Forum cheval
Le Forum Cheval

BP JEPS VILLEREAL (47).. test d'entrée ?

Sujet commencé par : Baquiano sol - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baquiano sol
Par Baquiano sol : le 04/08/14 à 12:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je sais que beaucoup de post ont été fait à ce sujet...

Mais après de longues lectures, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions..

Est ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà passé les tests d'entrée là bas ?
Quelles difficultés avec vous rencontré ?
A ce que je sais, ce sont Pierre De Bastard et Gérard Dubédat qui font passer les tests, et nous devons nous y présenter avec notre cheval... Ou en trouver un.. Qu'avez vous pensé du jury ? Sont ils très exigeants ?

Quelles sont vos expériences dans ce domaine ? j'ai besoin de votre aide... l'enjeu est important...

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 29/03/14 à 22:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Gérard y est toujours ?

Je pensais qu'il avait pris sa retraite...

Mon fils est sorti de Villeréal en 2012 mais je ne vais pas t'aider beaucoup : je n'ai pas de souvenir particulier quant aux difficultés éventuelles rencontrés.

(Faut dire qu'il était limite en age quand il y est entré (plus de 24 ans), qu'il avait un bon niveau en équitation... et qu'il trainait ses guêtres depuis un bon bout de temps dans le milieu équestre du coin !)

Ceci dit, la formation en alternance est une excellente solution. Bon courage et bonne chance

Je dirais tout de même que la motivation et la persévérance sont aussi, voire plus, importantes que les résultats proprement dits...


Message édité le 29/03/14 à 22:32

Par chapaval : le 29/03/14 à 23:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui y a été il ya quelques années je me renseignerai si tu veux ??
Et il me semble que idole24 a été aussi dans cet école ???

Par Baquiano sol : le 30/03/14 à 10:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci oui chapaval j'aimerai bien que tu te renseignes pas tant sur la formation en elle même mais sur le déroulement des tests d'entrée...

Ah ca qu'on m'a dit DQR33 oui Gérard serait toujours à Villeréal... Il a pris sa retraite du CE de Mérignac mais est toujours à Villeréal...
L'apprentissage est une bonne solution mais pour y rentrer à 30 ans il faut montrer pate blanche

Par idole24 : le 30/03/14 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai fait cette formation

Alors les tests d'entrée, je n'ai pas trouvé ça réellement difficile, il suffit de bien présenter mais surtout bien réagir et savoir l'expliquer !

Par exemple, sur le tour de CSO, je montais une jument de mes patrons (j'y étais déjà en formation avant de commencé la mention équitation) que je connaissais peu, je l'avais monté quelques fois mais sans plus, elle m'a fait 2 pile sur des obstacles voyant, pas grave, j'y suis retournée dans le calme et c'est passer !
Ensuite tu as possibilité de refaire une partie du parcours que tu as jugé de retravaillé, donc moi j'ai ré enchainé le double où j'ai eu le pile et un autre obstacle derrière en corrigeant mes erreurs et c'est passé nikel !
Ensuite à l'entretien, j'ai présenté mon tour, expliqué pourquoi j'ai eu 2 refus, qu'est ce que j'ai fait pour corriger, ils m'ont posé 2-3 questions genre : quelles sont les qualités de ma jument ? ses défauts ? qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ses défauts?

Gros HIC : la carrière... profonde par endroit, mais vraiment profonde quoi ma jument en pouvais plus !!
Et parcontre, De Bastard donne des cours à cheval lors de la formation mais Dubédat n'intervient pas

Si tu es pas mauvaise à cheval et que tu sais t'exprimer, t'auto juger, c'est dans la poche

Alors effectivement c'est Pierre de Bastard et Gérard Dubédat qui font passé les tests, il me semble qu'il y avait aussi Valérie Harnais (Etrier Agenais)

Pour le dressage, rien de compliqué non plus, il suffit de bien travaillé sa reprise !
Tu as une détente obligatoire à faire, c'est histoire de voir comment tu t'y prends pour préparer ton cheval
Ensuite la reprise est assez simple, le seul HIC c'est la carrière : sable et herbe, c'est as très droit, y'a des trous, et c'est à côté du terrain de golf alors ma jument m'a fait une belle transition non voulue en plein galop, en levant la tête et en regardant les golfeurs trimbaler leur caddie
Tu as aussi possibilité de refaire un enchainement de figures que tu as jugé un peu raté ^^
Bref, pareil, si à l'entretien tu sais expliquer tes difficultés rencontrées, ça passe
la le jury c'est Chantal Ceccaldi (responsable de formation) et un Mr, je sais plus qui


voilà


Message édité le 30/03/14 à 13:49

Par Baquiano sol : le 31/03/14 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci idole d'avoir pris le temps de me répondre... ça me rassure un peu plus...
C'est effectivement le fait de pouvoir "s'exprimer" qui me travaillais... c'est une bonne chose...

Je vais "nous" préparer au mieux et on verra bien

Y'a plus qu'à

Merci encore

Par idole24 : le 31/03/14 à 20:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui tu as de quoi largement discuté avec le jury

faut juste attention de pas se descendre, même si ce que tu as présenté était très moyen, te descend pas mais explique ce que t'aurais du faire et ce que tu peux travailler pour éviter ces erreurs là


Par Baquiano sol : le 05/04/14 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Idole pour cette précision

Tu as raison ! déjà que j'ai un stress de fou... j'ai tellement envie que ça le fasse (faut en plus que je gère mon départ de mon boulot... ) Bref...

Dis, j'abuse encore un peu une autre question.. si tu veux bien...

Il y a t il lors de tes tests des gens qui sont venus avec des chevaux un peu "verts".. un peu jeune dans le travail.. ?
Des chevaux pas sur une main constante, un peu impressis et pas très démonstratif sur le carré de dressage, ou voire chauds, inquiets ?

Ou était-ce que des chevaux bien rodés ?
Je ne trouve pas de chevaux à louer (à des prix raisonnables je veux dire )... j'envisage donc de partir avec Tin... Nous travaillons durs mais j'ai peur que ce soit juste...
Il n'a enchaîner que deux fois sur de petites hauteurs.. il saute 1 m sans soucis mais jamais 12 obstacles d'affilé... j'ai prévu pas mal de sorties à l'extérieur et un concours...

Sur le dressage, il n'a jamais déroulé et moi ça remonte aussi
Il a encore des choses qui ne sont pas acquises sur les bases malgré la maitrise d'exercices plus techniques (dû au travail à pied ) alors je me dis que ça va être chaud
Qui plus est il est peu sortis en dehors de la maison même s'il se comporte bien, il est .... très curieux alors il se distrait facilement

Bon j'ai quand même un avantage... je le connais par coeur il est extrêmement généreux et s'applique à bien faire... et il progresse à grand pas
mais ça arrive tellement vite

Par Baquiano sol : le 05/04/14 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
et peux tu m'en dire plus sur l'entretien oral où tu présentes ton projet professionnel ? ils parlent de maxi 4 pages écrites...


Par idole24 : le 05/04/14 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je te conseille d'y aller avec un cheval roder, car tu es censé montrer quelques chose de propre, avec un jeune ça sera moins propre et plus des tour de travaille, mais bon c'est comme si tu mettais pas toutes les chances de ton côté

Pour l'oral du projet pro, c'est pas compliqué ^^ tu présente ton truc, ensuite il te pose quelques questions (et des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet parfois genre : quel musique tu écoute, tes loisirs etc...)

Par Baquiano sol : le 06/04/14 à 08:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
le seul hic c'est que je n'ai pas de cheval "rodé" !!! je ne trouve pas de location ni de prêt... les deux CE que je cotoie ont soit des jeunes de 3 ans soit des chevaux qui n'ont pas le niveau et qui ne sortent jamais..

Bref, je m'en remets à Tin...

Par biquette : le 06/04/14 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Il me semble que tu peux passer les test avec des chevaux de Villereal, non ?

Par Baquiano sol : le 06/04/14 à 14:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
biquette.. c'est ce que je pensais mais ils stipulent bien dans leur courrier que nous devons nous présenter avec notre cheval. j'ai quand même appelé et ils m'ont dit ne pas avoir de chevaux sur place ?

C'est quand même problématique.. et ceux qui n'ont pas de chevaux à eux ? en gros chacun se débrouille...



je suis asser dubitative et à la fois angoissée... je ne peux pas me permettre de rater les tests.. c'est tout mon projet de reconversion qui est en jeu...

Par idole24 : le 06/04/14 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est stipulé que les tests se passent à Villeréal ?
Car y'a 3 ans, c'était encore à Casteljaloux, et là sur place il y a des chevaux à louer


Si t'y vas avec Tin, prépare le au mieux et ensuite tu peux expliquer que c'est un jeune que tu travaille en vue de telles épreuves etc... en vendant un peu ton cheval !
Après si tu fais un tour propre et où tu travailles, ça ira c'est surtout ça qui les intéressent

Par DQR33 : le 07/04/14 à 17:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le gamin m'a effectivement précisé qu'il avait passé les tests à Casteljaloux et qu'il y a effectivement des chevaux à louer.

De ce qu'il m'a dit, tout ce qui est dressage et CSO, c'est plutôt Villeréal mais qu'il était question qu'ils montent un cross également à Villeréal...

Par idole24 : le 07/04/14 à 19:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
tu parle des test finaux là car le y'a pas d'épreuve de cross au test d'entrée.

Ils ont monté un cross à Villeréal (au centre de l'hippodrome qui est à côté de l'école) donc les tests finaux se passent là bas

Par Baquiano sol : le 08/04/14 à 14:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
oulalala attendez on est pas encore au cross parce que là c'est pas gagné non plus c'est pas trop ma tasse de thé la cross

J'attend les convocations mais ils m'ont parlé de villeréal et bien précisé qu'ils n'avaient pas de chevaux et que je devais me débrouiller seule...

Nous travaillons dur avec Tin... on verra bien.. va nous falloir des ondes positives j'vous l'dis moi



Par idole24 : le 08/04/14 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est peut être parce que les tests d'entrée se passent à Villeréal, ça a du changé ^^
et effectivement pas de chevaux du coup sur place !
(car à Casteljaloux, c'était au club donc certains chevaux pouvaient être louer)

Pour le cross t'en fais pas, je suis pas fan non plus mais celui qu'ils ont fait est pas impressionnant, à Casteljaloux par contre ça faisait vraiment peur

Bon ben je te souhaite bon courage ^^ tu nous tiendras au courant


Par Magb : le 08/04/14 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je confirme ce que dit Idole24, tous les ans ils font faire les tests à Casteljaloux (j'y monte), mon cheval faisait d'ailleurs passer les tests à l'époque.
Cette année je ne sais pas mais tu peux appeler le CE de Castel pour plus de renseignements

Par Baquiano sol : le 10/04/14 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai reçu la convocation..

Le 5 mai à Villeréal, directement au CFA... et s'est bien stipulé : pas de location de chevaux ni matériel possible !

Non non je ne stresse pas


Par biquette : le 10/04/14 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu a contacté les Centre équestre à côté pour voir s'il louait un cheval ?

Sinon je confirme pour le cross de castel, il fait pas rire

Par idole24 : le 10/04/14 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah et ça te laisse moins d'un mois ^^
tu penses que ça peut le faire avec Tin ?


Par Magb : le 10/04/14 à 22:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
D'ailleurs on organise les championnats CCE départementaux le 27 avril club 1,2 et 3 si ça intéresse quelqu'un !!!

Pour le cross, il y en a 3 ou 4 qui font bien peur mais sinon je les ai pratiquement tous fait (sauf ceux qui me font trop flipper, je suis pas suicidaire !!!).

Par Baquiano sol : le 27/04/14 à 10:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben pour te répondre Idole24, nous travaillons très dur depuis 2 mois maintenant.. je n'ai malheureusement pas pu m'y prendre avant car mon boulot me prend bien trop de temps..

Nous sommes aujourd'hui dans la dernière ligne droite... nous verrons bien

Concrètement, j'ai engagé sur un concours le we dernier.. bien.. pas évident mais il s'est très bien comporté à l'extérieur (musique, chevaux partout, micro etc.. ) nous avons fait quelques refus mais ses fautes sont dûes à de l'inexpérience et de la crainte.. j'y retourne aujourd'hui...
Côté plat/dressage, il a fallut cadrer les choses et rentrer vraiment dans la technique !

Ma seule inquiétude finalement est son comportement... et gérer sa peur et son inquiètude...
Je quitte mon boulot cette semaine, je prévois bcp de sorties de travail à l'extérieur... je vais dans une pension pas loin pour utiliser le carré de dressage notamment..

Puis je me dis qu'au final, ça passe ou ça casse... on verra bien... bcp vont arriver avec des chevaux réglés au bouton qui sortent en concours tous les we ! ben moi j'arrive avec ma trotinette !
Je pense qu'on verra sur quoi les juges se basent finalement... Je n'ai pas la prétention de... mais je me dis que je suis pas plus mauvaise que certains... et puis s'ils me recalent parce que mon cheval n'est pas prêt et bien tampis.. c'est qu'ils n'auront rien compris à ma démarche et à mon projet
Et quoi qu'il arrive ça sera une très bonne expérience pour mon Tin

Par Baquiano sol : le 27/04/14 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
magb, c'est gentil pour l'infos mais perso on en est pas là

Par idole24 : le 27/04/14 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok, je trouve ta démarche super et tu te donne les moyens de réussir et de préparer ton cheval au mieux, c'est chouette !!

Je te souhaite bonne chance en tout cas et tiens nous au courant

Par Baquiano sol : le 07/05/14 à 17:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous voilà de retour de Villeréal

Nous avons passé les tests lundi !

Nous avons réussi les 3 tests d'exigences préalable, j'ai passé l'oral... résultat final dans 10/15 jours

Mon Tin a juste était magique !
Le dressage se passait au milieu de la piste de l'hippodrome avec les trotteurs qui nous tournaient autour il n'a juste pas compris pourquoi les "messieurs" étaient derrière les fesses des copains
Ormis le premier doublé qui était olé olé, il s'est vite mis dans le boulot et a été top compte tenu le peu de travail ( juste 2 mois de préparation )... il m'a tout donné ! cessions, départs au galop, transitions, cercles, contre changement de main au galop !!! un amour

Le CSO : j'en reviens toujours pas ! parcours à 0.95/1m sur les oxers (bien carrés et gros ) il m'a juste fait un refus sur un oxer (faute aux trotteurs qui arrivaient à toute baldingue derrière la haie ) et une barre sur un vertical (ligne à 7 où je fais 8 foulées ) bref un truc de fou suis tellement fière de lui...

Pour le travail à pied, j'ai tiré LR.. plutôt contente au départ car on en fait beaucoup à la maison... mais en fait il était tellement cuit et épuisé qu'il n'a rien voulu faire... pas de galop, à peine trotté, un ou deux changement de main.. j'ai fait le choix de ne pas le pousser et d'arrêter en leur disant qu'il était vraiment très fatigué...

Suis tellement fière de lui ! que quoi qu'il arrive, même si mon dossier est refusé, ce ne sera que du positif quand même...

Bon par contre pas de photos ni vidéo. mon Zhom était tellement estomaqué et concentré lui aussi qu'il en a oublié de filmer il était presque plus fatigué que Tin et moi

En tout cas merci à tous de vos précieux conseils et de vos infos.. ça nous a aidé !

Par Magb : le 07/05/14 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
bravo ! Tiens nous au courant !

Par idole24 : le 07/05/14 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah génial, je croise les doigts pour toi !!!!!

Dommage pour les photos, tiens nous au courant

Par Baquiano sol : le 22/05/14 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ben le verdict est tombé... malgré la réussite des tests mon dossier n'est pas retenu

Je les ai contacté pour savoir pourquoi... la secrétaire me disait que la responsable de formation ne donne aucune explication. Même elle n'a pas compris en voyant que la responsable refusait mon dossier. J'ai reçu une lettre me disant "vous n'avez pas été retenu pour intégrer notre établissement" point barre....
A 80€ les frais d'inscription, ça fait cher le non sans explication

Bref je suis écoeurée et très déçue c'est tout mon projet qui est remis en cause...


voilà fin du post

Par camboui21 : le 22/05/14 à 15:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Magb : le 22/05/14 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh mince... Désolée pour toi...

Par idole24 : le 25/05/14 à 13:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Mince je suis dsl pour toi.....

Tu avais un patron ?

Après je connais Pierre de B., les chevaux de couleurs c'est pas son truc.... il peut être très sectaire .... Moi ça n'a jamais passé avec lui, il est fermé

Par Baquiano sol : le 26/05/14 à 15:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Idole j'ai un maître d'apprentissage... Je me suis un peu renseignée.. visiblement ils n'ont pas le droit de m-interdire l'accès à la formation du moment que j'ai un maître d'apprentissage...

Visiblement ce n'est pas P. De Bastard qui aurait refusé mais Ch. Ceccaldi... je n'ai aucune info, ils ne veulent rien dire..

Je cherche une autre école du coup.. J'ai deux options pour le moment.. dans le 24 et dans le 16... à voir

Par Baquiano sol : le 27/05/14 à 09:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Est ce quelqu'un connaît l'IREO DES CHARENTES ?


Par idole24 : le 29/05/14 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah ouais, la Chantou qui aurait refusé ?? bizarre.... Elle est moins c*nne et moins fermé que PdB... après je sais pas si c'est réellement vrai qu'ils n'ont pas le droit de te refuser l'entrée si tu as un patron... je pense pas même !
Car s'il y a 20 places dans l'école et 25 élèves avec patron et tests validés, il faut bien en éliminé 5 ^^

Je connais l'IREO de Périgueux (24) j'y étais en Bac Pro, le BPJEPS qu'il y a la bas n'est pas en apprentissage mais en contrat pro (c'est franchement pas avantageux ni pour toi, ni pour tes patrons) et c'est l'option tourisme équestre (je sais aps si ça t'intéresse) et le niveau est vraiment pas élevé.... J'ai fait le cobaye lorsqu'ils passaient leur examen et c'était pas bien folichon quoi ^^

Par Baquiano sol : le 29/05/14 à 23:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
oohh et au fait , pour la petite anecdote du jour

Hier je suis allée avec une amie voir les qualifs loisirs Equitaine à la Foire Internationale de Bordeaux, et devinez qui j'ai vu ?
Je passe au stand des métiers et formations du cheval... je rencontre deux dames d'un des établissements que je sollicite suite au refus du 1er... je leur explique et cite le CFA et là elles me présentent le Directeur du CFA de Villeréal !!
Trooop bien, j'vais pas le râter lui

Je lui refais mon blabla et lui demande pourquoi aucun motif, quel motif ? je lui en mets une bonne couche au passage ça soulage !
bref, je vous passe les détails, mais au final, il ne sait pas, c'est pas lui qui s'en occupe mais il a déjà bien entendu parler de moi et de mon appel
Directeur d'établissement le mec ! et il sait PAS ! mieux vaut en rire..

Pour finir il m'a fait des excuses et s'est engagé à me donner une réponse la semaine prochaine... à suivre

Idole24, non ils font aussi la mention Equitation à Thiviers... et oui le contrat pro c'est pas top..
En apprentissage j'ai les Charentes, à côté de Cognac mais il faut que je réussisse à obtenir une dérogation pour l'âge
Et que je repasse des tests de sélections.. 180€ ! mais là ils fournissent les chevaux ou je peux y aller avec Tin... je ne sais pas encore...
Ou... conseil du Directeur de Villeréal, Tulles en Corrèze ben encore plus loin tient !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Emeline51 : le 29/05/14 à 23:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tulles!

La dérogation pour ton âge, je pense pas qu'il y ai de souci!

Ton formateur que tu avais trouvé, c'était un CE ou une pension?

A priori, aux échos que j'ai eu, le souci pourrait être ton âge et/ou ton Tin pas très conventionnel, au milieu des SF&co... Bon enfin, a priori tu auras bientôt une réponse, au moins tu sauras ce qu'il en est réellement.

Question: ils te disent le soir-même si la pratique est positivement validée? Je pensais qu'il fallait attendre quelques jours...

Par Baquiano sol : le 29/05/14 à 23:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Emeline51... Le problème de la dérogation n'est pas de savoir si oui ou non mais de l'obtenir et de trouver quel organisme la donne et comment.

Pour te répondre, un CE.

" A priori, aux échos que j'ai eu..." ???
Tu pourrais m'en dire plus ?

Oui, les tests étaient le matin, 14h résultats des tests et si ok entretien... réponse définitive par courrier 15 j plus tard..
Pourquoi ? tu fais pas ta VAE ?

Par Emeline51 : le 29/05/14 à 23:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha si si, je reste sur ma VAE!

Je parlais bien de l'obtention de la dérogation... Dans mon cas (j'en avais besoin aussi dans l'hypothèse où... car + de 25 ans), ça semblait assez simple si tu savais défendre ton projet, projet qui tient la route. Or je pense que c'est ton cas.
Quant à l'organisme, je t'avais envoyé ça par sms il y a quelques temps je crois? Sais plus...

Pour les échos, j'aurai du pouvoir en savoir plus aujourd'hui (CE formateur dont je t'avais parlé, qui a beaucoup de contacts là bas), mais cours annulés, donc peux pas t'en dire plus, désolée...

Ok pour la validation des tests, je pensais pas qu'ils te le disaient le jour-même.

Et Tulles, et la Corrèze en général, c'est trop beau!

Par Baquiano sol : le 30/05/14 à 00:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est sur Mérignac le CE dont tu parles non ? T'as entendu parlé de moi là bas ? c'est inquiétant alors

Dans le 47 c'est eux qui s'occupent de la paperrasse mais les autres non...

Je ne connais pas la corrèze...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval