Promeneurs qui traversent mon parc
Sujet commencé par : chanel88 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par picafloy93Par chanel88 : le 26/03/14 à 07:58:24
Dire merci | de temps en temps, je vois des gens (sans gênes) qui traversent mon parc qui est clôturé avec 2 hauteurs de rubans 4cm et électrifié. que les chevaux y soient ou pas et que je sois a 10 m d'eux ou pas. bref, ça m’énerve mais est ce que j'ai le droit de leur interdire l'accès? si c'est le cas,je voudrais mettre un panneau. Il n'y a pas de chemin qui traverse mon parc, c'est juste que c’était à l'abandon pendant une dizaine d'années donc les gens ont pris l'habitude d'y passer et même d'y chercher des champignons ( voire même ramasser les pommes quand c'est la saison ). Bref, ça m’énerve, je suis chez moi, non? |
Par Uriette : le 27/03/14 à 00:21:18
Déconnecté Dire merci | La pancarte "propriété privée" c'est tout à fait légitime, de même qu'on n'a pas à te piquer tes fruits dont par ailleurs tu as besoin, et il est normal que tu ne veuilles pas qu'il y ait des gens dans le pré de tes chevaux. Par contre comme, c'est un endroit où les gens avaient l'habitude d'aller, dire "je dégage sans ménagement" c'est le meilleur moyens à ce que si tes chevaux fuguent, soient blessés etc, ben les gens ne bougent pas leur petit doigts et limite c'est tant pis pour le propriétaire. Sans compter que les promeneurs connaissent peut-être d'autres gens du secteur, si t'es pas intégrée dans le village c'est un coup à te faire griller auprès des gens juste parce que tu n'y as pas mis les formes. |
Par Zazouz : le 27/03/14 à 02:41:02
Dire merci | Je suis plutot d'accord avec Perrinette, et pour une approche nuancee... pour rajouter aux temoignages de jirist et bountyB, et pour avoir vecu dans ces pays: - en Suede, il est un droit appele allemansrätt qui autorise tout un chacun a traverser et meme sejourner (camper) sur la propriete privee de quelqu'un d'autre, a condition de rester a une certaine distance des lieux d'habitations, de ne pas chasser/pecher/cueillir/ramasser, et bien evidemment de ne rien abimer. Bien pratique pour pouvoir se balader dans les grandes forets de pins. - a contrario aux USA, tout est "no trespassing", et comme les Americains ne sont pas tres bons pour creer ou maintenir des chemins publics par exemple entre les paturages, ben en pratique ca limite l'acces a tout un tas de coins tres chouettes (par exemple litoraux). Tiens, pour chanel88 qui cherchait inspiration , un de mes voisins a cette pancarte a l'entree de son pre: "is there life after death? trespass here and find out" Ah. Bref, du coup, j'ai tendance a considerer que tant qu'aucun mal n'est fait, on gagne a etre tolerant... |
Par Oc : le 27/03/14 à 21:54:58
Dire merci | la tolérance, j'ai donné dans d'autres milieux que le simple accès à une propriété privée je sais pas en France on doit pas avoir la bonne définition du mot PRIVEE !! que ce soit pour aller pêcher à l'autre bout du pré, ramasser des champignons ou juste pisser de l'autre coté de la cloture, on demande la permission et la logique voudrait qu'on s'abstienne de rentrer dans une pâture occupée des chevaux c'est bien et inoffensif dans l'esprit des gens, c'est marrant, ca viendrait à l'idée de personne d'aller ramasser des pommes dans un pré occupé par un troupeau de bovins....... bref, interdiction formelle à qui que ce soit de rentrer, point barre car en cas d'accident, c'est le proprio du pré qui se retrouve dans la merde et non pas le bas de plafond qui a voulu voir chez le voisin |
Par picafloy93 : le 27/03/14 à 22:00:52
Déconnecté | la tolérance, j'ai donné dans d'autres milieux que le simple accès à une propriété privée je sais pas en France on doit pas avoir la bonne définition du mot PRIVEE !! que ce soit pour aller pêcher à l'autre bout du pré, ramasser des champignons ou juste pisser de l'autre coté de la cloture, on demande la permission et la logique voudrait qu'on s'abstienne de rentrer dans une pâture occupée des chevaux c'est bien et inoffensif dans l'esprit des gens, c'est marrant, ca viendrait à l'idée de personne d'aller ramasser des pommes dans un pré occupé par un troupeau de bovins....... bref, interdiction formelle à qui que ce soit de rentrer, point barre car en cas d'accident, c'est le proprio du pré qui se retrouve dans la merde et non pas le bas de plafond qui a voulu voir chez le voisin oc a tout dit moi sa me semble tellement logique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous