Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval seul

Sujet commencé par : baldan - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par baldan : le 26/05/14 à 12:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
un cheval peut il etre heureux seul? la question est simple et bete a la fois, mais pensez vous qu'un cheval peut etre heureux j'ai bien dis heureux parce que vivre seul oui il peut...

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 09/03/15 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ma jument a longtemps vécu seule, mais dans un cadre de vie hyper animé, où elle ne s'ennuyait pas, et où elle était en contact avec d'autres animaux (chiens, poules, chats, moutons, chèvres). Elle avait vue sur la cour et était aux premières loges dès qu'il se passait quelque chose. Dans son pré actuel, très fermé et avec peu de vie autour, elle se ferait grave chier si elle était seule.

Et puis ça fait de longues années maintenant qu'elle est toujours avec au moins un autre cheval, donc je pense qu'elle le vivrait mal de vivre à nouveau seule.

Je ne sais pas si ça t'aide. Je pense que c'est possible, sous réserves, mais pas avec tous les chevaux, et dans des conditions qui permettent de combler ce vide au maximum.
Et en sachant que ce n'est pas l'idéal.

Par baldan : le 09/03/15 à 12:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
alors la actuellement le soucis ne serait plus de savoir si l'un des deux serait seul, vu que si je vend l'un des deux, le proprio de la pension a quelqu'un que je connais déjà en plus qui attend une place...

la le soucis est plus est ce que j'en vend un? parce que est ce que ca sera suffisant (j'ai le mercredi aprem samedi aprem et dimanche de repos) pour bosser deux chevaux donc un jeune? continuer a payer deux pensions? alors qu'au boulot je vais monter déjà tout les jours? ou n'en garder qu'un qui sera monter une ou deux fois par semaine (sans containte du coup)... et lequel des deux... pouah



Par paradissbull : le 09/03/15 à 13:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
pourquoi pas une DP ?
Et si le doudou n'a que 2 ans, une personne pour (t'aider) dans le débourrage (gratuitement) et ensuite partir sur la DP
franchement ça peux régler le pb du travail, permettre d'avoir plus d'aisance financière et ne pas mettre le loulou seul

Par baldan : le 09/03/15 à 15:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
paradis le cheval ne serait pas seul pour le coup.

je sais pas les dp... en plus je n'ai pas d'installation dans ma pension alors il faut trouver juste des gens qui veulent faire de la ballade.

puis tout les frais restent vermifuges fers enfin tout. Pour ce qui est de l travailler le cheval, paki a besoin de travailler régulièrement pour etre bien, et radis lui forcement pour le debourrage il faut etre constant et regulier

Par BountyB : le 09/03/15 à 17:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Pour ta question de base, ma réponse est non, un cheval ne peut pas être heureux seul.

D'autant plus que nos chevaux de compagnie travaillent en général très peu (quelques heures par semaine au max), le reste n'étant pour eux qu'une longue suite d'heures solitaires.

Attention, certaines personnes confondent un cheval seul et un cheval dans un paddock individuel entouré d'autre chevaux. Ce n'est pas pareil!


Par Colomba : le 09/03/15 à 18:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je dirais non aussi, dans la très grande majorité des cas, c'est un animal grégaire. Mais autant je pense qu'un cheval seul dans son pré est moralement "malheureux" tant c'est contraire a sa nature, autant je pense que des chevaux qui ont d'autres compagnons comme des chèvresn des vaches ou des moutons, ne souffrent pas de "solitude profonde"

Par baldan : le 09/03/15 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
paki est resté avec un ane pendant un moment ils s'entendaient vraiment tres bien et paki restait plus avec l'ane que calerna

Par sheytana : le 09/03/15 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
L'âne c'est aussi un équidé, ça vit très bien avec les chevaux

Il aurait ptet moins d'affinité avec un chat...


Message édité le 09/03/15 à 18:54

Par lbe : le 10/03/15 à 07:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
ma jument est plus copine avec l'âne qu'avec le poney. mais la première rencontre a été sportive, elle l'a coursée dans toute la prairie les premières heures j'ai cru que je ne pourrais pas garder l'âne. Et bizard mais j'ai voulu mettre mon anesses avec d'autres anes, elle en a une peure bleu

Par marengo4 : le 10/03/15 à 07:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon Comtois reste seul tout l'hiver dans son pré, sa compagne ayant besoin d'être à l'abri pendant cette période, c'est sur qu'il est content de voir du monde mais quand il passe ses journées à parcourir les 4 hectares de son pré la tête au sol à chercher l'herbe rare, piquer un galop au petit matin ou de tout son long à prendre le soleil, il a pas l'air trop malheureux. Entre box paddock avec d'autres (avec des comportements agressifs jamais réglés, pas de hiérarchie établie, pas de vie de troupeau) et la solitude du pré, pour moi le choix est évident.

Par Colomba : le 10/03/15 à 09:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et bien c'est dommage que ton cheval ne parle pas. Un cheval s'habitue a tout, ce n'est pas parce qu'il n'est pas prostré dans un coin du pré qu'il est bien comme ça. Et puis ce n'est qu'une partie de l'année,pas tout le temps. Cependant, le coté "c'est mieux que" pour se donner bonne conscience, désolée mais je ne suis pas d'accord.

Par sinady : le 10/03/15 à 09:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour non, un cheval seule ne sera pas bien dans ses baskets c'est un animal qui est fait pour vivre en troupeau !
Il suffit defois de proposer une " pension " pour un cheval pour trouver un copain sans depenser d argent

Par KNSV : le 10/03/15 à 23:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu les réponses, il y a longtemps j'ai pas eu trop le choix de mettre mon 1er cheval tout seul. Mais vraiment seul, aucun animal à coté, ni même visible (ou alors peut-être du gibier la nuit...). Au début ça allait, mais au bout de 2 mois ce n'était plus le même cheval, il devenait agressif, irrespectueux, déprimé. Du coup, plus jamais je ne laisse un de mes dadous isolé de ses congénères.

Par baldan : le 11/03/15 à 19:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
merci pour vos reponses meme si la ce n'est plus le soucis actuel.


vu que meme si je vend l'un des deux, un autre cheval arrivera a sa place (pas a moi mais en pension je veux dire)

il faut que j'arrive a prendre une decision...

Par pascale : le 12/03/15 à 07:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je plussoie les autres, un cheval seul, ce n'est pas une vie

Mon cheval a tjs vécu en troupeau. Pour un jeune, je trouve que c'est la solution idéale A CONDITION que le cheval s'y fasse...
Il est passé à 2 il y a un an...Mais il a 16 ans et du coup, semble apprécier ce nouveau mode de vie (il est devenu plus sociable, il mange moins vite, ss se jeter sur la bouffe,...).
Avant d'aller chercher ma jument, il est resté une semaine seul (avec un autre cheval ds le paddock d'à côté), ben, on voyait que c'était pas la joie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval