Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis tarif "pension" pré

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par Yakaalé : le 29/04/14 à 18:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis car ma location de pré va semble t-il se transformer en "pension" pré. J'explique.

Depuis 5 ans mes chevaux (3) sont chez un particulier. Nous disposons de 6 ha environs.
Nous entretenons les pâtures (débroussaillage sous les clotures, les rejets, garder les fils en état...).
Nous nous débrouillons pour le foin (pas d'endroit pour le stocker sur place, pas possible d'utiliser son tracteur pour charger les round dans le ratelier). L'été, les pâtures disposent d'une marre pour l'eau mais l'hiver c'est le prorio qui met l'eau dans les bacs.
En prime, je m'occupe de sa vieille jument comme si c'était la mienne (granulés, vermifuges, vaccins, parage, soins si besoin...)
Un champ est clôturé en poteaux fixes. Pour les autres, j'ai installé avec lui les piquets et fil.

En gros, le proprio ne s'occupe que de l'eau l'hiver et allumer ou éteindre le courant.

Pour ça on paye 300€ à l'année. Je trouve ça très correct.

L'été dernier, je n'ai pas été très présente aux champs car enceinte, je n'ai pas pu passer autant de temps que nécessaire aux travaux des champs. Il l'a bien compris et, comme il ne travaille pas, il a réparé son giro et a nettoyé les champs et fait qq travaux. Mon conjoint a débroussaillé sous les clotures.
Je ne sais pas pourquoi, il a aussi fait recreuser les marres et élaguer les arbres et haies des champs.

Et donc, il y a un mois ou deux, le proprio me dit qu'il a besoin de sous et donc envisage de prendre d'autres pensionnaires. En soit, ce n'est pas idiot, les 4 chevaux ont du mal venir à bout des 6 ha (on est en Bretagne). Il me dit qu'il veut des gens comme nous qui gèrent entièrement leurs chevaux et entretiennent les patures.
Il a donc refait des belles clotures, nouvelles poignées, remis des nouveaux bacs à eau, installe des barres d'attache...
Il a même parcellé les champs qui me sont attribués.

Et bien sur, vous le voyez venir, il me dit qu'il faudra qu'on rediscute du prix !
Sachant qu'on a moins de surface, que normalement je me tape tout le nettoyage des champs à la débroussailleuse, que c'est l'agri du coin qui stock et mets le foin. Je n'appelle par ça une pension mais une location. Lui commence à parler de pension.

Avec tout ces éléments, comment trouver le juste prix ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 29/04/14 à 19:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à dire:
- soit il fait clairement pension, c'est-à-dire que l'eau / le foin / l'entretien des pâtures c'est pour lui, quitte à ce que chaque proprio vienne compléter en granulés si besoin est.
- soit il te loue le pré comme c'est le cas pour l'instant.

Mais un truc "entre les deux", du style pension pas chère mais ce sont les proprio qui débroussaillent, mettent l'eau et le foin, clairement, ça pue.
Entre les proprio qui vont venir mettre le foin mais ne faire qu'un tas, ceux qui vont dire qu'ils viennent mais qui ne viennent pas, ceux qui se contentent du minimum sans jamais s'occuper de l'entretien de la pâtures ou des bacs à eau, ceux qui vont vouloir que les chevaux soient à l'herbe, ceux qui vont vouloir que les chevaux soient rationnés, ça va être un joyeux bordel.
Où plutôt, y'aura ceux qui feront les choses biens et qui se sentirons obligés de passer même quand c'est pas leur tour parce qu'ils savent que sinon les chevaux ne mangeront pas et ceux qui n'auront aucun scrupule à ne venir que quand il fait beau et chaud...

Par CmonAmour : le 29/04/14 à 19:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
+1000 kirikou

Par tyoc : le 29/04/14 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De 300 € par an, tu risques de passer à 300 € par mois.

Et comme le dit Kirikou, ça pue.

Par kirikou : le 29/04/14 à 19:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Sinon, si ça vire à la pension foin compris, je ne pense pas qu'il puisse te demander plus de 150 euros/mois/cheval (ça peut être moins voire un peu plus selon les régions);
S'il inclut les granulés et leur distribution, il peut facile rajouter 40 à 50 euros de plus (prix des granulés + temps de distribution) par mois au prix de base.

Par cahuète : le 29/04/14 à 19:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
J'avoue que les compromis entre propriétaire déjà c'est pas forcement rose, mais la ça risque de devenir bof bof.

Comme dit Kirikou, tu risques de te retrouver avec des personnes qui croient venir dans "une vraie pension" et du coup ne vont pas trop se mouiller pour les taches quotidiennes.....


Message édité le 29/04/14 à 19:25

Par bdlceg : le 29/04/14 à 19:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 avec tout le monde

Par Perrinette : le 29/04/14 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
peut être couper la poire en deux ...

Lui expliquer qu'il a peu de chance de trouver d'autre proprio comme toi qui gèrent leurs chevaux (là ou j'avai loué un pré, lun des agri se voyaient trouver plein de cavaliers, tout en demandant un tarif assez élevé ... j'en suis parti il y à 8 ans, le pré est toujours vide ...

par contre, si toi, tu ne payes " que" 300 euros/ha pour 6 ha, eau et électricité comprise ... tu peux réellement lui donner plus

alors après soit il prend des vrais penssionaires, que tu gères, contre une grosse réduction, ou sinon, tu pris pour tomber sur de bons proprio ... mais ça, ça pu.

Par kirikou : le 29/04/14 à 19:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Oui, une des solutions ça serait de vous mettre d'accord sur une parcelle (ou un groupe de parcelles) qui fait +/- 3 ha et que tu gardes pour tes chevaux (et à la rigueur le sien). Tu lui loues cette parcelle et le reste il en fait ce qu'il veut (location ou pension) mais ça n'est pas ton problème.

Par Yakaalé : le 29/04/14 à 20:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.

Mais pardon, je me suis mal exprimée. Il me laisse 2 champs soit un peu plus de 2 ha. Et le reste il les propose à d'autres. Il y a déjà deux chevaux dans un autre champ. Pas question de mettre tout le monde dans le même champ.

Pour lui, hors de question de fournir le foin. Et il ne veut pas s'occuper des chevaux. C'est très clair. C'est pour ça que je ne veux pas payer plus cher pour un service inexistant et des champs en moins !

Après je suis d'accord, ça commence à puer cette histoire. Je recherche d'autres prés plus près de chez moi mais je ne vous apprends rien en vous disant que c'est pas facile.


Par Colomba : le 29/04/14 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
300 e par an pour deux hectares, c'est très correct, et c'est déjà bien qu'il ait refait lse clotures...

Par cici : le 29/04/14 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Le fermage est à 110e de l'hectare donc il se fait qd même une petite marge dessus si tu ne loues que 2ha et qu'il ne s'occupe de rien ...

Ici on nous prête des champs et on paye le fermage ... on donne un peu plus parce que les proprios sont sympas, ils mettent l'eau aux chevaux et jettent un coup d'oeil de temps en temps.

Par cicitt : le 29/04/14 à 20:51:50

Déconnecté
En moyenne, c'est 150€/ha, pour du terrain "nu", donc je rejoins Colomba. Après à voir ce que tu es prête à payer et si tu peux trouver mieux

Par loviatar : le 29/04/14 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai mes chevaux l'été en pension parc chez un agri, je suis sa seule pensionnaire.
Il s'occupe juste de l'eau, les clôtures c'est du barbelé pourris, les parcelles ne sont jamais broyées, je change les chevaux de parc quand il me le dit pour les mettre là où il me le dit. Si comme l'an dernier il neige avant que je les rentre, je me débrouille pour aller donner mon foin à mes chevaux.

Je paye 75€/ cheval et par mois.

Par Perrinette : le 29/04/14 à 22:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Yakaa, fait gafe qu'en cherchant plus prêt tu ne tombes pas sur pire ...

là tu as un agri qui t'as dépanné lorsque tu étais enceinte, qui ne te fait payer ni l'eau, ni l'électricité, qui gère l'eau l'hiver (c'est un super luxe ) et qui je suppose jette un coup d'œil sur tes chevaux

Par helenenantes : le 29/04/14 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
tiens tiens, mon agri me fait le même coup depuis mars!!!!!...
seulement ici on n a pas le choix! et les fermages à 150€/an quand on est pas professionnel, on peut toujours rêver!!!!! déjà que les agris entre eux se bagarrent pour avoir des prés....
ça c était valable il y a bien longtemps! effectivement certains particuliers bien heureux peuvent en bénéficier mais il n y en a vraiment plus beaucoup.
donc me concernant, ben pareil depuis mars!
je payais 300€/an pour 2 hectares... et me voici rendue à 30€/cheval et par mois. j en ai 3 aussi, mais il m offre la "pension" du 3eme...donc j ai réglé 720€ pour l'année. mon agri appelle ça une pension, mais il ne fournit aucune surveillance, ni autre prestation (si, il nous fournit l eau gratos avec le puits- et nous offre des rounds de foin, il nous a aussi fourni le matos pour la cabane, des piquets et nous depanne avec le tracteur qu il y a besoin) donc à ce prix, je ne râle pas et comme il dit, si je suis pas contente, y a de vraies pension à 170€/mois et par cheval où là, tout est compris!
voilà, avec 3 chevaux le calcul est vite fait...
j ai tenté de trouver des prés ailleurs mais c est impossible, ou trop loin de la maison. Là mes loulous sont juste derriere la maison.
j ai une pature de qualité, pas mal d espace comparé à une pension pré en club.




Par helenenantes : le 29/04/14 à 22:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ps: les clotures etaient en barbelés pourris... j ai donc tout doublé en piquets+ cloture electrique à mes frais, je l ai fait à l epoque où je payais une location, et pas une pension.
mais comme il m a dit, c est mon choix...personne ne m a forcée, il a d autres chevaux en pension dans d autres patures (une bonne 20 aine) dont les proprios n ont rien dit pour les clotures en barbelés.

Par 4patt : le 29/04/14 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprend pas, la vieille jument du gars c'est toi qui paie les soins and co ?

Jusqu'à présent vous vous etes mutuellement dépanné si je comprend bien.
Bah il faut remettre les choses au point avant toute chose

Si il souhaite faire payer mensuellement faudrait pas que sa dépasse 100 euro mais cela veut dire qu'il prend integralement en charge l'entretien du pré des clôtures, des bacs d'eau etc.....

Par Colomba : le 29/04/14 à 22:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben non... ça ne se passe pas comme ça, il est chez lui et il pratique les prix qu'il veut.
Ici, je connais quelqu'un qui loue deux hectares (en l'état, il a tout cloture lui meme et il n'y aucun service, meme pas un bac à eau) 300 e par an.
A coté de chez moi, soit 13 km de distance, y a eu un pré d'1 hectare à louer... 100 e par mois.
C'est la loi de l'offre et de la demande, et c'est tout. Il y a donc des régions ou l'on trouve à louer une misère à l'année, et d'autres ou c'est beaucoup plus cher.
Moi quand je vois que l'auteur du post avait 6 hectares pour 300 e par an jusque la, j'hallucine...
Et j'ai une copine près de Rennes, pareil, les terrains y en a pas, et donc c'est cher.





Message édité le 29/04/14 à 22:39

Par helenenantes : le 29/04/14 à 22:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ben à la fois, je comprends aussi que les agris et autres ne trouvent pas d intérêt à louer leurs terrains 150€/an... c est moins de 13€ /mois... sachant qu on est beaucoup à avoir des chevaux en tout cas par chez moi, et que la demande est très forte!

Par Perrinette : le 29/04/14 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
colomba , tout a fait, la loi de l'offre et de la demande, il y avait un post à ce sujet il y a qlq temps, ou certains parlaient de tonnes d'ha qu'ils avaient gratos, et d'autre qui payaient fort cher pour qlq ha, et s'ils n'étaient pas ok, pas de soucis, l'agri récupère son terrain et cultive des céréales

Par helenenantes : le 29/04/14 à 22:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
par chez moi, des copines ont trouvé des arrangements quasi gratos, ou à vraiment pas cher... mais alors faut voir comme elles sont enquiquinnées par les proprios des terrains (souvent des vieux cochons ... limites corrects!...) et pas fiables dans le temps...heureusement il en existe surement de très biens à prix défiants toute concurrence.. mais ils sont tellement rares!


Message édité le 29/04/14 à 22:54

Par 4patt : le 29/04/14 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai enfin si on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère il ne faut pas rever, il y aura de la déception des 2 côtés.

@Colomba Certe yakalee payait QUE 300 euro mais elle a également expliqué que c'est elle qui s'occupait de la vieille jupent du monsieur........et les soins d'un cheval c'est pas gratuit je suis désolé ....donc quelque part le monsieur n'y perdait pas au change......si on met bout a bout les granulés, les produits divers, les soins de bobo, etre présente lorsque le marechal ou le veto passe, brosser, etc etc.........sa chiffre vite.


Donc moi a sa place je dirais une augmentation ok maisje vous laisse vous occuper a n8uveau de votre cheval

Par helenenantes : le 30/04/14 à 07:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ben faut calculer combien lui a couté l entretien de ce vieux cheval- c est sûr aussi que ce devra être déduit de la pension qu elle paiera.
ou alors effectivement, le proprio n aura qu à s occuper de son cheval- enfin, tout ça, c est de le théorie, parceque quand on te met le couteau sous la gorge, c est différent!
et ils sont malins, ils savent bien combien coute une "vraie pension"... alors même à 60€/mois et par cheval, c est tout à fait acceptable si la pature est belle et bien fournie.

Par marlene446 : le 30/04/14 à 08:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Juste une remarque pour le prix je ne pense pas que l'agri puisse lui demander 150 euros / mois comme certains l'on évoqué, je paye 180 euros / mois dans une pension club à côté de LYON
- 2 manèges couverts
- 2 carrières
- 1 petit manège pour longer couvert
- 2 douches
- Foin et eau à volonté dans les prés gérés par le club
- Possibilité de prendre des cours etc etc...

Donc dans l'absolu le proprio fait ce qu'il veut mais enfin il faut trouver la personne qui va payer ce prix là avec aucune installation et ces chevaux à gérer intégralement.

Il ne s'agit absolument pas d'une pension... Pour une telle prestation un maximum de 50 à 90 euros / mois selon la région me semblerait déjà plus correct

Par Colomba : le 30/04/14 à 08:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non, dans certains régions les prix sont beaucoup plus cheres que ce que tu crois Marlène.

Par contre, d'accord avec toi 4patt, il faut tenir compte de l'entretien de la vieille jument du monsieur...

Et c'est vrai Perrinette, je me rappelle de ce post


Par Tessa : le 30/04/14 à 08:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est sûr que 300 euros pour 6ha où il ne n'occupe de rien... Ca va.

Après, le monsieur a besoin de sous, il décide de rentabiliser un peu plus ses terres.
Il fait donc quelques travaux (débroussailler, curer la mare, refaire les clôtures) et il envisage de prendre plus de locataires et d'augmenter ses prix.

Dans la mesure où le service (ou la qualité de la location) a augmenté, ce n'est pas illogique.

Je suis dans une écurie privée.
Ils vont construire un manège couvert... Les prix vont probablement augmenter... c'est assez normal, non?

Après, il ne faut pas non plus exagérer, si ton fermier est sympa, ce dont je ne doute pas.
Vous pourrez arriver à un accord convenable.


Par 4patt : le 30/04/14 à 09:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Marlene je suis dans le pays Voironnais juste a côté de Grenoble ben je peux te dire que ici les gens payent entre 130 et 150 juste pour une pension pré avec zero installes.

Si on monte vers le nord Isère "bourgoin jallieu" et donc on se rapproche de lyon les pensions sont bien moin chère...mais c'est plus la campagne.

Bref tout fonctionne a l'offre et la demande

Par Yakaalé : le 30/04/14 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos interventions !

Juste pour refaire le point : le proprio des champs n'est pas agri mais particulier qui a du bol d'avoir des terres

On s'entend bien tous les 2, mais, il est têtu et un peu Monsieur je sais tout. Du coup, je suis ok qu'il chercher à rentabiliser ses terres. Mais avec tout le boulot que je fournis et les soins à sa jument, je ne veux pas qu'il abuse et me fasse payer une blinde sous n'importe quel prétexte.

Je suis bien consciente qu'on a un plan grand luxe. Et j'aimerai le préserver ! Je demande donc vos avis à savoir combien il peut me demander et combien je peux lui donner en restant correct mais sans me ruiner (comparativement à l'arrangement précédent !)

Par contre si je lui dis "ta jument tu t'en débrouilles", c'est clair, elle crève. Déjà quand on est arrivé il y a 5 ans, elle avait de belles babouches. Elle a fait deux abcès l'année dernière, il a rien vu et quand j'ai dit faut faire venir un maréchal ferrant pour percer, il m'a dit texto " c'est rien, elle est vieille c'est normal que parfois elle boite". La jument avait bcp perdu d'état et ne se levait presque plus.
Elle a failli mourir l'hiver dernier, je lui ai acheté une couverture. Il me répond "ah une couverture?! J'aime pas trop, c'est pas sécurite".
Donc, par acquis de conscience, je refuse de laisser cette mémé (28ans) livrée à elle-même

Et oui les frais augmentent vite, mais comme on payait pas cher, je me suis dit que je pouvais bien prendre ça à ma charge. Il en est aussi conscient.

Par dejavu : le 30/04/14 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
En gros, tu payes 25 euros par mois pour 3 chevaux depuis 5 ans... Tu as bien de la chance et je doute que tu puisses trouver l'équivalent ou mieux.
Le propriétaire et toi vous vous connaissez déjà depuis longtemps, vous avez une relation de confiance, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas un accord qui vous fasse plaisir à tous les deux.
Qu'il veuille augmenter ses prix, c'est bien son droit, tu gardes ton propre espace donc les autres, tu n'as pas à t'en occuper...
Ce que tu payes par an, je le paye par mois, pour un hectare, et c'est moi qui entretient le pré et les clotures et je suis ravie de cette indépendance.
N'oublie pas que parfois, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a....

Par fifi. : le 30/04/14 à 10:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
rhalala dire que je paye 265€ par moi pour un mini parc... dans le sud... ca fou les boules !

Par 4patt : le 30/04/14 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Objectivement jusqu'à 100 euro par mois je trouverais sa normal car tu as quand même 3 chevaux.

Au dela en sachant qu'il y a encore le foin et les céréales a payer j'y réfléchirais a 2 fois pour ma part

Par pascale : le 30/04/14 à 10:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais un truc "entre les deux", du style pension pas chère mais ce sont les proprio qui débroussaillent, mettent l'eau et le foin, clairement, ça pue. "

Oui et non

J'ai en ce moment un truc un peu batard.
Au sein d'un CE, je "loue" un paddock de 3000M², j'ai construis 2 abris fermés, installé un bas de pâture, un abreuvoir auto, 2 mangeoires, fais la clôture. J'emmène ma bouffe pour les 2 chvaux, je fais livrer mes rounds que je stocke sous bâche (pour l'instant).

La "pension" se limite à nourrir les chvx le matin (mettre 1L à chacun).
Car le soir, c'est un de nous qui nourrissons, le + svt (nous sommes 4 proprios).

Et pour ça, je paye 210€/cheval.
MAIS j'ai accès aux installations:
- 2 carrières
- 1 grand manège (mais sol bof)
- barns pour préparer les chvx, super sellerie, box si besoin, douche.


si ça peux te donner un ordre d'idée, sachant que j'ai un accès direct à la forêt de Fontainebleau

Par 4patt : le 30/04/14 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pascale je trouve sa pas chère du tout

Une pension en club avec sortie paddock par ici c'est 450 euro minimum par cheval

La tu paie 420 euro pour 2 plus on va dire 100 euro de foin et 50 euro de floconné

Tu economises quasi une pension au final et tes chevaux sont "bien" nourrit. Il faut juste prendre 2, 3 hr de temps par semaine pour enlever les crottins c'est tout.



Message édité le 30/04/14 à 10:29

Par Mystic2 : le 30/04/14 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
Ici nous sommes (Ain et Nord Isère) a 140€ pré+foin par mois.
Ma jument est chez une amie, je paie 100€ par mois et je suis vraiment bien chanceuse

Par karine : le 30/04/14 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
On en revient toujours au même d'une région à l'autre et même d'une personne à l'autre (nous n'avons pas tous les mêmes critères quand au quotidien de nos chevaux...) les prix et les services différent...

J'en connais qui me disent que je paye trop cher pour ce qu'on me loue... mais moi je trouve pas... déjà parce que je ne trouve rien à louer...
Dans les faits un agri (celui qui me fournit mon foin depuis 10 ans) a enfin accepter de me louer une partie de ses prés à pâture pour la "belle saison" (à 900 m d'altitude) je dispose de 6 ha de pré en 3 parcelles (plus une quatrième parcelle d'1ha environ où les chevaux peuvent aussi aller) chaque parcelle dispose d'eau en permanence, de coin ombragé et frais, l'agriculteur passe tous les jours donc regarde ce qu'il se passe même s'il ne s'engage à rien (et je ne lui demande pas) en général de fin mai à début voire mi novembre soit presque 6 mois.
L'agriculteur gère totalement ses prés, révision de clôture chaque hiver, broyage après passage des chevaux sur chaque parcelle, le pré est impeccable....
Je paye 700 euros/saison sachant que j'y met mes 2 chevaux plus les 2 chevaux d'une copine et que je pourrais prendre 1 cheval supplémentaire.


@Yakaalé pourquoi tu lui pose pas clairement la question du tarif ?
Tu vas avoir moins de pré mais à priori suffisamment pour tes chevaux?
Les clôtures ont été refaites (de ton point de vue est ce élément positif?)
Il entretient les prés (est ce durable?)

Réflechis à ce que tu trouves raisonnable de verser en fonction de ton investissement (qu'il soit financier ou simplement en heures de travail)





Message édité le 30/04/14 à 10:39

Par ninipinou : le 30/04/14 à 10:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
300 € par mois pour 3 chevaux est correct et tu ne fais plus rien, ni entretien des prés et c'est lui qui nourrit, foin en hiver et prés avec de l'herbe en été, surveillance et eau

Par Yakaalé : le 30/04/14 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Karine, je réfléchis !
J'envisage de lui dire qu'on conserve le même tarif pour moins de terres. Je continue à m'occuper de sa jument gratos (à la louche 60€ les 4 vermifuges + 30€ le vaccin + 50 € granulés/foin= 140€ environ). Je continue à nettoyer les pâtures. Ca me parait correct. Je suis prête à payer un peu plus mais alors il s'occupe de l'entretien des champs entièrement. Dans ce cas je peux proposer 500€/an.
Pensez vous ça correct ?

Par Yakaalé : le 30/04/14 à 10:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Le gars ne veut pas s'occuper des chevaux c'est très très clair : pas nourrir que ce soit foin ou grains, pas soigner.

Edit et éventuellement surveiller mais faudrait que le cheval soit couché pdt 2 jours ou plaie ouverte pour qu'il s'inquiète


Message édité le 30/04/14 à 10:53

Par karine : le 30/04/14 à 10:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ca semble juste en tout cas ça me semble une proposition honnête, faut voir avec lui les attentes qu'il a en tête

Par Nine81 : le 30/04/14 à 10:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
je pense que ta proposition est correcte et mets bien en avant qu'il lui reste d'autres pâtures et fait lui un total a ce prix là s'il loue tout !

ainsi il verra qu'il n'est pas gagnant sur toi mais il le sera avec les autres en plus !

edit : et tu penses pas qu'il voulait revoir les tarifs mais peu être à la baisse ? on sait jamais on peut rêver ...


Message édité le 30/04/14 à 10:59

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval