Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvez-vous ça normal ?

Sujet commencé par : Borane - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
Par Borane : le 22/04/14 à 15:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai passé commande pour une amie le 14 avril dernier d'hipposandales chez SOS Sabots et j'en ai profité pour commander un produit.

Le lendemain, ils me répondent que les hipposandales sont en rupture et qu'elles ne seront disponibles dans "environ 15 jours" et me demandent si je maintiens ma commande... chose que je fais bien sûr puisque ce n'est pas pour moi.

Or, à ma grande surprise, ils ont débité ma CB le 16 avril Je viens de leur envoyer un mail car je trouve leur procédé plus que "léger" étant donné que pour l'instant rien ne m'a été expédié !

Je dois dire que je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie... normalement le débit doit être fait le jour de l'expédition et pas avant ? Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences ?

Je précise que je m'étais jurée de ne plus jamais commander chez eux car ils sont tout sauf commerçant et que j'avais déjà été déçue par leurs produits. En plus 7 € de frais de port, quel que soit le montant de la commande je trouve ça vraiment exagéré

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par karine : le 22/04/14 à 15:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de règle de ce point de vue là, un commerçant a tout à fait le droit de débiter une commande avant l'expédition, c'est bien souvent un réglage bancaire...

Pour le reste... je te répond en tant que commerçante (boutique et internet), les frais de port sont relativement onéreux, je pratique des frais de port "gratuit" à partir d'un certain montant parce que c'est la norme mais il faut bien dire ce qui est... c'est loin d'être rentable...

Par kagnotte : le 22/04/14 à 15:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Pareil des frais de port à 7 euros ça ne me choque pas, c'est généralement ce que ça me coûte au minimum.

Après effectivement il n'y a pas de règle pour le débit.

Par jument_Noire : le 22/04/14 à 15:15:00

Déconnecté
Rien ne me choque perso.

Par tyoc : le 22/04/14 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En plus 7 € de frais de port, quel que soit le montant de la commande je trouve ça vraiment exagéré

7 € ça me choque pas. C'est même plus cher au guichet.



Je dois dire que je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie...

Moi si.

Par casimir : le 22/04/14 à 15:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les frais de port ras c'est pas prohibitifs
le débits a l'expédition je privilégie les sites qui l'affiche ..

rien ne les oblige mais ça me semble plus correcte

Par naala147 : le 22/04/14 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
les sites de vente en ligne m'ont tjrs debitee avant un quelconque envoi de commande.
que ce soit en equin, ou en general

Par Borane : le 22/04/14 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
les frais de port ras c'est pas prohibitifs
le débits a l'expédition je privilégie les sites qui l'affiche ..
rien ne les oblige mais ça me semble plus correcte


Je suis de ton avis Casimir.

Karine a écrit : "Je pratique les frais de port gratuits à partir d'un certain montant"

C'est effectivement ce que j'ai souvent vu Là, il y en a quand même pour plus de 200 €... c'est pour ça que je trouve ça "petit" de leur part. Quant au fait d'encaisser AVANT expédition, je dois dire que je suis scotchée, surtout qu'il y a un délai d'attente minimum de 15 jours. Et SI les délais sont encore plus long ???

Par le passé j'avais commandé une boot de soins, au cas où, en suivant leurs recommandations pour la taille (ils conseillaient de prendre la taille supérieure). A l'essai, il s'est avéré qu'elle était bien trop petite et outre les frais de renvoi à payer (normal) ils me demandaient 10 € de frais de MANUTENTION en plus. Une autre fois j'avais commandé du mastic à sabots et leur produit ne se garde absolument pas, durcit au froid et comme il est conditionné dans du métal il n'est même pas possible de le ramollir au micro onde !

Je peux vous dire que si ce n'était pas pour une amie, j'aurais annulé purement et simplement.

Par Borane : le 22/04/14 à 15:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
naala : moi j'ai toujours été débitée le jour de l'expédition ce qui me semble tout à fait correct car lorsqu'un des éléments de la commande est manquant (en l'occurence ils auraient pu le noter sur leur site) le montant n'est pas le même.

Par 4patt : le 22/04/14 à 15:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perso j'ai jamais fais gaffe tant que j'ai ma marchandise a qui debite quand.

pour les fdp ben on les acceptes ou non si ils ne plaisent pas rien n'empêche d'aller voir ailleurs je pense

Par chapaval : le 22/04/14 à 15:44:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
je trouve ça correct aussi le fdp, là sur un site j'en ai eu pour 9 e de frais de port alors que ma commande faisait 12 ou 14 € mais bon c'est comme ça pas le choix

Par tyoc : le 22/04/14 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Autant je comprends que tu râle pour le débit immédiat, autant je vois pas pourquoi tu râle pour les FDP.

Par casimir : le 22/04/14 à 15:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@tyoc ben en maintenant si le site affiche frais de ports gratuits a partir d'un certain montant

200 € ça commence a sentir le montant certain

ceci dis si le site précise pas le montant .. ils font ce qu'ils veulent

Par karine : le 22/04/14 à 15:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Borane, ce qui est "dommage" c'est que le produit ne soit pas dispo c'est une erreur de leur part à mon avis (mais ça arrive), je pars du principe que le produits que je vend sont dispo et j'ai choisi d'avoir un débit immédiat sur les commandes de mes clients, les options de paiement différé sont souvent "payantes" (pas toujours) pour le commerçant donc je comprend...

Borane, chaque domaine est différent, quand on est dans un milieu où les marges sont réduites, offrir les frais de port c'est pas évident... je vends différent type de produit... parfois ben on gagne pas des masses... si produit à petite marge et "lourd" par exemple... donc on fait des choix...

SOS sabot a la chance d'être un des "grand" du marché de la boots et donc de pouvoir définir les "règles" en quelques sortes... quand tes concurrents sont amazon par ex... ben tu t'écrases et tu fais comme tout le monde ou tu fermes

Par Nirvelli : le 22/04/14 à 15:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais trop fais attention pour le débit de la carte... pour moi, à partir du moment ou je passe la commande, je considère que l'argent est débité.

Pour les FDP, j'aime bien les avoir gratuits aussi, c'est un petit geste qui fait toujours plaisir. Et c'est vrai que sur une commande de plus de 200€, même si ce n'est pas une obligation, on a tendance à attendre ce genre d'offre.

Par kagnotte : le 22/04/14 à 15:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Pour le fdp et bien je ne peux pas me permettre de les offrir, je tire déjà mes prix au maximum et même sur 200 euros et bien si j'offre les frais de port je suis limite. Alors je peux comprendre qu'on ne les offres pas.

Par tyoc : le 22/04/14 à 16:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ben en maintenant si le site affiche frais de ports gratuits a partir d'un certain montant

Ben sos sabot ne fait pas de port gratuit quel que soit le montant.

Si on est pas d'accord avec le montant des FDP, on commande pas sur le site.

Par nats : le 22/04/14 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Si on est pas d'accord avec le montant des FDP, on commande pas sur le site.

Sauf si on ne trouve pas ailleurs ou beaucoup plus cher

Par chupachupsme : le 22/04/14 à 18:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis pas choquée et pour assez bien les connaître SOS Sabots sont sérieux.

Pour moi c'est pas tellement anormal que le prix ait été débité même si tu n'as rien reçu ou que même rien n'ait été envoyé même si je suis de ton avis que ça ne "devrait" pas se faire.

Après elles sont (si mes souvenirs sont bons) 2 seulement à gérer le truc et je pense que pour des raisons de gestion le montant a été encaissé.

Cela ne change en rien le fait que tu seras remboursée si jamais les hippo ne vont pas ou que sais-je.

Quant aux frais de port je suis étonnée, j'avais plus cher en souvenir tu vois !! Genre 9€ !!
7€ c'est pas grand chose quand tu vois que Kramer ou EE je sais plus quelle enseigne de vente de matos d'équit en ligne prend 10€ quelle que soit la commande !!


Message édité le 22/04/14 à 18:43

Par Borane : le 22/04/14 à 18:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Si on est pas d'accord avec le montant des FDP, on commande pas sur le site.

Tyoc : SI j'ai commandé c'est pour rendre service à une amie qui ne veut pas payer par CB. Du coup j'en ai profité pour me commander des gaiter à 20 €.

Ce qui me fait râler vraiment c'est d'être débitée alors que le produit n'est pas en stock... Comme le dit très bien Karine, là ils sont en faute, il leur suffisait de le préciser sur leur site.

Quant aux gaiter j'ai bien l'impression que la qualité n'est pas du tout la même que dans le temps. Mon amie en a déjà commandé chez eux et ils sont bien moins épais qu'avant (je précise c'est la même marque que ceux que j'ai déjà) son cheval les a à peine mis et ils sont déjà foutus.

En ce qui concerne les frais de port : je trouverais plus juste de les faire payer au prix réel d'envoi car effectivement si on commande un article peu honéreux et léger et qu'on paie 7 € ça fait cher !

Kagnotte : sos sabots ne "tire pas" ses prix comme tu le fais En plus c'est une grosse boite qui peut très bien négocier pour les envois... comme par exemple Kramer équitation.

Par sheytana : le 22/04/14 à 18:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça normal, ils ont demandé si tu maintiens, tu avais déjà payé, ça débite, ça me semble logique


Par Borane : le 22/04/14 à 19:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ben pas moi, pas 15 jours avant et... imagines que finalement ils ne puissent pas les avoir Je dois dire que ça m'est déjà arrivé que quelque chose soit en rupture, sur d'autres sites, et n'était débité que ce qui était envoyé

Le plus beau c'est qu'ils m'ont répondu en me demandant plus de précisions sur ma commande ainsi que la référence de ladite commande... alors que j'ai repris exactement ce qu'il était marqué sur leur site dans "Mon compte". Je dois dire que je n'ai pas été très aimable dans ma réponse

Vraiment tout ça manque de sérieux


Message édité le 22/04/14 à 19:00

Par tyoc : le 22/04/14 à 19:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
SI j'ai commandé c'est pour rendre service à une amie

Ben c'est pas le problème de sos sabot.








PS : j'ai pas d'action chez eux.

Par forboy : le 22/04/14 à 19:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Borane: s'ils faisaient payer les clients au prix réel de l'envoi, je crois que beaucoup de personnes n'achéteraient plus sur internet, car quand on voit le prix prohibitif des envois en colissimmo et a cela il faut rajouter le prix du carton + le temps passé pour l'envoi.

Juste un exemple pour un envoi jusqu'a 250 g t'en a déjà pour 5,50 euros , donc tes gaiters + le carton je pense que ça serait ce que tu paierais...

Lien


Par Nirvelli : le 22/04/14 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Forboy, ton lien, ce sont les tarifs pour les particuliers.
Pour les pros, les tarifs n'ont rien à voir avec ceux affichés et quand ils expédient beaucoup de colis, ça ne leur coûte pas les 7 à 9 euros qu'ils font payer. Si la plupart des sites de vente en ligne offrent les frais de port au delà d'une certain somme de commande, c'est parce qu'ils restent rentables en le faisant, ils font leurs marges sur les produits et sur ceux qui commandent moins et payent des frais de port plus élevés que ce que cela coûte réellement.



Message édité le 22/04/14 à 20:14

Par imnohuman : le 22/04/14 à 20:19:22

Déconnecté
On devrait avoir le choix d'envoyer par mondial relay, ça se pratique de plus en plus, c'est plus pratique et même moins cher pour tout le monde !

Par phil50 : le 22/04/14 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui, enfin Mondial Relay, tu n'en entends pas que du bien ...

Par karine : le 22/04/14 à 20:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Nirvelli, y'a très peu de négociation sur les prix de colissimo franchement on gagne pas grand chose d'autant qu'on avance la TVA pour le coup et qu'on y rajoute des taxes que ne payent pas les particuliers ou pro au guichet (comme l'ajustement de taxe carburant..)

Alors certes les très gros payent moins c'est certain mais la majorité des pros ne sont pas des "très gros"... pour payer moins cher il faut aller sur GLS par exemple ... manque de bol les clients se plaignent alors je tente pas

Par karine : le 22/04/14 à 20:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Nirvelli... si on offre les frais de port c'est uniquement parce que tout le monde le fait car non ce n'est pas rentable pour une site "normal" (c'est à dire pas les gros genre amazon...) faut être bien clair

Par Lily Rose : le 22/04/14 à 20:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben moi je viens de commander en Angleterre un câble pour Renegades, parce que 7€ de frais de port pour juste un câble qu'on peut envoyer par lettre ça m'a gavée...
Câble reçu en moins d'une semaine...et moins cher même avec les ports
http://www.cannockchaseequine.co.uk/

Par marinaagen : le 22/04/14 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est bizarre d habitude sosabots marque très vite sur son site si un produit est en rupture...
Les FDP ne me choquent pas non plus.

Depuis le temps que je commande chez eux (et dieu sait si j'en ai laissé du pognon ), j'ai jamais eu de soucis!

Si ils te disent 15jours, tu peux compter dessus

Par kagnotte : le 22/04/14 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben en tant que pro je n'ai aucun avantage c'est le même prix que le particulier

Par veronik : le 22/04/14 à 20:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je dois dire que je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie...

Alors c'est qu'elle est bien courte!!

Par forboy : le 22/04/14 à 20:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Lily Rose: pour mes easyboots j'utilisais du cable de frein de vélo de chez décathlon, c'est pas cher, tu coupe a la longueur que tu veux, c'est résistant !!

Par csabrina : le 22/04/14 à 21:46:33

Déconnecté
Dire merci
moi, rien ne me choque.

Le fait de débiter à l'avance, y a pas mal de sites qui le font, à commencer par les sites de ventes privées, pour lesquels les délais sont souvent proches d'un mois.

Pour les frais de port,, meme si en tant que particulier, ca fait suer de payer 7€ de frais de port et emballage, ce n'est pas cher.

Quand je vois à mon boulot, on envoie des colis tous les jours, et les frais de port qu'on facture ne sont jamais en dessous de 14€, meme si le client commande une pièce à 2€

ben oui, il faut prendre la commande, faire un bon de livraison, faire une facture, préparer un colis, et payer un envoi par colissimo ou transporteur....


Par Lily Rose : le 22/04/14 à 23:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour le débit avant livraison ça me choque pas non plus, c'est fréquent...
Si le délai est plus long et qu'on veut annuler on peut annuler la commande, ils remboursent.

Pour les FDP pour un objet qui ne passe pas en enveloppe, 7€ ça va...si c'est pour une paire de boots ben c pas cher, je viens d'envoyer des turf king en vente entre particuliers ça m'a couté 8,80€...

Pour mon câble, j'ai failli les appeler pour leur demander un envoi lettre et en fouinant je suis tombée sur le site anglais cité...bah comme ça j'ai essayé ce site...Et ils ont les nouvelles Renegades Viper à la vente...enfin bon moi je suis contente de mes Renegades originales...

Forboy, le câble chez Renegade est soudé à une boucle du coup pas pu bidouiller avec un câble comme tu as pu le faire mais merci pour l'astuce pour des easy boots

Par Nirvelli : le 23/04/14 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je bosse dans une boite qui fait de la vente en ligne, ce ne sont pas des très gros du tout type amazon, et pourtant ils offrent les frais de port au delà de 60 euros d'achat,et ça reste rentable, car d'une part ça incite à la conso (on va essayer d'avoir 60 euros de marchandise plutôt que 53 + 7 euros de frais de ports), et d'autre part, les marges se font sur les produits... c'est une question de politique de vente, du marketing pur, mais les clients apprécient les frais de port offerts, ils ont l'impression qu'on leur fait un cadeau.


Message édité le 23/04/14 à 09:39

Par PrincesseDouchka : le 23/04/14 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
@chupachusme: chez Kramer les FDP sont de 4,99 € quel que soit le montant et le volume de la commande

Il y a environ 2 ans j'ai commandé chez eux tout un kit de clôture avec électrificateur, isolateurs, ruban... et environ 80 piquets plastiques, et j'ai payé seulement 4,99 € de port. (C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne vendent plus de piquets plastiques si j'ai bien compris, ça leur coûtait trop cher étant donné que leur politique est de maintenir les FDP à 4,99 € quel que soit le volume de la commande)


Message édité le 23/04/14 à 10:01

Par karine : le 23/04/14 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Nirvelli on est bien d'accord, moi aussi ma boîte offre les frais de port à partir de 35 euros mais ça coûte relativement cher c'est un choix, effectivement ça permet de vendre plus mais je dis juste que selon le type de produit que l'on vend et son mode de fonctionnement c'est n'est pas facilement "rentable"

Par Borane : le 23/04/14 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui, FDP Kramer = 4,99 € et beaucoup de promos où frais de port offert chez eux.

Oui, je sais que c'est pas le problème de sos sabots si j'ai commandé pour une amie. Mais quand ils demandent 10 € de frais de manutention pour faire un échange d'une botte de soin commandée en prenant la taille au-dessus, bien désolée mais ce n'est absolument pas commercial ! Ils n'ont qu'à dire de prendre 2 tailles au-dessus. Du coup j'ai toujours ma botte de soin toute neuve dans sa boite. J'ai préféré la garder plutôt que de payer le renvoi + 10 € + les frais de port pour le renvoi de la taille supérieure

Par syl : le 23/04/14 à 13:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
SOS sabots a toujours été plus que correct avec moi,même si l'embrouille venait clairement de mon coté!

Et il me semble normal de payer a la commande

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval