Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure plaque et silicone

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 26/03/14 à 19:03:57

Déconnecté
Bon, me voilà encore ennuyé avec mon maréchal...je suis en train de voir pour en changer, j'en ai contacté un autre mais il ne m'a pas encore répondu.

Mon cheval est ferré plaque et silicone aux antérieurs depuis l'été dernier car naviculaire irrégulier et ossification du processus palmaire.

Je constate depuis deux ferrures (je n'avais pas fait attention avant) que le silicone ne tient pas durant toute la ferrure..il se barre au bout de 4 semaines je dirais. Je ne sais pas si c'était le cas avant puisque je n'avais pas remarqué le soucis. Mon cheval a été re ferré aujourd'hui et évidement la gérante de la pension lui a fait part de mon mécontentement...Il lui a dit que c'était à cause de l'humidité et que ce genre de ferrure était soit disant faite pour les chevaux de "concours". Or, mon cheval est quand même au box la nuit et paddock le jour. Il y a eu de la boue dans son paddock mais comme tout le monde quoi. Il a mis plus de fixateur sur cette ferrure pour voir si ca tient mieux....
D'après vous, il me raconte des salades ou ce genre de ferrure est uniquement faite pour des chevaux au box H24 ?
est ce que certains d'entre vous on cette ferrure avec des chevaux au pré ou pré/box et ont ce pbm ou pas ?
Merci

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 28/03/14 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
4patt t'a fait la traduction pour ma phrase !


Clairement, mettre une ferrure avec plaque en cuir ou autre type de plaque, IL N'Y A AUCUN RISQUE si bien entendu la ferrure est adaptée et pas simplement une plaque coupée et adaptée au fer .


Je pense que dans l'ordre suivant l'âge des radios tu ferais bien de:
- refaire des radios,
- expliquer ton soucis financier à ton véto, comme quoi tu ne peux pas faire un suivi régulier de 5 semaines,
- trouver une solution pour la ferrure.


Maintenant il existe des tas de ferrures, on peut faire des montages extraordinaires, donc voila.

Mais une nouvelle fois, sans étude du pied et son développement, et radios, te conseiller un type de ferrure me parait absurde.


Mais une chose: le silicone joue un rôle amortissant, maintenant en as tu vraiment besoin vu les nouveaux sols?
Sensibilité de la sole pour pouvoir s'en séparer?!



ET enfin une dernière réflexion, on ne ferre pas de la même manière un cheval en hiver qu'en été, sauf certains cas (type fourbure chronique ou autre pathologie sévère).

[Ca fait plaisir de parler avec toi sans que tu te braques pour un rien].


Par 4patt : le 28/03/14 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui fais de nouvelle radio explique a ton veto ton soucis financier afin que vous puissiez voir comment gérer la suite.

Après y a tellement de paramètre qui entrent en compte.

Par jument_Noire : le 28/03/14 à 12:06:56

Déconnecté
Oui ca c'est prévu la radio (faut l'organisation mais ca me je vais m'en occuper...)

Oué mon coach m'a dit que vu la nouvelle carrière et son top sol...ca allait etre bon pour les pieds de mon cheval.

C'est clair qu'il faut la radio là....

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors pour te répondre, le premier véto que j'avais vu (incompétent notoire), m'avait dit "verte prairie pour votre cheval", le deuxième m'a dit que je pouvais encore le monter, mais arreter toute discipline sautante si je voulais le garder longtemps et bien, et me tourner vers le dressage ou le report de poids sur les postérieurs allait meme le soulager dans le boulot.

Au final, mon cheval a des pieds avec beaucoup de talons, la ferrure n'a pas arrangé les choses (et dieu sait qu'on a ferré de pleinnnns de manières différentes, j'ai changé de maréchaux un paquet de fois...).
Au final, devenu trop irrégulier, j'ai deferré, il est en retraite chez moi. Monté une fois quand il me tombe un oeil en ballade au pas.

Par jument_Noire : le 28/03/14 à 13:04:40

Déconnecté
Ok désolé pour ton loulou....

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Jument, je souhaite que le tien aille bien et longtemps.
Le mien a 20ans cette année, jeune retraité, au final, ça lui convient et moi, tant qu'il est avec moi, je suis comblée.

Par jument_Noire : le 28/03/14 à 15:35:07

Déconnecté
Merci lunelle.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval