Que vaut cette ponette ?
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par BelloubouillePar nélimiha : le 21/04/14 à 22:56:18
Dire merci | Bonsoir, je ne voulais pas faire de post, mais finalement, comme je ne parviens pas à trancher et que je n'arrete pas de peser le pour et le contre, je créer ce post pour vous demander un avis. j'ai été essayer pour un ami (mais c'est moi qui le bosserais) une ponette connemara PP de 5 ans. Isabelle, très verte dans le boulot (en gros , elle a les 3 allures, sautille, et sort en extérieur) . Je cherche principalement un poney bien dans sa tête, calme et zen devant les truc qui font peur, exactement ce qu'elle est en fait. Elle est allante en extérieur, n'a pas peur de grand chose. sauf qu'il semblerait qu'elle soit dermiteuse . alors bien sur, je me suis toujours dis, pas de dermiteux, sauf que du coup, elle est vraiment nickel dans tous les autres critères. Mais voila, je ne sais pas ce que vaut un dermiteux à l'heure actuelle , je sais pas si ca vaut le coup de tenter ou pas . j'ai eu l'avis de ma véto, qui me dit que soit c'est allergie à autre chose, soit c'est dermite, que c'est quitte ou double ... |
Par nélimiha : le 23/04/14 à 15:56:28
Dire merci | cici, c'est pas JE , c'est mon ami Et perso, moi je veux bien faire 200 km , mais au dela, autant rallonger le budget et prendre plus près merci Patélise je vais aller voir |
Par Yakaalé : le 23/04/14 à 16:33:13
Dire merci | Pour le budget et le poney recherché, je trouve pas ça aberrant. Comme dit, le marché du cheval a bcp chuté et les petits poneys "porte-fenêtre", avec un peu d'âge ça vaut pas si cher que ça ! Surtout si ça n'a aucune prédisposition que pour faire prom-prom. Une amie vient d'acheter un petit cheval 500€, ONC, juste débourré, 5ans, 1,50m, alezan. La bête est gentille comme tout et ne bouge pas une oreille en balade. La personne qui lui a vendu en avait 3 comme ça. Une autre amie vendait un DSA, bon papier et bien foutu, 500€. bon 4 ans et pas débourré. Mais ses enfants de 10 ans le promenait en licol et elle les mettait dessus pour changer de pré. |
Par Patélise : le 23/04/14 à 20:11:30
Dire merci | belloubouille tu es de ou ?? Oui pardon nelimiha |
Par baldan : le 23/04/14 à 20:58:59
Dire merci | dans le 64 tu en as a la pelle du poney debourré pas cher |
Par nélimiha : le 23/04/14 à 21:20:25
Dire merci | Patélise, moi je suis à coté de Rouen et bellou est entre rouen et dieppe |
Par Patélise : le 23/04/14 à 22:37:32
Dire merci | Rooo Ben moi je suis plus près du havre mais on est pas loin !!! |
Par nélimiha : le 24/04/14 à 18:36:16
Dire merci | Non Patélise on est franchement pas loin, faudrait s'organiser une rencontre un jour sinon, j'ai eu des nouvelles pour la ponette à 550 eurso, c'est un vieux monsieur qui la vend, il avait commencé à la débourré monté et à l'attelage mais n'a pas pu continuer car il a des soucis de santé (il a 80 ans il m'a dit) et qu'il ne veux pas la laisser croupir au pré sans soin, car il ne peux plus s'en occuper , j'ai pris RDV pour aller la voir dimanche. sinon, des nouvelles aussi pour un poney de 5 ans, 1m42 qui a un modèle très sympa et très proche de mon Elite , je vais le voir demain apres midi. Il est annoncé 1300 mais le proprio est ouvert à toute négociation donc on verra . |
Par Patélise : le 25/04/14 à 11:57:36
Par nélimiha : le 25/04/14 à 12:21:40
Dire merci | croisons les doigts pour cet aprem, déjà, j'ai oublié ma tenue de poney ... donc ca va faire un peu touriste, mais en plus il flotte à mort .. |
Par nélimiha : le 25/04/14 à 22:24:47
Dire merci | bon bah, c'est toujours pas ca, le poney avait des sarcoides |
Par Belloubouille : le 25/04/14 à 22:54:19
Dire merci | Tu vas trouver THE poney, mais ça prend du temps |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous