Forum cheval
Le Forum Cheval

Stressée quand je monte MON cheval: conseils?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittlePrincess
Par arwen73100 : le 16/04/14 à 16:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Jai mon cheval depuis juin 2010. Petit arabe achète a 2 ans sauvage. Je l'ai bosser puis débourré a 3 ans.
On a eu de belles gamelles la première année... résultat cavalière et cheval stressé... cercle vicieux on se stresse mutuellement.

J'ai toujours été du genre stressée que ce soit dans la vie de tout les jours ou a cheval. Mais pas autant que sur mon cheval.
Je.continue de monter d autre chevaux et ça se passe bien. Je stresse un peu mais sans plus. C'est vraiment monter MON cheval qui me stresse.

Depuis l automne on a un prof qui le bosse en longe pour déjà le bosser lui sans son boulet stressé sur le dos lol! Dans quelques temps elle me fera remonter dessus mais j appréhende de remonter depuis tout ce temps sans.

Je crois que je stresse du fait de nos chutes etque je le connais son niveau et ses peur.

Bref tout ce roman pour avoir des conseils, des témoignages? Me sentir moins seule...

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par sinequanone : le 17/04/14 à 22:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
arween , quand je dis cheval froid , j'entends par la calme dans sa tete

moi j'ai un cheval froid par contre il décolle a la moindre demande, et peu on su me suivre dans un trotting pour te dire que c'est un vrai bolide en extérieur mais je peux lui coller un débutant sans soucis . J'ai une amie stressée de la barre elle a voulu reprendre le saut sur lui
devant la barre mon cheval a tendance a prendre un petit galop , elle s'est mise a hurler de peur , mon cheval n'a pas bronché et a continuer sur sa lancé dans le rythme initial .
c'est moi qui est arrêté la séance parce que je me suis dis qu'a force d'hurler comme ca devant la barre elle allait me le rendre cinglé

j'ai eu une jument éponge a émotion , j'ai jamais su m'y faire pourtant j'ai tout fait pour la garder j'ai essayé de lutter contre cette appréhension mais rien n'y a fait j'ai fini par céder et la vendre
Je préfère mille fois un cheval froid dans sa tete


Message édité le 17/04/14 à 22:11

Par vertige08 : le 17/04/14 à 23:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
il y a 3 ans, j'ai fait aussi deux bonnes chutes avec mon hongre dans la même sortie. Il y avait de la neige, le gros était joyeux et je me suis fait embarqué. Il a fini a genoux et moi par terre. Il bêtement glissé et ne m'a pas fait chuté volontairement. Je suis donc remonté dessus calmement et a peine les fesses dans la selle, il est repartie au galop de plus belle. J'ai voulu le mettre en cercle dans un champ, mais je n'avais qu'un seul étrier, et ma selle a commencé à tourné. Je suis tombé, et lui pour la première fois de notre histoire, il s'est barré!

Je ne me suis pas fait mal, mais j?étais surtout surprise, vexé et déçu qu'il ne soit pas resté avec moi. Après cet épisode, quelque chose c'est brisé en nous. J'avais plus confiance, et lui le sentait et chauffait.
Il a fallu quasiment 1 an pour retrouver notre confiance mutuelle en selle. Au début, je n'osais plus le monter. J'en ai pleuré, j'ai vraiment cru que c?était mort, qu'on y arriverait plus. Mais il était hors de question pour moi de m'en séparer. Puis comme c?était mon seul cheval et moi sa seule cavalière, il a bien fallu que je me force un peu. On est allé à notre rythme, en évitant les situations à risque puis peu à peu c'est revenu.

Maintenant je ressort seul et en groupe, même dans la neige et vraiment, c'est que du bonheur!!!

C'est une situation difficile, ça peut prendre du temps, mais franchement vous pouvez y arriver. Il faut pas baisser les bras. Fait toi aider si tu peux et surtout laissez-vous le temps d'avancer ensemble... Plein de courage!

Par arwen73100 : le 18/04/14 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages!

Ça me fait penser a chaque fois que je suis tombé il ne pas jarter c est moi qui est pas tenu... il prenait peur d un truc et dans ces cas la mon cerveau se mettait en mode off je faisait plis rien et tombait comme un pantin....

La.on reprend tout a zéro avec ma.prof donc j espère que ça va nous aider.
A pied il est vraiment génial a bosser et en balade en main il est respectueux et passe partout.

Par LittlePrincess : le 18/04/14 à 10:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
Le temps fait beaucoup aussi, courage

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval