Forum cheval
Le Forum Cheval

Maux de pensions ....

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hadad
1 personne suit ce sujet
Par Juju58 : le 30/03/14 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou !
Bon il fallait que je trouve un titre
Alors certain ont des maux de tête .... moi c'est les pensions lol

Alors voila, je suis propriétaire d'une juju qui à une "maladie"' ou plutot un syndrome assez rare, quand je l'ai eu je l'ai mise au pré 24/24 pour faire de la balade, son problème de respiration excessive est apparu malheureusement, donc j'ai du la laisser juillet à octobre au repos ...
en octobre j'ai décidé de reprendre le travail, mais dans une écurie privée de dressage où on allait aussi bosser cette respiration, c'était convenu que je ne reste pas pour les raisons suivantes :
+ de 40 kilomètres pour m'y rendre,
pension assez élevé pour moi : 340e pension box / paddock avec nourriture.

Donc j'avais dis que je resterais le temps que je pourrais, on à repris le travail, j'ai pris une ou deux pension travail à 500e en cassant ma tirelire ...
Bref au bout de 6 mois , que de progrès pour ma jument qui jusque là est en bonne santé

je décide de changer de pension car je tire un peu sur la corde financièrement (trajet + pension + divers frais .... )

Je vais donc me renseigner, une amie me conseil les écuries où elle est, (je les avaient connus avec mon ancien cheval, mais c'était un autre gérant à l'époque), bref 200e pension pré / box avec 1 cours par semaine compris et c'est à 15 minutes de chez moi...
bref je vais voir : 1 carrière, 1 manège (chose que je n'avais pas dans l'ancienne pension), des prés simpa ... la monitrice à l'air simpa !
Je me lance, en me disant que ça ira en plus je pourrais me permettre de venir voir ma jument plus souvent.

Et la je me rends compte (jument arrivée depuis quelques jours) que je passes d'une pension privée de dressage, avec max 8 chevaux, à un "club" .... usine à gaz !
Je viens donc aujourd'hui, et en profite pour monter Miss, c'est la première fois depuis son arrivé, un peu "dissipé" car elle ne connait pas, elle est encore tendue, mais ça va !
Et la bim première remarque d'un gas "tu devrais être moins ferme avec ta jument" .... euh
selon lui je réponds un peu sèchement car je ne lui autorise pas à ce qu'elle s'appuie sur le mors ou qu'elle colle à la jambe ( j'ai une jument très froide, et caractère poney) .....
alors là déjà j'halluciné 5 minutes !

Ensuite je croise une fille que j'ai connu aussi dans le temps, elle est en mode déprime, et m'annonce que le gérant fait la chouille tout les samedi soir, donc le dimanche il est en vrac et ne nourri pas les chevaux parfois ....
Qu'elle ne sait pas quoi faire, car son cheval, on s'en occupe a peu pres depuis qu'il est au pair, mais il est monté tout les jours et le samedi 3 fois dans la même journée ..

Bref je ne vous fais pas la liste non plus ...
mais là j'ai flippé, ma jument à un cache nez à porter du matin au soir pour sa respiration, j'ai peur qu'ils oublient de lui enlever la nuit, ou qu'ils oublient de lui mettre ....

Enfin bon le changement me parait difficile à digérer, ça ne fait que quelques jours, mais je m'inquiète, dans le coin, je ne trouve pas mieux, ou alors c'est pension pré 100% aucune installation à coté de chez moi...

Je ne vais pas partir de suite non plus, mais je suis hyper tendue du coup, je m'inquiète, en plus ma jument se fait bouffer par les autres chevaux ...

je suis un peu perdue, dois je attendre de voir sans me tracasser (ça va etre dur lol) ou alors est ce que je dois rapidement trouver autre chose ?
Sachant que je ne pourrais pas retourner où j'étais, c'était devenue trop cher avec le gasoil en plus !

Merci de vos conseils

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Hadad : le 02/04/14 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Sur FB "Domaine de Chevannes Bouchanville"
Et oui le mieux c'est d'aller directement voir..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval