Forum cheval
Le Forum Cheval

Délai paiement véto ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par lililovjuva : le 11/05/14 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Question un peu bête peut-être, mais je me demandais si les vétos avaient un "délai" pour demander le paiement de soins ?

Je m'explique.

Ma ponette a été vaccinée en octobre dans mon ancien CE. Je n'ai jamais eu la facture. J'en avais parlé à la gérante qui m'a dit "ne t'en fais pas pour ça", donc je n'ai pas cherché, la ponette étant au pair ils auraient pu prendre en charge pour une raison ou pour une autre.

J'ai changé de CE en janvier, et j'ai reçu un message de mon ancien CE qui me demandait ma nouvelle adresse car la véto avait une facture pour moi. Et je n'ai jamais rien reçu... Déjà il y a deux ans j'ai reçu une facture en octobre pour des soins dentaires effectués en mai...

Je risque de déménager à nouveau prochainement, mais je me demande combien de temps encore je vais devoir transmettre mes coordonnées avant de recevoir cette fameuse facture... Y'a-t-il un délai au bout duquel c'est "tant pis pour elle" ? Je ne voudrais pas être embêtée, je paie toujours mes facture dès l'instant où je les reçois, je déteste être redevable, mais il arrive un moment où j'en ai assez d'attendre...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Encore une fois 4patt tu hurles au scandales et tu m'attribues des comportements sans même me connaître ! Tu es simplement insultante et malpolie !

Trouves moi beaucoup de personnes étudiantes, qui ont leur cheval à 2h de route de chez eux pour qu'il puisse vivre dans des conditions convenables, et qui peuvent aller vermifuger eux-mêmes leur cheval ? Je rappelle que ma ponette est au pair, donc ça me semble quand même logique qu'elle soit vermifugée en même temps que les autres, donc en semaine (le samedi c'est juste impossible avec les cours). Selon toi je dois sécher mes cours pour aller donner une pipette à ma ponette alors que j'ai confiance à 100% en les gérants ?

C'est ridicule.

Et non, malgré que tu aies l'air de parfaitement connaître mes réaction, je ne suis pas de ceux qui "hurlent sur tous les toits" en cas de réaction ou autre. Je le répète, je suis étudiante, j'ai confié ma ponette à des professionnels dont les compétences ne sont plus à démontrer, et je sais qu'il font au mieux pour assurer le bien être de ma ponette.

Par csabrina : le 11/05/14 à 19:52:02

Déconnecté
Dire merci
4patt : par contre, la dessus, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Le véto est débordé, ok, mais c'est pas une raison pour editer les facture s6 mois après, surtout que, comme le dit Al, après, tu prends du retard, et pour rattraper le retard, t'as intérêt à prendre 15 jours de vacances de consult !

si je prends mon exemple (puisque la facture n'a jamais été payée, je pense meme que la facture et CR d'opération n'ont jamais été faits...) j'ai cessé de réclamer la facture à partir du moment ou j'ai déménagé à 250km de là en ayant fourni ma nouvelle adresse, je l'ai donc réclamée pendant 6 mois à peu pres une fois par mois.

AUjourd'hui, le cheval en question est mort depuis un an (la tumeur pour laquelle ont avait fait l'opération a récidivé...) et je prendrais assez mal le fait de recevoir la facture 2.5ans après, alors que mon cheval n'est plus là, décédé des suites de sa tumeur...

dans tous les corps de métier, on est censé facturer dans la foulée, et je connais pas grand monde qui court après les factures. Personnellement, les petits artisans/vétos..., je réclame 2-3fois et après, je vais pas lui courir après non plus pour le payer !

Par cici : le 11/05/14 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Chez moi le véto passe, note tout dans son carnet, et envoie les factures à la fin du mois il a jamais le temps pour être payé cash, et de toute façon il a pas ses tarifs en tête

et ils sont pas chiants pour les paiement, la dernière facture que j'ai eue date de début mars, je l'ai payée la semaine dernière je l'ai complètement mise de côté et zappée, je me suis excusée auprès de l'ASV qui a rigolé ... "y'a pas mort d'homme" qu'elle me dit!

Par nélimiha : le 11/05/14 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je ne réagirais pas sur le fait de connaitre ou non le véto et MF qui soigne son cheval.

par contre, je donne mon exemple (pas cheval ):

vers Décembre 2013 j'ai fais appel à un serrurier pour un montant annoncé à 65 euros. Je lui demande de m'envoyer la facture à telle adresse car c'est ma mère qui va s'en occuper.

Je lui donne donc l'adresse avec le nom et tout, deux numéro de tel (le mien et celui de ma mère) + un mail (au cas ou)

je n'ai jamais rien recu !

comme j'ai appellé en urgence, je ne me souviens même plus le nom du serrurier.

pour moi, il m'a rien envoyé, il se débrouille, je quitte mon logement début juillet, si il n'a rien envoyé jusque là, et bien ce sera tant pis pour lui !


Par lililovjuva : le 11/05/14 à 21:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est ma principale "préoccupation". Si une facture arrive je ne rechignerai bien évidemment pas à la payer, mais si je suis amenée à déménager, je ne compte pas faire suivre mon adresse éternellement.

Et merci nelimiha d'avoir l'intelligence de ne pas me juger, contrairement à d'autres...

A la base je voulais juste savoir si je pouvais être embêtée si je déménage cet été sans transmettre mon adresse et que la facture est envoyée après (soit au bout de presque un an).

Et non pas me faire lyncher parce que je ne me "préoccupe absolument pas" de ma ponette...

Par nélimiha : le 11/05/14 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
après, dans ton cas, je trouve le shmilblick un peu plus délicat, car il y a le CE au milieu, et on sais pas trop qui a mal ou bien transmit quoi ...

m'enfin, si j'étais à ta place, pour être sur et tranquille, j'appellerais le CE pour avoir le nom du véto, puis coup de fil au véto pour retransmettre ton adresse. Si pas de facture d'ici là, basta, c'est qu'ils ont pas besoin de leurs sous point barre

comme ca, tu as été réglo, et tu n'aura absolument rien à te repprocher

Par lililovjuva : le 11/05/14 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
En tout cas les gérants m'ont confirmé cette semaine qu'ils ont bien donné mon adresse à la véto.

Je vais attendre de savoir si je dois déménager ou pas déjà...

Par Malaya : le 12/05/14 à 07:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu appelles le CE, tu prends le nom et le num du veto, tu l appelles et basta! Rien de complique?!?

Par Uriette : le 12/05/14 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
J'aime bien comme certains tombent sur lililovjuva, le CE et le véto sont quand même des professionnels, et franchement ce n'est pas mieux. Le club qui n'a pas l'adresse de son proprio, le véto qui n'édite pas la facture, et c'est lililovjuva qui doit régler le problème alors que c'est la cliente !
J'ai eu une facture de mise en demeure avant poursuite, alors qu'avant je n'avais pas eu de facture. Mais le pire c'était que j'étais persuadée d'avoir payé parce que j'avais fait l'avance des frais au gérant, et que lui m'avait dit que c'était "ok".
Du coup je serai toi j'appellerai le véto pour lui donner moi-même les infos qui me concernent, et éventuellement lui dire que tu ne courras pas après la facture indéfiniment. Il n'a pas le temps de s'occuper de cela, ben toi non plus.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval