Forum cheval
Le Forum Cheval

Forcer le cheval à travailler....

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par Nigor : le 29/05/14 à 22:58:05

Déconnecté
...qu'en pensez vous? Quand le vôtre n'a pas envie, est ce que vous laissez tomber ou vous l'obligez à le faire?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Nigor : le 30/05/14 à 22:05:15

Déconnecté
La balade avec d'autres chevaux il adore! Mais je peux pas en faire souvent et je peux pas trop le laisser s'engraisser non plus

Par pascale : le 31/05/14 à 08:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca va aussi dépendre du niveau du cheval!

Sur mon 15 ans, si j'ai décidé qu'on ferait carrière, ben.. même s'il est que moyennement motivé, il fera carrière! Bon, s'il se traine un couill', je vais pê pas passer la séance sur du 2 pistes ou des choses qui prennent énormément sur l'impulsion, donc contourner le "souci".
Pareil, il m'est arrivé il y a peu de vouloir sortir 3H30. Le cheval était un peu à l'ouest, je suis rentrée au bout de 2H, tant pis.

Avec la jeune, je serais ss doute plus conciliante, comme je l'ai été avec llanos jeune.
Si la séance en carrière est laborieuse, j'abrège et on finit par un petit tour.

Après, varier beaucoup doit jouer. perso, je sors soit en trotting/galoping d'1H, soit en balade (d'une à 4H), soit je bosse sur des barres au sol, soit je fais un peu de dress'. Le but étant de lui proposer des choses différentes, je pense que ça joue beaucoup!

Par pascale : le 31/05/14 à 08:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et ne pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'un cheval ne rechigne pas que l'activité lui plait!

un ouvrier qui va serrer des boulons tous les jours, il doit pas trouver ça hyper épanouissant, mais voilà, c'est son job, il est habituer à le faire, il le fait, la routine quoi!

Par Erzebeth : le 31/05/14 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et ne pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'un cheval ne rechigne pas que l'activité lui plait!

+1!
Oligo ne rechigne JAMAIS. Mais je suis convaincue, qu'il ne prend pourtant pas spécialement plaisir à ce qu'il fait. Certains trucs sans doute plus que d'autre... le travail à pied je pense que ça ne lui déplait pas... l'attelage et les balades en selle, à mon avis, il se met trop la pression pour apprécier quoi que ce soit! Mais il fait, et toujours à 200 %, il est comme ça.

Bellinda rechigne TOUT LE TEMPS ( ) et pourtant, qu'est-ce qu'on s'éclate toute les deux!

Par chupachupsme : le 31/05/14 à 16:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Quand me jument n'a pas envie je fais un petit exo facile qu'elle aime bien et je descends.

Avant je me bagarrais, nous nous bagarrions même, mais j'ai compris que c'était plus mauvais que bon.

Par pascale : le 31/05/14 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il m'a fallut pls année pour amener mon jeune a bosser correctement en carrière, ce que ça lui plaise, ou pas

Par 4patt : le 31/05/14 à 21:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pascale pareil il m'a fallut des années pour que ma jument bosse en carrière, mais dès que ce n'est plus moi elle retente a nouveau de bazarder le travail histoire d'être tranquille plus vite

Par helenenantes : le 31/05/14 à 21:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
il faut chercher la cause... systématiquement. et si besoin y repondre avec des exercices plus ludiques ou plus agréables pour lui...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval