Forum cheval
Le Forum Cheval

Honte À eux !!!

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par lhsophie : le 25/04/14 à 19:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Petit rappel des faits :
Une connaissance à "acheté" un cheval de 16 ans via une association de protection animale.
Elle a payé, par chèque, 500€.

Aucun autre papier n'a été fait, ni contrat de vente ni contrat d'adoption, rien.
Aucun document n'a été transmis au nouveau propriétaire, ni carte d'immatriculation ni document d'identification.

La personne assume donc, depuis un an, les frais de pension et les soins de la jument.

Un an plus tard, l'association vient chez elle et parle de MALTRAITANCE car les pieds de la jument sont longs et qu'elle a une mue difficile.
Pour le lui signifier, ils lui envoient une LRAR et un contrat d'adoption à leur retourner signé !

Vétérinaire et maréchal ferrant viennent voir la jument. Son état est loin d'être inquiétant !!!

La propriétaire du cheval, de son côté, réclame les papiers de la jument à l'association.

Aujourd'hui, des membres de l'association (venus en renfort avec une autre association de protection des équidés) viennent avec un van, rentrent dans le pré clôturé et embarquent la jument !

La gendarmerie, alertée, convoque, sur le champ, tout le monde à la gendarmerie.
Et bien, tenez-vous bien, l'association est repartie avec la jument sur décision des gendarmes !

Mieux, (car je les ai suivis), la jument a été mise dans un pré ras, sans foin, sans eau et sans abri alors qu'ils exigent ces conditions de vie dans leur contrat.

Moi je dis BRAVO !
J'espère que la justice (plainte déposée), elle, va faire son boulot...



Message édité le 25/04/14 à 19:42

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 25/04/14 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perrinette, tu as oublié l'autre info importante, l'abri doit etre en dur, pas en bois ou en tôle, uniquement en dur hé ben
Comme si tout le monde avait sa sous la main

Par lhsophie : le 25/04/14 à 23:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Tout le long du contrat, c'est du même style.
Pour les pieds, article 14:
"les sabots seront entretenus régulièrement par un maréchal ferrant qualifié, par un parage ou un ferrage, sans dépasser 2 mois et demi d'intervalle entre deux ferrages ou parages."
Quand je pense qu'une de mes juments n'a vu le maréchal qu'au bout de 12 semaines... Mon dieu, j'ai honte !
En même temps, soit je m'improvisais maréchal soit j'attendais qu'il soit dispo pour venir.

Mais comme je n'ai pas un cheval d'association, personne ne s'est aperçu de cette grave maltraitance !

Par Uriette : le 25/04/14 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
lhsophie, à mon avis te monter le bourrichon contre l'association et ses clauses (et de le montrer en public) risque de desservir ta cause.
A ta place je n'en dirais pas plus et garderai mes informations pour les gendarmes et mon avocat

Par conny : le 25/04/14 à 23:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
demande au maréchal qu'il te fasse une attestation comme quoi il passait bien tous les 2 mois et 2mois et demi, que les pieds ont toujours etaient fait en temps et en heure...

Par nélimiha : le 25/04/14 à 23:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est vraiment dingue ce genre de comportement .

et je dirais que même si les photos ne servent pas à grand choses, elles ne feront pas de mal .

donc en plus de tout ce que t"ont dit les autres, j'ajouterais quand même des photos

courage ! ca va etre long et difficile !

Par alberlemousketair : le 26/04/14 à 09:05:29

Déconnecté
Perrinette puré mes trois chevaux sont maltraités alors

Par 4patt : le 26/04/14 à 10:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alber tu n'as pas mis de pierre a sel pff ou es tu pour que je fasse venir la spa c'est honteux un comportement pareil


D'ailleurs en parlant de poerre a sel on m'a piqué la mienne cette semaine j'aurais honte a la place des personnes qui volent

Par alberlemousketair : le 26/04/14 à 10:33:03

Déconnecté
Alber tu n'as pas mis de pierre a sel pff ou es tu pour que je fasse venir la spa c'est honteux un comportement pareil


bah disons que la grande ne veut QUE du sel de l'himalaya donc elle a ça

y'a que la petite qui a sa pierre blanche

Daisy ne veut ni l'une ni l'autre sauf l'été où elle lèche un peu sinon elle a son seau à lécher

edit : au pré elles n'ont que leur seau à lécher de minéraux à l'ail pour les mouches sinon ce sont les vaches qui se chargent du sel


Message édité le 26/04/14 à 10:33

Par lbe : le 26/04/14 à 18:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
en parlant des règles de placement, j'avais fait une demande à une association pour un shetland pour tenir compagnie à ma jument.

La personne qui est venue les lieux n'y connaissait RIEN en chevaux (elle s'occupait des visites chiens et chats), et on a refusé ma candidature car pas d'abreuvoir automatique dans les boxes

Par alberlemousketair : le 26/04/14 à 18:07:30

Déconnecté
lbe nan mais des fois jte jure y'en a qui méritent des baffes , franchement ça m'étonne pas du tout


il y a quelques années de ça j'étais "visiteur" pour une asso qui avait des chevaux dans un pré sans surveillance , le but était que justement je (et d'autres ) se partagent la semaine pour surveiller

ils ont claqué 5 boulonnais +7tf dans 1 hectare, sans abris (oh une haie de 1.50m de haut sur 3m de large super ) , un abreuvoir dégueulasse dans lequel ils n'ont daigné boire QUE après que je l'ai nettoyé (tout le monde passe devant mais personne ne le nettoie logique)

j'ai abandonné après 3semaines tellement ça m'a soulé , ils s'étonnaient que les chevaux étaient maigre bin y'avait plus rien à bouffer et même pas de foin en sus donc bon ....


moi demain je vais sauver des chèvres sans rien n'y connaitre et je ferai chier le monde qui voudra les adopter et qui y connaitront quelque chose (pas bien french mais pas grave suis fatiguée xD )

Par Perrinette : le 26/04/14 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Règle n 1 : le cheval devra recevoir 1 kg de carotte par jour
Régle n 2 : carottes bio, évidemment
Règle n 3 l abris, en dur, doit être chauffé.
Règle 4 : il doit toujours vivre en troupeau, comme tout animal grégaire
Règle 5 : si cheval montable, le cavalier s engagé à ne pas dépassé les 50 kg
Règle 6 : un G 7 minimum est exigé pour monter le cheval
Règle 7 : Osteo, acupuncture, dentiste , et prise de sang de routine tout les 6 mois



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval