Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de transport << AIDEZ MOI

Sujet commencé par : Rose112 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rose112
1 personne suit ce sujet
Par Rose112 : le 18/05/14 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Bonjour. Ma jument ne peut absolument pas transporter seule, quand nous l'avons eu ont nous a cacher se détail...
Je pense que la situation na pas su être gérer correctement des le début, car elle a était transporter même en ayant peur. Aujourd'hui elle transporte avec la jument de ma sœur ( Nous avons mis 3 ans pour ceci ) sans problème, mais il faut obligatoirement quelle apprenne a transporter seule, si elle ne peut pas transporter seule, je vais être contrainte de la vendre ce dont je n'est pas du tout envie, mais sans transport seule je ne pourrais jamais rien faire ( concours, championnat..) de plus dans deux ans la jument de ma sœur ne pourra plus transporter( car elle va la faire saillir ), donc ceci devient très urgent.
J'ai acheter le produit Equanimity, et hier je l'ai essayer pour la première fois, quand je lui est mis elle sait de suite relâcher, j'avais vraiment de l'espoir ! Et puis ceci na pas marcher elle nous a refoutu le souc dans le van...
Au jour d'aujourd'hui, je ne sais vraiment pas si ceci serais possible de la transporter seule un jour. c'est pourquoi je vous demande si vous ne connaissez pas des produit ( style Equanimity ) Non dopant et qui cette fois si MARCHE Ou alors une autre solution, j’étudie tous. Un grand merci a toute personne m'aidant

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 18/05/14 à 13:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pense qu'un tel produit n'existe pas...

Mis à part le travail et faire venir un professionnel qui vous aidera à la rééduquer, y'a pas de secret...

Par TATADRAGON : le 18/05/14 à 14:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
+1 avec Dory

Du travail avec un éthologue compétent pour comprendre d'où vient le problème et y remédier bien sûr.

Rien n'est impossible : il suffit de se donner le temps et d'y croire

Par Rose112 : le 19/05/14 à 01:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais surtout plus. Après 3ans d'efforts et de stress pour quelle transporte a deux... Je doute y arriver.. Mais je n'arrête pas de regarder en se moment tous type de forum et je pence faire la méthode Blondeau pour lui redonner confiance et lui donner de la fleur de bach a chaque transport . Qu'en pensez vous ?

Par Scooper : le 19/05/14 à 09:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
La mettre chez un pro!

Par Dory : le 19/05/14 à 09:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Il y a un moment où il faut savoir se faire aider.

Tu peux lui faire manger tous les produits que tu veux... Si elle n'est pas ré-éduquée au transport, tu peux t'asseoir dessus.

Par urkhan : le 19/05/14 à 10:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
la transporter sur une très courte distance ( moins de 10 min) vers un endroit agréable pour elle (lieu pour brouter, copains, carrière de jeux ...) et répéter ce même transport fréquemment pour qu'elle associe transport à récompense.

Si ça ne marche pas il faut envisager un compagnon de transport moins encombrant, petit poney, ou autre animal qu'elle apprécie.

Par Rose112 : le 19/05/14 à 17:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Je ne peux pas payer un pro sachant que par chez moi il y en a deux, un qui coute très cher , il faut compter 300 euros minimum
et le deuxième une amie la pris et son cheval maintenant ne peux même plus voir de boxe. Personnellement je ne suis plus pour les pro, ils ne peuvent pas connaitre nos chevaux... Donc je préfère trouver des moyens et le faire moi même avec ma monitrice... C'est pour sa je veux tenter la méthode Blondeau et la fleur de bash qui est naturel

Par conny : le 19/05/14 à 17:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
les filles t'ont données des conseils
mais apparemment tu ne veux pas les ecouter et tu dis toi-même: "Donc je préfère trouver des moyens et le faire moi même avec ma monitrice"

alors que viens-tu chercher ici?

les professionnels ont l,habitude des chevaux! c'est pour ça qu,on les appelle des PROFESIONNELS sinon ca serait des amateurs.
pour qu,un travail soit bien fait il faut payer
et 300e pour une ré-éducation, je ne trouve pas ça cher

Par Scooper : le 19/05/14 à 18:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Franchement, si ça fait 3ans que tu t obstine et que tu n'y arrive pas, faut savoir se faire aider. Et 300euro, c'est pas la mort

Par Borane : le 19/05/14 à 18:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
300 euros c'est pas la mort ?... Tout dépend du trajet ! Si c'est pour peu de kms

Par Scooper : le 19/05/14 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba la c'est 300euro pour conserver un cheval! Tout en sachant que c'est déjà pas facile de vendre un cheval, alors un ou c'est la merde pour le transporter, Ba

Par beeboylee : le 19/05/14 à 20:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Clair !
là elle a une bestiole inutilisable (adieu les concours) et de surcroit potentiellement en danger s'il faut d urgence l'amener à la clinique
pis oui, acheter un cheval qui ne voyage pas DU TOUT en van, va falloir trouver le pigeon ..

Par Rose112 : le 19/05/14 à 22:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Elle transporte avec la jument de ma soeur comme une jument normale. C'est une fois quelle est seule... Ensuite j'écoute les conseils mais je ne peut pas mettre 300euros dans un professionnel, je n'ai pas le budget pour...

Par Rose112 : le 19/05/14 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Sachant que c'est 300euros la semaine, et pour ma jument il faut plus compter en mois. Pour info j'ai fais des recherches et je vais utiliser les fdb et une méthode de remise en confiance du van

Par helenenantes : le 19/05/14 à 22:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
peut être quelqu'un n habitant pas trop loin de chez toi pourrait il t aider à trouver un bon contact? avis au forum...
j ai rééduqué ma jument il y a 2ans 1/2, suite à des soucis de transport.
j y suis allée par etapes, bien tranquillement. j ai nourri tous les soirs dans le van pendant 3 mois...après l avoir faite monter pas à pas sur le pont, laissée renifler, observer...le moindre pas en avant a été long à obtenir mais fortement récompensé.
c est un travail très long, et jamais acquis pour de bon, il faut l entretenir.... tu as du temps devant toi.... avec de la patience, tu y arriveras surement.
c est un boulot passionnant.
j ai également pris quelques cours etho afin de me mettre sur la voie.
j ai sacrifié quelques concours et des stages ,dans le but de rééduquer ma jument au van car je n ai non plus les moyens de tout payer.
c est sans regrets!
sinon pour le produit, tu as éventuellement une cure de be cool de chez raven....pour aider au depart et dedramatiser, pourquoi pas...



Par helenenantes : le 19/05/14 à 22:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ps: pour un livre tres bien:veronique de st vaulry, embarquer son cheval; problèmes et solutions...30€ environ...

Par Rose112 : le 19/05/14 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Ah oui je veux bien si tu as des noms je suis prenante !!
ta jument ne transporter plus non plus seule ? Tu me redonne une lieur d'espoir! Merci

Par kefiretlome : le 19/05/14 à 23:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Mais arrête de dire la jument "transporte" ! ça ne veut rien dire....
La jument ne voyage pas seule en van, ok, mais elle ne transporte rien du tout... C'est toi qui la transporte dans le van, pas l'inverse

300 € la semaine et il faut un mois pour rééduquer au transport, euh....tu as pris ces renseignements où ?

Il ne faut pas un mois à un pro pour éduquer un cheval au transport...

Lui as-tu téléphoné, à ce pro, pour savoir réellement ce qu'il proposait et quels étaient ses tarifs ? Parce que se baser sur les rumeurs et les infos "fiables" données par le copain de la copine du copain de la cousine de tartempion qui en a entendu parler par la sœur du tonton de sa voisine, mouais bof...

Par quercy : le 20/05/14 à 07:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme les autres, fais toi aider par un pros, tant pis s'il faut que tu sacrifis une saison de concours mais après tu ne le regretteras pas !

Il faut juste arriver à trouver un vrai pro...

Est-ce-que cette juju n'a pas eue un accident en van ?

Par helenenantes : le 20/05/14 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ma jument ne montait pas du tout en van! même avec sa copine, c etait bien compliqué...
à noter aussi que lorsque tu regles ce genre de soucis, tu regles beaucoup d autres choses en même temps...
(confiance, reponse correcte à la pression, au reculer, au deplacement des hanches...)

Par nélimiha : le 20/05/14 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est marrant d'avoir le budget pour faire de concours sachant ce que ca coute , mais pas pour réeduquer son cheval au van ...

bref !

Moi j'ai mis pas loin de 3 ans à juste faire monter dans le van la ponette de @mizz_lescot et ça , sans même pouvoir fermer la barre de recul ...

on a aussi fait appel à un pro, qui lui a laissé tombé ...

et puis un jour, on lui a présenté un camion, qui s'ouvre sur le coté, on a eu du mal, mais elle est monté.

depuis, elle a toujours un peu de mal, mais elle monte et voyage bien.

si la jument stresse pendant le transport, il faut essayer de l'aider à se détendre. Pourquoi pas faire des petits trajets avec quelqu'un avec elle qui lui donne des carottes pour qu'elle se concentre sur autre chose et comprenne que ca mange pas les poneys ?

sinon, je vois pas trop, mais un pro serait largement plus apte à faire ce genre de boulot !

Par Nel.geneve : le 20/05/14 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bon, à part toutes les interventions que je trouve très raisonnées et justes...
Si tu nous disais ce qui est acquis et ce qui ne l'est pas?
Par exemple:
Est ce qu'elle monte si il n'y a pas déjà un cheval dans le van?
Est ce qu'elle panique direct si elle est dans le van avec un autre cheval et que celui ci descend?
Est ce qu'elle panique si le van ne bouge pas?
Comment la fais-tu voyager? quand tu la fais voyager (ou essayes de la faire voyager) seule? Séparation, barre de poitrail et de recul sont-elles pareil que lorsqu'elle voyage à deux?

Tu veux qu'on t'aide mais tu dis au final pas grand chose...

Par dominique71 : le 20/05/14 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Comme d'autres, envie de dire mon incompréhension entre le budget compétition et celui du pro, comment hésiter ?

Sinon, revendre un cheval qui ne voyage pas, tu ne peux le faire qu'à proximité immédiate ?

Et racheter un cheval prêt pour compétition (comme la tienne) mais qui voyage bien, va falloir aussi rajouter des sous au revenu de la vente, tu as bien fait le calcul ?


Accessoirement, dans quel but l'as-tu transporté (en compagnie) auparavant ? Juste pour la compétition ? La fatigue et le stress du concours ont pu renforcer le stress de la bestiole, non ?

Par Rose112 : le 20/05/14 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Alors pour répondre a toutes ses questionne ^^ Rose (ma jument) nous a était vendu par un marchant qui a surement du ( hyposthese ) la tranquilliser pour la faire venir car du jour au lendemain elle bouge dans le van... Pendant 1ans ont aessayer de la faire voyager seule, mais elle tape bouge et une fois c'est cabrer,et a sauter par dessus la barre de poitrail nous avons tous de même essayer de continuer a la transporter en levant plus haut la barre de poitrail et l'attachant court se qui na rien changer a par le faite quelle ne pouvait plus se lever. Ensuite nous avons eu une jument (fjord) qui bizarrement ne la pas apaisé et puis cette jument est partie, nous avons essayer dans différents types de van se qui na pas marcher, puis la jument de ma soeur est arriver et depuis se jour plus de problème une jument qui transporte qui monte dans le van sans problème parfois seule (quand la jument est déjà dedans ) nous lui mettons tous de même un filet a foin car aussi non elle bouge ( nous le fusions aussi avec l'autre jument ) mais aujourd'hui j'ai le besoin de la transporter seule comme je vous l'ai dit... Elle rentre dans le van sans soucis mais une fois quelle remarque que personne ne sera avec elle (équidés) elle se met a bouger et les porte fermer elle tape...

Par Rose112 : le 20/05/14 à 18:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Pour répondre a la question du financement. J'ai 17ans donc pas de salaire et mes parents accepte de me payer tous concours mais pas de pro car trop cher pour eux. Oui je me suis renseigner pour un pro, il est même venu faire une premier visite et ma confirmé que ceci se compterais en mois car si elle se sens brusquer il est ensuite impossible d'en tirer quelque chose. Je ne me fit pas au ont dit. ? Donc pour moi a 17 ans il est impossible de mettre une somme qui pour mon âge 300euros la semaine est colossale... C'est pourquoi je préfèrerais avoir des conseils sur des choses a faire sois même ou accompagne par un moniteur...

Par Rose112 : le 20/05/14 à 18:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Personnellement j'avais penser a :
tous retirer de mon van et ouvrir toutes les portes.
la faire rentrer montrer un temps d'arrêt récompenser faire ressortir et répéter jusqu'à se que se sois dans le calme. Pendant 1 semaine tous les soirs.
2eme semaine mettre la séparations et faire la même chose pendant 1 semaine
3eme semaine mettre les barres de poitrails
4eme semaine mettre les barres de cul
5eme semaine fermer le petite porte
6eme semaine fermer le pond
7eme semaine fermer pond arrière et laisser le pond avant ouvert.
8eme tous fermer
9eme pareil avec le moteur allumer
10eme avec une petite avancer..
tous sa tous les soirs et peut être je pensais avec des fdb ! Quand pensez vous ?

Par helenenantes : le 20/05/14 à 18:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
as tu un pont avant?je crois que oui... certains chevaux stressent beaucoup sur la sortie arriere (c était le cas de la mienne)-
après avoir defoncé la barre de queue, et s etre bien esquintée la peau du dos, nous avons pris l option de la faire descendre par l avant, et ça l a enormement detendue-
sinon concernant ton programme, il va être difficile de repecter un delai fixe- il faudra que tu evolues en fonction de ta jument- si elle a besoin de 3 semaines pour rester dans le van sans stresser, il faudra attendre...mais l evolution me parait intelligente.
j ai un ifor williams, avec une petite porte au dessus du pont avant- nous n avons pas hésité à la laisser ouverte dans les séances de travail au van.
le transport est une chose delicate, bon courage. et puis chaque cheval est different, ce qui était valable pour la mienne ne le sera pas forcement pour la tienne...

Par Rose112 : le 20/05/14 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Oui, si elle a besoin de plus de temps je lui laisserais plus de temps, mais c'est juste pour montrer un aperçu et je ferais eu minimum 1chose par semaine. Moi aussi j'ai un iffor William et je compte ouvrir le pond avant aussi. Merci pour tes conseils

Par tyoc : le 20/05/14 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est pourquoi je préfèrerais avoir des conseils

Trouver un job d'été pour payer le pro.

Par kefiretlome : le 20/05/14 à 19:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Sur son profil, c'est écrit 15 ans, et à 15 ans, on ne peut pas bosser...

Par tyoc : le 20/05/14 à 19:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai 17ans

à 18h01.







Par PIROU : le 20/05/14 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Elle rentre dans le van sans soucis mais une fois quelle remarque que personne ne sera avec elle (équidés) elle se met a bouger et les porte fermer elle tape...

alors si elle rentre sans soucis, achète un van solide ou double les parois et laisse la taper .


Oui je me suis renseigner pour un pro, il est même venu faire une premier visite et ma confirmé que ceci se compterais en mois car si elle se sens brusquer il est ensuite impossible d'en tirer quelque chose.

puisque elle rente sans soucis, que va faire le pro pour l'empêcher de taper ?

a part la faire monter et ne pas attendre quelle tape pour la faire descendre , et allonger de plus en plus le temps .

Par Nel.geneve : le 20/05/14 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ta progression m'a l'air pas mal. Fais juste gaffe à ne pas vouloir trop insister sur une étape et aller trop vite sur une autre. Par exemple elle peut avoir besoin de 10 jours pour monter dans le van vide, mais seulement 2 pour monter dans le van avec séparation. Ou le contraire. Et répéter un exercice qu'elle maîtrise, personellement je pense que ça va la gaver.


Sinon, tu peux aussi faire du van une sorte d'aire de jeu: tu lui apprends à mettre les antérieurs sur le pont par le coté (comme on fait sur un tabouret), ou rien que les postérieurs, à monter la rampe en marche arrière et tout autre "tour de cirque" que tu peux inventer, pour lui faire passer du temps autour et dans le van sans que ça ait un rapport avec le transport.
Lui filer sa ration dedans aussi, en commençant sur le pont.

Par Rose112 : le 20/05/14 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Je ne peux pas la laisser taper sans s'arrêter... Elle risque de se blaiser et quand je la sort elle est tramper, de plus je pense que sa peut causer un accident comme on en voit souvent ... Bref... Je n'ai aucunement l'intention de la laisser taper, sa me fait de plus mal au Coeur de la voir épeurer et se n'est pas agréable pour elle.

Par Rose112 : le 20/05/14 à 22:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Ah oui ! Je pense faire les deux! C'est une bonne idée! Tu pense que le faire tous les jours peut la gaver ?

Par Nel.geneve : le 21/05/14 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Nan, tous les jours je pense que c'est bien, histoire de lui faire comprendre qu'elle n'y échappera pas.

Par contre, le fait que tu dises que ça te fait mal au coeur de la voir comme ça...peut être que le problème vient aussi un peu de toi. Il faut qu'elle y mette du sien, qu'elle prenne sur elle. C'est pas agréable, mais si dès qu'elle proteste un peu tu lui cède, elle va continuer puisque la situation désagréable s'arrête. Il faut que tu sois plutôt dans l'état d'esprit "Oh, tu vas pas en mourir, allez, tu y vas" sans méchanceté mais fermement.

Par PIROU : le 21/05/14 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
C'est pas agréable, mais si dès qu'elle proteste un peu tu lui cède, elle va continuer puisque la situation désagréable s'arrête. Il faut que tu sois plutôt dans l'état d'esprit "Oh, tu vas pas en mourir, allez, tu y vas" sans méchanceté mais fermement.

+ 1 avec ça ,
c'est pour ça que je dis, a un moment peut etre qu'il faut la laisser taper , elle finira peut etre par comprendre que ça ne sert a rien.

Par alberlemousketair : le 21/05/14 à 15:11:13

Déconnecté
Ensuite j'écoute les conseils mais je ne peut pas mettre 300euros dans un professionnel, je n'ai pas le budget pour...


ce genre de propos a le don de m'hérisser ... tu as les moyens de payer des engagements de concours et de championnat à gogo mais pas de payer pour la rééduquer ? faudrait revoir tes priorités...


un comportementaliste ça coûte pas 300€ la semaine hein

2 séances par semaine sur un mois (50e la séance) ça suffit amplement + ton travail personnel




Message édité le 21/05/14 à 15:11

Par Rose112 : le 21/05/14 à 21:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Oui je sais mais ont la laisser taper 3ans sans lui faire passer le moindre transport des que madame ne voulait pas ^^ du coupmaintenant sa commence a devenir pesant ...

Par Rose112 : le 21/05/14 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
j'ai déjà supporter un certain nombre de "critiques" ou plutôt paroles baissante depuis la publication de se statut ! donc maintenant avant de parler pour ne rien dire lie mieu et tu vera que se n'est PAS MOI qui paye mes concours !!! je n'ai pas de salaire, mon seule revenu est mes anniversaires et noel donc NON je n'ai pas les moyens de payer a pro a 300 la semaine.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval