Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis tarif "pension" pré

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Yakaalé : le 29/04/14 à 18:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis car ma location de pré va semble t-il se transformer en "pension" pré. J'explique.

Depuis 5 ans mes chevaux (3) sont chez un particulier. Nous disposons de 6 ha environs.
Nous entretenons les pâtures (débroussaillage sous les clotures, les rejets, garder les fils en état...).
Nous nous débrouillons pour le foin (pas d'endroit pour le stocker sur place, pas possible d'utiliser son tracteur pour charger les round dans le ratelier). L'été, les pâtures disposent d'une marre pour l'eau mais l'hiver c'est le prorio qui met l'eau dans les bacs.
En prime, je m'occupe de sa vieille jument comme si c'était la mienne (granulés, vermifuges, vaccins, parage, soins si besoin...)
Un champ est clôturé en poteaux fixes. Pour les autres, j'ai installé avec lui les piquets et fil.

En gros, le proprio ne s'occupe que de l'eau l'hiver et allumer ou éteindre le courant.

Pour ça on paye 300€ à l'année. Je trouve ça très correct.

L'été dernier, je n'ai pas été très présente aux champs car enceinte, je n'ai pas pu passer autant de temps que nécessaire aux travaux des champs. Il l'a bien compris et, comme il ne travaille pas, il a réparé son giro et a nettoyé les champs et fait qq travaux. Mon conjoint a débroussaillé sous les clotures.
Je ne sais pas pourquoi, il a aussi fait recreuser les marres et élaguer les arbres et haies des champs.

Et donc, il y a un mois ou deux, le proprio me dit qu'il a besoin de sous et donc envisage de prendre d'autres pensionnaires. En soit, ce n'est pas idiot, les 4 chevaux ont du mal venir à bout des 6 ha (on est en Bretagne). Il me dit qu'il veut des gens comme nous qui gèrent entièrement leurs chevaux et entretiennent les patures.
Il a donc refait des belles clotures, nouvelles poignées, remis des nouveaux bacs à eau, installe des barres d'attache...
Il a même parcellé les champs qui me sont attribués.

Et bien sur, vous le voyez venir, il me dit qu'il faudra qu'on rediscute du prix !
Sachant qu'on a moins de surface, que normalement je me tape tout le nettoyage des champs à la débroussailleuse, que c'est l'agri du coin qui stock et mets le foin. Je n'appelle par ça une pension mais une location. Lui commence à parler de pension.

Avec tout ces éléments, comment trouver le juste prix ?


Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par karine : le 30/04/14 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Nine81, j'y avais pensé aussi mais ça ne semblait pas une option

Par pascale : le 30/04/14 à 11:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
A ta place, je proposerai direct 600€ (soit 200€/cheval).

"Il faut juste prendre 2, 3 hr de temps par semaine pour enlever les crottins c'est tout."

je pense que tu ne te représentes pas bien

J'ai un peu plus de 3H/semaine de ramassage de crottins... qd il fait sec.. là, cette semaine, je ne compte même pas.. un crottin mouillé, c'est vachement plus lourd qu'un crottin sec

Je rempli l'abreuvoir 2 fois/semaine (550L, mais je nettoie à chaque fois).
Il faut 15 mn minimum chaque jour pour remplir le filet de 10 kilos et le suspendre. 15 mn aussi qd je rempli le râtelier 1/semaine.
je fais le tour des clôtures 1/semaines, j'ai déjà changé 3 isolateurs en 1 mois, ma jument tape dedans )
Plus le fait qu'il fait absolument tt vérifié chaque jour, vu que personne ne regarde (heureusement, on est 2 à se relayer pour 3 chvx actuellement et 4 à partir de jeudi).

Je ne me plains pas du prix, car j'ai ce que je veux (sauf la surface ) et en plus, je ne suis pas obligée d'aller nourrir le matin

Par Perrinette : le 30/04/14 à 13:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
6OO euros/ an + les soins pour la vieille.

car là, cette année, c'est limite du bénévolat qu'il t'a fait ( clôture refaite, pré entretenu, chevaux abreuvé l'hiver, eau et électricité fourni ) Sachant qu'il doit surement payé un peu d'impôt sur ces terrains

Le risque a trop vouloir faire des économies, c'est que s'il trouve qlq1 de plus généreux, tu dégages . Car si cette personne découvre les vrais tarifs, il risque de ne pas avoir apprécié d'avoir été un pigeon .

là ça te coute moins de 10 euros/cheval et /mois ...

Par Yakaalé : le 30/04/14 à 15:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Oulà doucement Perinette, il est loin d'être con ! Et je ne le prends pas pour un pigeon non plus ! C'est lui qui m'a proposé le tarif pour notre arrangement !
Et il est parfaitement au courant des prix pratiqués. Il m'a même consulté pour savoir à combien il pouvait louer aux autres. Je lui ai expliqué ce que je recherche et la différence entre pension pré et location de pré.

Mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du travail que je fournis dans ses champs et pour sa jument.

L'année dernière il a laché son taf du coup pour s'occuper, il s'est mis à faire des trucs dans ses champs. Ok très bien pour lui mais tout était en parfait état. Ce n'était pas la peine de récurer les marres ou changer les clotures. Il a fait ça pour s'occuper et en vue de proposer à d'autres (plus exigeants) de venir chez lui.

Je sais à combien il loue ses autres patures et je ne veux/peux pas payer ce tarif. Il le sait et me demande de réfléchir à un nouvel accord.
Je veux trouver un prix d'ami correct pour nous 2.

Par pascale : le 30/04/14 à 15:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, C'est à toi de voir alors

Par Perrinette : le 30/04/14 à 17:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ce prix correct je te l'ai donné, a mon avis

et oui, cela te demande du travaille, mais ce que je veux te faire comprendre , de manière courtoise, c'est juste qu'en ne payant que 10 euros/mois/cheval, c'est evident que tu ça te demandera du boulot ... et accessoirement, je ne vois pas comment tu pourrais avoir moins , même si c'était tes propres terrains, ça t'aurai peut être couté plus cher.(et tu nous avait demandé notre avis )

Par Yakaalé : le 30/04/14 à 23:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Nan mais bien sur ! Je sais tout ça. Ca fait 16 ans que j'ai les chevaux à la maison. Je sais bien que ça demande bcp de temps et d'investissement.
Mais ce que je veux c'est avoir des avis divers sur le tarifs à proposer. Tu m'as donné le tien et je t'en remercie. Mais il n'est pas seul et absolu

Par Colomba : le 01/05/14 à 12:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu garderais quoi comme terrain finalement ? Parce qeu 2 hectares pour 4 chevaux, ça va pas etre suffisant si tu veux qu'ils vivent dessus toutes l'année... A ta place, je payerais un peu plus et je garderais 4 hectares...

Par 4patt : le 01/05/14 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ok avec Colomba il te restera combien exactement ?

Par Yakaalé : le 01/05/14 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Pr ce qui est de la place dispo: je garde le paddock d'hiver et 3 champs dont 2 parcellés qui doivent faire en tout 2ha et un grd champ de environ 1,5ha. Donc effectivement on est +proche des 4ha. Par contre je n'ai pas le choix. Déjà qu'il voulait me sucrer le champ de 1,5ha!

Mais là on est bon. L'hrrbe est bonne et ms cocos ont tendance à avoir le bidon rond!

Par 4patt : le 01/05/14 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour 4 hectares en sachant que j'ai 3 chevaux et que si je me retrouve a la porte cela voudrait dire 3 pensions a payer je serais prête a aller jusqu'à 100 euro par mois, avec le foin cela ferais du 200 euro pour 3 chevaux c'est largement raisonnable. Par contre niveau entretien sa serais pas du "au petit oignon" sa serait du quand je peux ou je peux

A voir combien il va te demander

Par Colomba : le 01/05/14 à 13:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah ok, c'est tout bon !

Par karine : le 01/05/14 à 18:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Comme 4patt, 100€/mois pour les 3 chevaux semble raisonnable donc il faudrait trouver un terrain d'entente entre tes 500€ et les 1200€, pour qu'il ne te dise pas de partir


Par 4patt : le 01/05/14 à 18:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout a fait actuellement il semble en position de force si il a de la demande malheureusement c'est un peu toi qui va devoir faire comme il veut lui.

une pension pré sans installe foin compris et hors sud bien évidemment
A mon avis la moyenne nationale c'est 100 euro par mois foin compris en hiver.

Toi tu as 3 chevaux cela voudrait dire que tu en aurais pour 300 euro minimum plus les céréales.
Sa te ferait 3600 par an minimum

Donc la en payant 100 euro par mois plus on va dire 600 euro de foin par an
Sa te ferait 1800 par an minimum
Honnêtement je pense que beaucoup decavaliers aimerais payer aussi peu pour 3 chevaux en ayant pas de terrains a soit.

Par Sunny86 : le 02/05/14 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas résonner en pension mais en bail locatif.
Je m'explique quand on loue un appart on paie ce qui nous incombe y compris certaines réparations... je pense que le proprio résonne comme cela il veut louer ses terres dans ce cas si tu loues c'est a toi de nettoyer entretenir les clôtures, nourrir... l'eau et le courant fournit c'est un peu comme l'éclairage dans les parties communes d'un immeuble c'est le petit plus de la location...
Dans ce cas il faut faire un bail tout écrire ce qui incombe au proprio et au locataire (curer la marre fossés pour proprio reste au locataire)
Tu peux demander une faveur contre la jument mais elle a déjà 28 ans donc je ne compterai pas là dessus non plus.
A mon avis faut pas accepter en terme de prix par mois et par cheval mais plutôt prix par mois /hectares 50€ par mois et par hectares ça me parait plus que raisonnable

Par westhani : le 03/05/14 à 00:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je suis en bretagne, finistère, et pour une pature et comme seuls service entretien des clotures et eau, les prix que j'ai vu 'est dans les 100€ par mois par cheval...là je vais payer 80€ pour mon cheval car pas d'abris....mais jamais je trouverais moin cher...le mec est déclaré aussi...

Fin tout ça pour dire que pour moi, pour 3 chevaux même 150€ par mois ce serait pas déconnant du tout, ca ne fait que 50€ par cheval....si tu négocies 100€ par mois c'est quand même pas mal, et tu lui dis qu'il faut qu'il s'occupe vraiment des clotures par contre, et toi ca te fera des vacances, et il verra ce que c'est...

Par Colomba : le 03/05/14 à 08:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tout a fait actuellement il semble en position de force si il a de la demande malheureusement c'est un peu toi qui va devoir faire comme il veut lui.

une pension pré sans installe foin compris et hors sud bien évidemment
A mon avis la moyenne nationale c'est 100 euro par mois foin compris en hiver.

Toi tu as 3 chevaux cela voudrait dire que tu en aurais pour 300 euro minimum plus les céréales.
Sa te ferait 3600 par an minimum

Donc la en payant 100 euro par mois plus on va dire 600 euro de foin par an
Sa te ferait 1800 par an minimum
Honnêtement je pense que beaucoup decavaliers aimerais payer aussi peu pour 3 chevaux en ayant pas de terrains a soit.


+1

Par Colomba : le 03/05/14 à 08:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Sunny : la loi d'entretenir contre location ? Ben franchemnet, elle n'est pas appliquée "la loi" Et quand tu as besoin d'une pature, tu sors pas au mec "c'est la loi", avec le risque de te retrouver dehors
Et le bail, la majorité n'en veut pas, et ça se comprend...




Message édité le 03/05/14 à 08:57

Par karine : le 03/05/14 à 09:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors des news de ton proprio?

Par Yakaalé : le 03/05/14 à 15:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de news du proprio. Je ne l'ai pas vu depuis un moment.

Je ne pense pas qu'il veuille faire un tarif "au cheval" mais plutot global.
Je vous tiendrai au courant si des news. Merci de vos avis !

Par Yakaalé : le 23/05/14 à 10:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors là je suis sidérée !
Hier j'étais au champ avec mon homme pour débroussailler. Le proprio des champ était là en train de bricoler. On papotte de tout de rien lui et moi : du foin qu'on va peut être faire, du roulement entre les pâtures, des chevaux qui sont beaux...etc. On se dit à bientôt et je remonte aider mon homme. Je pars avant lui pour m'occuper des petits.
Quand Zhom rentre à la maison, il me dit "il t'a dit quoi car il est venu me voir pour parler pognon. Il a dit texto : de toute façon vous allez pas rester ici ?".

J'hallucine ! Mon homme vient au champ 2 fois l'an pour m'aider dans les gros travaux sinon c'est moi qui gère tout tout tout. Il a toujours eu à faire à moi et mon homme lui a toujours dit "vois avec elle, moi je gère pas les chevaux". Et là il attend que je parte pour causer pognon avec mon mec.
Et en plus avec moi il fait des projets à long terme et au milieu de tout,limite il dit à Zhom : bon quand est ce que vous partez ?

Il était convenu que le prix du loyer augmente. Mais on a jamais réellement parler chiffres. Je le laisse venir vu que c'est lui qui loue. Je lui ai simplement fait remarquer la différence entre location de pâtures et pension. Et je lui ai aussi fait remarquer que l'entretien de sa jument n'était pas gratuit pour moi non plus.

Et là il m'en parle pas et va voir mon homme. J'y comprends rien !!

(Défouloir mais là je n'y comprends rien et ça M'ENERVE )

Par dejavu : le 23/05/14 à 10:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Histoire classique du mec qui ne veut parler qu'avec un autre mec....

Par Yakaalé : le 29/09/14 à 14:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour vous tenir au courant du point final de mon post :
Au vu de vos avis, j'étais prête à lui proposer 500€ l'année, les soins à sa jument en plus.
Je sais qu'il loue les autres terrains également 500€.

Sauf que voilà, entre temps, le petit champ d'1ha a été occupé par d'autres chevaux (sans que j'en sois averti), du coup plus d'herbe. Le paddock d'hiver étant déjà bien rasé, je me suis retrouvé avec des champs très ras et pauvres, j'ai du mettre un peu de foin.
Lorsque je lui ai demandé des explications, le proprio m'a dit que j'avais du mal comprendre mais que le petit champ ne serait pas qu'à nous mais tournerai avec les autres.
Donc je me retrouve avec 2ha et 1ha à partager

Plus tard, il me fait le reproche que je ne débroussaille pas bien sous les clotures. Qu'il faut que je laisse un mère de part et d'autre du fil.... Mais bien sûr ! Je n'ai que ça a faire débroussailler au millimètre !

Il a commencé à sérieusement me chauffer les oreilles ! En parlant avec les autres locataires, j'ai appris que le mec plus fort en gueule que moi avait accepté de payer les 500€ les 2ha mais hors de question qu'il débroussaille.

Alors quand le proprio me propose de payer 800€ l'année pour à peine 4ha (et à partager en plus), de faire l'entretien et de continuer à m'occuper de son cheval... Vous trouvez pas ça abusé ?

Par Yakaalé : le 29/09/14 à 15:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Heureusement que tout se termine bien car j'ai trouvé un autre champ bien plus près de chez moi, ou tout est bien clair car j'ai signé un bail
Je me barre en pyant ce que je lui dois et en lui laissant (malheureusement pour elle,) sa vieille jument.


Par ameca : le 29/09/14 à 18:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
bah 800 €/an pour 4 hectares cloturés de récent et avec eau et électricité...c'était pasdu vol.

Ca faisait 16 € par hectare et par mois......autant dire rien.

Le soucis tu vois à force de tergiverser tu l'as gonflé, tu t'es faite doublée...et virer en réalité.....

A force de vouloir payer rien voilà ce qui arrive

J'ai un mec comme ça il est venu me proposer de lui faire à 250 €/mois une pension pré/box en box neuf avec carrière et avec foin et granulé Reverdy inclus...dans le Sud....pfffff

Soit presque 100 € de remise mensu
Il a mis son cheval dans un mini paddock de"boui boui" en plein soleil ,sans box ni granulé Reverdy du coup.
A 200 €:mois je pense pas qu'il soit gagnant, mais lui il trouve que oui

Par ninipinou : le 29/09/14 à 18:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu mais pour 100 € par mois, par cheval, on a quelqu'un qui donne le foin matin et soir l'hiver (si granulé en plus chacun se débrouille), qui s'occupe de l'eau ou changer de pâture les autres saisons selon la pousse de l'herbe. En plus il y a une écurie pour mettre les selles, et un abri pour le pré d'hiver

Par csabrina : le 29/09/14 à 19:12:37

Déconnecté
Dire merci
sans compter qu'un terrain, ce n'est pas gratuit.

J'ai 1ha6 de terrain (maison comprise). ca doit faire à peu peu 1ha3 de terrain agricole : pour ca, de mémoire, on paie pas loin de 90€ de taxe foncière/taxe association foncière par an.

Tant mieux si tu as trouvé une solution plus intéressante, mais ce qu'il te proposait n'était pas indécent (surtout que de ce que j'ai compris, il n'a pas réclamé que tu entretiennes la jument, tu le faisais par pitié)

Par Yakaalé : le 29/09/14 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
La jument oui je l'entretenais par pitié mais du coup cela faisait partie de notre accord de base. Une loc pas chère avec entretien de la jument.

Et puis je tiens quand même à dire que le mec je ne l'ai pas gonflé et je ne me suis pas fait viré !!
Il m'a dit au début d'année qu'il souhaitant augmenter le tarif soit. Mais il ne m'a annoncer le tarif qu'il n'y que 15j !

Ensuite j'insiste sur la différence entre location de terrain et pension !
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais les 3/4 des clotures je les ai refaites avec lui en arrivant, et j'ai participé à l'achat des piquets. Qu'il ait voulu tout refaire par lui même cette année est son pb !

M'enfin bref. Je veux seulement que les gens comprennent que louer un terrain ne doit pas couter si cher que ça.

Il ne faut pas raisonner en terme de cheval dans le champ car au final quand on loue un terrain, on met bien ce qu'on veut dedans !
Si j'avais voulu louer pour un troupeau de chèvres j'aurais payé par têtes ou le champ ?
Je souhaite juste que mon expérience serve à qqn.

Par csabrina : le 29/09/14 à 20:45:35

Déconnecté
Dire merci
j'ai aussi loué un terrain de la meme manière que toi, et sans aucune participation du proprio, je payais le prix de la location agricole qui se pratiquait dans le secteur, c'est à dire 150€ l'hectare à l'année, donc 300€ pour les deux hectares que j'avais.

donc 800€ par an pour 4hectares, ca ne me parait pas aberrant non plus

après, bien sur, ca n'est pas comparable au prix d'une pension, puisque ca n'en est pas une.

(mais ceci dit, combien proposent des pensions qui n'en sont pas... j'ai payé un hiver 120€ par mois par cheval pour un grand terrain sans abri, avec le foin, et de l'eau dans un abreuvoir mais glace non cassée... "surveillance" de loin depuis la voiture. je payais en plus pour du floconné : mon cheval avait certes la quantité demandée mais lissée sur la semaine : en gros, au lieu de 2L par jour, il avait 6L tous les 3 jours... )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval