Forum cheval
Le Forum Cheval

BP JEPS VILLEREAL (47).. test d'entrée ?

Sujet commencé par : Baquiano sol - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laulo1411
Par Baquiano sol : le 04/08/14 à 12:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je sais que beaucoup de post ont été fait à ce sujet...

Mais après de longues lectures, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions..

Est ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà passé les tests d'entrée là bas ?
Quelles difficultés avec vous rencontré ?
A ce que je sais, ce sont Pierre De Bastard et Gérard Dubédat qui font passer les tests, et nous devons nous y présenter avec notre cheval... Ou en trouver un.. Qu'avez vous pensé du jury ? Sont ils très exigeants ?

Quelles sont vos expériences dans ce domaine ? j'ai besoin de votre aide... l'enjeu est important...

Merci d'avance

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Emeline51 : le 30/05/14 à 00:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non non , c'est moi qui ai posé la question, L. connait beaucoup de monde, il est président de je-sais-plus-quoi et est au conseil de je-sais-plus-quoi-non-plus.

Sinon, par J. et JM aussi, tu peux en savoir plus...


Par Baquiano sol : le 30/05/14 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Par J et JM ?! je n'ai même pas encore appelé J pour lui dire que j'avais été refusé ! c'est un comble que des gens de Bx, toi ou encore J et JM soient plus au courant des motifs de refus de Ma candidature que moi même, principale concernée !

ca ne me fait pas particulièrement plaisir...
Et le monsieur en question il t'a dit quoi exactement ? que c'était l'âge et "Tin" ?
Le Directeur m'a assuré que l'âge n'y était pour rien..

Là je suis perdue..

Par lilou : le 30/05/14 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Si c'était Tin qui posait problème, ils n'auraient pas validé les tests équestres, non?

Par Emeline51 : le 30/05/14 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben euh, c'est quand-même logique que des gens ayant des contacts chez Villeréal et dans le jury en sachent plus, non?

Mon ami a fait l'effort de se renseigner parce que je lui ai demandé, c'était pour te rendre service parce que tu n'avais eu aucune réponse, lui il s'en fiche tu sais, maintenant si ça te dérange je ne lui en demanderai pas plus.

Je te parle de J. et JM. parce qu'ils connaissent De Bastard par ex, J. ayant été formée par lui, alors peut-être qu'ils pourraient en savoir plus?
Et ils sont au courant parce que tu as mis sur facebook que tu avais été refusé, à la vue de tous, et que je leur ai confirmé, je ne pensais pas que c'était un secret.

Tu sais, le monde du cheval est petit, le bassin/la région est petite, ça peut te sembler désagréable, mais si ça peut t'aider à en savoir plus, à avoir des réponses, voire des solutions, tant mieux!

Ne te mine pas, courage!

Par idole24 : le 30/05/14 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
baquiano sol : Non mais l'organisation d CFA = n'importe quoi,personne ne sait rien, GROS problème de communication entre eux, les formateurs se tirent dans les pattes tout le temps.... j'y ai passé 4 ans, je sais de quoi je parle ^^
Et en plus il sort soit disant avec la responsable de formation qui m'a refoulé rrrrhhhuuummmm !
--> Alors ça, j'aimerai bien voir ça ^^ je ne pense pas

Pour finir il m'a fait des excuses et s'est engagé à me donner une réponse la semaine prochaine... à suivre
--> J'espère que tu auras une vraie réponse !

Idole24, non ils font aussi la mention Equitation à Thiviers... et oui le contrat pro c'est pas top..
--> je parlais de l'IREO de périgueux et pas de la MFR de Thiviers, qui sont 2 établissements différents (et j'ai fait les 2)


Et franchement, c'est très possible que ton refus soit à cause du cheval moins conventionnel que les SF basiques... ça c'est certain !
Je montais une crack ponette pour le CSO et Cross (exam final) et faut voir ce que je me prenais comme réflexion et le TRES PEU d'estime qu'avait PdB pour moi... En plus je suis issu du tourisme (et pratique l'endurance) donc je n'étais pas à la hauteur à ses yeux, je me suis pris vraiment des réflexions pas agréable du tout, c'était déplacée même, ça a contribué à mon arrêt de la formation mention Equitation...

Par lilou : le 30/05/14 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai peut-être posé une question bête (je ne connais pas cette formation), mais je ne comprends pas

Pourquoi ils valident les tests montés si le cheval ne leur plait pas? Le cheval est ensuite utilisé pendant la formation?
Dans ce cas comment font ceux qui n'ont pas de cheval et en louent un pour passer les tests?

Par Baquiano sol : le 30/05/14 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Emeline.. non ce n'est pas un secret puisque comme tu le dis j'en ai parlé sur FB... mais je ne savais pas non plus que tu t'étais renseigné à mon sujet. Nous n'en avons pas parlé ensemble au préalable... d'autant que visiblement tu as appris des choses que je découvre ici... je préfèrerai que l'école m'appelle ça faciliterai beaucoup de choses
En plus, la personne que tu connais, elle me connait ?
Ils doivent se dirent là bas "celle là quelle casse ****" !!

Quant à J et JM, oui je sais qu'ils ont des contacts là bas et oui PDB a été un des formateurs de J... nous en avons d'ailleurs parlé lors de l'entretien...

Les réponses, j'essai d'aller les chercher effectivement... mais en allant solliciter l'établissement directement.. parce que les bruits de couloir hein

Idole, je trouve ça déplacé... ne sont ils pas tenus de juger le cavalier, son travail, peu importe la monture ? c'est faire preuve d'un manque d'ouverture d'esprit et un esprit très sectaire je trouve... c'est inquiétant pour la filiaire quand même.. il n'y a pas que les SF ou AA dans le monde
et pour les coucheries, tu vois, un exemple de bruits de couloir

Oui Lilou, je suis d'accord avec toi... pourquoi demander d'y aller avec son propre cheval si ce n'est pour juger le travail fait..

Par Hella 33 : le 30/05/14 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est p'tet une idée à la noix mais si ce système
est un peu trop rigide, pas moyen de passer outre ?
Vois peut être du côté des indignés de la FFE, peut être ont ils des conseils à te donner ?

Par Baquiano sol : le 30/05/14 à 16:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Hella33... A qui penses tu exactement ? Je les trouve où les indignés ?

Par Hella 33 : le 30/05/14 à 19:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
je t'ai mp direct sur facebook ce sera plus simple

Par idole24 : le 30/05/14 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
baquiano sol : Idole, je trouve ça déplacé... ne sont ils pas tenus de juger le cavalier, son travail, peu importe la monture ?
--> Complètement déplacé et bien sur que si, ils sont censé jugé le travail fait quelque soit le cheval et la discipline de prédilection du candidat, mais tu parle ils sont trop critiques pour ça, ça représente bien le monde du cheval hein

c'est faire preuve d'un manque d'ouverture d'esprit et un esprit très sectaire je trouve... c'est inquiétant pour la filiaire quand même.. il n'y a pas que les SF ou AA dans le monde
--> Oui, je l'ai dit page précédente que je le trouve très sectaire le PdB...
Quand tu accède à la formation et que ton cheval d'examen est un "bon" cheval (soumis avec du potentiel en gros... car faut voir les techniques pratiquées aussi....) là tu seras tirée vers le haut, bien vu, avec une attention particulière !
Si ton cheval est pas the crack ou un peu plus exotique (poney, arabe, couleur.... l'année dernière une des nanas de ma classe a présenté un arabe avec un vrai coup de saut, il dressait super, ben faut voir les réflexions qu'elle a prise)... dans ce cas là tu seras mis de côté et faut serré les dents pour les réflexions...
Bref, je pourrais en écrire un livre ^^ ils m'ont grave dégoûté de ce milieu de pourri, je suis plus issu du tourisme et de l'équitation d'extérieur depuis toujours, et j'ai toujours su que le monde du CSO, complet, dress etc, n'était pas pour moi, j'ai essayé en me disant que ça me ferait un vrai plus, que je progresserai en classique et que ça me permettait d'être polyvalente ... Au final j'ai complètement décroché ce milieu là, je le hais même... et je n'y reviendrais jamais !

et pour les coucheries, tu vois, un exemple de bruits de couloir
--> oui après peut etre que c'est vrai mais ça m'étonnerai... enfin chelou quoi



Message édité le 30/05/14 à 19:49

Par Emeline51 : le 30/05/14 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
(Non rien en fait! )

Bon courage, te décourage pas, j'espère que tu sauras ce qu'il en a été, par les voix qui t'intéressent.




Message édité le 30/05/14 à 21:19

Par Laulo1411 : le 25/01/17 à 21:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
24 messages
Dire merci
Je viens de lire le poste en entier, j'aurais vraiment pas cru que tu ne serais pas retenu vu tout l'entrain et la motivation que tu avais ! Ça me laisse septique tout ça, j'envisage sérieusement de préparer mes tests d'entrée dans cette école avec mon Lou qui n'est pas un SF non plus !!! Mais moi par contre se serait pour le Toursime Equestre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval