Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un jeune cheval comme premier ;)

Sujet commencé par : Maë3000 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Maë3000 : le 14/05/14 à 13:52:40

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Bonjour, voila , j'ai 14 ans , je fait de l'équitation depuis 9 ans , galop 5 cette année. J'ai un âne de 5 ans qui commence un débourrage a l'attelage tout doucement chez moi. Travail en licol au programme pour le moment . Bref le sujet n'est pas sur mon âne. Voila d'ici 1 ou 2 ans j'aimerais accueillir un cheval, bonne ou mauvaise idée à mon âge , a vous d'en juger sinon je ne serais pas là. Voila , avoir un cheval de 5/6 ans ne m'interrese pas , pour différente raison:
* un gros déchirement dans sa vie qui le change peut être de comportement avec moi que avec l'ancien propriétaire.
* cheval déjà travailler sans problème sans petit pétage de câble.
bref un peu ennuyant à mon gout. Voila pourquoi je voudrais un jeune cheval genre 2/3 ans , avec un débourrage à finir ou a faire , et surtout un lien à crée , je ne veut pas un cheval que je puisse monter de suite comme une bête que l'on achète juste pour sa. Voila les raisons d'un jeune cheval. Sachant que pour le moment rien n'est fait , c'est juste un rêve mais qui devient de plus en plus réalité. je voudrais des avis ou des expérience passer pour certaine personne. Donc sachant que je pense le laisser au club les première année et surtout l'hiver pour faire le débourrage avec des professionnels et être sur de ne pas faire de bêtise après un grand terrain sera surement la pour l’accueillir l'été ( 1,5 hectare). Voili voulou , j'aurais besoin d'avis , sachant aussi que je ne veut pas en faire un cheval de compet. Alors si je suis motivé , es que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?

ps : si vous avez des conseille pour mon âne aussi

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 14/05/14 à 13:54:21

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Un cheval de 5/6 ans c'est déjà travaillé sans pétage de câble ?

C'est l'âge où ils sont le "pire"

Par sheytana : le 14/05/14 à 13:55:29

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
On peut tout autant créer des liens à pied avec un cheval quelque soit son âge

C'est pas parce qu'il est montable que t'es obligée d'être tout le temps dessus...

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 13:56:14

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Oui , je sais mais je veut dire y'a encore du travail mais je trouve que c'est pas pareil

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 13:58:59

Déconnecté

12 messages
Dire merci
je sais aussi , mais je veut dire que ... avec un plus jeune , il est habituer à nous , on a un langage avec lui , je sais que c'est aussi possible avec un un peu plus vieux mais c'est un peu différent je pense non ? vu qu'il a déjà eu un propriétaire

Message édité le 14/05/14 à 13:58

Par sheytana : le 14/05/14 à 13:59:09

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Sur ce forum, il y a plein d'évolutions de jeunes chevaux retracées.

Tu verras que pour la plupart, le débourrage, c'est juste une formalité.

Par contre, c'est le début du vrai travail qui pose souvent problème...

Ensuite, les pétages de câbles ou autre, ça dépend plus de la race et de l'individu que de l'âge, donc à toi de bien choisir ton cheval...

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 14:01:14

Déconnecté

12 messages
Dire merci
merci du conseil , au niveau cheval j'aime bien les "poneys" ( 1m40 , 1M50 ) robuste avec un bon coût de saut mais vraiment c'ets peu être une image que je me fait c'est pour sa que je demande conseil

Par sheytana : le 14/05/14 à 14:01:55

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
je sais que c'est aussi possible avec un un peu plus vieux mais c'est un peu différent je pense non ? vu qu'il a déjà eu un propriétaire

Oui, ça va dépendre du propriétaire qu'il a eu avant... Mais l'avantage c'est que tu peux tout de suite voir si ça colle entre vous ou pas

Avec un jeune parfois, on a des surprises, et des proprios qui doivent revendre parce que finalement, une fois dessus ben ça colle pas...

Sinon à 2/3 ans, ils ont aussi déjà la possibilité d'avoir pris de mauvaises habitudes au même titre que plus vieux. Je pense que c'est vraiment au cas par cas.

Il faudra vraiment garder la tête froide, ne pas prendre le premier venu, et t'assurer que tu auras le niveau pour le cheval... Sinon c'est le meilleur moyen de se dégoûter d'être propriétaire

Par sheytana : le 14/05/14 à 14:03:54

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
N'hésite pas à te faire entourer par quelqu'un de confiance aussi, qui sait comment tu montes, et qui pourra te conseiller un cheval adapté

Et si tu te tournes quand même vers un 2/3 ans, choisis un bon éleveur qui saura aussi te conseiller au mieux...

Par Nine81 : le 14/05/14 à 14:04:45

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Pour moi mauvaise idée à ton âge, car tu vas voir avec les études par la suite tu ne sais pas ou tu partiras (pour ma part 1500km de chez mes parents), donc difficile de le faire suivre, de plus tu ne sais pas quelles études tu vas faire.

J'ai fait une prépa véto, ben je te dis heureusement que cette année là je n'avais pas de cheval a moi car je ne sais pas comment j'aurais fait entre tout...

De plus, il faut prendre en compte le coût, mais bon si tes parents le prend en charge c'est déjà bien, mais quand vont venir les amis, sorties, etc... ben tu vas voir que ça va être difficile de tout concillier ... donc a mon avis profite de ta jeunesse et prend un cheval quand tu auras finis tes études !

je sais c'est long, je suis en train de finir mes études et il ne me tarde qu'une chose pouvoir acquérir un cheval. Mais moi je préfère avoir un cheval plus tard mais bien le soigner et ne pas le laisser sur les bras des autres quand je ne peux pas être la.

Je donne mon avis, après ce n'est qu'un avis, certains te diront de foncer, moi je préfère être prudente. Je considère que avoir un cheval c'est mon choix et je ne voulais pas faire subir cette charge a mes parents. Il vaut mieux repousser que de devoir le vendre dans quelques années car avec le reste ça colle pas, ou bien le laisser dans son près sans bosser et sans le voir.

Après avoir un jeune cheval moi aussi je préfère, vu que je commence a regarder je me pose la même question que toi, 2/3 ans ou 4/5 ans. Moi je prendrais surement déjà débourré (4/5 ans) car je pourrais voir son comportement sous la selle, et je trouve que c'est quand même important car on passe aussi beaucoup de temps en selle par la suite. Et je n'aimerais pas me retrouver avec un cheval molasson (personnellement je n'aime pas ça, ce n'est pas une critique).

Donc voila beaucoup de chose a prendre en compte, mais pour ma part je ne suis pas pour un cheval de 2 ans à 14 ans.

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 14:05:54

Déconnecté

12 messages
Dire merci
c'est sûr , je ne vais pas prendre un cheval sur un cout de tête ce serais vraiment être très très bête c'est vrais que après voila , j'ai peur que il soit attacher à l?ancien propriétaire et que donc il fasse une dépression ou quelque chose comme ça non ? en tout cas merci des conseil ça change mon résonnement

Par sheytana : le 14/05/14 à 14:06:06

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Pour le coup des études, moi j'suis pas du tout d'accord, c'est depuis que je bosse que je peux plus profiter de mes chevaux

J'aurais bien aimé les avoir eus encore avant...

Par Nine81 : le 14/05/14 à 14:06:46

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
cela dépend les études :-) perso pendant les miennes je sais pas ou j'aurais trouvé du temps ...

Par Nine81 : le 14/05/14 à 14:09:35

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Je préfère voir tout en noir, plutôt qu'après être déçu et devoir vendre ou le laisser au fond du près car en définitive on a changer d'idée sur nos études et qu'on a plus de temps pour notre cheval.

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 14:11:40

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Merci de ton conseil Nine je me pose aussi beaucoup de question sur le futur , es-que je peut gérer , vivre une vie d'ado en sorti et en même temps m'occuper d'un cheval c'est sur que c'est énormément de responsabilité et je vais aussi en parle à ma mono qu'elle me dise ce qu'elle en pense , niveau financier normalement y'a pas de problème mais après il faut pouvoir prévoir les maladie ect.. j'ai conscience de tout ça , déjà un petite expérience avec un cheval au près chez moi pendant 6 mois , au niveau du temps j'ai pas eu de soucis ect.. Mais je me pose quand même des question pour l'avenir c'est pour sa que je demande conseil , des expérience ect... Mais merci beaucoup sa me permet de réfléchir à des choses que je ne pense pas forcement ect..

Par Nine81 : le 14/05/14 à 14:14:06

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Si déjà tu te poses la question pour moi c'est que tu n'es pas prête ...

désolé je suis franche mais je dis ce que je pense, je compatit c'est difficile.

Je commence déjà a regardé les chevaux a vendre alors que je finis mon stage de fin d'étude dans 4 mois et qu'il faut d'abord que je trouve un boulot, alors bon je sais ce que c'est d'en avoir envie !!

Par Juliie : le 14/05/14 à 14:35:06

17054 messages

637 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ton encadrement, et de ta motivation, je pense
Mais je trouve qu'un galop 5 ça reste quand même chaud pour apprendre le début du travail à un cheval.. Mais tout dépend le niveau que tu vises aussi.

Pour comparer, je monte depuis 16 ans, je vais passer le g7, et je veux me trouver un 5/6 ans, mais j'ai peur de pas être vraiment au point..

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/14 à 14:35:07

Déconnecté

9054 messages

56 remerciements
Dire merci
c'est vrais que après voila , j'ai peur que il soit attacher à l?ancien propriétaire et que donc il fasse une dépression ou quelque chose comme ça non ?

C'est tellement au cas par cas... Mais des chevaux qui font une dépression après changements de propriétaires, je n'en ai pas encore vu (et pourtant, j'en vois passer des chevaux!) même si ça existe sans doute.
Pour exemple, j'ai acheté mon ancienne jument juste avant mes 16 ans (elle prenait 8). Clairement, on peut pas dire que le changement l'a déprimé! Au contraire, elle s'est transformée positivement et affirmée (et ce pas parce que je suis une grande cavalière ou quoi! Juste que le changement de rythme de vie a été positif!).

Je plussoie ce qui a été dit plus haut...

Déjà, il faut prendre en compte le fait que tu partiras peut-être étudier. Selon les études, c'est plus ou moins facile. Perso', j'ai pris la décision de revendre ma jument (et je le regrette franchement), plus pour une question de budget que de temps à la base. Mes études prennent du temps, mais ça n'est pas le rythme d'une prépa non plus. Mais jusqu'à récemment, je bossais à plein temps à côté... Mes chevaux au travail en ont souffert. La vie active, ça me fait peur pour le moment!

Je te conseillerai d'acheter un cheval qui a déjà un peu de métier derrière lui. Car comme le dit Sheyt, 5-6 ans, en général, ils commencent parfois à se réveiller.

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/14 à 14:48:12

Déconnecté

9054 messages

56 remerciements
Dire merci
vivre une vie d'ado en sorti et en même temps m'occuper d'un cheval c'est sur que c'est énormément de responsabilité

Je pense que déjà le fait que tu te poses des questions, c'est très bien et de ce que je lis, ça n'a pas l'air d'être un "caprice".

C'est tellement du cas par cas sur ce point...

La dernière année où j'avais ma jument, j'étais dans une grosse structure. Mes parents se sont barrés à l'autre bout du monde, et moi je gérais appart + lycée (avec un bac à préparer) + jument seule. J'ai pas eu l'impression d'avoir une vie d'ado frustrée à cause de ma jument, bien au contraire!

Pourtant, je devais prendre le bus pour aller la sortir, et vu qu'elle était en box, il n'était pas question qu'elle passe 24h dans sa boite sans sortir (souvent j'y allai deux fois par jour pour la mettre au pré à midi). Ca ne m'a pas empêché de sortir et de faire ma vie à côté même si quand les autres allaient à tel endroit après les cours, moi, fallait que j'aille sortir mon cheval.

A côté de ça, il y avait des filles dans ma pension du même âge que moi ou presque, qui venaient genre deux fois dans la semaine et le week end, avec les parents qui faisaient les aller-retours. Laisser ma jument 3 jours sans sortir, perso, j'aurai pas pu... T'as un cheval, t'assumes. Point barre.

Par naala147 : le 14/05/14 à 15:11:33

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
il faut voir aussi si tu as REELLEMENT les competences et capacitees a debourrer et travailler un jeune.
parseque entre ce que l'on croit pouvoir faire, et ce que l'on arrive vraiment a faire.... y'a un monde.

c'est en travaillant, cotoyant des chevaux plus avances que l'on apprend pour la suite a passer a plus jeune.
sauter des etapes n'est pas bon.

des cheuvaux, j'en ai vu pas mal passer autour de moi, et je peux t'assuer que ca ne fait que peux de temps que je suis reellement capable d'eduquer un poulain.

Par celinemini : le 14/05/14 à 15:16:26

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord pour le cas par cas.

C'est une bonne démarche déjà de venir sur un forum pour se renseigner un peu.

Avoir un cheval en soit c'est déjà beaucoup de temps, d'argent et bien sur de "savoir faire".

Avoir un poulain c'est le tout mais multiplié par 100.. La remise en question est quotidienne.. Et ça peut parfois être difficile moralement...

Comme l'a dit Sheyt, tu trouvera sur le forum pas mal de post avec des évolutions... Des hauts et des joies mais aussi beaucoup de doutes, de peurs etc...

Tu as les posts "Où en êtes vous avec vos A/B/C etc"

Et je suis assez d'accord aussi pour dire que un G5 c'est soft pour avoir un poulain, mais on peut aussi avoir un G7 et ne pas avoir les capacités de travail un poulain.
C'est assez difficile de juger avec les galops VS avoir son propre cheval à soit et chez soit.

Et comme ça aussi été dit plus haut, un poulain c'est bien parce que oui il n'auras vu "que toi" -et là encore il faudrait le faire naître chez toi- mais rien ne t'empêche de créer des liens avec un cheval plus âgé.. Un passé est un passé oui, mais en attendant c'est à toi de faire ta place. Et avec du travail, les liens se créeront également. Et même plus vite parfois.
Ensuite, le débourrage c'est un grand mot. J'ai eu ma pouliche quand elle a eu un an. J'ai beaucoup travaillé à pieds. Aujourd'hui elle en a 3. Et pour moi un débourrage c'est accepté le cavalier aux trois allures en autonomie.. Ça a du durer en tout et pour tout 3/4h fractionné en 3/4 séances.

Donc oui, c'est ensuite avec le travail que peuvent arriver les autres difficultés. Et d'ailleurs on voit souvent arriver la crise d'ado vers les 6/7 ans !

Il faut savoir se remettre en question perpétuellement, que ce soit un poulain ou même un jeune cheval. Se faire encadrer si besoin. Ce que tu as écrit d'ailleurs.

Car tu compte te faire encadrer pour le débourrage c'est une très bonne chose. Mais dans ce cas pourquoi ne pas partir sur un plus âgés?

Après c'est sur que je ne regrette pas du tout d'avoir pris un poulain, parce que c'est une expérience juste géniale. Mais j'ai pleurer, je me suis demandé si je n'avais pas fait d'erreur. J'en ai bavé. Et même si aujourd'hui je pense qu'on a une belle relation, les remises en questions et les doutes sont toujours présents sur certains points.

Par sheytana : le 14/05/14 à 15:44:59

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Nine81> Oui ça dépend sans doute, des études et de l'organisation des gens, mais des étudiants vétos qui ont des chevaux sur ce forum y'en a

Par tyoc : le 14/05/14 à 15:50:01

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais des étudiants vétos qui ont des chevaux sur ce forum y'en a

Mais est ce qu'il en ont "profité" ?

Par sheytana : le 14/05/14 à 15:51:36

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend lesquels et ça dépend des moments, mais bon, comme tout le monde quoi

Par pakret : le 14/05/14 à 15:58:24

Déconnecté

13570 messages

409 remerciements
Dire merci
Perso, oui j'en ai profité a fond!
Pas beaucoup de concours pour cause de finances serrées, ça demande un peu d'organisation pour bosser les études, un ptit boulot a côté et le cheval, mais franchement j'ai toujours réussi a monter 3-4 fois semaines hormis en partiels, en stage ou en semaine de garde non-stop.

Bref je pense pas qu'il y ait de règles, bien sur il ne faut pas se lancer dans l'impossible, mais y'a-t-il un bon moment? Je suis pas sûre qu'une fois dans la vie active et avec des marmots ça soit plus idéal

Par Nine81 : le 14/05/14 à 16:15:44

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
tu parles en école (après concours) et non en prépa (avant concours) comme mon exemple !

Je ne suis malheureusement pas aller plus loin !

Message édité le 14/05/14 à 16:15

Par sheytana : le 14/05/14 à 16:15:44

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Oui mais la prépa c'est que 2 ans hein... Sur la vie d'un cheval, c'est "rien"

Par sheytana : le 14/05/14 à 16:17:07

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
En plus si elle achète son cheval maintenant, elle en aura déjà sacrément profité d'ici la prépa

A 14 ans t'es en quoi ? 4ème/3ème ?

Par Nine81 : le 14/05/14 à 16:18:31

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Oui mais si pendant 2 ans ton cheval est "au fond d'un pré" tout seul je trouve ça largement assez !

elle en profitera 4 ans, la prépa c'est a 18 ans ! mais bon après la prépa est un exemple, je donne juste le pire des cas !

Message édité le 14/05/14 à 16:18

Par sheytana : le 14/05/14 à 16:20:58

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Ben tu t'arranges pour qu'il soit pas tout seul et voilà

Elle en profite 4 ans, il est au repos 2 ans... Et puis ensuite elle en reprofite - et certains trouvent le temps de monter en prépa - ... (De toutes façons, avec un cheval, y'aura eu des hauts et des bas entre temps hein )

Les miens ils sont en années sabbatiques depuis 1 an et demi, franchement c'est pas eux qui s'en plaignent

Message édité le 14/05/14 à 16:20

Par tyoc : le 14/05/14 à 16:20:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De toutes façon dans tout les cas, tu t'arranges pour pas qu'il soit tout seul.

Par Nine81 : le 14/05/14 à 16:25:02

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
je disais juste de penser à ça après oui c'est faisable, mais a voir si les études ou le cheval n'en pâtira pas !!

il y a toujours des cas ou ça marche, je préfère juste prévenir, par rapport à mon expérience ! ça peu bien fonctionner comme pas !

Par sheytana : le 14/05/14 à 16:27:25

143633 messages

2314 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est ce qu'on dit depuis le début... C'est au cas par cas

Ça dépend de tellement de choses, et puis le forum n'est pas une boule de cristal

Tout ce qu'on peut suggérer, c'est de faire attention effectivement...

Par stephy92 : le 14/05/14 à 16:49:57

Déconnecté

42647 messages

499 remerciements
Dire merci
Pour le coup des études, moi j'suis pas du tout d'accord, c'est depuis que je bosse que je peux plus profiter de mes chevaux

idem pour moi. J'avais pas la chance d'être proprio à l'époque (mes parents n'avaient pas les moyens et moi j'ai du attendre d'avoir 30 balais pour les avoir), mais je montais tous les jours (des chevaux en DP gratos ).
Parfois c'était à 22h certes. Il est clair qu'aujourd'hui je n'aurai plus ce courage

Pour ce qui est de la relation plus intense avec un jeune ça ne veut rien dire.
J'ai acheté un poulain de 2 ans, que j'ai revendu à ses 8 ans parce que vraiment il y avait incompatibilité d'humeur. J'ai eu une KWPN en DP de 8 ans, sortie de son élevage, craintive et renfermée. J'ai noué avec elle une relation plus forte en 3 mois qu'avec mon "poulain" en 6 ans.

C'est comme avec les gens, ça ne s'explique pas et ce n'est pas une question d'âge mais de feeling

Par nélimiha : le 14/05/14 à 21:02:26

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je suis pas du tout d'accord non plus concernant le fait d'avoir un cheval pendant les études et même avant les grandes études ...

je crois que les meilleurs années que j'ai eu avec mes loulous et ou j'en ai le plus profité c'est avant d'entrer en prépa.

Ensuite, quand j'eu été en prépa à 380km de chez moi, bah je me suis démerdée pour trouver quelqu'un pour s'en occuper. Je ne les voyais que tous les weekend, mais là encore j'ai de merveilleux souvenirs !

et depuis deux ans que je suis en BTS, pareil, je les voyais seulement le weekend, bah j'en ai autant profité !

Et puis, jsais pas, mais quand t'es gamine, bah si tu peux/à la chance de réaliser ton rêve, c'est quand même là que c'est le plus magique ...

Par lapatateuh : le 14/05/14 à 21:16:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et bien, je fais partie des gens qui ont dit non au fameux dicton "à jeune cavalier, vieux cheval". Et je ne le regrette pour rien au monde.
Demain si l'histoire était à refaire, je le referai, pour moi on apprend à réellement bien monter sur les jeunes.
Mais pour moi c'est possible à une UNIQUE condition: que tu sois encadrée CHAQUE jour, pour ne pas faire d'erreur.

Pour les études idem, je ne pense pas me rouler les pouces, et je peux monter sans soucis 5fois par semaine. Mais ce sont d'autres concessions puisque les journées ne sont hélas pas extensibles.

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 21:29:08

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Merci déjà pour vos très nombreux commentaire , pour essayer de répondre un peu à tous , je vais commencer pas le futur , il y a comme je le voit des pour et des contres bien sur je suis pour les pour , mais je sais me remettre en question et écouter , donc je pense aussi que les meilleur année sont celle ou on a le temps ou on peut en profiter à fond et tout les jours. c'est ce qui me donne vraiment envie. Au niveau des galop , j'ai bien conscience que aujourd'hui ils ne veulent plus rien dire malheureusement , pour ma part je monte souvent des jeunes cheval de 3/4 ans qui sorte du débourrage donc un peu l?habitude , après si je prend un poulain , c'est sur et certain que je serais encadré par des professionnels. Pour les futurs études , je n?avait jamais penser au fait que le cheval pouvait rester en repos mais je pense que une fois qu'on la on l'assume point. je trouve vos commentaire très intéressant car chacun à une vision des chose différente alors certaine personne me donne l'énergie de le faire et d'avoir des solutions an cas de problème mais d'autre me permette de ne pas faire de bêtise comme dit Sa_Black_Rah je vous confirme ce n'est pas un caprice aillant déjà chez moi un équidé je sais la charge de responsabilité qu'il y a. même si c'est un âne , il faut quand même allez le voir tous les jours , le soigner et cas de problème , changer la litière , vérifier le bonne état des clôtures , les réparer si besoin , vérifier que aucun objet dangereux n'est sur le terrain , prendre en compte le véto , le maréchal et le dentiste , , , panser , laver , curer les sabot , graisser les pied , voir si il y a pas de sèmes ou de blèmes ( je ne sais plus comment ça s?écrit ) , vérifier si il n'y a pas de déformation des membre ect... sur tout sa je suis ok j'ai l'habitude , j'ai eu mon âne à 8/9 ans , je maîtrise XD malgré tout je sais qu'un cheval est totalement différent et j'ai vraiment besoin d'avis pour ne pas faire de connerie en aussi , pour le près il ne sera donc pas seul vu que j'ai mon âne Merci beaucoup pour vos nombreux conseil j'en attend d'autre pour m'aider à prendre la bonne décision

Merci beaucoup <3

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 21:30:57

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Et merci aussi à sheytana et Nine81 qui me suive depuis le début <3

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 21:39:42

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Pour ceux qui ont eu des jeunes chevaux comme lapatateuh , pouvez vous me dire , quel âge , quel niveau vous aviez , quel était vos motivation , comme ça c'est passer , qu'es qui vous à fait faire le pas en avant ect... j'aimerais bien savoir , être sur que je suis accès ... grande , forte ect... merci

Par Maë3000 : le 14/05/14 à 21:49:42

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Je viens de re-lire vos commentaire, je pense avoir compris que 2/3 ans c'est un peu trop jeune , pas impossible , mais un peu jeune que penser-vous entre 5/6 voir 7 ans malgré qu'il soit dans la période de connerie on va dire que c'est peut être préférable non ? , en faite changer le sujet en : " avoir un premier cheval "

Par K.Zel : le 14/05/14 à 21:52:31

Déconnecté

13660 messages

940 remerciements
Dire merci
(on écrit bleime )

Je vais te faire part de mon expérience. J'ai eu envie d'avoir un jeune cheval, vers mes 16 ans, ça s'est concrétisé à 17, en 2001. J'ai donc acquis un deux ans où il fallait tout faire. J'avais le Galop 4, et un bon galop 4, avec l'habitude de monter des chevaux délicats. Ben, je me suis planté. Je n'avais pas le niveau pour mon poney et j'ai dû le revendre en 2007. Je m'en mords encore les doigts aujourd'hui (pour dire, j'essaie de le racheter)
Je ne dis pas ça pour te faire peur, hein ! Mais voilà, j'ai commis l'erreur de ne pas être encadré même si je grappillais des conseils par-ci par-là. J'ai fini par le faire travailler par quelqu'un d'autre, puis les études ont pris le pas sur tout le reste.
Ton projet ne me parait pas fou, mais je répète ce qui a été dit plus haut : si tu le fais, fais-toi bien encadrer, c'est très important.

J'ajoute en passant qu'on peut nouer des liens extrêmement fort avec un cheval quelque soit son âge. Je suis spécialiste de récupérer des chevaux à la retraite. Je suis à mon cinquième, sans compter toute la ribambelle qu'on m'a confiée, et je peux te garantir que j'ai vécu de très très belles histoires.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval