Forum cheval
Le Forum Cheval

Corne cassante au niveau des clous

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Mystie : le 16/06/14 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseils après avoir lu plusieurs topics concernant mon problème

Voila, j'ai une jument anglo arabe avec laquelle j'ai toujours eu des problèmes de pieds, elle a une corne de très mauvaise qualité.
Mais là, je ne sais absolument pas quoi faire. En effet, au niveau des clous, et cela aux 4 pieds, elle a des fissures qui se sont faites, partant des clous jusque vers le bas du pied.

Elle est ferrée toutes les 7 semaines (6 en été), et actuellement je lui mets de la graisse blonde kevin bacon's. D'habitude, en été cela suffit mais là les fissures perdures, elle a un petit bout de corne qui est partie et je ne sais pas comment faire pour changer les choses.

En parcourant les différents forums, j'ai vu que certains mettaient du keratex fortifiant, d'autre de l'hydratex, des produits nacricare, des onguents traditions, etc. Au vue des prix de ces produits: marchent ils vraiment ?

Je ne pense pas pouvoir déferrée la jument car elle a une corne de très mauvaise qualité, elle s'userait bien trop vite, donc je voudrai des solutions tout en la gardant ferrée.

Merci d'avance !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par veronik : le 20/06/14 à 06:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Veronik je pense que de toute facon on ne sera jamais d'accord.........

Ca c'est sûr, si tu continues à proférer que le MF ne doit pas faire de roll sur un fer!
Car il peut le faire et le fait pour certaines disciplines ou pour soulager certains tendons/ligament.

Donc on n'est pas d'accord!

Par Tessa : le 20/06/14 à 06:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
On ne va pas faire de guerre de chapelle hein!


Par veronik : le 20/06/14 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il ne s'agit pas de guerre de chapelle.
Une guerre de chapelle est la mise face à face de 2 ou plusieurs théories,
Ici c'est une affirmation fausse que je signale.

Par pascale : le 20/06/14 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
après, si on veut parer, ya qu'à faire un stage, pour commencer!

il reste une place de celui ds ce WE vers Auxerre.. je dis ça, je dis rien......

Par lonestarranchcowboy : le 20/06/14 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais qui a raison et qui a tort ???

toujours la même rengaine

et pourquoi l'un aurait 100% tort et l'autre 100% raison

il n'existe donc ni compromis ni exceptions

et qu'en est-il de l'ajusture ???

Par 4patt : le 20/06/14 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Veronik je parlais d'une grande partie de tes affirmations celle ci n'étant en faite que l'une d'entres elles, et pas vraiment celle dont je portais un interet vu que chaque maréchal a sa méthode....
Mais apparemment elle t'a marqué

Tessa je ne fais aucune guerre c'est un constat général sur une divergence de points de vues sur une totalité tres large de sujet.......et c'était pour clore un eventuel débat


Lones tout a fait il faut de tout je pense

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval