mais la plupart des gens sont unanimes pour dire que ça ne vaut pas les grandes marques, et que la tenue dan le temps est ... aléatoire !

Par arwen73100 : le 25/03/14 à 10:21:13

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Bon on va rester sur les ifor alors.

Le HB 510 de 2008 me plait beaucoup. Des avis? En comparaison avec le HB 505 de 2007?

Par phil50 : le 25/03/14 à 10:26:25

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Si ma mémoire ne me joue pas de tour : c'est exactement le même en version "grand"

ça dépend de ce que tu transportes : si c'est des SF vaut mieux le 510, si c'est des arabes vaut mieux e 505

Par arwen73100 : le 25/03/14 à 10:28:32

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J ai un petit arabe mais je transporte de temps en temps des grand dadas.
Le 510 me plait plus car fenêtres devant mais si c est pour avoir un trop grand van....

Je les ai contacter si je descend sur Nîmes un weekend pour aller les voir.

Par jirist : le 25/03/14 à 10:30:24

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Si tu n'es pas pressee attends un peu, de tomber sur la bonne occasion.

Je ne sais pas si tu veux une 2 places ou 1,5 places.
Mais j'ai souvent vu des vans comme le mien, pour moins de 5000 euros.

HB505 de 2007, avec hublots devant (c'etait l'un de mes principaux criteres), et plancher alu.


Par arwen73100 : le 25/03/14 à 10:39:16

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2 places! J en ai trouver un comme le tien 5300 euros réviser et garanti 6 mois.

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