Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de transport << AIDEZ MOI

Sujet commencé par : Rose112 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Rose112 : le 18/05/14 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Bonjour. Ma jument ne peut absolument pas transporter seule, quand nous l'avons eu ont nous a cacher se détail...
Je pense que la situation na pas su être gérer correctement des le début, car elle a était transporter même en ayant peur. Aujourd'hui elle transporte avec la jument de ma sœur ( Nous avons mis 3 ans pour ceci ) sans problème, mais il faut obligatoirement quelle apprenne a transporter seule, si elle ne peut pas transporter seule, je vais être contrainte de la vendre ce dont je n'est pas du tout envie, mais sans transport seule je ne pourrais jamais rien faire ( concours, championnat..) de plus dans deux ans la jument de ma sœur ne pourra plus transporter( car elle va la faire saillir ), donc ceci devient très urgent.
J'ai acheter le produit Equanimity, et hier je l'ai essayer pour la première fois, quand je lui est mis elle sait de suite relâcher, j'avais vraiment de l'espoir ! Et puis ceci na pas marcher elle nous a refoutu le souc dans le van...
Au jour d'aujourd'hui, je ne sais vraiment pas si ceci serais possible de la transporter seule un jour. c'est pourquoi je vous demande si vous ne connaissez pas des produit ( style Equanimity ) Non dopant et qui cette fois si MARCHE Ou alors une autre solution, j’étudie tous. Un grand merci a toute personne m'aidant

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 21/05/14 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Essaie de faire un effort sur l'orthographe, s'il te plait, ce sera plus facile à lire et à te comprendre, déjà...

Par Rose112 : le 24/05/14 à 00:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
"Pour répondre a la question du financement. J'ai 17ans donc pas de salaire et mes parents accepte de me payer tous concours mais pas de pro car trop cher pour eux."
alors peux être qu'il y a des fautes d'orthographe mais franchement je m'en contre fou, le plus important c'est qu'on me comprenne et a part toi tous le monde ma comprise. Essaie de faire des efforts de lecture.

Par kefiretlome : le 24/05/14 à 01:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci


Tu as une attitude détestable.
Tu demandes de l'aide, plusieurs personnes t'ont aimablement répondu, et t'ont donné des conseils, mais tu t'obstines dans ta pensée. Tu demandes de l'aide en criant (quand on utilise des majuscules sur le net, c'est assimilé à des cris), au mépris de la nétiquette.
Je te fais remarquer que si tu t'appliquais un peu plus sur la rédaction de tes messages, ce serait plus agréable à lire et à comprendre, c'est une simple question de courtoisie envers ceux qui vont te lire.
Mais ta façon de répondre "je m'en contrefous" te dessert encore un peu plus.

Je trouve que ceux qui t'ont répondu ont fait preuve de beaucoup de patience...
On peut comprendre que tu n'aies pas de gros moyens financiers, c'est le cas de beaucoup de monde. Mais je rejoins les autres qui sont choqués que tu aies la possibilité de t'engager en concours (via tes parents), mais pas de régler un problème avec ta jument... Et si elle tombe malade, pas de sous pour payer le véto non plus ???
Peut-être que tu devrais te passer de quelques engagements et économiser l'argent prévu pour ces engagements pour le bien-être de ta jument...
Et si tu as réellement 17 ans, tu peux essayer de trouver un petit job, du baby sitting, quelque chose qui t'aide à gagner un peu d'argent pour solutionner ton souci...

Et puis cesser d'envoyer bouler les gens avec impolitesse quand ils te donnent des réponses qui ne sont pas à ton goût....

Par tyoc : le 24/05/14 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors peux être qu'il y a des fautes d'orthographe mais franchement je m'en contre fou,

Portenawak. Et c'est le futur de la France.


le plus important c'est qu'on me comprenne et a part toi tous le monde ma comprise.

Heu non. C'est juste qu'on a été gentil en te faisant aucune remarque. Perso je lis même plus tes post tellement c'est ch*ant à lire.


Essaie de faire des efforts de lecture.

Et toi essaie de faire des efforts de respects.

Par tyoc : le 24/05/14 à 09:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je n'ai pas de salaire, mon seule revenu est mes anniversaires et noel donc NON je n'ai pas les moyens de payer a pro a 300 la semaine.

Et pas la volonté de trouver un boulot pour l'été non plus.

Par helenenantes : le 24/05/14 à 09:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas non plus la demarche qui consiste à depenser de l argent en concours, et ne pas vouloir plutot le consacrer à eduquer la jument. Peut être devrais tu tout simplement dire à tes parents que tu vas te priver de certaines choses pour pouvoir garder ta jument et lui offrir une rééducation au van?
ils t ecouteront peut être?
et puis, c est vrai un petit job n est pas facile à trouver mais si tu tentes le coup...????...
sinon , pour l affaire des 300€/semaine, je pense que tu peux trouver moins cher, une personne qui viendra chez toi pour des interventions.
peut etre un appel sur le forum? d un voisin/voisine compétent?

Par tyoc : le 24/05/14 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sinon , pour l affaire des 300€/semaine, je pense que tu peux trouver moins cher,

Pour trouver, faut vouloir.


Bref, on est pas loin du ...

Spoiler
...


Par Rose112 : le 30/05/14 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Mes parents ne veulent pas payer de personnes, car ils ont déjà payer beaucoup pendant 3ans pour la faire transporter avec un autres cheval. Je fais déjà du baby sitting mais 20euros par mois c'est bien loin de suffit. Je vie dans une petite ville et n'est pas de transport je me suis renseigner et personne ne recrute... J'ai eu la réponse a ma question grâce a une personne venu me parler en privé que je remercie fortement!!

Par Rose112 : le 30/05/14 à 12:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Tyoc, tu ne lis plus, mais tu répond et post tous de même, se l'est pas très compressible. Juste une petite parenthèses je ne répondrais plus que au personne ayant du respect. Certes j'ai était irrespectueuse ( comme maintenant) mais que envers les personnes qui y ont était aussi.

Par nélimiha : le 30/05/14 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est ça, comme si personne sur ce post n'a essayé de te donner des réponses ... non mais je rêve !

vends là ta jument ! puisque tout ce qui importe c'est les concours tu sera tranquille !

ça me sidère vraiment! Du temps ou c'est ma mère qui payait pour ma passion, j'ai toujours préféré ne pas faire, ou peu, de concours , pour derrière pouvoir payer le MF et l'ostéo ! alors je comprendrais jamais cette mentalité ...

et OUI tu écris comme une bille ! sache le !

Par quercy : le 30/05/14 à 15:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Rose 112

Tu t'exprimes peut être mal, ce qui créer de l'incompréhention et désaccords...

Tu viens demander des conseils et avis, nous te répondons, et, en remerciement, tu envoi bouller des personnes qui te donnent des conseils dans le but de t'aider... Met toi à leur place...

En ce qui concerne la remarque sur ta façon d'écrire, moi, je suis contente quand on me dit que j'ai fais des fautes, je les corrigent et je m'endormirais moins bête ce soir...

Moi, c'est comme çà que j'ai interpretté ta façon de faire en étant derrière mon écran d'ordinateur...

Si çà fais 3 ans que tu n'arrives pas à la faire embarquer correctement seule avec tes conaissances, c'est que la SEULE SOLUTION est de faire intervenir un vrai PRO ou, si tu ne peux pas, pour le bien de la juju, il faut que tu la vendre à quelqu'un qui a les finances pour régler ce soucis...

As-tu proposer à tes parents de sauter une saison de concours pour payer un PRO ? car tu ne le précise pas...

Cette situation est très dangereuse, il peut y avoir un accident grave ( d'ailleur tu as eue de la chance en 3 ans...) c'est pour çà que l'on te conseille d'aller voir un PRO, ce n'est pas évident de conseiller des exercises à faire car on ne connais pas le cheval et, comme, il me semble, je te l'ai déjà demander:
Est-ce-que ta jument n'a pas eue d'accident pendant un transport ???

Rien ne vaut les conseils d'une personne qui a vue les réactions de ta jument, c'est ce qui est le mieux pour que tu puisses la travailler dans de bonnes conditions...

C'est bien que tu cherches des solutions, mais, défois, il faut savoir abandonner à faire les choses sois-même... Celà peut qu'empirer si çà traine trop...

Essaye de négocier avec tes parents de payer le PRO à la place d'une saison de concours...
Et tu peux trouver moins cher en pro et tout aussi compétent...

Par Rose112 : le 31/05/14 à 02:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
31 messages
Dire merci
Quercy:
oui je leur est proposer d'abandonner définitivement les concours pour pouvoir trouver une solution a se problème. Ma jument transporte sans problème accompagné c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu d'accidents. C'est seule que le problème est...ils ne veulent définitivement pas payer de pro, et ne lâcheront rien, sa fait 1 ans que je ne fais déjà plus de concours pour les différentes choses tester...
mais du puis 3 transport elle transporte parfaitement bien seule grâce a rescue ( fleur de bash ) et j'applique a coté la méthode que je vous ai fait part dans un autre statut.

ceci n'est pas pour toi quecry >>> ps: ma jument vois l'osteo et le dentiste 1 fois par ans. Va parfaitement bien, est mi a jour dans ses vaccins ... Elle n'est pas négliger. J'ai juste dit que mes parents ne voulais pas payer de pro. Ne mettez pas pro de transport er veto dans le même sac. C'est totalement différent

Par quercy : le 31/05/14 à 06:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ça fait 1 an que je ne fais déjà plus de concours pour les différentes choses testées... ( si je ne me trompe pas, moi aussi je ne suis pas une pro en orthographe... )

Tu vois, si tu aurrais expliquer celà dès le début, il y aurrais eue moins d'incompréhention... derrière un ordi, on comprend que ce qu'on lit et non ce que toi tu sais et pence

C'est bien si elle commence à s'habituer !

Celà veut dire que tu est dans la bonne voie... Parcontre il faut être très prudente car, à mon avis, il faudra la "sédater" pendant un petit moment et diminuer les doses très progressivement...

Après, il y a des chevaux qui n'ont jamais appris à voyager seuls... Et vue que c'est un annimal grégaire qui vit en troupeau... La solitude est très dure à vivre pour lui si on ne lui a pas appris...

Fais des recherches dans son passé : car si elle a eue un accident, la moindre chose qui lui rapellera risque de déclencher de la panique et si tu est dans le van avec elle...

Par dominique71 : le 31/05/14 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'adooore les gens qui demandent de l'aide (en hurlant = majuscules) et qui engu**lent les bonnes volontés qui répondent, le tout pour s'apercevoir au bout de 2 pages que les renseignements fournis ne sont pas les bons ! (ou incomplets ou....)

Soit ça sent le troll sous roche soit ça ne vaut pas la peine de répondre.

*De toute façon, ce serait pour répéter ce qui a déjà été dit de nombreuses fois et que tu refuses d'entendre.

PS : c'est quasi miraculeux ce changement chez ta jument, presque autant que les changements dans le contenu = ça fait 1 an que tu ne sors plus en concours.
Enfin tant mieux pour toi et surtout pour elle si c'est vrai.

Par Erzebeth : le 31/05/14 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Un cheval INUTILISABLE parce qu'on ne peut pas faire de concours avec!

Pauvre bête.

Vends là oui, c'est le mieux pour elle.

(et achète toi un dico et des cours de français avec les sous!
Oui oui, on sait, tu t'en fous du français... n'empêche qu'un CV ou une lettre de motivation qui arrivent écrits comme ça au boulot, même pour un simple poste saisonnier, avec ma collègue, on se pose pas de questions, c'est poubelle direct... Je dis ça, je dis rien... )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval