Choix van : que choisir et que regarder ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 24/03/14 à 15:13:31
Dire merci | Bonjour, Après mon post sur la rénovation du van de ma belle maman et que je viens d'apprendre qu'il est quasi mort.... J'aimerais passer le cap achat van! Seulement j y connais pas grand chose et j'ai pas un budget extensible! Budget: 5000 euros max En regardant les annonces jai vu beaucoup de cheval liberté neuf pu quasi neuf. Ils sont tentant car bien joli et des fenêtres! Plancher alu. Des vieux ifor mais quasi tous plancher bois refait récemment. Un seul plancher alu mais plus cher forcément. Seul bémol je les trouve sombre avec un unique hublot devant... Zéro fautras dans mon budget ou alors bie n vieux.. Bref vaut mieux un ancien ifor plancher bois ou un cheval liberté neuf en alu? Modèle gold le cl. Après je.me disais pourquoi pas prendre un 1 place et demi mais ils sont guère moins cher que les 2 places... Un cheval' fin et de petite taille arrive a se caller dedans? A vos avis, conseils! |
Par 4patt : le 25/03/14 à 10:39:20
Dire merci | Moi ce que je comprend pas c'est que tu ne sois pas étonné de voir des van CL quasi neuf en vente ?!? Parce que je pense que sa interpelle n'importe qui moi si je vois 7 annonces sur 10 qui concerne des CL quasi neuf et les 3 restant d'autres marques mais bien plus agé. Je me dis que pour les 7 CL y a une "couille dans le potage" Y a forcément un problème qui fait que les gens revendent leur van pour en acheter un autre. Et souvent ce problème c'est pas la finition, le confort, ou la qualité des equipements. Mais c'est celui dont on ne pense jamais et qui est la tenu de route. Y a un fossé gigentesque entre un boeckman ou un iffort meme premier prix.........et le CL Pourquoi Parce que pour les 2 premières marques en conduite s'est juste du pur bonheur ca ne bouge pas derrière, y a une tenu de route excellente. Pendant que ceux qui se traînent CL ils réfléchissent a 2 fois quand y a du mauvais temps dehors |
Par jirist : le 25/03/14 à 10:42:29
Dire merci | ca se negocie pour celui a 5300 |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 10:56:06
Dire merci | 4patt: je vais rester sur ifor finalement. Autant avoir un truc durable Jirist: je suis nulle en négociation........ |
Par marthounette : le 25/03/14 à 10:58:21
Dire merci | j'ai une amie qui a un CL, l'autre fois on part (elle a une caméra pour voir dans le van), la barre de poitrail tombe toute seule... heureusement qu'on avait la caméra! et quand elle me dit tout ce qu'elle a déja changé depuis qu'elle a, j'hallucine... Tu vas sur un terrain de concours et tu regardes partir les CL et autres vans... le CL il va faire gling gling de partout et balloter.. |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 10:59:52
Dire merci | Onva vite oublier CL alors! J'appelle ce soir pour les ifor! |
Par PIROU : le 25/03/14 à 11:18:08
Dire merci | Tu vas sur un terrain de concours et tu regardes partir les CL et autres vans... le CL il va faire gling gling de partout et balloter.. ha bon !!!! c'est peut etre la souplesse de la suspension pulman qui donne c'est effet de ballotage , non ? la barre de poitrail tombe toute seule. elle a oublié de mettre les goupilles de sécurité ou se sont les supports de la barre qui se sont débouloné et sont tombé ? |
Par marthounette : le 25/03/14 à 11:22:34
Dire merci | Peut-être... mais moi j'ai regardé longtemps, et je trouve vraiment que les Ifor ou Bockmann font vachement plus costaud... et je connais personne de déçu! Elle avait mis la goupille mais il y avait un espèce de jeu quand même... |
Par binoo : le 25/03/14 à 11:34:39
Dire merci | arwen, pour ton budget, tu peux trouver des Ifor plancher alu en bon état, il faut être un peu patiente et réactive pour preuve, on a trouvé la notre pour 1000€ de moins, plancher alu, en état correct et plutôt récent, par contre, on s'est décidé dans la journée mais ça se trouve pour ton budget |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 11:35:40
Dire merci | Quelle année le tien? |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 11:36:10
Dire merci | Vous les avez trouver sur quel site internet? |
Par biquette : le 25/03/14 à 11:40:40
Dire merci | A l'inverse, plusieurs de mes amies sont passées chez CL et en sont hyper contente. Déjà on a presque toutes des bahuts de 1.80 et dans les CL il passe à l'aise, chez ifor il faut le modèle spécial grand chevaux. Et niveau conduite, elles en sont toutes satisfaites. Après, Ce sont des vans qui faut entretenir plus soigneusement que fautras ou ifor. Quand je vois le petit papy du coin avec son vieux fautras et qui n'a jamais fait une réparation avec un CL surement qu'il ne vieillit pas aussi bien. Mais quand tu est particulier et que tu transporte occasionnellement pour ma part je préfère un CL neuf qu'un vieux coucou mal ou peu entretenu. Et comme je ne m'y connais pas assez pour juger l'usure ou pas d'un van. |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 11:44:24
Dire merci | Après au prix d un CL neuf on a des vans d occasion pas trop vieux et entretenu! Même réviser et garantie! Sachant que le van dormira dehors et que jai pas forcément envie d avoir des frais tout les ans dessus... |
Par PIROU : le 25/03/14 à 12:23:02
Dire merci | Elle avait mis la goupille mais il y avait un espèce de jeu quand même... je ne dis pas que cheval liberté est le meilleur des van , mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, j'en ai un je ne l'entend pas faire gling gling et je ne le sent pas balloter, si la barre de poitrail est bien mise et si le support n'est pas déboulonné je ne vois pas comment elle peut tomber ? J?ai acheté ce van parce que j'étais pressé, c'était en été mois d'aout et beaucoup de concession était fermé. mon seul regret c'est qu'il na pas de pont avant car meme si le cheval recule bien c'est quand meme plus pratique. mais si c'était vraiment de la daube je l'aurai déjà changé, quitte a perdre un peu d?argent car la sécurité est prioritaire si je change ça ne sera pas parce que je ne suis pas satisfait mais ça sera peut etre pour un 2 places car j?ai maintenant un deuxième véhicule qui peut tracter plus lourd, et la je ne sais pas encore vers quelle marque je vais me tourner mais il aura l?option pont avant. |
Par jirist : le 25/03/14 à 12:36:50
Dire merci | J'avais deja repondu sur d'autre posts concernant CL / Ifor (si tu fais une petite recherche tu devrais trover des temoignages de personnes ayant posseder differentes marques) j'ai eu les deux. rien a voir il y a des positifs et negatifs a chaque fois pour chaque marque, mais lorsque la solidite / fiabilite est un gros point negatif pour CL pour moi ca a ete redhibitoire. Et suis passee a Ifor. |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 12:47:06
Dire merci | Merci pour vos avis. |
Par 4patt : le 25/03/14 à 12:56:03
Dire merci | CL c'est parfait pour faire des petites distances, quand on tracte pas trop et pas forcément souvent. Mais cela reste un van pas très polyvalent en faite C'est comme essayer de comparer un cross over avec une citadine par exemple Le cross over et très polyvalent, alors que la citadine elle pêche un peu en dehors de sont terrain de predilection qui est la ville. Les 2 sont bien mais il faut vraiment choisir en fonction de ces besoins. |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 13:00:43
Dire merci | Je tracte mini une fois par mois voir plus, je fais pas que de la route, faut qu'il puisse gérer dans les chemins et les champs. On l'utilise aussi pour le foin, les déménagements... Il dormira dehors et on veut un van durable ! |
Par 4patt : le 25/03/14 à 13:28:58
Dire merci | En faite voila les questions a se poser Si tu prévois de tracter 1 fois par semaine sur 10 km maxi un cl fait l'affaire Si par contre tu tractes 1 fois par semaine et que tu fais une 100 ene de km la il faut te tourner vers un van routiers Il faut également choisir en fonction du cheval. Si on tracte essentiellement des poulains on va se tourner vers du costaud. Iffort, boeckmann Mais a l'inverse si c'est un pépère qui se tient bien et bouge pas un CL fait l'affaire. Ensuite tu as l'entretien et la durée de vie Si pour toi le van doit te couter le moin chère possible et durer 10 ans au moin. A l'inverse si pour toi c'est juste un premier achat et que de toute facon dans 5 ans tu prévois d'en racheter un autre. Voila c'est a mon humble avis les 3 questions a se poser. N'hésite pas a regarder le prix des pieces est des pneus sur internet, c'est aussi très important. Iffort les vieux modèle c'est increvable, rustique, bonne tenue de route, un entretien pas très important c'est le rapport qualité/prix le meilleurs Boeckmann et wesphalia cela depend des modèles ils vieillissent un peu moin bien notamment ceux en structure résine Jean luc c'est surtout beaucoup d'innovation, ils tiennent bien également mais a qualité egale ils sont moin intéressent CL c'est le van de depannage par excellence, celui qui est très utile pour aller au ce du coin ou au veto en urgence. Il demande un peu plus d'attention que les autres |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 13:38:51
Dire merci | Merci 4patt: Si je répond aux questions: Tracte mini une fois par mois 20km pour aller a mon cours. Plus d autre trajet prévu a la belle saison: concours, balade a droite et a gauche donc facile 60km dans le weekend. Cheval qui embarque mal et débarque mal d'où l idée du pont avant. Une fois dans la boîte zéro soucis mais faut du costaud a l embarquement. Et du stable et sécuritaire pour.le rassure durant le voyage. Moij acheté pour mini 10 ans pas avant de changer de van derrière. Et je vœux limiter les frais on a une famille de bricoleurs donc u' vans qu'on puisse réparer soit même serait un plus. Bref tout ça pour dire on va rester sur ifor!! |
Par 4patt : le 25/03/14 à 13:48:09
Dire merci | Voila en fonction de tes besoins tu as pu par toi même te rendre compte de ce qui etait le mieux. Une amie avait une bétaillère 3/4 chevaux ifor depuis 10 ans la seul chose qu'elle a refait dessus c'est le planché bois et elle n'a jamais changé les pneus, veridic le van faisait 50 a 100km par mois, et il dormait dehors Pour cette marque y a meme pas besoin d'être bricoleur j'ai envie de dire |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 13:53:13
Dire merci | Lol!!! J'appelle le revendeur d occasion ce soir. |
Par biquette : le 25/03/14 à 13:57:24
Dire merci | mouais ne pas changer les pneus en 10 ans c'est quand même bof surtout pour une remorque, pour tout véhicule il y a de l'entretien normal. |
Par marthounette : le 25/03/14 à 14:14:20
Dire merci | Le pont avant ça a l'air top pour ceux qui n'embarque pas bien, j'aurai bien aimé avoir ça, mais ce n'était plus dans mon budget! |
Par EmeraudeElite : le 25/03/14 à 14:37:06
Dire merci | pour ceux qui n'embarque pas bien souvent les sans ponts sont mieux |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 14:45:50
Dire merci | Celui qui m intéressé a pont avant et porte arrière! |
Par EmeraudeElite : le 25/03/14 à 14:47:53
Dire merci | c'est pas mal! au final j'ai porte arrière et avant |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 14:49:27
Dire merci | J en ai vu avec porte avant mais mo. Stressé pas sur qu'il descend sans pont avant... |
Par EmeraudeElite : le 25/03/14 à 14:55:26
Dire merci | pour te donner une idée voila le van que j'ai eu pour 3900€ |
Par marthounette : le 25/03/14 à 15:02:41
Dire merci | j'aime bien la vitre à l'avant, est-ce que tu vois un peu tes chevaux dans ton rétro? |
Par binoo : le 25/03/14 à 15:05:10
Dire merci | arwen, il doit avoir 10 ans de mémoire (j'ai pas la CG sur moi ) |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 15:07:07
Dire merci | J ai vu plein des povan fautras !! Mais sans le pont avant ça me bloque...... Jai aussi vu fautras oblique mais ça veut dire décharger en marche arrière sans pont.... |
Par EmeraudeElite : le 25/03/14 à 15:07:14
Dire merci | oui on les aperçoit |
Par binoo : le 25/03/14 à 16:10:00
Dire merci | oups, par contre celui dont je te parle n'a pas de pont avant (vu que nous avons déjà le premier Ifor avec pont avant) |
Par PIROU : le 25/03/14 à 16:44:50
Dire merci | Le pont avant ça a l'air top pour ceux qui n'embarque pas bien, c'est surtout top pour ceux qui ne debarquent pas bien. pour ceux qui n'embarque pas bien souvent les sans ponts sont mieux avec le cheval liberté 1 place1/2 il y a possibilité d'ouvrir le pont comme une porte on peut donc embarquer sans pont. j'ai aussi vu fautras oblique mais ça veut dire décharger en marche arrière sans pont dans un oblique il me semble que le cheval peut tourner il descend en marche avant. |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 18:33:39
Dire merci | J ai réserver celui la: http://www.vans-raynaud.fr/occasion-183-van-ifor-williams-hb-505-r Très bon état toujours dormi dedans et peu utiliser. Prix correct? J hésitait avec le 510 mais trop gros et trop lourd. J'aimais bien les 3 fenêtres avant. |
Par jirist : le 25/03/14 à 18:41:00
Dire merci | Mais tu n'en avais pas trouver un avec hublots pour ce prix la? |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 18:42:17
Dire merci | Si le 510 mais trop lourd et trop gros. Celui que je réserve a le hublot juste a l avant. |
Par jirist : le 25/03/14 à 18:47:39
Dire merci | Ah desolee je croyais que c'etait un hb505 qui avait les hublots (ref page precedente lorsque tu m'avais dit que tu avais vu le meme que moi hb505 avec hublots) je fesais ref a ca |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 18:56:54
Dire merci | J'aurais bien aimé avoir avec hublot mais en HB 505 pas trouvé .... Celui 3 hublots comme toi c'était le 510... Et si j'attend d'en trouver un 505 avec 3 hublots et en bon état j'ai peur d'attendre trop longtemps ... C'est celui ci que je réserve: |
Par arwen73100 : le 25/03/14 à 18:57:18
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous