Forum cheval
Le Forum Cheval

Maux de pensions ....

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
1 personne suit ce sujet
Par Juju58 : le 30/03/14 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou !
Bon il fallait que je trouve un titre
Alors certain ont des maux de tête .... moi c'est les pensions lol

Alors voila, je suis propriétaire d'une juju qui à une "maladie"' ou plutot un syndrome assez rare, quand je l'ai eu je l'ai mise au pré 24/24 pour faire de la balade, son problème de respiration excessive est apparu malheureusement, donc j'ai du la laisser juillet à octobre au repos ...
en octobre j'ai décidé de reprendre le travail, mais dans une écurie privée de dressage où on allait aussi bosser cette respiration, c'était convenu que je ne reste pas pour les raisons suivantes :
+ de 40 kilomètres pour m'y rendre,
pension assez élevé pour moi : 340e pension box / paddock avec nourriture.

Donc j'avais dis que je resterais le temps que je pourrais, on à repris le travail, j'ai pris une ou deux pension travail à 500e en cassant ma tirelire ...
Bref au bout de 6 mois , que de progrès pour ma jument qui jusque là est en bonne santé

je décide de changer de pension car je tire un peu sur la corde financièrement (trajet + pension + divers frais .... )

Je vais donc me renseigner, une amie me conseil les écuries où elle est, (je les avaient connus avec mon ancien cheval, mais c'était un autre gérant à l'époque), bref 200e pension pré / box avec 1 cours par semaine compris et c'est à 15 minutes de chez moi...
bref je vais voir : 1 carrière, 1 manège (chose que je n'avais pas dans l'ancienne pension), des prés simpa ... la monitrice à l'air simpa !
Je me lance, en me disant que ça ira en plus je pourrais me permettre de venir voir ma jument plus souvent.

Et la je me rends compte (jument arrivée depuis quelques jours) que je passes d'une pension privée de dressage, avec max 8 chevaux, à un "club" .... usine à gaz !
Je viens donc aujourd'hui, et en profite pour monter Miss, c'est la première fois depuis son arrivé, un peu "dissipé" car elle ne connait pas, elle est encore tendue, mais ça va !
Et la bim première remarque d'un gas "tu devrais être moins ferme avec ta jument" .... euh
selon lui je réponds un peu sèchement car je ne lui autorise pas à ce qu'elle s'appuie sur le mors ou qu'elle colle à la jambe ( j'ai une jument très froide, et caractère poney) .....
alors là déjà j'halluciné 5 minutes !

Ensuite je croise une fille que j'ai connu aussi dans le temps, elle est en mode déprime, et m'annonce que le gérant fait la chouille tout les samedi soir, donc le dimanche il est en vrac et ne nourri pas les chevaux parfois ....
Qu'elle ne sait pas quoi faire, car son cheval, on s'en occupe a peu pres depuis qu'il est au pair, mais il est monté tout les jours et le samedi 3 fois dans la même journée ..

Bref je ne vous fais pas la liste non plus ...
mais là j'ai flippé, ma jument à un cache nez à porter du matin au soir pour sa respiration, j'ai peur qu'ils oublient de lui enlever la nuit, ou qu'ils oublient de lui mettre ....

Enfin bon le changement me parait difficile à digérer, ça ne fait que quelques jours, mais je m'inquiète, dans le coin, je ne trouve pas mieux, ou alors c'est pension pré 100% aucune installation à coté de chez moi...

Je ne vais pas partir de suite non plus, mais je suis hyper tendue du coup, je m'inquiète, en plus ma jument se fait bouffer par les autres chevaux ...

je suis un peu perdue, dois je attendre de voir sans me tracasser (ça va etre dur lol) ou alors est ce que je dois rapidement trouver autre chose ?
Sachant que je ne pourrais pas retourner où j'étais, c'était devenue trop cher avec le gasoil en plus !

Merci de vos conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 30/03/14 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
J'ai JAMAIS vu une pension "aux petits soins" dans un gros club (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
J'ai vu de gros club où les pensionnaires "sans histoire" étaient nourris et entretenus comme il fallait. Mais dès qu'il y a des soins particuliers et réguliers à donner, ça dégénère...parce que "dilution" des responsabilités et/ou parce que manque de temps, etc.

Actuellement, dans mon coin, il y a deux pensions où je laisserais mes chevaux les yeux fermés (ça tombe bien, ils y sont ) avec des soins à faire en sachant que ça serait fait. Un tas d'autres dans lesquelles je ne ferais pas confiance pour les soins annexes. Quelque unes où je ne ferais même pas confiance pour les soins "normaux" (nourrir, mettre du foin, prévenir si bobo).


Par lapatateuh : le 30/03/14 à 19:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les pensions ce n'est pas une question de prix pour avoir la qualité.

J'ai été souvent dans des pensions qualifiée de "luxes" avec des tarifs exorbitants et pourtant on nr s'occupe pas forcément mieux de ton cheval.



la seule solution que j'ai trouvé y aller au minimum une fois par jour et avec deux autres proprios qui vont a des heures différentes on se "relais" pour vérifier que tout est ok.

Par Hadad : le 30/03/14 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu es aux écuries du BJ ?

Sinon je ne saurais pas trop quoi te conseiller dans le coin... Tu cherches une pension avec carrière j'imagine ?
Je te mets des noms en vrac sans savoir ce que ca vaut
Ecurie de Chevannes à la sortie d'Imphy chez les Bouchanville.
Ecurie des Ecots à Sauvigny chez Anne Pinet des Ecots.
CE de la Rose des Vents à VV.
Ecurie de Faye à Sauvigny chez Gabrielle Flexer.
Voilà ce qui me vient en tête

Par Oc : le 30/03/14 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 avec Kirikou, les pensions en club, c'est pas de la vraie pension comme on s'y attend, c'est juste une rentrée d'argent nécessaire pour payer l'entretien des chevaux qui font la rame du club, rien de plus

je cotoye une pension qui ne fait que pension, ben ça n'a rien à voir clairement. les gérants sont quand meme aux petits soins pour les chevaux de proprios, mettre et enlever les couvertures, sortir les chevaux de box au paddock, séparer l'emmerdeuse du groupe d'hongres parce qu'elle passe son temps à leur faire traverser les clotures, etc etc

Par lolow : le 30/03/14 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Bonjour,

Tout à fait d'accord.
Malheureusement de plus en plus de gens recherchent sans trouver chaussures à leurs pieds dans les clubs. Sans dire qu'ils sont tous pareil!!
J'ai moi même décidé de me mettre en tant que monitrice indépendante car même en tant que cliente auparavant je n'ai que trop souvent été déçue.
Aujourd'hui j'ai la chance d'exercer également sur une structure que je qualifie "d'accueil" pour les cavaliers et propriétaires, les prix ne sont pas plus élevés voire bien plus avantageux concernant le type de pension proposé par les propriétaires de la structure (sous forme de location de prés et boxes), ce n'est donc plus un centre équestre et je tiens à apporter ce qu'il me manquait (qui rejoint fortement votre témoignage) sans pour autant mettre des prix exorbitants!
Les prix ne sont pas à l'image des prestations...
De quelle région êtes vous, peut être certains pourront vous indiquer une bonne route?

Par Juju58 : le 30/03/14 à 19:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
kirikou : la pension où j'étais oui je pouvais laisser Miss les yeux fermé, mais c'était trop loin et contraignant pour moi (je ne pouvais pas me dire je passe lui faire un coucou, si j'y vais vu le temps que ça me prend allé retour et le gasoil bah il fallait que je reste une matinée ou une aprèm ... et j'ai pas trop les horaires de boulots qui vont avec ça ... )

La pension pré à côté de chez moi, je sais que le gas voit les chevaux tout les jours, le prix est plus qu'abordable vu que c'est que du pré (140 euros), mais bon faut faire un peu de route avant d'arriver en foret...
pas d'installations, mais au moins je sais que c'est surveillé, les chevaux sont nourri, ils ont un abri, et moi je peux aller lui mette son cache nez le matin lui enlever le soir !

Voila, hier ils n'ont même pas remarqué que Miss était blessée, je les tanne pour qu'ils notent mon numero de téléphone et c'est "oui oui je le prendrais la prochaine fois !" ....

Lapatatheuh oui c'est vrai, la preuve en pension 100% pré où elle était au début, c'était pas cher mais les prestations payés étaient respectés (surveillance, nourriture et eau)

Bon la pension à 340 euros, c'était cher, mais l'enseignement et la qualité des soins TOP !!! mais bon vraiment trop loin et contraignant ...

Je ne peux pas y aller tout les jours dans le club actuel mais je peux y aller un peu plus souvent, par contre, je m'inquiète vraiment quand je vois qu'ils ont pas vu qu'elle était blessée

Par Juju58 : le 30/03/14 à 19:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Hadad je connais hihihi
Oui je suis là .... on me l'a conseillé avec le changement de proprio ... au final bof !

"Sinon je ne saurais pas trop quoi te conseiller dans le coin... Tu cherches une pension avec carrière j'imagine ?"
Pour son soucis de respiration oui ... de préférence !
"Je te mets des noms en vrac sans savoir ce que ca vaut"
Ecurie de Chevannes à la sortie d'Imphy chez les Bouchanville.

Je ne connais pas mais sortie d'imphy c'est de l'autre coté de chez moi lol

Ecurie des Ecots à Sauvigny chez Anne Pinet des Ecots.
Quand j'ai appelé ils n'avaient pas de place, j'en ai entendu .... du bien oui et non et j'ai peur que ça soit trop club aussi

CE de la Rose des Vents à VV.

Oh .. non trop cher, et elle n'est pas top sur les soins de base 'curage, nourriture, soins...

Ecurie de Faye à Sauvigny chez Gabrielle Flexer.
Je penses que ça pourrait etre simpa, même si très compétition, mais c'est onéreux aussi et ne propose pas de pré

Par lolow : le 30/03/14 à 19:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Juju je vous ai envoyé un message privé

Par Juju58 : le 30/03/14 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Oc : oui 'c'est ça .... la fille que j'ai connu qui m'a un peu refroidi ma dit "toute manière si ton cheval n'est pas une rente, il va être négligé" ....
J'ai crue que j'allais pleuré, mon irish cob une rente ? pour son club je ne crois pas !

Où j'étais dans les écuries de dressage, il y avait des cours particulier seulement, pas de groupe, mais sinon l'activité principale c'était la pension et il n'y avait rien à redire, pansage tout les jours quasiement, une fois la proprio a fait une tresse à miss pour me faire plaisir haha enfin bon c'était adorable !

lolow je suis dans la nièvre, (varennes vauzelles), malheureusement il n'y à pas grand chose :/
Je suis très déçue, quelques jours que je suis la bas, j'ai envie d'enlever la jument et de partir en courant.... mais bon ma pauvre Miss ça lui fait accumuler du stress!
J'ai limite envie de partir comme une sauvage ! c'est grave ... mais aujourd'hui :-( j'ai été très déçue !

Par kirikou : le 30/03/14 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Attention aussi...il y a de gens qui sont de vraies langues de vipères quitte à répandre des ragots sur le dos des pensions...attend de vérifier par toi-même ce qu'on te raconte...

Par Juju58 : le 30/03/14 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
kirikou la fille qui m'a dit ça je la connais, bien que ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas revue .... je ne penses pas qu'elle dise ça pour le fun...
Elle le dit .... c'est pas pire qu'avec l'ancienne proprio ...
ça dépend des jours et des clients en gros

Par ptitlu : le 30/03/14 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
A te lire, on ne sait pas vraiment quelles sont tes attentes

Ne juge pas trop vite une pension parce qu'ils n'ont pas vu une blessure sauf si bien sur, elle était suffisamment importante pour la voir au premier coup d'œil...

Le système parfait n'existe pas, il faut simplement qu'il corresponde a tes exigences, qui ne sont pas forcément les mêmes que les miennes ou celles de ton voisin de boxe

Et n'oublie pas que même si les structures doivent correspondre a ce que tu recherches, le plus important, c'est de savoir comment le cheval se sent, nos besoins ne sont pas nécessairement les leurs

Et ça, ça se repère vite, comportement, état général, bref un. Cheval de bonne humeur et physiquement bien, c'est quand même le signe évident qu'il s'est bien adapté et qu'il a tout ce dont il a besoin

Par ameca : le 31/03/14 à 08:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu sais là tu es passée d'une écurie de propriétaire haut de gamme à une pension club bas de gamme (ben oui, 200 € avec box et cours, c'est TRES bas de gamme et dans ma region ca n'existe même pas !!)

Normal que tu ne puisses pas demander les même soins.

Tu devrais chercher plutot un intermédiaire, une écurie de proprio bien gérée de préférence dans ton cas.

Le prix ne fait pas tout, mais 200 € dans un gros club équipé, ça ne peut pas être le top des soins non plus.

après une micro blessure normal qu'on ne la voit pas , surtout dans une écurie premier prix où bien sur on ne te ferra ni pansage, ni examen individuel détaillé du cheval 2 fois/jour.

Ca se paye ça.

Bien sur si elle a le poitrail ouvert sur 20 cm c'es tpas pareil.

Par sheitane : le 31/03/14 à 09:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1 avec ameca...


les pensions en club, c'est pas de la vraie pension comme on s'y attend, c'est juste une rentrée d'argent nécessaire pour payer l'entretien des chevaux qui font la rame du club,


deja super les préjugés!

ensuite, dans ce cas de figure, pour 200€/mois (avec cours compris!), je vois pas comment ils payent l entretien du cheval mis en pension, alors de la a couvrir les frais de toute la cavalerie de club...

ça me fait rire ça, des qu on parle de club ya des gens qui pensent qu on fait tout avec es arrières pensées, pour gagner le moindre euro sur le dos des gens.



Juju: attends de voir, la tu es en train de te prendre la tete sur des racontars (et en plus la fille qui met son cheval au pair pour ne rien payer, et qui se plaint que son cheval est monté tous les jours et 3x le samedi... j ai envie de dire, t avais qu a te renseigner avant)

l histoire de la blessure, faut voir si elle est vraiment visible en passant devant le boxe, et a quelle heure elle se l est faite (eh oui ça va etre dur a dire ça). mais a mon avis, ne te prend pas la tete parce qu untel t a dit du mal de la pension, yen a qui passent leur temps a critiquer parce qu ils n ont rien d autre a faire a la maison, mais au final ils restent toujours au meme endroit, c est que ça doit leur convenir

Par Juju58 : le 31/03/14 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Qui à parlé de micro blessure ???

Justement c'est la première chose que j'ai vu en ouvrant la porte de boxe.

ameca : 200E pré / boxe, c'est les prix chez nous , pour moi il n'y à rien de bas de gamme ou de choquant, le boxe c'est que la nuit quand il fait froid ....
le problème est que dans le coin, c'est beaucoup de club, l'intermédiaire est difficile à trouver, sinon c'est pré avec aucune structure.
Je ne cherche pas à ce qu'on la panse, je sais que ça ne sera pas pareil qu'avant, mais là,la blessure, est assez grande, profonde et elle à un gros trou !
Le truc c'est qu'elle à été faite au pré et quand ils l'ont ramené ils ne l'ont pas vu... et ils m'ont dit ne pas avoir vu .

Je vais en effet attendre de voir, car ce matin j'y suis allé, c'était calme, la jument allait bien, j'ai soigné sa blessure de nouveau, et elle avait son cache nez ...
Elle était sereine, on à fait une petite sortie !
Donc a voir à l'usage...
c'est vrai que hier j'ai flippé pour un rien... la nuit porte conseil lol, mais la fille qui met son cheval au pair m'a vraiment dit des trucs qui m'ont fait peur ++++

sheitane : il est à 200e , mais ils sont que la nuit au boxe l'hiver, le reste c'est pré ! donc la dés les beaux jours ça sera 24/24h pré, et toujours 200e ... je penses que c'est comme ça qu'il se mets de l'argent de coté , sur les beaux jours.
Le cours c'est un cours collectif une fois par semaine... mais tu peux pas aller dans tout les cours non plus, donc moi en gros j'ai le choix entre 2 cours adulte et ... je ne pourrais pas y aller vu les horaires ... enfin si quand je serais en vacance lol


Par Nel.geneve : le 31/03/14 à 14:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ton problème de prévenir, t'as qu'à mettre une plaque sur le box:

Pégase
Propriétaire: Mme Untel (no de tel)

Vétérinaire traitant: Dr Machin (no de tel)

Merci de mettre le cache nez le matin et le retirer le soir.


Comme ça si le gérant oublie, peut être que qqn le fait (si ton cheval n'est pas une vipère).

Par Oc : le 01/04/14 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheitane, tu te sens visée ?
fabuleux !!!

je n'ai pas parlé DES clubs, de TOUS LES clubs, j'en connais de trés bien, mais clairement entre une pension en club et une pension dans une écurie pension, cela n'a clairement rien à voir

entre un mono gérant/mono employé qui gère les chevaux de clubs et les chevaux de pensionnaires et un gérant de pension qui ne gère que des chevaux de pensionnaires en nombre limités, ca n'a rien à voir, les journées ne sont pas les mêmes et c'est clairement moins dur pour l'un que pour l'autre

je pense que je passe assez de temps les WE à tracer dans les clubs et pensions de part mon bénévolat (CDTE et CDE) pour savoir ce dont je parle dans mon département
entre une usine à gaz de 500-700 licenciés (oui ca existe dans mon pauvre département) et un petit club familiale de 100 licenciés, les pensions ne seront pas les memes et ca se ressent au niveau des proprios qui en parlent eux même

bref..... on invente rien

Par Juju58 : le 01/04/14 à 22:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Nel.geneve pas bête !!! mais le tuc c'est que cet été elle va etre au pré 24/24 ... le cache nez va passer à la trappe

Par contre .... j'ai oublié de spécifier quelque chose qui me semble important : je n'ai pu le droit de choisir l'alimentation ... !!
J'ai demandé à ce qu'elle n'ai pas de granulé (jument rustique qui grossit rien qu'en regardant la bouffe) non seulement grossir n'est pas bon pour sa respiration, et ... bien non ils refusent ne pas lui donner à manger car ça ne le fait pas de passer devant elle sans lui donner de grains ... bon moi je ne vois pas le problème vu qu'elle à du foin !

.... et ça je dois faire quoi ? ils refusent, et meme s'ils me disent "oui oui" je ne serais pas là pour y voir ! j'attends qu'elle fasse une fourbure ? lol

Par ptitlu : le 01/04/14 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas totalement faux, nourrir tous ceux autour et ne rien lui donner, ce n'est pas très cool..

Tu demandes qu'elle ait 2-3 poignées de grains, histoire qu'elle ait l'impression de manger avec les autres, elle ne sait pas ce que les autres ont dans leur gamelle et moralement, c'est quand même mieux pour elle

Le coup de la pancarte sur le boxe, c'est bien quand les soigneurs sont un minimum sérieux... sinon, risquent d'assimiler ça au décor sans même ne plus lire ce qui est écrit, tu pourrais écrire le soigneur est un cornichon que certains ne le verraient même pas

Il n'y a que l'usage qui te dira ce que ce que ça vaut, j'ai connu le pire comme le meilleur dans ce milieu et des envies de meurtre, j'en ai du quelques unes

Par marthounette : le 01/04/14 à 22:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
ils ne peuvent pas lui donner autres choses en même temps? (genre tu prépares quelques carottes et ils donnent ça).
Je te comprends, je suis aussi passé d'une mini pension de proprios à un club... (et le miens se fait mordre au pré, il y a est depuis 2 mois et il a des trous énormes dans le poils.. c'est dur à vivre tous les jours, je me demande s'il est heureux, il a l'air..)

Par lapatateuh : le 01/04/14 à 22:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Visiter une pension; poser les bonnes questions ; passer à l'improviste ce n'est quand même pas sorcier rt ça évite ce genre de surprises .


Je sais pas mais je suis toujours allée deux ou trois fois avant de changer de pensions dans la nouvelle pour vérifier .

Par soanne : le 02/04/14 à 00:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
si tu as peur qu'elle fasse du gras avec leur granulé, il y a des gammes light dans certaines marques.
mon vieux a une ration et les copains, tous ronds, ont du fazer light et vito (fourbu) de chez Marstall. (zooplus)

Par Juju58 : le 02/04/14 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprends pas, c'est quel intérêt de nourrir un cheval qui n'a pas besoin de manger autant ?
Chaque cheval a des besoins différents ... Déjà ma jument rien que l'herbe et le foin ... Ça la fait grossir très facilement !
Donc si on rajoute a ça 2L par jours ....

Par contre l'idée des carottes ce n'est pas bête je n'y avais pas pensé !!! Ça sera mieux que les granules

Pour la visite de la pension non j'y suis allé deux fois (une fois pour voir le gérant et une fois pour rejoindre la fille que je connais ... Je suis passé sur des horaires calme : personne de présent et tout les chevaux étaient au pré (hormis ceux en box) cela dit concernant les chevaux au box 24/24 concernant l'entretien y a rien a dire c'est propre ....

Mais bon je me suis planté au sujet de la pension et j'aurais du attendre ... Mais cela dit j'ai fais le tour des pensions a proximité je ne trouve pas de "bon compromis"

Par Uriette : le 02/04/14 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Manifestement tu as surtout des doutes et tu n'as pas confiance. Après c'est difficile de savoir si c'est fondé ou lié à ton angoisse personnelle.
Mais si tu décides de rester il serait plus sain que tu leur fasse confiance, sinon tu vas t'user les nerfs.
Pour la nourriture je comprends, mais le club n'a pas tout à fait tort. Certains chevaux supportent mal la frustration de ne rien recevoir. Donc plutôt que de frustrer, mieux vaut les truander, donner un aliment moins riche, jouer sur la quantité, mettre le grain dans le foin pour qu'il mette plus de temps à le chercher qu'à le manger etc. Et puis entre 0 et 2L, il y a quand même une certaine marge.
Certains pro ont tendance à estimer savoir mieux s'occuper des chevaux que leurs propriétaire, à tort à ou à raison d'ailleurs, du coup c'est peut-être mieux si tu avais un avis vétérinaire au sujet de la nourriture.

Par stephy92 : le 02/04/14 à 13:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Ils ont aussi des granulés au pré?
Sinon effectivement, ils lui donnent 2 poignées de grain quand ils nourrisent les autres, je pense que ça ne risque pas grand chose
Je sais j'ai un 1/2 trait qui prends 50kg rien qu'en regardant l'herbe pousser

Pour le reste surveille, tu verras bien.

La pension idéale n'existe pas de toute façon puisque chacun a des besoins et des attentes qui ne sont pas les mêmes.

Quant aux prix dans ton coin ça fait rêver!

Par Juju58 : le 02/04/14 à 14:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Uriette j'ai un peu de mal à donner ma confiance quand il y à des quoique d'entrée .... bon j'avoue que la fille qui me raconte que le gérant oubli de nourrir les chevaux ça n'aide pas !
Le problème de la nourriture c'est que même 2L c'est trop, mais bon je vais donner un sachet de carotte, ma jument n'était pas nourri au grain dans l'ancienne pension et parfois son voisin si ... elle sortait la tête du boxe et des qu'elle voyait que ce n'était pas pour elle , elle retournait à son foin (cette gourmande elle n'attend pas lol)
Donc je vais en effet donner des carottes, ça lui fera plaisir
Je penses rester oui, car je ne trouve aucun compromis à proximité ... donc je vais attendre de voir ce que ça donne

Stephy c'est que quand ils rentrent la nuit au box qu'ils les nourissent le matin et soir, mais quand ils vont les remettre au pré, non ils n'auront plu de grain ... donc ça devrait pas tarder ! coté positif, vu qu'un cheval mettait ma jument totalement de coté en l'agressant, pour le moment ma jument est avec les poneys, et ils font 2 groupes pour que ça se passe mieux, je suis contente de leur réaction
Les prix dans le coin c'est 150 MAX pension pré sans installation, ensuite entre 170 et 220 pour une pension au pré avec installations...
et 350 boxe et certaines pension pratique jusqu'à 450 box...
je suis habitué donc ça ne me fait pas rever lol

Par chupachupsme : le 02/04/14 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut !

Je n'ai pas lu les réponses que les forumeurs t'ont faites mais ta situation me fait penser à 1 truc : incompaptibilité avec la pension "classique".

Le truc aussi que je vois c'est que tu veux des installations...

Ce que j'en dis c'est que ce genre de soin là, c'est à toi de les prodiguer.

Ex : je suis en pension au pré. Ma jument est couverte l'hiver. Quand vient l'heure de découvrir la journée, recouvrir le soir, nourrir tous les jours, soigner pour les moultes bobos d'hiver... et ben j'y v 2 fois par jours.

Après tu peux éventuellement t'arranger pour que dans l'écurie où tu es, le truc sur le nez de ta jument soit retiré le soir par exemple, mais faut pas en demander plus à mon avis.

Courage !

Par lapatateuh : le 02/04/14 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Enfin normalement les proprios bossent pour oayer la dite pension.
Y aller quotidiennement ou presque mesemble être un comportement normal.


Après deux fois par jour bien plus compliqué.

Par chupachupsme : le 02/04/14 à 14:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Quand tu as un cheval chez toi, que c'est toi qui gère absolument tout ben 2 fois par jour c'est commun.

Après je sais bien que c'est compliqué de passer comme ça matin et soir et que la solution de la pension existe aussi justement pour alléger l'entretien.

Mais du coup, demander à ce que la truc soit enlevée le soir (ou mise le matin n'importe, mieux vaut choisir le moins critique de façon qu'en k d'oubli le cheval en souffre le moins possible) et gérer l'autre partie de la journée c'est un compromis qui est intéressant.

Mais il faut passer tous les jours c sûr ! (mais je suis du même avis, c'est "normal" d'y passer tous les jours)

Par lapatateuh : le 02/04/14 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand tu mets ton cheval en pension c'est pour ne pas avoir toutes les contraintes que l'on peut avoir chez soi....

edit car écrit sur smartphone ça ne voulait rien dire.


Message édité le 02/04/14 à 14:57

Par chupachupsme : le 02/04/14 à 14:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Après je sais bien que c'est compliqué de passer comme ça matin et soir et que la solution de la pension existe aussi justement pour alléger l'entretien.

heu oui oui, c'est bien ce que je disais

Par Uriette : le 02/04/14 à 16:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Quand tu mets ton cheval en pension c'est pour ne pas avoir toutes les contraintes que l'on peut avoir chez soi....
Oui et non, parce que selon les prestations que tu paies tu ne peux pas attendre d'une pension qu'elle fasse la même chose que ce que tu ferais chez toi avec un temps illimité.
Et selon que tu paie 100 euros ou 400 euros, forcément tu es en droit d'attendre des prestations différentes.

Par Juju58 : le 02/04/14 à 18:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
La pension pré (où j'ai accueillie ma jument à son arrivée en france) j'y allais tout les jours (matin et soir minimum) pour lui mettre le cache nez car le gas n'ai pas dans les chevaux à la base, il à un resto et fait déjà la surveillance quotidienne mais en dehors de ça, je me voyais pas lui demander de mette son cache nez matin et lui enlever le soir
Et puis elle était à 5 minutes de chez moi à la sortie de l'autoroute , vu que je prends l'autoroute pour aller au travail et que j'en sors en rentrant sincèrement ça ne me coutait rien et j'étais contente de la voir, un coup de brosse au passage

La pension actuelle, sincèrement m'y rendre 2 fois par jour non, c'est à l'opposé niveau orientation de mon lieu de travail, ça me fait faire un sacré détour, le matin je pars très tôt et je finie le travail à 19h ...
donc les lundi mardi et jeudi déjà c'est foutu pour y aller .... alors en effet l'été éventuellement je peux y aller à 19h après le travail

Et bon à vrai dire si je paye une pension , avec des gens qui sont censé s'occuper du cheval en tant que "bon père de famille" .. c'est pour pouvoir compter dessus aussi !

Après ça serait la pension au pré comme avant, chez le monsieur qui à son resto , la question se poserait pas je ne lui demanderais rien, c'est un homme brave qui à déjà assez et fait déjà assez pour les autres ...

Chupa : je souhaite des installations, car avec son syndrome ma jument à besoin de travailler son souffle et sa condition (jument de 6 ans qui avait la condition d'une jument en retraite depuis ... des années ... parole du véto lol), et aussi j'ai besoin de pouvoir bosser en sécurité ça c'est pour mon bien être à moi, il nous est arrivé quelque chose de pas cool a cause de son syndrome dans la pension pré dont je parles au dessus, manque d'installations, je voulais voir comment elle se sentait donc faire un mini tour, sauf qu'il y à des routes partout avant d'arriver à la foret et bref arrivant dans les bois la jument à commencé à être mal à cause du syndrome, j'ai pas réussi à gérer, en voulant descendre je suis au final tomber, la jument est partie au galop sur la route .... bon du coup oui j'ai besoin d'installations, mais rien qu'un rond de longe ça m'irait .... !

Voila pour dire mais je crois que c'est le retour à la réalité qui m'a brutalement frappé lol ! je ne me rappelais pas que les club c'était ainsi !

Par Hadad : le 02/04/14 à 19:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas exactement où tu habites mais ce matin en allant au boulot j'ai testé entre le rond-point de Botanic et la pension à la sortie d'Imphy c'est 15min via l'autoroute.
Ils ont plein de pré et les chevaux sont dehors pour certains toute l'année. Ils ont carrière et manège. Je ne sais pas ce que ca donne les chemins pour sortir dans ce coin... Et je ne connais pas le prix des pensions

Par Juju58 : le 02/04/14 à 21:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Hadad, je ne connais pas du tout il va falloir que j'aille voir alors ^^
c'est une pension ou un club?

Par Hadad : le 02/04/14 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Ecurie de propriétaire je dirais. Tu peux chercher sur google, leurs filles sortent en CCE à un bon niveau.

Par Juju58 : le 02/04/14 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne trouve po lol .... j'irais voir au pire ^^

Par pascale : le 02/04/14 à 21:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pension ou club, ça dépends de ce qu'on attends ou prés à faire

Perso, avec llanos, j'ai fait pension pré, chevx peu surveillés, mais cadre top et 30H..... Pas très cher (150€ au départ, 190€ maintenant).

Après, pension pré/box ailleurs. hyper sérieux sur la bouffe, correct sur les soins. Mais conception du cheval à 1000 lieues de la mienne, du genre ils restent du samedi 17H au lundi 10H au box et ils trouvaient ça très bien

Là, je passe en club qui fait aussi pension. Clair que niveau bouffe, c'est moins bien, voir pê parfois un peu aléatoire, mais j'ai une gestion plus autonome qui me convient, je pense (j'y suis que depuis 1 semaine).
J'ai construit un box que je laisse ouvert en stabu de mars à octobre, je ramasse les crottins, j'ai refait la cloture, j'ai fais une réserve a foin et construit un ratelier, je fais rentrer mon foin que je stocke ds une réserve.
Je pose une vraie barrière en galva pour empêcher les casse pied qui ne respecte pas les clotures....

Bref, yen a svt pour tous les gouts niveau pension

Par Juju58 : le 02/04/14 à 21:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
merci en tout cas

Par Juju58 : le 02/04/14 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Pascale : oui il y en à pour tout les gouts mais il est vrai que les petites pensions cadre simpa et "familiale" se font rare .... ils arretent tous vers chez moi ...
du coup bonjour les club ^^
ensuite la mentalité je penses qu'il faudra que je m'y fasse je ne vais pas les changer ^^

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval