Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion fracture HELP

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 16/06/14 à 11:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis en perdition totale. Hier matin la gérante de la pension a retrouvé Clair de Lune tremblant avec la cuisse ayant triplée de volume.
La véto passe, l'examine et penche soit pour un gros hématome bloquant un nerf et une atteinte musculaire soit pour une fracture.

A l'examen elle a dit entendre craquer, il refuse de prendre appui sur son postérieur mais le membre ne pend pas dans le vide.

La véto m'a dit aussi qu'elle ne pouvait pas faire de radio, why ?!

Bref je n'ai pas dormi de la nuit en attendant d'avoir des nouvelles, la véto revient tout à l'heure car apparemment ça a encore enflé malgré les injections faites hier...

Besoin de votre avis, témoignage, expériences ... Et surtout je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas faire de radio pour poser le diagnostic.

Merci à tous

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par CaroDadou : le 19/06/14 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Tain j'en pète un câble, ça sera aujourd'hui 17h avec un autre véto, celui qui est venu faire les radios ne pouvait pas, la première véto ne répond pas et j'en passe, je suis à bout à essayer de concilier les désidératas et disponibilités de tout le monde.... Pas besoin de ça en plus c'est déjà suffisamment difficile...

Par rando61 : le 19/06/14 à 10:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
beaucoup de courage....

Par jument_Noire : le 19/06/14 à 10:28:53

Déconnecté

Par CaroDadou : le 19/06/14 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est quoi le nom du paradis où vont les chevaux, dont une forumeuse (Saria je crois) parlait souvent ?

Par chapaval : le 19/06/14 à 10:34:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
je suis vraiment navrée pour toi , je te souhaite énormément de courage

Par JuKillou : le 19/06/14 à 10:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Courage,

Tu prends la bonne décision et pour lui et pour toi

Par Plectrude : le 19/06/14 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée pour toi... à ta place aussi je serai hors de moi, devoir appeler 3-4 vétos sur 3 jours pour en trouver un capable de faire un diagnostic... et même là dans ces circonstances tragiques ça me semble fou de pas en avoir au moins 1 des 2 qui a vu le cheval faire un détour pour soulager sa souffrance.

Courage

Par agge : le 19/06/14 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci


Courage, mais ta décision est la bonne.

Une fois, j'ai voulu prolonger la vie d'un animal. C'était un chat, pas un cheval, il est finalement parti dans de grandes souffrances et je me suis promise de ne jamais recommencer avec un autre animal. C'était horrible.

Encore une fois, courage dans ton épreuve.

Par nélimiha : le 19/06/14 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'imagine grandement ta peine, pour avoir traversé la même chose avec ma jument, tout ce que je sais , c'est que quand c'est le moment, on le sent, on le sais et on sait quel est notre devoir .

tu as su ne pas t'acharner, et pris la décision de le laisser partir tant qu'il n'est pas couché à terre sans pouvoir se relever, et ça pour moi, c'est une preuve de courage et d'un grand respect pour ton compagnon.

Et sincèrement, je pense que c'est la meilleure solution. Tu l'as dis toi même, tu le connais par coeur, et tu sais qu'il ne pourra se rétablir sans en souffrir ..

Prend le temps de lui dire au revoir, c'est important pour toi ensuite.

29 ans, c'est un sacré bout de vie, et je pense du fond du coeur qu'il a été un cheval heureux à tes cotés .

Il ira rejoindre mes deux amours, ainsi que tous nos disparu, mais là haut, une chose est sur, c'est qu'ils ne souffrirons plus jamais .

Une grosse pensée pour toi, en espérant que tout se passe en douceur ..


Par syrius : le 19/06/14 à 11:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci


plein de courage pour ce soir, et pour les semaines qui suivront...

Par Laury : le 19/06/14 à 12:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
désolée pour toi, c'est terrible, ... je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage pour ce soir ...

Par elodye : le 19/06/14 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh je suis vraiment désolé pour toi ... C'est tellement dur de les laisser partir ... mais tu as surement pris une bonne décision pour lui ... Il partira en paix, encore vaillant ... Mais c'est tellement facile de te dire ça par écran interposé ... Je pense fort à toi en cette période difficile ...

Par syl : le 19/06/14 à 15:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci


Bon courage !

Par carine : le 19/06/14 à 17:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1088 messages

17 remerciements
Dire merci
Courage à toi...

Par equestris : le 19/06/14 à 18:51:28

Déconnecté
Beaucoup de courage

Par Val Kenzack : le 19/06/14 à 19:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est quoi le nom du paradis où vont les chevaux, dont une forumeuse (Saria je crois) parlait souvent ?

Moi je connais le Rainbow Bridge :

Just this side of heaven is a place called Rainbow Bridge.

When an animal dies that has been especially close to someone here, that pet goes to Rainbow Bridge.
There are meadows and hills for all of our special friends so they can run and play together.
There is plenty of food, water and sunshine, and our friends are warm and comfortable.

All the animals who had been ill and old are restored to health and vigor; those who were hurt or maimed are made whole and strong again, just as we remember them in our dreams of days and times gone by.
The animals are happy and content, except for one small thing; they each miss someone very special to them, who had to be left behind.

They all run and play together, but the day comes when one suddenly stops and looks into the distance. His bright eyes are intent; His eager body quivers. Suddenly he begins to run from the group, flying over the green grass, his legs carrying him faster and faster.

You have been spotted, and when you and your special friend finally meet, you cling together in joyous reunion, never to be parted again. The happy kisses rain upon your face; your hands again caress the beloved head, and you look once more into the trusting eyes of your pet, so long gone from your life but never absent from your heart.

Then you cross Rainbow Bridge together....

Author unknown...

Par lotte25 : le 19/06/14 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
je te souhaite beaucoup de courage.

j'ai du malheureusement prendre la même décision que toi, et je sais que c'était la bonne.

fracture du boulet, rien a faire, ou tenter l'opération pour ensuite avoir un cheval obligé de vivre en box et boiteux.

Je l'ai laissé partir pas question qu'il souffre ou qu'on tente des trucs, juste pour l'avoir avec moi, ca aurais été égoïste.

c'est ta décision, et c'est la bonne, car tu la prise pour ton cheval, tu savais mieux que personne ce qui était bon pour lui.

Par ptitlu : le 19/06/14 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère que tu pourras trouver un peu de réconfort de savoir que maintenant, il ne souffre plus

Il te faudra du temps pour que la douleur s'atténue un peu et que les meilleurs souvenirs prennent le dessus

Je voulais également te faire mes excuses, mon message d'hier soir était stupide, ça m'a vraiment fait mal de lire ta détresse et d'imaginer ta souffrance, vraiment désolée

Tu as pris la bonne décision, c'est une évidence et ton loulou l'a sans doute ressenti, il est sûrement parti serein a tes côtés

Par CaroDadou : le 19/06/14 à 23:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci à tous, j'en pleurs à nouveau en lisant vos messages...

Le véto a été très bien, il a fait un protocole très doux, Gros Gros s'est endormi tout doucement, il s'est laissé tomber doucement dans la paille, trois gros soupirs de sommeil et c'était terminé...

Je suis restée à le veiller une heure ensuite, et avant, jusqu'au bout il a eu ses poires et ses pommes qu'il aimait tant, de l'herbe coupée, du mash, bref toute la nourriture qu'il voulait comme il l'aimait, un massage de la queue et de la crinière, des grosses gratouilles....

Mais c'est affreux de se dire "si j'avais su, j'aurais fait si ou ça", je l'aurais promené plus longtemps à chaque fois, je l'aurais pansé encore plus, je l'aurais massé à chaque visite, je l'aurais gavé comme un cochon à chaque repas, tout tout tout... Se dire qu'on aurait du tout bien faire chaque fois comme si c'était la dernière...

Merci à tous en tout cas, maintenant il galope au Rainbow Bridge, avec un pommier qui donne des pommes toute l'année qu'il pourra croquer à volonté...

J'ai la mort dans l'âme, mais je culpabilise de ressentir un "soulagement", pas qu'il soit parti ou de l'avoir fait, mais que ça se soit bien passé, qu'il n'ait pas souffert, que toute cette bataille soit terminée, même si je maudis la fin et l'issue, je me sens vide, absente.

La vie est d'une ironie effroyable, la seule fois où j'aurais été couchée à côté de lui aura été le jour de sa mort.

Par lilou : le 19/06/14 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
La vie est d'une ironie effroyable, la seule fois où j'aurais été couchée à côté de lui aura été le jour de sa mort.

Elle est terrible cette phrase

Pour avoir vécu ça il n'y a pas si longtemps, je sais à quel point c'est dur et je suis vraiment désolée pour toi, pour lui, pour vous deux

Ces images restent gravées longtemps, on dit que le temps efface la peine, mais elle reste ancrée bien longtemps...

Bon courage pour les jours à venir

Par beeboylee : le 20/06/14 à 06:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Courage

Par dominique71 : le 20/06/14 à 06:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il n'y a aucune raison de culpabiliser du fait de ton soulagement que tout se soit bien passé.

C'est tout naturel, ce soulagement, tu avais peur, après avoir lu certains sujets, d'une fin violente, ça n'a pas été le cas car les circonstances et le savoir-faire de ton véto ont permis une fin propre, j'en suis très heureuse pour toi.

Pas de culpabilité, lui aussi a dû se sentir soulagé de ne plus souffrir et de partir en douceur.

Maintenant, tu dois apprendre à vivre sans lui, ça va te faire un grand vide. N'hésite pas à commencer une nouvelle aventure avec un autre compagnon, ce ne sera pas une trahison.

Ce sera bien de réinvestir tout ton amour et tout ce que tu as appris avec un nouveau cheval, dès que tu t'en sentiras capable. Ca n'enlèvera pas la moindre chose à ce que tu as vécu avant. On peut aimer plusieurs fis même s'il peut falloir du temps pour construire de nouveaux liens.

Par jument_Noire : le 20/06/14 à 08:51:38

Déconnecté
Courage...... tu as été formidable jusqu'au bout...

Par El Bimbo : le 20/06/14 à 09:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
beaucoup de courage

Par CaroDadou : le 20/06/14 à 09:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour ceux que ça pourrait (malheureusement) intéresser un jour pour que leur compagnon parte très doucement et sans stress, le véto a fait un protocole en 4 temps.
D'abord il administre un anxiolytique, pour éviter tout stress au cheval. Ensuite il le sédate pour qu'il soit à moitié dans le gaz et très détendu, puis le protocole "habituel", il injecte l'anesthésiant (kétamine/valium), dans les minutes le cheval se couche, une fois couché le T61.

Bref, tout ça pour vous dire merci, mon petit Monsieur est bien là où il est, après presque 15ans de club à apprendre à monter à des petits cavaliers et 10ans à tout m'apprendre, il va terriblement me manquer...


Par Maevan : le 20/06/14 à 09:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée

Plein de pensées et de courage pour toi

Par vecchio : le 20/06/14 à 09:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par libertad : le 20/06/14 à 10:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est tellement dur de te lire
Courage à toi, les souvenirs resterons toujours, ils te suivront partout, comme ton ptit ange.
De tout coeur avec toi.
Et surtout ne culpabilise pas, tu lui a prouvé encore une fois tout l'amour que tu as pour lui.
Il est parti sereinement, et en paix.


Message édité le 20/06/14 à 10:02

Par cyberds : le 20/06/14 à 09:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
plein de pensées en ce jour "d'après"
et merci de penser à ceux qui ont si peur de ce moment et de les rassurer (un peu )


Message édité le 20/06/14 à 09:45

Par jument_Noire : le 20/06/14 à 09:38:34

Déconnecté

Par dilou : le 20/06/14 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Courage, tu as vraiment fait au mieux

Par Cliona : le 20/06/14 à 09:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Les mots me manquent ici...Je t'ai déjà tout dit, ailleurs...


Par Amghar : le 20/06/14 à 09:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Courage.

Par elodye : le 20/06/14 à 09:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
La vie est d'une ironie effroyable, la seule fois où j'aurais été couchée à côté de lui aura été le jour de sa mort.

Ta phrase me tord l'estomac ... C'est tellement dur et réaliste à la fois ... J'en ai les larmes aux yeux

Encore bon courage, j'admire ta force ...

Par kagnotte : le 20/06/14 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Plein de courage pour ces moments difficiles.

Par Fantômette : le 20/06/14 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Vraiment desole pour toi
Courage

Par CaroDadou : le 20/06/14 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci à tous, je suis désolée de ne pas être très loquace, tous vos mots me touchent énormément et votre présence aussi, juste que hormis merci, je ne sais pas quoi dire.

Je ne voulais pas spécialement rassurer en partageant le déroulement de l'eutha, mais je pense que c'est primordial de savoir comment ça se passe précisément, pour faire les bons choix au mieux et être bien sûr que le déroulement soit "idéal"... Parce que tous les vétos ne sont pas aussi professionnels malheureusement et qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Même si c'est plus que dur il faut en parler avant avec le véto et se mettre d'accord sur le déroulement, moi aussi j'aurais préféré rester dans l'ignorance et le flou mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas prendre le risque que ça se passe mal ou que son départ lui soit pénible c'était hors de question.

Par syrius : le 20/06/14 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ouch que c'est touchant tout ça.

On sent à quel point tu l'aimais et à quel point il faut du courage pour tenir jusqu'au bout, parce qu'ils n'ont que nous pour savoir, que nous pour décider.
Alors il faut etre fort.
et tu l'as été.

Prend soin de toi

Par Erzebeth : le 20/06/14 à 14:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il a eu de la chance de croiser ta route. Vous avez fait un bout de chemin ensemble et il a été heureux à tes côté.

Courage, ce sont des moments tellement difficiles... et on aura tous à y être confronté un jour.

Une grosse pensée pour toi... et pour lui, près de son pommier du Rainbow bridge.


Par CaroDadou : le 20/06/14 à 14:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
La proprio de la pension a réussi à garder son carnet, elle a donné une photocopie à l?équarrisseur, et pour ça je lui dis un grand merci.

Ahlala mon petit croqueur de pommes, qu'on prenait toujours pour une fille alors que c'était un petit macho ^^
On le prenait aussi pour un poney ! Combien de fois j'ai répété "ah non ça n'est pas un poney c'est un petit cheval!"
Et le véto qui était venu une fois pour son emphysème, à 25ans et quelques il tournait en longe en faisant l'andouille sans s'arrêter, il m'avait dit "il a quel âge déjà ? 25 ? ah oui ça devait être quelque chose plus jeune!"
Oui oui, je confirme c'était un sacré lardon plus jeune

Une nuit au tout début quand je l'ai récupéré il s'était glissé entre les fils électriques de son pré pour passer dans la pâture d'à côté rejoindre celles qui sont devenues ses deux grandes copines depuis 10ans au final, quel petit escroc

Et en promenade, quand je sursautais dans ma selle et lui ne bougeait pas une oreille ^^ ses trouilles monstrueuses des chèvres et des vaches qui nous valaient des demi tours et des reculers interminables, de longues négociations avant de réenclencher la marche avant !

Qu'il avait assommé la gérante de la pension en se pointant avec le pas d'âne du dentiste sur la tête

Tant de souvenirs...

Quand on l'a repris au centre équestre où j'étais à l'époque, le directeur nous avait dit que c'était un bon petit cheval, gentil courageux et vaillant, il avait raison.
Il aura travaillé dur, pendant 15ans à apprendre à des dizaines des centaines de cavaliers à monter, à tout donner en horseball.
Jusqu'à ce qu'on signe les papiers de vente, où ce jour-là ma mère a dit "plus jamais il ne met un pied dans la carrière, plus jamais je ne veux plus le voir travailler jusqu'à ce qu'on vienne le chercher!"

Et les grognasses qui me disaient "mais pourquoi tu reprends un vieux ? Tu pourras rien faire ! C'est nul de prendre un vieux de son âge, achète un jeune!"
Que dalle les donzelles, c'était lui.

Pff, ces petits hennissements d'accueil vont me manquer, le voir arriver en galopant du bout de son pré aussi, mais je crois que ce qui va me manquer le plus c'est son odeur.

Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ça, mais j'ai tellement de jolis souvenirs qui me reviennent et qui tentent de combler ce vide...

C'était mon Gros, mon Brontosaure, mon petit Monsieur, et y'en avait qu'un, et à mes yeux c'était le meilleur, le plus beau, le plus génial de tous...




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval