Forum cheval
Le Forum Cheval

Syndrome du Headshaking

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par Juju58 : le 19/04/14 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le syndrome du Headshaking touche de plus en plus de chevaux, certains propriétaires ne savent pas ce qu'on leurs chevaux et c'est assez difficile à diagnostiqué au début car peu de médecin trouvent la cause.

le cheval va faire des secouements de tête, qui peuvent être + ou moins dérangeant selon la gravité du headshaking, certain présentent ces symptômes uniquement monté, d'autres à pied également, certains vont le faire uniquement à la belle saison, d'autres toute l'année...
Cependant les causes sont généralement les mêmes au final.
Les vétérinaires n'ont pas de traitement efficaces à proposer, cependant j'ai créé un groupe sur facebook, permettant aux propriétaires de chevaux atteints du headshaking (dont ma jument) de partager sur ce syndrome, nous avons déjà pu remarquer que des solutions existaient afin d'améliorer dans une bonne partie des cas , le quotidien de ces chevaux, et pour certains nous avons même la chance de faire "disparaitre" les symptômes.

Je vous invite donc à venir en parler sur ma page nommée "Syndrome du Headshaking"
Voir lien: https://www.facebook.com/groups/1426728660913550/

Bien entendu, nous pouvons également en parler ici pour ceux qui seraient curieux également d'apprendre de nouvelles choses sur un syndrome encore très peu connu et qui à causé dans les cas extrême l'euthanasie de quelques chevaux...


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Juju58 : le 22/04/14 à 13:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
oui le test du collant permettrait de te donner une idée, je sais que le all weather, est un peu plus puissant et mieux niveau hygiène
j'ai le nom du type de tissus et la "marque" mais ça ne se fabrique pas en france et sur internet j'ai du mal à trouver lol je te tiens au courant

Par 4patt : le 08/05/14 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon alors petite balade de 4 hr avec ma miss cet ap, j'ai fais du denivelé, on a fait 99% de pas, elle avait sont masque avec nez.

J'ai tenté 2 petit galop sur courte distance dans les bois, de suite après elle a secoué 2, 3 fois la tete, elle a soufflé 2, 3 fois un bon coup, une extention d'encolure nez a ras le sol et plus rien.

Aujourd'hui je l'ai trouvé bien elle avait l'encolure a l'horizontale et c'est offert de tres nombreuse pause casse croute, j'ai l'impression que sa l'a bien aidé a respirer.

Tu as des news pour le type de tissu du protège nez ?
Dès qu'un de mes collants rend l'âme je lui fait un protège nez

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval