Forum cheval
Le Forum Cheval

Désespérée du confiage

Sujet commencé par : lil22 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par lil22 : le 29/05/14 à 08:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je cherche un cheval pour la saison prochaine pour commencer les concours amateurs en dressage et passer quelques petites barres à la maison. Je n'ai pas de résultat en concours mais cheval en pension travail avec un encadrement et une écurie ++++++

Bref je sais que je ne peux pas faire la difficile mais quand je vois ce qui est à confier c'est un peu à pleurer : entre le cheval de 10 ans à débourrer, le cheval tellement chaud (c*n) que le proprio ne peut plus le monter, l'ONC qui peut sortir sur 120 minimum avec un peu de travail (ben oui il a passé 120 en liberté une fois mais sinon il saute 60 cm),....

En gros les gens confient pour que quelqu'un d'autre paye une pension travail à leur place et valorise le cheval. Ca fait quand même pas mal de monde à croire au père noël

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 23/06/14 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Question parce que moi je suis du côté des proprio.

Je ne cherche pas particulièrement une valorisation, je propose pour 2015 mon poney au travail avec sortie en cycle libre 4 ans
Je paie la pension au pré n'importe ou dans le departement,les vaccins, le parage, les complements, le matos si besoin, je paie les concours sur lesquels on se serasmis d'accord

En echange je recherche quelqu'un niveau galops 7 prete a s'investir, qui paie au moin 1 cours par semaine avec le moniteur de sont choix pour progresser correctement Et qui voit avec le club pour emmener le poney le poney sur les lieu de concour qui verifie qu'elle a une rc et une assurance pour les transports.

Je demande trop ? Comment ajuster ? Car pour le moment je n'ai mis mon annonce que sur le forum de cavaliere du departement, mais je pense en mettre une sur lbc et sur demispension

Par lapatateuh : le 23/06/14 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non tu ne demandes pas trop.

Mais par contre envoyer ton poney dans un lieu inconnu; avec un enseignement inconnu; et une cavalière inconnue pour moi ça fait énormément d'inconnus.

Par lil22 : le 23/06/14 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Lapa.

Et à la limite je ne resterai pas forcément sur du tout pré mais pourquoi pas se dire que la personne si elle veut du pré-box paye le supplément? Tu payes déjà tout le reste donc ça reste correct. Pour moi ce serait la seule "contrainte" à ton annonce.

Et ensuite vous mettre d'accord sur où va le cheval et qui est le moniteur pour limiter un peu les risques.

Par 4patt : le 23/06/14 à 11:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lapatateuh,
Ok tu penses que je devrais changer quoi ? Ou trouver quoi comme solution.
Près de chez moi j'ai un ami moniteur qui a une pension mais il est un peu vert ceci dit tres respectueux du cheval mais, j'aurais aimé un moniteur un peu plus âgé je pense

Pour l'inconnu je pensais allé visiter la pension, regarder des cours une fois sur place, chercher un peu sur le net si le moniteur a bonne réputation ou pas.
Pour la personne pas facile de savoir si elle sera bien ou pas.

Je demarre tout juste ma réflexion il faut que je me mette au point avant de mettre une annonce plus "elargie" histoire de ne pas me retrouver dans le caca jusqu'au cou.

Par 4patt : le 23/06/14 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lili mon soucis du pré box c'est que par ici l'été tout va bien mais l'hiver ou quand il pleut, tout le monde fait du placard.

Par Erzebeth : le 23/06/14 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
En tous cas c'est cool pour toi lil22 que tu aies trouvé et ça va dans le sens des derniers commentaires... rien de tel que son réseau sur le terrain pour trouver ce genre d'opportunité.

Par lil22 : le 23/06/14 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
4patt : ben après tout dépend de la pluviométrie de ta région. Nous ils ne sont pas sorti quand c'est vraiment trop trop pluvieux mais ils sont montés quand même ces jours là (et on n'a pas de manège ) pour qu'ils sortent.


Erzie : merci
Il y en a 2 oui c'était par contacts. Un c'était drôle, on en a parlé vite faite à quelqu'un le matin... qui a transmis l'aprèm à quelqu'un d'autre et j'avais un appel à 17h
Un autre sur annonce.

Par lapatateuh : le 23/06/14 à 12:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
tu ne connais aucun club dans ton coin ?
L'âge du mono si c'est un bon ne veut rien dire.

Je selectionnerai des pensions de confiance; qui répondent à mes critères et rien d'autres.

Par lapatateuh : le 23/06/14 à 12:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et un cours par semainesi le cavalier n'a pas l'habitude des jeunes chevaux ça ne sert pas à grand chose.
Après tout il n'aura que ça à payer ainsi que ses sorties concours ... donc j'exigerai deux cours minimum avec mono.

A l'inverse si tu trouves une cavalière qui sort à haut niveau ne lui demande pas des cours obligatoires... elle aura sûrement plus à apprendre au mono que l'inverse.


Tu ne veux pas le changer de pays ? Lol !

Par 4patt : le 23/06/14 à 15:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lil il n'est pas question que mon poney fasse tout l'hiver du placard avec juste une sortie plaisir de 1 hr pour sont cavalier.
Sa reste un animal et apres je conçois qu' on a tous notre vision mais je ne vois pas en quoi cela dérange qu'il soit dehors si ce n'est que la personne devra se sortir les doigts des fesses et brosser un peu plus les papattes l'hiver sa eliminera pas mal de flemmard d'ailleurs c'est pas si mal

Lapatateuh ici les club gloups quoi
Par contre donc y a la pension de mon ami qui est bpjeps orienté plutot cso un peu vert mais honnêtement il est très bien
Y a une pension tenu par une ostheo elle propose du pré et a une carrière mais cela veut dire que la personne devra faire venir un prof.
Côté prof je connais un ancien colonel de la garde republicaine qui fait des cours dressage et il fait un suivi concours de cavalier en asser haut niveau et c'est 45 euro le cour.
Après pff y a pas grand chose d'intéressant ou alors que du box pur et dur avec distribution de mini ration de foin a moitier moisi

Alors âpres selon l'endroit ou est le poney je peux aussi venir pour l'emmener en concours tu vois ? C'est juste que si c'est a 1 heure moi sa m'emmerde un peu de me taper 1hr de chez moi au CE a vide, charger emmener sur le lieu du concours et faire la meme chose au retour. Je le propose car j'ai des soucis de santé.........donc bon me taper un dimanche du matin 4hr au soir 23hr je ne peux plus me le permettre

J'ai hésité a le mettre en pension travail chez mon ami mais bon il est super grand ces jambes vont depasser d'au moin 15, 20 cm minioul de chaque côté du corp quoi c'est ridicule c'est un grand poney D mais pas hyper osseux non plus du coup ben il est plus pour une damoiselle de 1m65 et 55 kg

Par lapatateuh : le 23/06/14 à 16:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
quand je parle de club, c'est dans le sens pension.

Tu as donc des pensions que tu veux éviter. je pense que tu devrais déjà cibler le genre de pensions que tu veux, et être plus précise dans ton annonce.


Par 4patt : le 23/06/14 à 16:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben niveau pension c'est pour cela que j'avais précisé que je payais la pension pré.

Ici en pension y a du pur box en club
Du box paddock mais le paddock c'est que quand il fait beau donc seulement l'été
Du pré 100%

Pré box sa n'existe pas en faite.

Niveau alimentation a voir je propose de fournir mes propres concentrés si besoin plutot que de bouffer de la mer*** et il a un complément bionutron yearling.
Et après bon si cela se trouve plus loin dans le département y a mieux tu vois je ne peux pas te dire je connais pas trop

Franchement je ne suis pas hyper difficile, juste que par chez moi des bonnes pensions y en a que 2 peut etre 3 si il remet sa carrière de travail a neuf

Toi tu serais dans mon cas quelle serait ton annonce ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval