Forum cheval
Le Forum Cheval

Délai paiement véto ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par lililovjuva : le 11/05/14 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Question un peu bête peut-être, mais je me demandais si les vétos avaient un "délai" pour demander le paiement de soins ?

Je m'explique.

Ma ponette a été vaccinée en octobre dans mon ancien CE. Je n'ai jamais eu la facture. J'en avais parlé à la gérante qui m'a dit "ne t'en fais pas pour ça", donc je n'ai pas cherché, la ponette étant au pair ils auraient pu prendre en charge pour une raison ou pour une autre.

J'ai changé de CE en janvier, et j'ai reçu un message de mon ancien CE qui me demandait ma nouvelle adresse car la véto avait une facture pour moi. Et je n'ai jamais rien reçu... Déjà il y a deux ans j'ai reçu une facture en octobre pour des soins dentaires effectués en mai...

Je risque de déménager à nouveau prochainement, mais je me demande combien de temps encore je vais devoir transmettre mes coordonnées avant de recevoir cette fameuse facture... Y'a-t-il un délai au bout duquel c'est "tant pis pour elle" ? Je ne voudrais pas être embêtée, je paie toujours mes facture dès l'instant où je les reçois, je déteste être redevable, mais il arrive un moment où j'en ai assez d'attendre...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par EDEN91 : le 11/05/14 à 12:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
pour en finir j'irais directement chez le véto payer ma facture, mais j'aurais fait ça déjà y'a longtemps, j'attend pas que l'on me relance pour payer.
un coup de téléphone pour avoir la somme, un chèque par la poste et puis zou c'est fini.

Par baldan : le 11/05/14 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
idem que eden en general je le paie le jour meme mais au pire dans la semaine je passe pour le paiement et si grosse facture, je demande un etalement des le debut

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 12:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je ne suis plus dans la région malheureusement, je ne peux pas y aller...

Le principe de lui courir après plus de 6 mois plus tard me dérange un peu quand même.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
baldan ma ponette était au pair dans un CE, je ne pouvais y aller que le week-end à cause de mes études, et elle ne passait qu'en semaine, je ne l'ai jamais rencontrée. Donc impossible de payer sur le moment, et elle n'a jamais laissé les factures aux gérants, je ne sais pas pourquoi, ça aurait été tellement plus simple...

Par 4patt : le 11/05/14 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben appele le veto......... si tu ne peux pas te rendre sur place.

Par baldan : le 11/05/14 à 12:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est clair c'est un peu speace comme fonctionnement, tu peux les appeler direct peut etre? et envoyé le reglement

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 12:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Il faut que je regarde si j'ai gardé une ancienne facture, je n'ai pas ses coordonnées. Je ne connais même pas son nom...

Par csabrina : le 11/05/14 à 13:49:06

Déconnecté
Dire merci
Ca m'est arrivé avec mon ancien véto, mais ce n'était pas pour un vaccin, c'était pour une opération (il m'avait donné un ordre d'idée de 200&euro.

J'ai réclamé plusieurs fois la facture, par téléphone ou au cabinet quand j'y allais pour autre chose, et à chaque fois, la facture n'était pas prete.
Quand j'ai déménagé (changmenet de région), je leur ai laissé ma nouvelle adresse, sauf que je n'ai jamais recu la facture.

C'était y a 2ans et demi, et aujourd'hui, si je venais à recevoir quelque chose, clairement, je l'enverrais bouler, faut pas déconner..

Mais j'avais regardé, et je crois qu'ils ont 2 ou 3ans pour facturer un acte.

Par taraa : le 11/05/14 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oulà, ça dépend des vétos.
Avec le mien, j'ai la facture dans les 15 jours grand maxi.
Ma copine elle, avec son véto attend les factures plusieurs mois... pratique elle ne sait jamais ou elle en est des frais à prévoir.

Je dirai aussi d'aller directement au cabinet et demander à régulariser tout ça.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qui me gène, j'aime bien pouvoir anticiper mes dépenses...

Mais clairement, je n'ai aucune envie de chercher ses coordonnées pour lui courir après. Ça me gène. Je pense que ce serait différent si je la connaissais, mais jamais je n'ai été en contact avec elle puisque tous les soins de ma ponette étaient gérés par mon ancien CE. J'ai d'ailleurs appris qu'elle avait été vaccinée au mois d'octobre lorsque j'ai consulté le carnet de ma jument, en février... Je savais qu'elle était en règle, mais c'est tout. Je n'ai pas les dates des soins.

Par taraa : le 11/05/14 à 14:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso cela ne me conviendrai pas d'avoir si peu de suivi des soins du poney.
Bon, je suis assez maniaque avec ça, donc je ne suis pas forcément une référence, mais au moins connaitre les dates de vaccins, vermifuge, prix des soins... ça me parait un minimum de la part du club.

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 14:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu dis ne pas connaitre le véto qui te l'a vacciné ... Tu ouvres ton carnet de santé, tu regardes le tampon et tu appelles le cabinet.
C'est loin d'être compliqué.

Quand on veut on peut ...


J'ai du mal avec les vétos qui facturent X mois après, mais j'ai encore plus de mal avec les gens qui ne sont pas réglos niveau dettes.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Euh lapatateuh je te trouve un peu gonflée de dire que je ne suis "pas réglo" ! Mes factures je les paye, et immédiatement dès que je les reçois ! Mais encore faut-il en avoir... Je ne vois pas en quoi c'est "pas réglo" de ne pas harceler un véto pour qu'il pense de lui même à faire une facture.

Pour ce qui est du suivi des soins taraa je sais que la ponette est entretenue, c'est tout ce qui m'importe. Je sais qu'elle est vermifugée, vaccinée, parée etc, mais c'est le club qui gère. Je met ma ponette chez des professionnels en qui j'ai confiance à 100%, qui bichonnent les chevaux, dont à partir de là je paie les factures et je ne discute pas, je sais qu'ils font ce qu'il faut.

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as changé de pension, tu as déménagé, c'est à toi d'informer le véto ...


'ai changé de CE en janvier, et j'ai reçu un message de mon ancien CE qui me demandait ma nouvelle adresse car la véto avait une facture pour moi

Donc il est bien venu aux nouvelles, tu ne peux pas dire que tu ne le savais pas et que le véto t'a oublié.
Et même s'il t'oublie, je sais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser couler les factures comme ça.




Par lapatateuh : le 11/05/14 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et je reviens une nouvelle fois sur l'excuse que tu ne sais pas qui est le véto ...
Franchement, pour arriver à sortir ce type d'excuse , c'est que tu ne sais pas quoi dire pour défendre ta confiance.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai transmis mon adresse dès que je suis partie, j'ai relancé plusieurs fois les gérants (qui eux sont en contact avec la véto) pour savoir où en était ma facture, et jusqu'à ce qu'ils me disent que la véto voulait mon adresse, j'étais persuadée qu'ils avaient payé la facture (ça arrive quand ils prennent l'initiative de faire des soins non "vitaux", c'est à leur charge). Donc de octobre à février je pensais que c'était payé.
Ensuite j'ai attendu car je sais qu'elle met toujours plusieurs semaines à expédier les factures, mais là oui je commence à me dire que ça fait long

Par 4patt : le 11/05/14 à 14:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lililovejuva franchement tu me coupes le souffle comment on peu suivre aussi peu la santé de sont cheval.
J'ai meme envie de dire comment on peut s'intéresser aussi peu a la santé de sont animal ?

Certe ton cheval etait au pair mais quand meme le minimum d'un proprio c'est de se renseigner sur le veto et le marechal pour savoir s'il est bon ou pas, d'avoir ces coordonnées en cas de doute ou de pepin.
De connaître qu'es ce qu'il se passe quand, comment, pourquoi.

Certe le veto n'est pas top niveau suivi quoique......on ne connait pas la version de sont côté, si cela se trouve les factures ont été envoyé au CE en temps et en heure et c'est le CE qui a traîné de la patte.
Mais honnêtement c'est ton désintéressement sur la santé de ton cheval qui me choque le plus.

Donc ouai le minimum maintenant c'est de trouver le veto et de le payer car tu es aussi en tord que lui je suis désolé.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Tes commentaires sont déplacés. Je n'ai jamais prétendu n'avoir aucun moyen de le savoir, mais là NON, je ne sais même pas son nom !

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
4patt tu sembles bien m'avoir cernée, merci pour ce jugement de valeur. Bien évidemment je me fiche totalement de la santé de ma ponette...

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu ne sais pas car tu n'ouvres même pas ton livret !

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Peut-être parce que la ponette étant en club, ce n'est pas moi qui suis gardienne du livret ?

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme 90% des propios.
mais ce n'es pas parce que tu ne l'as pas h 24 en ta possession que tu ne peux pas le consulter

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit le contraire ! Encore une fois :
Je n'ai jamais prétendu n'avoir aucun moyen de le savoir, mais là NON, je ne sais même pas son nom

J'ai juste posé une question quant aux délais qu'un véto peut se permettre de laisser passer avant de réclamer son dû, je n'ai pas fait un post pour dire : "au secours j'en ai rien à faire de ma ponette et je refuse de payer mes factures"

De là à me dire que je ne m'intéresse pas à ma ponette, je trouve certaines personnes absolument odieuses.

Par 4patt : le 11/05/14 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Excuse moi mais avoir le livret ou non n'est pas une excuse.

Tu ne peux pas dire que la santé de ton cheval t'importais, parce que la preuve tu ne connais meme pas le nom du veto qui est venu et a soigner ton cheval c'est incroyable j'avais jamais entendu un truc pareil.

Alors pour info
1 techniquement le nom du veto et sont adresse doit etre inscrit sur ton contrat de mise au pair
2 lorsque tu as appelé le CE pour le relancer comme tu dis il te suffisait de demander le numero de téléphone .............et ou l'adresse

Bref tu fais parties des mauvais payeurs, c'est peut etre pas voulu mais tu n'as pas fait grand chose pour que la situation se régularise parce que tu t'es reposé sur le CE alors que c'est a toi de faire des demarches une bonne fois pour toute.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Quelque soit le club où j'ai été, il n'y a pas le nom du véto sur le contrat. Ni celui du maréchal, du dentiste...

Par al : le 11/05/14 à 14:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
là franchement t'es un peu de mauvaise foi....

je suis tout à fait d'accord avec lapatateuh, et d'ailleurs quand j'ai affaire à un pro, je laisse pas trainer les factures, au pire si jpeux pas me le permettre, je fais plusieurs chèques, mais je laisse pas trainer en espérant qu'on m'oublie
c'est pas respectueux, c'est tout.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 15:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Encore une fois : dès que j'ai une facture, je la paye ! Même si elle arrive 6 mois après, même si ça me fait une grosse somme d'un coup... Mais al toi qui es véto, si TU ne fais pas tes factures, tu considères que si tu n'obtiens pas de paiement c'est la faute des clients ?

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 15:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Et si j'avais espéré qu'on m'oublie, je n'aurais jamais transmis mes coordonnées

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 15:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
elle a essayé de te contacter ça n'a pas marché pur x raison.

Tu pourrais au moins 1 fois appeler le cabinet.

Par csabrina : le 11/05/14 à 15:08:05

Déconnecté
Dire merci
al : pour faire un cheque, faut il encore avoir une facture.

En l'occurence, elle etait pas au courant qu'elle devait payer cette facture, car elle pensait que le club l'avait payé (bon ca par contre, c'est le genre de truc qui sont précisés dans le contrat).

Il s'avère que le facture n'a pas été payée (ou pas envoyée, mais octobre, c'était pas non plus y a 10ans, ca m'est déjà arrivé d'en recevoir avec autant de retard, je paie sans rechigner), tu apprends qu'ils te cherchent pour te la transmettre, ben oui, tu donnes ton adresse et tu paies (ou tu rales aupres du CE si le contrat précisait que c'était à eux de payer le vaccin).

Si tu n'avais pas changé de pension, tu aurais eu ta facture et payé sans te poser de question. QUe tu aies déménagé n'est pas de la faute du véto, et envoyer une facture avec 6 mois de retard n'est pas non plus aberrant, meme si c'est pénible.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 15:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Merci csabrina Pour ce qui est du contrat effectivement c'est précisé, mais lorsqu'il s'agit de soins autres que les vermifuges et vaccins habituels c'est le CE qui paye. Lorsqu'il y a eu une épidémie de problèmes de peau au club, ils ont décidé d'intervenir immédiatement en faisant des soins préventifs à tous les chevaux, donc c'est eux qui ont payé la facture.

Par csabrina : le 11/05/14 à 15:16:04

Déconnecté
Dire merci
oui donc le vaccin, c'était à toi de payer

Après, que tu aies oublié, ca me choque pas particulièrement, ca peut arriver, mais maintenant, oui, tu dois demander les coordonnées du véto au CE pour régulariser la facture, c'est normal que tu la paies.

Par al : le 11/05/14 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais dire "ho je connais pas le nom du véto", y'a facilement moyen de le retrouver, et, comme dit, moi si j'apprends que je dois des sous à qqn, la première chose que je fais, c'est d'appeler pour demander combien je dois. je laisse pas trainer.

et professionnellement ma facturation est tjs à jour de la semaine passée, le pire que j'ai fait c'était 10 jours, car sinon on se laisse déborder.

Par kefiretlome : le 11/05/14 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le mois dernier, un jeudi, le véto est venu vacciner mes chevaux. Je lui ai demandé si je pouvais passer régler la semaine suivante au cabinet (pour payer avec ma carte bleu, sinon, quand il vient, c'est par chèque et ça ne m'arrangeait pas). Il m'a dit "bien sûr, pas de problème).
Je n'ai pu descendre que le mercredi suivant, et au cabinet, l'ASV m'a dit "ah ben, désolée, non, je n'ai pas la facture, il a dû oublier de la faire, ça lui arrive souvent...et là, il est parti en vacances... Si vous voulez, on vous l'enverra à son retour ?" Ok donc on fait comme ça...
La facture, je l'ai finalement reçue la semaine dernière. Mais si je ne l'avais pas eu, je serais repassée au cabinet, je n'aurai pas attendu.

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 15:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai laissé traîner parce que c'est habituel, en 3 ans je n'ai JAMAIS reçu une facture moins de 3 mois après les soins. Moi ça me choque mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne, soit.

Elle a mon adresse depuis février, donc ça fait 3 mois, pas étonnant quand on a compris qu'avec elle il ne faut pas être pressé. Moi ça me paraît logique de payer immédiatement, mais comme elle met toujours beaucoup de temps à envoyer les factures, je me dis qu'il y a surement une raison...

Par Yakaalé : le 11/05/14 à 18:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement 3 mois pour envoyé une facture c'est un peu long. Mais je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez ! Lili a transmis ses coordonnées quand on lui a demandé, la facture n'est toujours pas arrivée, elle a raison de se poser des questions.

Après c'est au véto d'envoyer sa facture pour se faire payer s'il ne demande pas à être payer immédiatement. Moi je ne cours pas après les factures. Quand je les ai je les paye tout de suite mais si je ne les ai pas... Et bien c'est que le commerçant ne souhaite pas être payé tout de suite

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 18:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
yakaale

Par taraa : le 11/05/14 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
3 mois, ma copine n'a pas reçu ses factures du mois d'octobre !

Le véto est revenu plusieurs fois depuis, elle lui a demandé mais non, il n'est pas à jour, ça va venir lui dit-il.

Par contre clairement, si un jour ou il lui balance tout, le montant risque de piquer !

Par contre non, même avec un cheval placé au pair je trouve normal de connaitre les noms des professionnels de santé qui le suivent et les dates des prestations.


Par lililovjuva : le 11/05/14 à 19:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Pardon mais quand j'arrivais le samedi avec une facture "vermifuge", je savais bien que c'est parce que ma ponette avait été vermifugée dans la semaine. Je vois pas en quoi ça change la face du monde si ça a été fait le lundi, ou le mardi...

Je sais que ma ponette est vaccinée tous les ans, vermifugée 4x par an, je contrôle ses pieds à chaque fois que je vais au club donc je sais où elle en est niveau maréchal, elle voit le dentiste régulièrement, je ne vois pas en quoi ça fait de moi une proprio indigne qui en a "rien à faire de son poney".

Par 4patt : le 11/05/14 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Yakaalé ouai ou alors le veto et tout simplement archi débordé comme beaucoup d'entre eux malheureusement tu as oublié ce petit detail qui a sont importance........tout le monde est bien content que notre veto vienne en urgence soigner notre cheval plutot qu'il nous jette au telephone car il a des factures a éditer....

Donc rappeler régulièrement la secrétaire si il y en a une ou le veto afin qu'il pense a editer vite fait la facture entre 2 visites, evite de se retrouver avec 800 euro de facture 5 mois après.

Parce que bon la ce que je constate aussi c'est que parce que lililov n'a pas reçu la facture elle demande si a partir d'une certaine date elle est en droit de plus payer .........il y a quand meme eu une prestation je trouve cela gonflé de ce poser ce type de question.

Ouai enfin tu sais que ton cheval est soigné mais pas par qui ni comment.....et tu n'as aucune certitude que ton cheval a été bien vermifugé vu que ce n'est pas toi qui le lui a donné.
excuse moi mais pour moi c'est juste un manque d'intérêt de ta part de la santé de ton cheval et si il etait arrivé une tuile genre une reaction au vaccin, tu aurais hurlé sur tout les toits comme quoi le CE a fait appelle a un veto debile qui utilise un vaccin a risque

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval