Forum cheval
Le Forum Cheval

Location pré

Sujet commencé par : apsara - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
Par apsara : le 20/05/14 à 10:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Voila j'ai trouvé dans l'ain un pré a louer . l'agriculteur arrète son activité.
Il me propose 3 hectares, nettoyé avant mon arrivé . avec eau fourni. Pour 100 euros par mois pour deux chevaux
Le foin il me le livrerai l hiver mais je dois rajouter 30 euros la balle ronde.
Je dois refaire les clotures car je souhaite de l’électrique et c'est que du barbelé. Et construire un abri.

Le prix de l'hectare dans le coin pour de la location pure est de 100 euros environ par AN .

J'aimerai lui faire une contre proposition ... Mais combien.
Je me dit qu avec l'eau fourni, et le livraison du foin l hiver ... 45 euros par mois, donc 540 euros par an me parait plus que raisonnable ...

Qu 'en pensez vous ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Glasgow : le 20/05/14 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
ah aussi, je pense que la location ne devrait pas s'attarder sur le fait qu'il y ait 1 ou 10 chevaux, c'est le terrain qui est loué et non pas l'entretien des bêtes

Par 4patt : le 20/05/14 à 15:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Glasgow tu parles de 100 euro par mois pour 1 cheval pour 2 ca fait 200 euro

Et si il est tout a fait normal qu'un proprietaire de pré mette des conditions sur le nombre d'animaux, parce que une fois que le terrain est HS il faut tout refaire dessus, labourrer, semer, mettre de l'engrais etc.....sa a un cout de remettre en etat un pré

Par faust : le 20/05/14 à 15:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Quand je vois le combat des agriculteurs pour limiter les spéculations sur le prix de la terre pour que celle-ci reste exploitable, ça me fait rire de les voir demander des sommes hallucinantes pour un putain d'hectare de jachère sous prétexte que tu ne fais pas parti de la maison !

si c'est le pré auquel je pense, c'est loin d'être une jachère... Et sincèrement, je pense que d'une manière générale, pour un agriculteur, un propriétaire de chevaux est plus chiant à gérer qu'un autre agri.
La pression immobilière est très forte à cet endroit, les prés sont quasi plats, fournis en herbe.
Bien sûr qu'il faut discuter les prix, mais il ne faut pas non plus demander trop à l'agriculteur car à mon avis, dès que ça va se savoir qu'il cherche à louer ses terres, il va avoir du monde sur les rangs. il faut expliquer sa position mais rester dans la limite du raisonnable.
Sur ce secteur, on est plus sur du 150 € l'année pour l'ha en location simple de toute façon.


Message édité le 20/05/14 à 15:22

Par Yakaalé : le 20/05/14 à 15:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le monde flou de la location/pension de pré

Je trouve aussi cher la loc à 1200€ l'année ! Il s'agit d'une location de pré. Le mec il met de l'eau et apporte le foin sur demande, ok c'est gentil et ça mérite un plus mais il va pas surveiller les chevaux tous les jours, il ne va pas refaire les clotures, il ne va pas nourrir, il ne va pas soigner,... Bref il loue ses prés, point !

Tu peux couper la poire en 2, tu proposes un peu plus que le prix "officiel" de location et tu payes le foin au fur et à mesure qu'il te le vend. Normal quoi !

Je suis entièrement d'accord avec Kéfir, faut arrêter de confondre pension et location ! Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que les cavaliers galère à trouver des prés qu'il faut les entuber et faire monter les prix !!! Non mais

Par apsara : le 20/05/14 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
J ai fait ma proposition en lui demandant si pour lui c était envisageable et si ce n était pas le cas qu il me fasse une autre proposition .., on verra bien .

Par faust : le 20/05/14 à 15:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci

Je suis entièrement d'accord avec Kéfir, faut arrêter de confondre pension et location !

le problème est justement que dans le coin, beaucoup de cavaliers ont confondu pension et location et pense que dans leur location, l'agri doit implicitement s'occuper des chevaux.
C'est la raison pour laquelle dans ce coin, bcp d'agris demandent aux cavaliers de faire leurs preuves avant de louer ou demandent un prix élevé.

Quand j'ai trouvé des prés à louer dans ce coin (je suis à 10 km), l'agri trouvait bizarre que je vienne m'occuper de mes chevaux tous les jours...... c'est pour dire ...... ce que faisaient les cavaliers qui m'avaient précédés sur ces prés....

Par kefiretlome : le 20/05/14 à 17:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
La pression immobilière est très forte à cet endroit

C'est justement là dessus que ça se joue.
Il arrête son activité, il est raisonnable de penser qu'il puisse espérer s'enrichir un peu avec ses terrains. Si ceux ci deviennent un jour constructibles, il a bien meilleur compte à les avoir loués à un proprio de chevaux non agri qu'à un agriculteur...
Parce que le proprio de chevaux, il pourra le faire partir bien plus facilement que l'agri s'il veut ensuite vendre du terrain à bâtir....

Le proprio de chevaux, il va lui faire un bail renouvelable d'un an. Le bail agricole, lui, est de 9 ans minimum....et pas si évident que ça de récupérer les terres au bout de 9 ans...

C'est là dessus que @apsara doit mettre l'accent. Le fait que elle, elle peut libérer facilement les terrains si ça devient constructible.

Après, une telle négociation ne se fait pas par écrit. Il faut aller discuter avec l'agri. C'est oralement (et pourquoi pas devant un verre) qu'on discute entre agris. Pas par mail ou par courrier....

Ce que Faust souligne est très vrai aussi : les agris ne louent pas facilement d'emblée. En général, ils observent. Ils voient très vite à qui ils ont affaire, si on s'occupe bien de nos bêtes, etc... Et au début, on vous dit non, puis petit à petit, on fini par trouver des terrains...
Là, le terrain est à 20 km de distance, donc l'agri ne peut pas connaître apsara. Ce qui rend la discussion moins aisée...

Par apsara : le 20/05/14 à 17:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
C est vrai que l agri ne me connaît pas mais il connaît mes parents qui habite le village et les personnes qui m ont envoyé vers lui !!

Par kefiretlome : le 20/05/14 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
ça c'est un bon point

Par apsara : le 22/05/14 à 07:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors après négociation ...
On arrive a un pré de. 3 hectares pour 30 euros par cheval avec eau. , livraison du foin ( payable en plus ) , et entretien du pré ( debroussailleuse ... )
Ce qui me fait 860 euros a l année ...
La je pense que c est pas mal !! Non ?

Par Nine81 : le 22/05/14 à 09:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
oui a mon avis c'est pas mal ! déja tu as économisé presque 400 par rapport à ce qu'il te disait et toi tu as augmener de 400 euros par rapport à ce que tu pensais ! c'est équitable !

et puis le principal c'est que vous soyez d'accord tout les deux

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est une bonne négociation. Chacun a fait des concessions, et équivalentes.
Comme quoi ça valait la peine de tenter une contre proposition

Par Glasgow : le 23/05/14 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Glasgow tu parles de 100 euro par mois pour 1 cheval pour 2 ca fait 200 euro


Et je parlais surtout d'une pension et les nombreux ++ qui y étaient rattachés qui n'étaient même pas proposés ici.

Après pour une limitation du nombre de chevaux je trouve ça normal mais aussi encore une fois dans la location il me semble pas normal de faire payer plus si il y a plus de chevaux (mais d'imposer un nombre limite pourquoi pas)

C'est très bien que vous ayez pu vous entendre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval