Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion fracture HELP

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par CaroDadou : le 16/06/14 à 11:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis en perdition totale. Hier matin la gérante de la pension a retrouvé Clair de Lune tremblant avec la cuisse ayant triplée de volume.
La véto passe, l'examine et penche soit pour un gros hématome bloquant un nerf et une atteinte musculaire soit pour une fracture.

A l'examen elle a dit entendre craquer, il refuse de prendre appui sur son postérieur mais le membre ne pend pas dans le vide.

La véto m'a dit aussi qu'elle ne pouvait pas faire de radio, why ?!

Bref je n'ai pas dormi de la nuit en attendant d'avoir des nouvelles, la véto revient tout à l'heure car apparemment ça a encore enflé malgré les injections faites hier...

Besoin de votre avis, témoignage, expériences ... Et surtout je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas faire de radio pour poser le diagnostic.

Merci à tous

Messages 161 à 189, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Fantômette : le 20/06/14 à 14:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci


Par TalikaQueen : le 20/06/14 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci


J'ai les larmes aux yeux en lisant tes mots.
Je te souhaite beaucoup de courage , je l'ai jamais vécu mais avec une jument de 26 ans la peur de tout ça commence à être bien présente.

Il a eu une belle vie à tes côtés et tu as su le libérer de cette souffrance.
Il sera toujours là prêt de toi. Ma maman regarde toujours les étoiles en disant que les plus brillantes sont les gens ou animaux qu'on a aimé et perdu qui sont là et veille sur nous.

Par toto00789 : le 20/06/14 à 16:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Beaucoup de courage à toi !

Mais je voudrais surtout dire: Bon voyage joli Bonhomme ! Et n'oublie jamais que la mort n'est pas une fin en soi, c'est juste un autre chemin ...

Par ptitlu : le 20/06/14 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu demandes pourquoi tu racontes tout cela ? Tout simplement pour nous faire partager un morceau hors du commun de ta vie, de votre vie

Des moments que ceux et celles qui t'ont répondu de prendre un jeune a la place ne vivront jamais et n'auront jamais le bonheur de connaitre ca un jour

Tout simplement parce que tu as des valeurs que beaucoup n'ont pas

Tout simplement parce que c'est une merveilleuse histoire et 10 ans de bonheur intense, ça se mérite ! Et vous l,avez mérité et vécu intensément

Tu peux être fière de toi, tu as su lui donner toute sa dignité et la préserver jusqu'au dernier souffle

Par CaroDadou : le 20/06/14 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Par contre je me repasse l'eutha en tête, il a cousu un cathéter pour éviter de piquer plusieurs fois, il était sous tranquilisants mais pas sédaté encore, j'espère que ça n'a pas été douloureux pour lui, il n'a pas réagi du tout mais quand même...

Par beeboylee : le 20/06/14 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
STOOOP!
il a eu l'eutha la plus douce possible avec toi à ses cotés!
ne te torture pas.
tu as agi comme il fallait et lui est "bien" parti!

Par phoeb : le 20/06/14 à 22:08:09

Déconnecté
Le cathéter n'est pas plus douloureux qu'une intraveineuse, et surtout ça lui a évité 2ème piqûre. Et s'il n'a pas réagit, c'est que c'était largement aussi supportable que toutes les injections qu'il a pu avoir jusque là.

Ne t'en veux pas, c'est une épreuve difficile, mais tu as pris la bonne décision, il est bien parti, c'est une chose précieuse de savoir qu'il a bien vécu jusqu'au bout, et que sa fin s'est bien passée malgré tout. Courage!

Par Fluoxetine : le 20/06/14 à 22:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci

Courage à toi, plein d'amour et de lumière à lui
Il aura eu une très belle vie à tes côtés

Par Bestline : le 20/06/14 à 23:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Je viens de lire .. bcp bcp de courage a toi, tu n'as pas a te torturer l'esprit !

Courage !

Par Assimilee : le 20/06/14 à 23:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi Caro sincèrement.

il a cousu un cathéter a priori ils le font à chaque fois qu'ils posent un cathéter et ça n'est pas douloureux. Je m'étais renseignée.

Par laska : le 21/06/14 à 01:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
+++ avec Assi. Zaz en a eu quelques uns aussi, elle n'a jamais bronché.


Quel bel hommage tu lui rends à travers tes derniers écrits. On sent la force qui vous unit (pour moi, ces sensations ne s'arrêtent jamais, pas même après la mort).
Il est parti sereinement, entouré d'amour, dans la dignité, et c'est tout ce qui importe.

Courage!

Par Tessa : le 21/06/14 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai vécu 2 euthanasies dont une vraiment ratée...

Je peux te dire que pouvoir accompagner avec douceur et décence son compagnon dans son dernier voyage est un des plus beaux cadeaux qu'on puisse lui faire...
En dehors des tonnes de carottes, de pommes qu'on aurait pu lui donner, des quantités de câlins qui sont restées dans nos mains,...

Il ne faut rien regretter, tu as fait tout ce qu'il fallait, exactement comme il le fallait.


Par Borane : le 23/06/14 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Carodadou, comme tu parles bien de lui... Il est parti paisiblement et tu étais à ses côtés. Sois sûre qu'il t'est infiniment reconnaissant et qu'il galope avec les étoiles comme un fils du vent. Tu garderas à jamais dans ton coeur tous ces beaux moments passés ensemble comme ceux que tu as écrits ici.

Par Loustix : le 23/06/14 à 16:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par OceanxIndien : le 23/06/14 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Des larmes qui coulent à lire tes mots, quelle chance ce beau gris a eu de t'avoir pour finir sa vie, tu as fais le meilleur pour lui sans aucun doute, et désormais c'est lui qui veille sur toi

Par El Bimbo : le 23/06/14 à 16:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai fait euthanasier mon poulain il y a 12 ans de ça le véto a fait une seule injection en IV, il est tombé raide dans la fraction de seconde.
j'en encore

Par al : le 23/06/14 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ne t'inquiète pas, oui effectivement ça picote légèrement quand on coud le cathéter, comme pour n'importe quelle opération, rappelle toi ce que je t'avais dit
"pour lui, c'est une opération, rien de plus"

ne te fais pas de mal à t'en vouloir pour qqch qu'il n'a pas relevé (un taon ça fait autrement plus mal!)

Par maud : le 23/06/14 à 20:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
il a eu une euthanasie faite dans les règles ! Chose que beaucoup d'animaux n'ont pas !

Je suis sure que rien que cela te permettra de secher tes larmes plus rapidemment..



Par cicitt : le 23/06/14 à 21:46:01

Déconnecté
Qu'il repose en paix au paradis des gentils poneys

Par Loarghann : le 24/06/14 à 01:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ce joli petit cheval blanc a une si belle place dans ton coeur qu'il devait etre vraiment extraordinaire !

Je te souhaite de parvenir à penser sereinement à sa mort, tu lui as offert une fin digne de lui .

Tout mon courage !

Coralie

Par agge : le 24/06/14 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
CaroDadou
Je t'ai envoyé un bon courage le 19 et voilà que c'était à moi de prendre la même décision hier.
Mon mérens avait un cancer de la vessie. Désolée de polluer ton poste, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule. La décision est difficile, mais la seule bonne. J'ai pu accompagner mon gros amour jusqu'au bout comme toi. Tout a été fait avec un grand respect envers lui et moi. (Je l'ai amené à la clinique de Grosbois). Il n'avait que 15 ans...
Courage à toi.

Par agge : le 24/06/14 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rajoute que tu m'as bcp aidé en racontant l'euthanasie de ton cheval. Merci.

Par CaroDadou : le 25/06/14 à 18:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci à tous encore une fois pour tous vos messages, ça me touche énormément et je repleurs en lisant ce que vous dites, je ne pensais pas que tout mon amour pour lui transpirait tant à travers mes écrits...

J'y suis retournée dimanche voir mes deux autres chevaux, mais je dois l'avouer lui était exceptionnel, j'avais noué un lien autrement plus fort qu'avec eux mais c'est normal, ils n'ont pas la même histoire... Son pre était vide, ses affaires encore dans la sellerie, tout a pris un autre sens.

Agge je suis désolée, tellement désolée pour toi et ton compagnon... On ne devrait jamais avoir à vivre ça, mais si on le vit c'est qu'on s'est cramponne jusqu'au bout... Je suis en tre guillemets heureuse que mon témoignage ait pu t'aider à surmonter cette épreuve. Il faut retenir qu'on a fait ce qu'il fallait, et que le plus dur c'est pour ceux qui restent....

Par sissy : le 25/06/14 à 19:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par PrincesseDouchka : le 26/06/14 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis tellement désolée pour toi et ton loulou... Quelle triste fin...

Je te souhaite beaucoup de courage et j'admire la force dont tu fais preuve.


Sa fin a été douce, c'est une bonne chose pour lui (et pour toi).
Je suis sûre qu'il était heureux que tu sois à ses côtés jusqu'au bout.

Je vais dire un truc bête mais as-tu pensé à garder une mèche de ses crins? Je me suis fait un bracelet avec les crins de mes juments, comme ça elles sont toujours un peu avec moi. Et je me dis que le jour où elles devront me quitter il me restera toujours un petit "bout" d'elles...
(J'en ai aussi fait un pour une amie qui a du faire euthanasier sa vieille jument et elle a beaucoup apprécié).

Bon courage je pense très fort à toi dans ce moment difficile.

Par CaroDadou : le 26/06/14 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Mon compagnon qui était avec moi quand je veillais son corps après l'euthanasie me l'a dit, mais je ne sais pas, j'avais envie de le laisser "intact... Je préférais garder près de moi toutes ses photos, je ne sais pas pourquoi...

Maintenant ce qui me fait vraiment mal au coeur, c'est de voir qu'avec les deux autres loulous que j'ai récupéré quelques années après, bah je n'ai rien construit, je n'ai pas créé de lien comme avec lui.
Ils sont brut de décoffrage et je ne me sens pas le courage de tenter de leur apprendre quelque chose, j'ai l'impression que c'est peine perdue.

Je n'ai pas mal au coeur de ne pas l'avoir fait avec eux, j'ai mal au coeur de ne pas m'en sentir capable, j'ai l'impression que c'est vain.

Et puis lui c'était mon assurance tout risque, je pouvais passer derrière, me mettre sous son ventre, un tracteur pouvait débouler à côté de nous il ne bougeait pas une oreille...
Avec eux il faut surveiller le moindre geste, la moindre action, être sur le qui vive, réfléchir à chaque geste, impossible de les séparer, je le savais ils ont toujours été comme ça je n'avais pas cherché spécialement à changer les choses mais c'est dur d'avoir une relation comme ça avec eux alors qu'avec lui tout était simple, sûr, tranquille...

Et du coup c'est vrai que je ne me sens pas le courage de changer les choses, surtout vu leur âge aux deux timbrés ^^

Par agge : le 26/06/14 à 13:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Courage CaroDadou et merci pour tes pensées me concernant. Moi non plus je n'ai pas voulu garder des crins. Je préfère les souvenirs dans ma tête et les photos.
Je pense que tu pourras faire qqchose avec les deux autres, mais il faut du temps et en ce moment c'est trop tôt. J'ai un peu plus de chance, il me reste mes deux juments et ma petite est née chez moi, alors nous avons déjà des liens. Pas du tout les mêmes qu'avec mon mérens, mais un bon début.

Toutes mes pensées...

Par nélimiha : le 26/06/14 à 14:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@carodadou

comme je comprend ton dernier message, ce sentiment de ne plus se sentir capable, ou même de ne plus avoir envie.
Cette idée que ça ne sert à rien, que ça ne mènera à rien ..

Mais il faut se laisser le temps ..

j'ai été dans le même cas de figure que toi, après avoir perdu mon amis de toujours il y a moins d'un an. Sa disparition a été très très brutale puisque je l'ai retrouvé froid dans le pré ..

je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'on ressent à ce moment, ni ce qu'on perd .

mais je me suis laissé du temps, je me suis aérée l'esprit, j'ai pris mes distances quelques temps avec les chevaux.
puis j'ai retrouvé le courage de remonter ma jument qui était tout ce qu'il me restait .

malheureusement, 3 mois plus tard, quand ça commençait à aller mieux, elle aussi à subit le coup du mauvais sort, et après une opé , elle n'a pas resisté et j'ai été contrainte de la faire eutha ..

là, je te jure que ça à été le coup de grace, le coup qui t'assomme tellement fort qu'il te laisse KO..

et j'avais dis que je ne voulais plus monter, plus me donner à ce point dans une relation, que ça ne servirait plus à rien puisque de toute façon, on en souffre au final. Et puis c'est vrai, c'est difficile de retrouver la force et le courage de se relancer.

encore une fois, je me suis laissé du temps pour accepter, réfléchir à tout ça ..

je suis remontée doucement, sur les chevaux des amis, et j'ai vite compris que les chevaux, même si ce n'étais pas mes amours à moi, c'est quand même ma vie.

Puis vava est arrivée, pas la mienne, mais tout comme, et depuis, j'ai repris gout à m'y redonner à fond, mais toujours avec cette petite distance .

fais toi confiance, laisse toi le temps, ne force pas les choses, et ne te sent pas coupable.

au pire, tes chevaux ne sont pas malheureux et ne seront pas malheureux de t'attendre ..

Par K.Zel : le 26/06/14 à 17:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Ce que tu ressens est normal, tu as le temps pour tes autres chevaux. Ne te force pas d'une part, mais aussi, ne culpabilise pas.
Personnellement, il m'est arrivé la même chose chaque fois que j'ai perdu un cheval, et c'était pourtant pas faute d'avoir des liens très fort avec les autres. C'est normal de se sentir vidé, de ne plus avoir l'envie pour le moment. ça viendra, ne te force pas.

Je t'envoie tout mon soutien. J'avais suivi ton post sans intervenir, je suis navré de cette issue malheureuse, mais tu as vraiment fait le mieux possible pour lui. Il en a eu de la chance ce p'tit bonhomme. C'est trop frais pour le moment, mais plus tard, tu verras : tout ce qu'il t'a apporté, tout ce qu'il ta appris... Le chagrin s'atténuera et tu pourras mesurer à quel point il t'a permis de devenir une meilleure personne. Ils sont la meilleure école de la vie, nos p'tits vieux. Tu as eu beaucoup de chance de partager sa vie, et lui en retour de partager la sienne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval